Le village des Schtroumpfs (Hachette Collections)

Pour discuter de vos autres collections de para-BD, jeux, maquettes, figurines, miniatures & gadgets en tous genres en rapport avec la BD, le cinéma ou les Séries TV, ce forum est là pour vous.
Poster ici les images de vos collections.
Répondre
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Le village des Schtroumpfs (Hachette Collections)

Message par Blasond'argent »

Et oui ! :bnc:
Et non ! :D

Je vais commencer pour voir.
(En fait mon psy m'a dit "voyez jusqu'à quelle limite vous pouvez pousser votre femme à bout ?"
Peut-être que la réponse sera dans un numéro ou deux : "Blason, dehors toi et tes jouets !" :o :ane: )

Pour l'instant j'attends de trouver le numéro 1 chez un marchand de journaux du secteur car ce que j'ai compris avec Hachette Collections : achetez le 1 à l'extérieur puis commander à partir du numéro 2.
Pourquoi ?
Parce que l'on est plus vite servi ensuite que si l'on commence à prendre l'abonnement au numéro 1 !

Pas logique, surtout lorsque tu t'inscris dès le premier jour d'apparaition du truc sur leur site mais c'est comme cela que ça fonctionne chez eux !

Les maisons seront en résine et les personnages en métal.
Village Schtroumpfs 01.jpg
Village Schtroumpfs 02.jpg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Le village des Schtroumpfs (Hachette Collections)

Message par Archie »

Blasond'argent a écrit : ven. 21 déc. 2018, 18:15 Je vais commencer pour voir.
(En fait mon psy m'a dit "voyez jusqu'à quelle limite vous pouvez pousser votre femme à bout ?"
Peut-être que la réponse sera dans un numéro ou deux : "Blason, dehors toi et tes jouets !" :o :ane: )

Pour l'instant j'attends de trouver le numéro 1 chez un marchand de journaux du secteur car ce que j'ai compris avec Hachette Collections : achetez le 1 à l'extérieur puis commander à partir du numéro 2.
Pourquoi ?
Parce que l'on est plus vite servi ensuite que si l'on commence à prendre l'abonnement au numéro 1 !

Fais gaffe quand on atteint cette limite, on se réveille un matin, et on se rend compte que le jugement de divorce a été rendu. :rox:

Pareil que reedff.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le village des Schtroumpfs (Hachette Collections)

Message par PifouPocheAddict »

On attend les photos du chantier avec impatience ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le village des Schtroumpfs (Hachette Collections)

Message par Tovenaar »

PifouPocheAddict a écrit : dim. 23 déc. 2018, 01:13 On attend les photos du chantier avec impatience ! :lol6:
100 numéros à raison d'un par semaine, ça fait presque 2 ans de chantier ! :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Le village des Schtroumpfs (Hachette Collections)

Message par Doc Mars »

Oh!Oh! :pouce:
Beau boulot en perspective
https://www.youtube.com/watch?v=fk5JFOamlQU

On peut s'abonner au n°1, semble t'il :dubitatif:
https://www.hachette-collections.com/fr ... htroumpfs/
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Le village des Schtroumpfs (Hachette Collections)

Message par Blasond'argent »

Doc Mars a écrit : dim. 23 déc. 2018, 11:40
On peut s'abonner au n°1, semble t'il :dubitatif:
https://www.hachette-collections.com/fr ... htroumpfs/
Oui mais j'ai expliqué plus haut pourquoi il ne faut pas le faire. L'expérience et même directement le conseil de chez Hachette ! :wink:

PifouPocheAddict a écrit : dim. 23 déc. 2018, 01:13 On attend les photos du chantier avec impatience ! :lol6:
Tu veux dire du chantier de ma maison une fois que Madame m'aura tout balancé à la figure ? :morderir3: :mdr:
Non, sans blaguer les copains, je vais juste voir les premiers numéros (les 4 premiers numéros de la collection que hier, Hachette a retiré de son site d'ailleurs ! ? (c'est pourquoi je n'ai pu vous les mettre en photos jointes) pour voir surtout la taille des personnages.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le village des Schtroumpfs (Hachette Collections)

Message par PifouPocheAddict »

Blasond'argent a écrit : dim. 23 déc. 2018, 14:50
PifouPocheAddict a écrit : dim. 23 déc. 2018, 01:13 On attend les photos du chantier avec impatience ! :lol6:
Tu veux dire du chantier de ma maison une fois que Madame m'aura tout balancé à la figure ? :morderir3: :mdr:
Non, sans blaguer les copains, je vais juste voir les premiers numéros (les 4 premiers numéros de la collection que hier, Hachette a retiré de son site d'ailleurs ! ? (c'est pourquoi je n'ai pu vous les mettre en photos jointes) pour voir surtout la taille des personnages.
Ça risque de ressembler à ça... :morderir3:
IMG_20181223_151606-800x536.jpg
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Le village des Schtroumpfs (Hachette Collections)

Message par Doc Mars »

Blasond'argent a écrit : dim. 23 déc. 2018, 14:50 (c'est pourquoi je n'ai pu vous les mettre en photos jointes) pour voir surtout la taille des personnages.
On en a une idée dans la vidéo Youtube :wink:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le village des Schtroumpfs (Hachette Collections)

Message par Jean-Louis »

Une solution :

Sans rien dire à ta femme, et si ta hauteur sous plafond le permet, tu montes en douce une mezzanine, où tu pourras installer ton village Schtroumpf.

Quand même, au but d'un moment, ta chère et tendre te posera la question :"C'est quoi, tous ces poteaux, tout autour du salon ?".
Question à laquelle tu pourras répondre :"C'est rien, c'est pour renforcer la maison, pour ne pas que le ciel (plafond) nous tombe sur la tête".
Comme tu as déjà un village Astérix, elle comprendra... :wink:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Le village des Schtroumpfs (Hachette Collections)

Message par Blasond'argent »

Doc Mars a écrit : dim. 23 déc. 2018, 17:10
Blasond'argent a écrit : dim. 23 déc. 2018, 14:50 (c'est pourquoi je n'ai pu vous les mettre en photos jointes) pour voir surtout la taille des personnages.
On en a une idée dans la vidéo Youtube :wink:
Oui je sais mais je voudrais voir avec les petits plastoy par exemple.
Jean-Louis a écrit : dim. 23 déc. 2018, 18:38 Une solution :

Sans rien dire à ta femme, et si ta hauteur sous plafond le permet, tu montes en douce une mezzanine, où tu pourras installer ton village Schtroumpf.

Quand même, au but d'un moment, ta chère et tendre te posera la question :"C'est quoi, tous ces poteaux, tout autour du salon ?".
Question à laquelle tu pourras répondre :"C'est rien, c'est pour renforcer la maison, pour ne pas que le ciel (plafond) nous tombe sur la tête".
Comme tu as déjà un village Astérix, elle comprendra... :wink:
:morderir3: :mdr: Excellent Jean-Louis ! Tu as une bonne idée ! :pouce: :beer:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Le village des Schtroumpfs (Hachette Collections)

Message par klorophylle »

J'ai vu le numéro 1 au boulot, ça me démange de faire ce village, la maison est top, le grand schtroumpf à l'échelle, je me dis qu'en personnalisant le village pourrait être sympa à faire,
seul bémol et de taille ou le mettre..... :heu:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Le village des Schtroumpfs (Hachette Collections)

Message par Blasond'argent »

Alors le voici le voilà le numéro 1 acheté ce matin : Kloro tu vas pouvoir te faire une petite idée si tu hésites.
Les autres également.

J'ai 13 photos à mettre donc n'ontervenez pas avant 3 pages, merci les copains.
Village Schtroumpfs image 01 envoi 01.jpg
Village Schtroumpfs image 02 envoi 01.jpg
Village Schtroumpfs image 03 envoi 01 annonce envoir 02.jpg
Village Schtroumpfs image 04 envoi 01 publicité annonce.jpg
Village Schtroumpfs image 05 envoi 01 annonce des cadeaux à venir.jpg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Le village des Schtroumpfs (Hachette Collections)

Message par Blasond'argent »

Village Schtroumpfs image 06 envoi 01 annonce des cadeaux à venir.jpg
Village Schtroumpfs image 07 envoi 01 une double page du magazine.jpg
Village Schtroumpfs image 08 envoi 01 annoce du numéro 02.jpg
Village Schtroumpfs image 09 envoi 01 plan de placement.jpg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Le village des Schtroumpfs (Hachette Collections)

Message par Blasond'argent »

Village Schtroumpfs image 10 envoi 01 Le Grand Schtroumpfs et son pupitre de chef d'orchestre.jpg
Village Schtroumpfs image 11 envoi 01 les 3 éléments Le Grand Schtroumpfs et son pupitre de chef d'orchestre et sa maison.jpg
Village Schtroumpfs image 12 envoi 01 Le Grand Schtroumpf comparé à Obélix.jpg
Village Schtroumpfs image 13 envoi 01 Le Grand Schtroumpf comparé à Panoramix.jpg
Voilà les copains.

Je trouve les personnages beaucoup trop petit, du moins le grand schtroumpf ne me parait pas être aussi bien fait que les personnages Astérix.

Peut-ëtre vais-je acheter le n°2 pour les cadeaux : les numéros 3 et 4 avec Gargamel, Azraël + la schtroumpfette et sa maison + les 4 schlips (bien que ceux-ci ne m'intéressent pas) + le n°2 pour la maison et le schtroumpf farceur. le tout pour 5€99.

Pour avoir en cadeau le cosmoschtroump et sa fusée il faut attendre le 4ème envoi soit 4 numéros par envoir au prix unitaire de 11€50 = 46 euros par 4 si on ne compte pas l'envoi numéro 2. 184€ ou 143€90. 9a fait cher vu la taille et cela fera déjà 17 ou 18 numéros reçus sur 100 soit une petite partie du villlage qui risque ensuite de donner envie de poursuivre.

Moi je stoppe après ce numéro 2, 3 et 4.

Je mettrais les photos puis si l'un ou l'une de vous fais le village ce serait sympa de continuer à mettre les photos. :wink:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Le village des Schtroumpfs (Hachette Collections)

Message par klorophylle »

Merci blason, j'ai acheté le 1 et je pense continuer mais en y faisant des transformations, du coup je vais acheter plusieurs numéros 1 et transformer la maison, cela en fera plus et à moindre coût...
Question vais je m'abonner ou pas, vu que hachette n'est pas forcément toujours très sérieux dans ses envois, j'hésite.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Le village des Schtroumpfs (Hachette Collections)

Message par Blasond'argent »

klorophylle a écrit : lun. 31 déc. 2018, 11:15 Merci blason, j'ai acheté le 1 et je pense continuer mais en y faisant des transformations, du coup je vais acheter plusieurs numéros 1 et transformer la maison, cela en fera plus et à moindre coût...
Question vais je m'abonner ou pas, vu que hachette n'est pas forcément toujours très sérieux dans ses envois, j'hésite.
Tu peux t'abonner, c'est ce que j'ai fait pour le village Astérix et je n'ai reçu qu'une fois un fascicule déchiré qu'ils m'ont renvoyé sans soucis.
J'ai eu un souci vers la fin lors de la période juillet-août. Là, ça devait dépendre du personnel présent. Par contre le début est toujours lent pour les premiers envois. Ils attentdent de voir le retour des invendus en presse.
Je me suis abonné pour avoir le 2 le 3 et le 4 pour 5€99. Car je trouve que dans ces numéros il y a des personnages importants. Puis je stoppe, je l'ai promis à ma banquière. :D
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le village des Schtroumpfs (Hachette Collections)

Message par batless »

je me laisserai bien tenter mais ma femme m'a dit : :fort: NON
:D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Le village des Schtroumpfs (Hachette Collections)

Message par MacMalice »

batless a écrit : ven. 04 janv. 2019, 08:15 je me laisserai bien tenter mais ma femme m'a dit : :fort: NON
:D
On est beaucoup dans le même cas :grr:

On devrait peut-être vivre entre nous :mdr:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le village des Schtroumpfs (Hachette Collections)

Message par batless »

MacMalice a écrit : ven. 04 janv. 2019, 10:18
batless a écrit : ven. 04 janv. 2019, 08:15 je me laisserai bien tenter mais ma femme m'a dit : :fort: NON
:D
On est beaucoup dans le même cas :grr:

On devrait peut-être vivre entre nous :mdr:
Va falloir que l'on trouve une solution...Tu as de quoi bien attacher ? :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Le village des Schtroumpfs (Hachette Collections)

Message par nano »

batless a écrit : ven. 04 janv. 2019, 10:19
MacMalice a écrit : ven. 04 janv. 2019, 10:18
batless a écrit : ven. 04 janv. 2019, 08:15 je me laisserai bien tenter mais ma femme m'a dit : :fort: NON
:D
On est beaucoup dans le même cas :grr:

On devrait peut-être vivre entre nous :mdr:
Va falloir que l'on trouve une solution...Tu as de quoi bien attacher ? :D
Pas besoin d'attacher les gars. Insistez simplement.
Croyez en ma longue expérience, je ne compte plus les fois où ma femme m'a dit:

non, non, non... ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.....
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Produits dérivés »