Big Jim - Karl May

Pour discuter de vos autres collections de para-BD, jeux, maquettes, figurines, miniatures & gadgets en tous genres en rapport avec la BD, le cinéma ou les Séries TV, ce forum est là pour vous.
Poster ici les images de vos collections.
seb69250
Habitué(e)
Habitué(e)

Re: BIG JIM KARL MAY

Message par seb69250 » ven. 16 janv. 2015, 15:34

merci de ne pas déformer mes propos et ne pas venir me faire des procès d'intention !
je n'ai jamais traité les collectionneurs d’abrutis !

je fonctionne comme je fonctionne, si je préfère mettre les prix à titre indicatif, c'est mon choix.

je te trouve bien agressif.. :deso: :deso: :deso:

johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par johngiskan » ven. 16 janv. 2015, 16:45

seb69250 a écrit :merci de ne pas déformer mes propos et ne pas venir me faire des procès d'intention !
je n'ai jamais traité les collectionneurs d’abrutis !

je fonctionne comme je fonctionne, si je préfère mettre les prix à titre indicatif, c'est mon choix.

je te trouve bien agressif.. :deso: :deso: :deso:

Je ne parle pas de ton propos, seb. Mais celui de Jean-louis. Certains amateurs même néophytes, ont le reflexe de s'informer avant d'acheter. Bien évidemment si tu le souhaite tu peux parler de prix. Il n'y a aucun problème :wink:

Après sur le site big jim, je ne sais pas. Mais bon, j'ai vu que dans la section achat/vente, il y a bien les prix affichés.

Ma remarque est sans doute maladroite mais personnellement je préfère parler des objets. :pouce:

Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par Jean-Louis » ven. 16 janv. 2015, 16:51

Moi je trouve que c'est très louable d'indiquer les prix, et de pratiquer la transparence.
Je ne comprends pas qu'on puisse s'offusquer de cette démarche. :heu:

On sait bien que nos passions ne sont pas toujours bon marché, et que des margoulins (je ne vois pas d'autre terme) en profitent pour faire des affaires juteuses (à côté de cela, il y a plein de vendeurs honnêtes, il faut aussi le dire).
Je ne vois pas en quoi un amateur honnête pourrait être choqué de voir mentionné le prix... :o

johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par johngiskan » ven. 16 janv. 2015, 17:01

Jean-Louis a écrit :Moi je trouve que c'est très louable d'indiquer les prix, et de pratiquer la transparence.

On sait bien que nos passions ne sont pas toujours bon marché, et que des margoulins (je ne vois pas d'autre terme) en profitent pour faire des affaires juteuses (à côté de cela, il y a plein de vendeurs honnêtes, il faut aussi le dire).
Je ne vois pas en quoi un amateur honnête pourrait être choqué de voir mentionné le prix... :o

Je me suis mal exprimé et je m'en excuse :jap: Ce n'est pas sur le fait de mettre ou non un prix, comme je l'ai dit. Peu m'importe et oui cela peut etre un bon indicateur. Je voulais juste dire, que c'est pas parce que l'on est amateur, que l'on va se faire pigeonner ! C'est tout ! D'ailleurs, pour le chariot, j'ai fait une meilleure affaire que Seb :D

Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par Jean-Louis » ven. 16 janv. 2015, 17:18

johngiskan a écrit : Je voulais juste dire, que c'est pas parce que l'on est amateur, que l'on va se faire pigeonner !

Bien évidemment. Quoique, encore plus en matière de collections, tout est relatif ; un objet n'a que la valeur qu'on lui donne, et la somme qu'on est prêt à débourser pour l'acquérir. :wink:
Quand en plus l'objet convoité a pour l'acheteur potentiel une valeur affective... :bebe:

C'est pour cela que personnellement, je suis favorable à ce que l'amateur ait libre accès au maximum d'informations, pour être en mesure de négocier au mieux son achat.

Un point à prendre en compte, c'est que tu es peut-être un virtuose en recherches Internet, mais qu'il existe plein de collectionneurs âgés qui ne sont pas familiers du Net, et y sont venus par force (certains n'ont même pas Internet :o ). Donc, au moins pour eux, il est bienvenu que la transparence soit de mise.

Je sais bien que beaucoup de collectionneurs aiment bien se prendre pour des initiés, et faire les mystérieux, et laissant entendre qu'ils ont des filières secrètes pour se procurer pour presque rien des objets uniques... Bref. :D

seb69250
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par seb69250 » ven. 16 janv. 2015, 17:54

johngiskan a écrit :
Jean-Louis a écrit :Moi je trouve que c'est très louable d'indiquer les prix, et de pratiquer la transparence.

Je me suis mal exprimé et je m'en excuse :jap: Ce n'est pas sur le fait de mettre ou non un prix, comme je l'ai dit. Peu m'importe et oui cela peut etre un bon indicateur. Je voulais juste dire, que c'est pas parce que l'on est amateur, que l'on va se faire pigeonner ! C'est tout ! D'ailleurs, pour le chariot, j'ai fait une meilleure affaire que Seb :D

le débat que tu as provoqué est stérile : je n'indique pas les prix sur mes arrivages pour éviter aux gens de se faire avoir mais juste à titre indicatif pour savoir déjà
si j'ai payé le bon prix et aussi pour que les gens intéressés se fassent une idée sur le prix actuel auquel se vend l'objet...
je n'ai jamais dit que les collectionneurs étaient des pigeons ou stupides.... :fort:

et je confirme que sur le forum BIG JIM en dehors de la section des ventes, il est interdit de donner les prix, je me suis fait harcelé et menacé
de bannissement parce que je gênais les membres avec ça ! alors je me suis désinscris tout seul..
j'en ai bavé là bas ! ils ont une drôle de mentalité..... :hips:

johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par johngiskan » ven. 16 janv. 2015, 18:58

Pour conclure, et bien je suis très content de mes achats !

johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par johngiskan » dim. 18 janv. 2015, 20:07

Ma collection Big Jim ne va pas tarder à s'agrandir. Un très joli Winnetou viendra conclure ma collection
Karl May. :wink: c'est cool et je suis super content :bnc:

seb69250
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par seb69250 » dim. 18 janv. 2015, 22:10

en loose ou en boite ? le winnetou est hyper courant, je l'avais eu enfant, on le trouve partout mais en boite, j'ai toujours pas réussi à le choper
car je refuse de dépasser les 80euros vu qu'il est courant...

johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par johngiskan » dim. 18 janv. 2015, 23:20

seb69250 a écrit :en loose ou en boite ? le winnetou est hyper courant, je l'avais eu enfant, on le trouve partout mais en boite, j'ai toujours pas réussi à le choper

En loose. Je pense que ce terme s' applique à des éléments disparates ? C'est ça ?
Donc j'ai un winnetou, canoë, peau, arc, rames, peaux, fusil, couteau... manque tipi et totem pour 30 euros frais de port compris. Cela me parait convenable.
big_ji10.jpeg
Winnetou
Modifié en dernier par johngiskan le dim. 18 janv. 2015, 23:30, modifié 1 fois.

johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par johngiskan » dim. 18 janv. 2015, 23:26

Avec cet article, ma collection est quasi bouclée. Il me reste à récupérer pour le chariot un cheval marron de base. J'ai hatalila et non un d'origine.

seb69250
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par seb69250 » dim. 18 janv. 2015, 23:55

johngiskan a écrit :
seb69250 a écrit :en loose ou en boite ? le winnetou est hyper courant, je l'avais eu enfant, on le trouve partout mais en boite, j'ai toujours pas réussi à le choper

En loose. Je pense que ce terme s' applique à des éléments disparates ? C'est ça ?
Donc j'ai un winnetou, canoë, peau, arc, rames, peaux, fusil, couteau... manque tipi et totem pour 30 euros frais de port compris. Cela me parait convenable.
big_ji10.jpeg

c'est un prix très correct en effet ! j'ai le canoé neuf en boite mais je l'avais payé beaucoup plus cher tu t'en doutes et il manquait les flèches dedans
car la boite enfin le blister était percé !

johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par johngiskan » lun. 19 janv. 2015, 12:28

seb69250 a écrit : correct en effet ! j'ai le canoé neuf en boite mais je l'avais payé beaucoup plus cher tu t'en doutes et il manquait les flèches dedans

Les objets en boîtes fermées comme neuves sont quasiment inaccessibles... et comment résister à ne pas les ouvrir !

seb69250
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par seb69250 » lun. 19 janv. 2015, 13:29

oui moi j'ouvre tout après.....

johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par johngiskan » lun. 19 janv. 2015, 21:27

johngiskan a écrit :
seb69250 a écrit : correct en effet ! j'ai le canoé neuf en boite mais je l'avais payé beaucoup plus cher tu t'en doutes et il manquait les flèches dedans

Les objets en boîtes fermées comme neuves sont quasiment inaccessibles... et comment résister à ne pas les ouvrir !

Oui, Winnetou, très chers en Box !
Winnetou box.jpg

Je trouve également que les Customs du Vendeur Elissara ont trop de la gueule ! Exemple avec le Captain Hook !
Big Jim Elissara.jpg
Cap Hook

johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Re: Big Jim - Karl May

Message par johngiskan » jeu. 22 janv. 2015, 15:51

Mon Winnetou et arrivé ! Hormis quelques accessoires, la collection Karl May que je souhaitais est terminée.
Winnetou.jpg
Winnetou

seb69250
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par seb69250 » jeu. 22 janv. 2015, 19:57

tu vis le même émerveillement que j'ai vécu lorsque j’ai commencé à récupérer les objets petit à petit,
c'est un univers magique et foisonnant ! toute mon enfance ! :ange: :ange: :ange:

johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par johngiskan » jeu. 22 janv. 2015, 20:10

seb69250 a écrit :tu vis le même émerveillement que j'ai vécu lorsque j’ai commencé à récupérer les objets petit à petit,
c'est un univers magique et foisonnant ! toute mon enfance ! :ange: :ange: :ange:

Oui, c'est vrai. Mais je vais faire l'effort de stopper la collection, ici ! Il me manque 2 outfits et les chevaux d'origine du chariot, mais après STOP ! Je ne continuerai pas... :wink: Pas tout de suite :rire-criswell: Non, trop de collection, trop de comics, trop de PFs, trop de BDs... alors si je me lance dans Big Jim !!!

johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par johngiskan » jeu. 22 janv. 2015, 20:12

Une petite photo générale :
Big Jim 4.jpg
Big Jim général

seb69250
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par seb69250 » lun. 15 juin 2015, 15:31

est ce qu'il y a sur le forum un sujet sur les films KARL MAY WINNETOU dont l'acteur Pierre Brice vient de mourir ?

Répondre

Retourner vers « Produits dérivés »