Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Pour discuter de vos autres collections de para-BD, jeux, maquettes, figurines, miniatures & gadgets en tous genres en rapport avec la BD, le cinéma ou les Séries TV, ce forum est là pour vous.
Poster ici les images de vos collections.
Avatar du membre
byru
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 25 mai 2019, 16:23

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par byru »

ah si, sur le site hachette collections, il faut aller en bas à droite et cliquer sur "commander un numero",puis "je choisis ma collection", choisir "voitures de tintin",et sélectionner le numero.Pour une voiture il y a 3,99€ de frais d'envois.Je viens d'essayer, ça fonctionne.

Concernant la commande des actuelles voitures Tintin sur le site de Hachette, sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible à l'unité, du moins plus possible car j'avais lu ici même que ce le fut pendant un temps limité (la période confinement Covid).

Oui, c'est vrai, tintin semble un peu plus petit.
Ce n'est pas le genre de scene que je préfère, mais elle est quand même bien réalisée.Il est vrai que pour les modèles de voitures non décapotables, on regrette de ne pas pouvoir mieux voir les personnages.Mais c'est toujours mieux que les anciens modèles au 1/43.
Moi c'était haddock sur le capot que j'avais trouvé un peu "loupé", mais bon...

Concernant Spirou vs Tintin, il y a un livre qui est paru il y a déjà quelques années qui s'appelle le "Le duel "Tintin"-"Spirou" : Entretiens avec les auteurs de l'âge d'or de la BD belge. Par Hugues dayez. Pas mal du tout, en tout cas un bon complément.La couverture par Severin est superbe.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Tovenaar »

Long.png
Je n'ai pas lu sauf le début :zzzz:
Et je dis Blêque et pas Blaque :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020, 15:44

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Bibilolo »

Wouh, génial, merci du tuyau byru. La dernière fois que j'étais sur leur site Hachette Collections, je n'avais pas cette possibilité de commande au numéro. Je n'aurais donc pas eu l'idée d'y retourner voir sans vous. Et pour 4 euros de port, ça vaut la peine.
Tovenaar a écrit : mer. 15 juil. 2020, 00:21 Image
Je n'ai pas lu sauf le début :zzzz:
Et je dis Blêque et pas Blaque :deso:
Moi, je reste attaché fermement à dire "blaque". Prononcer blaique, c'est pour le monde des adultes, qui découvrent ça après longtemps après la bataille, savent prononcer english, ont malheureusement grandi entre le certif et Sciences-Po, et découvrent ça seulement après avoir été mioches (que quelque part ils auraient mieux fait de rester). Il me semble que d'emblée cela enlève du charme. Quand gamin vous avez été envoûté par tout ça, cela reste "blaque" pour le restant de votre vie. Les blaiqueurs, en "adultisant" tout, ne sont pas des vrais de vrais (hihi), d'ailleurs on les attend à la récré. Ou plus tard, sur le pré.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Tovenaar »

Quand j'étais gosse, nous disions "Blêke".
Mais je ne suis pas français... là est peut-être l'explication.
On disait Bill Ballanntaïne, aussi.
L'avantage d'être né dans une région frontalière, peut-être...
En tout cas, ça n'avait rien à voir avec des certifs...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020, 15:44

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Bibilolo »

Tovenaar a écrit : mer. 15 juil. 2020, 11:24 Quand j'étais gosse, nous disions "Blêke".
Mais je ne suis pas français... là est peut-être l'explication.
On disait Bill Ballanntaïne, aussi.
L'avantage d'être né dans une région frontalière, peut-être...
En tout cas, ça n'avait rien à voir avec des certifs...
Ballantaïne ? Quelle honte révoltante, on disait chez moi Ballantine, comme Titine. Pourquoi pas Bod Moraine, pendant que vous y êtes, mais où va-t-on ? Héros que j'admirais sans bornes, pour la simple raison qu'il décidait rien que dans sa tête de s'endormir pour se réveiller à tel moment précis, comme s'il avait un réveil à la place du cerveau. Moi qui avait tant de mal à me réveiller pour l'école, même avec grosse sonnerie de vrai réveil...
byru a écrit : mar. 14 juil. 2020, 18:53 Oui, c'est vrai, tintin semble un peu plus petit.
Ce n'est pas le genre de scene que je préfère, mais elle est quand même bien réalisée.Il est vrai que pour les modèles de voitures non décapotables, on regrette de ne pas pouvoir mieux voir les personnages.Mais c'est toujours mieux que les anciens modèles au 1/43.
Moi c'était haddock sur le capot que j'avais trouvé un peu "loupé", mais bon...

Concernant Spirou vs Tintin, il y a un livre qui est paru il y a déjà quelques années qui s'appelle le "Le duel "Tintin"-"Spirou" : Entretiens avec les auteurs de l'âge d'or de la BD belge. Par Hugues dayez. Pas mal du tout, en tout cas un bon complément.La couverture par Severin est superbe.
Bibilolo a écrit : mar. 14 juil. 2020, 18:41 (Je viens de le regarder encore. C'est peut-être qu'il est un peu sous-dimensionné. Comparer sa tête, par exemple, avec la grosseur des autres têtes dans la même voiture...)
En berline non décapotable, mais où l'on voit très bien Tintin au volant, j'apprécie beaucoup la grande voiture pour Nanking (n°15), car notamment aussi je la trouve magnifique dans cette splendide couleur bleu nuit profond. En un sens, on la croirait aussi droit sortie de chez Hercule Poirot (dont tout le monde sait que c'est Rastapopoulos, pfff, cela s'appelle du syncrétisme bédéïque, mais je mélange trop tout ?). Et puis, très trognonne, mais inversement tendance petit tacot, la Rosengart de l'évasion (n°16), avec Tintin accoudé à la portière. Figurez-vous qu'elle me rappelle une Mathis 1933, rouge pompier et jaune poussin, que j'ai possédée naguère en vrai. Fin années 60, je l'avais rachetée pour trois ronds à un curé qui roulait encore là-dedans ! Je crois que c'était le dernier modèle de la marque avant son rachat par Fiat... où elle renaquit aussitôt mais avec volant passé de droite à gauche.Aussi, pare-brise ouvrant, freins à câble (hélas, tout le temps déréglés !), et problème pour trouver bonne dimension de pneus de rechange. Pour en avoir une idée, voir à "Mathis 1933" dans les photos Google, ou par exemple ce lien : https://www.osenat.com/lot/81051/7283195
Avatar du membre
byru
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 25 mai 2019, 16:23

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par byru »

Ah oui celle ci était bien belle(la15) , il y avait celle du Lotus bleu également, la voiture était verte pas top, mais les personnages très beaux.
La rosengarde est une de mes préférées, petite mais superbe. Une des rares qui reste toujours sur mon Bureau, avec la Ford T(magnifique) et la décapotable de l'affaire tournesol.
Vous n'avez pas une photo de votre ancienne voiture? Au volant? Ça devait être folklorique de rouler avec ça!
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020, 15:44

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Bibilolo »

La Ford T de Tintin au Congo est évidemment incontournable, c'est la Joconde de toutes les voitures Tintin. Je la trouve adorable aussi dans la série Atlas 1/43, où elle était jaune, toute mini, toute mimi. Quant à mon ancienne Mathis, je l'ai quelque part juste en tirage papier noir et blanc un peu racorni, époque où j'avais mon petit labo photo et développait/tirait moi-même. Quelque part dans un carton de vieilles photos... carton que justement je n'arrivais pas à retrouver il y a encore peu dans le grand bazar de chez moi (tu devrais ranger, on vit dans un bazar, siffle la femme éternelle, ter). Dès que je retrouve ça, oui, je vous la passe ici (je veux dire cette photo, pas ma femme, même au 1/24). Je parlais des freins à câble, le problème étant que d'un jour à l'autre, un peu comme pour un piano mal accordé, la tension changeait selon la chaleur et/ou l'hygrométrie, que sais-je, la tension devenait mal équilibrée des deux côtés de la voiture. C'est ainsi un jour qu'en ville, j'ai fait très peur à une brave dame traversant juste devant mon capot. J'ai pilé sec... et la voiture est partie en crabe sur le côté dans sa direction justement, dans son dos, comme pour la poursuivre, la rattraper dans sa fuite. Je me souviens aussi du remarquable dispositif révolutionnaire d'indication du niveau d'essence : purement mécanique, avec un petit compteur rond à aiguille articulée, une ficelle et un bouchon de liège flottant sur l'essence. Car le réservoir, bonjour la sécurité, était, cylindrique, tout à l'horizontale, juste derrière le tableau de bord, et à sa hauteur, bref les passagers avant l'avaient juste à hauteur de tronche. J'ai toujours eu la trouille qu'un jour une bonne collision de face... A part ça, cela va sans dire, un bon parfum intérieur permanent de vieux carburant, mais tous les possesseurs d'une bagnole ancienne vous diront ça. Ce que j'avais découvert, c'est qu'assurance pas chère, dès que décrétée "voiture de collection", signifiant apparemment à l'époque, pof pof strictement aucune valeur (et j'étais d'ailleurs étudiant fauché). En même temps, chez un paysan, un copain avait acheté ce vieux truc dont personne ne voulait sinon comme simple épave, deux tractions Citroën pour le (dérisoire) prix d'une. 500 francs je crois me rappeler, ce qui ferait théoriquement aujourd'hui 80 euros. Au pompiste, nous avions pris l'habitude de commander en grands seigneurs : ce que vous avez de plus ordinaire, mon bon !

P.S. Je voulais pour rappel joindre ici photo de la Ford T au 1/43 mais j'y renonce : le système n'accepte décidément que des photos d'un volume ultra mini, non ?
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020, 15:44

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Bibilolo »

Ah voilà, donc ici la Ford T Atlas 1/43 (mais je pense que tout le monde ici connaît). J'ai outrageusement réduit le volume de la photo pour que ça passe. Pardon, c'est mon premier essai ici pour passer une photo...
L1120109 Réduc.JPG
Avatar du membre
byru
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 25 mai 2019, 16:23

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par byru »

Une histoire remarquablement racontée qui mériterait d'etre reproduite en dessin!
C'est agréable de lire des textes ou récits comme les vôtres, ça change des échanges mail ou autres réseaux sociaux si insignifiants ou furtifs(je m'exprime mal..)
J'ai fait beaucoup de photo argentique également et certains souvenirs ne sont pas encore ressortis des cartons.
Oui, pour les photos en pièce jointe, je crois qu'elles ne doivent pas dépasser 1mega en poids.
À noter, du nouveau sur le site mes figurines Tintin, quelques petites photos supplémentaires sur les futures voitures à paraître.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Tovenaar »

Pour les images, voir ce message : viewtopic.php?p=1043616#p1043616
Le topic dont il est extrait est un peu dépassé mais toujours utilisable.

Moins de 1000 px de haut ou de large en jpg avec quand même un peu de compression et moins de 1000 ko.
Parfois ça coince même à partir de 800 ko :deso:
Sans parler des images qui s'affichent de travers ! :zidane: Voir ce sujet : viewtopic.php?f=5&t=39509 (surtout à la fin).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Arno67
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : sam. 06 juin 2020, 11:24

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Arno67 »

Je viens de trouver la nouvelle voiture chez mon libraire
01.jpg
La prochaine va être très belle
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Tovenaar »

Arno67 a écrit : ven. 17 juil. 2020, 17:56 Je viens de trouver la nouvelle voiture chez mon libraire
Très belle photo :pouce:

Mais essaie de l'héberger directement sur le forum, voir ce sujet : viewtopic.php?f=5&t=19399
Ça évitera à ton image de disparaître un jour comme c'est arrivé avec des milliers d'images hébergées à l'extérieur :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020, 15:44

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Bibilolo »

Dans les Atlas au 1/43, il y avait celle-ci, magnifique, très élaborée (mais excusez le flou de ma photo, manque de profondeur de champ). Je ne sais pas si elle est prévue au 1/24 mais j'aimerais bien. Les abonnés sont peut-être au courant. Ce que j'attendrais d'autre, en figure combinée, c'est celle avec caravane (l'Ile noire) et celle avec l'hélicoptère, si vous voyez...

L1120892.JPG
Arno67
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : sam. 06 juin 2020, 11:24

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Arno67 »

DD4D8FCC-9358-4FCF-8E80-B6886D74914C.jpeg
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020, 15:44

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Bibilolo »

Et donc, cet ensemble-là aussi, qui serait magnifique au 1/24 (la bâche aveuglant le pare-brise de la voiture est amovible).

L1120902.JPG
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Tovenaar »

Et moi, j'aimerais bien le sous-marin du professeur Tournesol au 1/24 :

KuifjeSchatVanScharlakenRackham.png

Ce n'est pas une voiture, ni un camion, ni un hélicoptère...
Pourtant, avec des figurines de Tintin et Milou dedans, ce serait superbe.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020, 15:44

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Bibilolo »

Et donc au 1/24 j'aimerais bien aussi cet ensemble avec caravane.

L1120905.JPG
L1120906 réduit.JPG
L1120907 réduit.JPG
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020, 15:44

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Bibilolo »

Quant au requin avec personnages dedans, il y a eu plusieurs versions et j'en ai une. L'objet est quand même connu (celui-là longueur 43 cm, mais il y a eu plusieurs déclinaisons depuis Leblon-Delienne, sans parler du petit Pixi). (Tout le monde sait que c'est bien connu, profère la femme éternelle, ce à quoi je lui rétorque, et tout le monde voit bien que c'est évident). P.S. Encore une fois, pardon pour la médiocrité de mes photos.

L1120908 bis.JPG
L1120912 bis.JPG
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Tovenaar »

Bibilolo a écrit : ven. 17 juil. 2020, 19:24 P.S. Encore une fois, pardon pour la médiocrité de mes photos.
Elles ne sont pas médiocres du tout ! :heu3:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par PifouPocheAddict »

Bibilolo a écrit : ven. 17 juil. 2020, 19:24 P.S. Encore une fois, pardon pour la médiocrité de mes photos.
Elles sont très bien... :pouce: Par contre il faudra faire les poussières ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Répondre

Retourner vers « Produits dérivés »