Disparition de messages

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Disparition de messages

Message par Database »

S'il n'y a ni problème de place, ni problème de coût de l'hébergement, pourquoi vouloir faire de ce forum autre chose qu'un espace d'expression de toutes sortes ? Pour faire partir les intervenants ? ça marche assez bien, en fait !
Je rejoins donc Hervé, Bob Morane et Reedff, ainsi que d'autres qui ne sont pas forcément exprimés. Faire du ménage pour faire du ménage, en tant que sorte de règle de forum, pousse à des déviations (comme les jugements sur les messages 'inutiles') qui sont contraires (pour moi) à l'esprit d'un forum.
Pour le reste, ceux qui ne sont pas en faveur d'un nettoyage régulier devront accepter qu'il y ait parfois des incohérences ou que la fonction de recherche globale soit souvent très BAVARDE ...
(à ce sujet, n'est-il pas possible d'omettre le 'secteur' Marché de cette recherche ?)

C'est une opinion.
(et pas une critique des actions de Tov')
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Disparition de messages

Message par Database »

La politique de réduction des message ou de limite à la prolifération a diverses conséquences.
Je viens de lire les messages d'Urbanstreet ... C'est affligeant ! Non pas ceux de ce pauvre canadien, mais la façon dont il a été traité.
Certains acteurs de ce forum montrent un mépris clair à l'égard du monde commercial. Cela me fait penser aux positions anti-libérales bornées trop fréquentes dans certains milieux prétendument littéraires.
Peut-être serait-il utile de changer certaines visions :

- Si le monde commercial s'intéresse à ce forum, c'est grâce à sa réputation, son nombre d'inscrits, sa diffusion. C'est donc une sorte de rançon du succès. Il y a lieu d'en être fiers et pas de critiquer ceux qui ne viennent que vendre sur le marché ou présenter leurs 'petits',
- On ne peut vivre sans argent. Le fait de chercher des intermédiaires de promotion relève d'une réflexion de type marketing pour les entrepreneurs. C'est tout à fait normal. Le fait que tous les projets n'aboutissent pas peut, en partie, être lié à la mauvaise réception des méfiants, suspicieux, pessimistes dont on dirait qu'un de leurs buts principaux est de faire rater aux autres ce qu'ils n'ont pas réussi eux-mêmes.
- Quand un visiteur étranger s'exprime mal en français, comme urbanstreet, pourquoi lui répondre par des questions comme cela a été fait ? Certes, il y a eu des imprécisions, mais pourquoi se poster comme juge ? On voit bien qu'une bonne partie de ces réponses a été ressentie comme une agression ...

Peut-être Urbanstreet fait-il partie du monde Uber qui consiste à détourner à l'aide d'internet les lois restrictives du commerce mondial, mais est-ce vraiment le rôle de ce forum de le lui reprocher ou même de le soupçonner ... et puis c'est un peu prendre des petites sociétés comme DC ou Marvel pour des idiots qui ne diront rien ...

Et s'il faut absolument faire du ménage sur les opérations de type commercial, il suffit de fixer une durée de vie établie d'un commun accord par un sondage et de supprimer ainsi tout post n'ayant plus bougé depuis la durée limite.
C'est clair et net.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Disparition de messages

Message par RV »

Database a écrit :La politique de réduction des message ou de limite à la prolifération a diverses conséquences.
Je viens de lire les messages d'Urbanstreet ... C'est affligeant ! Non pas ceux de ce pauvre canadien, mais la façon dont il a été traité.
Certains acteurs de ce forum montrent un mépris clair à l'égard du monde commercial. Cela me fait penser aux positions anti-libérales bornées trop fréquentes dans certains milieux prétendument littéraires.
Peut-être serait-il utile de changer certaines visions :

- Si le monde commercial s'intéresse à ce forum, c'est grâce à sa réputation, son nombre d'inscrits, sa diffusion. C'est donc une sorte de rançon du succès. Il y a lieu d'en être fiers et pas de critiquer ceux qui ne viennent que vendre sur le marché ou présenter leurs 'petits',
- On ne peut vivre sans argent. Le fait de chercher des intermédiaires de promotion relève d'une réflexion de type marketing pour les entrepreneurs. C'est tout à fait normal. Le fait que tous les projets n'aboutissent pas peut, en partie, être lié à la mauvaise réception des méfiants, suspicieux, pessimistes dont on dirait qu'un de leurs buts principaux est de faire rater aux autres ce qu'ils n'ont pas réussi eux-mêmes.
- Quand un visiteur étranger s'exprime mal en français, comme urbanstreet, pourquoi lui répondre par des questions comme cela a été fait ? Certes, il y a eu des imprécisions, mais pourquoi se poster comme juge ? On voit bien qu'une bonne partie de ces réponses a été ressentie comme une agression ...

Peut-être Urbanstreet fait-il partie du monde Uber qui consiste à détourner à l'aide d'internet les lois restrictives du commerce mondial, mais est-ce vraiment le rôle de ce forum de le lui reprocher ou même de le soupçonner ... et puis c'est un peu prendre des petites sociétés comme DC ou Marvel pour des idiots qui ne diront rien ...

Et s'il faut absolument faire du ménage sur les opérations de type commercial, il suffit de fixer une durée de vie établie d'un commun accord par un sondage et de supprimer ainsi tout post n'ayant plus bougé depuis la durée limite.
C'est clair et net.
C'est en effet ce que j'ai aussi ressenti à l'époque des faits que tu soulignes...
Mais bon... :sifl:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Disparition de messages

Message par Tovenaar »

Database a écrit : Je viens de lire les messages d'Urbanstreet ... C'est affligeant ! Non pas ceux de ce pauvre canadien, mais la façon dont il a été traité.
:mdr:

Alain Bourscarby = urbanstreet (EH Presse, Éditions Héritage) = Dante = ACB = Latour = Tony Dax = Les frères Dago = Les frères D'Agostino (de France)
J'effacerai bientôt ce message pour éviter une accusation de délation en mode public sur le forum.

Rappel : ( viewtopic.php?f=189&t=34201 )
Blek a écrit : […] nous sommes encore en train de travailler sur l'imbroglio concernant les Éditions Dante /ACB/Latour/Tony Dax (qui malgré plusieurs dénominations semblent concerner la même personne), ainsi que sur les droits des séries qu'ils publient ou veulent publier. Nous avons contacté les différents détenteurs de droits afin que soient effectués les contrôles d'usage et que nous soyons fixés sur la légalité de ces publications. Comme nous voulons être sûrs que nous ne faisons pas de promotion d'ouvrages illégaux, nous ferons de même pour toute demandes ultérieures de publication de séries qui nous sembleront douteuses sur ce sujet.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Disparition de messages

Message par Database »

Comme je l'ai précisé, il peut y avoir des requins partout. Ce n'est tout de même pas le rôle d'un forum d'intervenir de cette façon tout simplement car cela donne une très mauvaise image. Il suffit, dans ce type de cas de gérer par MP en disant, par exemple, "M. Dante ou X, nous savons très bien qui vous êtes, et ne vous permettrons pas de vendre vos produits illicitement via notre forum." ou tout autre message moins explicite ou plus général pour éviter les poursuites.
Je ne dis pas que vous avez tort sur le fond, mais que la forme a besoin d'être améliorée ... C'est mon ressenti et je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Ensuite, il faut éviter, comme avec Pouik aujourd'hui, de reprocher des interventions inutiles, car celle qui le reproche l'est encore plus et pollue autant.

Si je peux me permettre une suggestion, c'est d'expliquer qu'en utilisant le "citer", ce qui sert à préciser ce à quoi on répond, on n'est pas obligé de garder TOUT le texte initial qui figure au plus souvent dans la même page ou celle d'avant. Cela réduirait d'autant les textes affichés et la lecture ...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Disparition de messages

Message par Tovenaar »

Database a écrit : Comme je l'ai précisé, il peut y avoir des requins partout. Ce n'est tout de même pas le rôle d'un forum d'intervenir de cette façon tout simplement car cela donne une très mauvaise image. Il suffit, dans ce type de cas de gérer par MP en disant, par exemple, "M. Dante ou X, nous savons très bien qui vous êtes, et ne vous permettrons pas de vendre vos produits illicitement via notre forum." ou tout autre message moins explicite ou plus général pour éviter les poursuites.
Je ne dis pas que vous avez tort sur le fond, mais que la forme a besoin d'être améliorée ... C'est mon ressenti et je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Ensuite, il faut éviter, comme avec Pouik aujourd'hui, de reprocher des interventions inutiles, car celle qui le reproche l'est encore plus et pollue autant.
Tu veux devenir modérateur ? :dubitatif:
Database a écrit :Si je peux me permettre une suggestion, c'est d'expliquer qu'en utilisant le "citer", ce qui sert à préciser ce à quoi on répond, on n'est pas obligé de garder TOUT le texte initial qui figure au plus souvent dans la même page ou celle d'avant. Cela réduirait d'autant les textes affichés et la lecture ...
Tu vises qui ? RV ? (voir viewtopic.php?f=5&t=6820&p=1023653#p1023537 ) :zzzz:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Disparition de messages

Message par nano »

Pour une fois que je suis à un endroit où on fait le ménage gratuit, je ne vais pas critiquer.
C'est un vrai problème, l'inflation du tarif horaire des femmes de ménage. Tout le monde s'en tamponne, préférant pointer les bénéfices du CAC40 ou les salaires des gros patrons.
Alors continuer sans vergogne. Les soubrettes ont une place à part dans mon imaginaire. :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Disparition de messages

Message par batless »

Database a écrit :S'il n'y a ni problème de place, ni problème de coût de l'hébergement, )
Je suis assez d'accord...je me fiche du nombre de message, mais sur le principe, je ne vois pas pourquoi virer certains messages. A la limite ceux dont les images ont disparu. Et encore...
Après c'est juste pour donner mon avis. ça ne m'empêchera ni de venir, ni de ne pas venir :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Disparition de messages

Message par drou »

batless a écrit :
Database a écrit :S'il n'y a ni problème de place, ni problème de coût de l'hébergement, )
Je suis assez d'accord...je me fiche du nombre de message, mais sur le principe, je ne vois pas pourquoi virer certains messages. A la limite ceux dont les images ont disparu. Et encore...
Après c'est juste pour donner mon avis. ça ne m'empêchera ni de venir, ni de ne pas venir :D
Parfois les merci(s), remerciement (s), tout comme les anniversaires c'est une forme de convivialité en plus,
même si ce n'est pas utile et que l'on peut suprimer au bout de quelques mois si ce n'est pas important ?
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Disparition de messages

Message par Blasond'argent »

Si je peux me permettre une remarque : je suis d'accord avec la proposition, si toutefois techniquement c'est possible, de retirer le marché du moteur de recherche.
Pourquoi ? Parce que si je ne l'utilise que très très rarement c'est parce que ça me ramène à un nombre énorme de réponses du marché et faire le tri pour ne pas garder les réponses de vente est pas simple.
L'idéal serait bien sur un double moteur de recherche : un pour le marché, utile pour ceux qui souhaitent revoir un point sur une de leurs ventes et un autre moteur de recherche ne l'incluant pas ce marché.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Disparition de messages

Message par PifouPocheAddict »

Blasond'argent a écrit :Si je peux me permettre une remarque : je suis d'accord avec la proposition, si toutefois techniquement c'est possible, de retirer le marché du moteur de recherche.
Pourquoi ? Parce que si je ne l'utilise que très très rarement c'est parce que ça me ramène à un nombre énorme de réponses du marché et faire le tri pour ne pas garder les réponses de vente est pas simple.
L'idéal serait bien sur un double moteur de recherche : un pour le marché, utile pour ceux qui souhaitent revoir un point sur une de leurs ventes et un autre moteur de recherche ne l'incluant pas ce marché.
Si tu utilises le moteur de recherche général, tu auras automatiquement une réponse générale, ce qui est logique... mais il y a un moteur de recherche par forum !
Et là, tu peux faire des investigations dans le thème qui concerne ta recherche et tu ne seras pas pollué par "le marché"... enfin moi c'est ce que je fais ! :lol6:
Après, pour une recherche sur le marché, pour savoir si telle ou telle BD est en vente, même principe dans son moteur dédié ! :wink:
Mais pour une recherche plus générale sur un sujet du genre "Spiderman" par exemple, il est vrai que plusieurs forums peuvent être concernés, BD, TV ciné, produits dérivés, etc... Il faudrait donc savoir si techniquement une simple case à cocher ou décocher du style "Recherche Hors marché" peut être mise en place sur le moteur principal ! :dubitatif: Avis aux experts ! :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Disparition de messages

Message par reedff »

Je l'utilise souvent en mode avancé et je n'ai pas de problème particulier sauf quand il faut se faire les listes de ventes.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Disparition de messages

Message par Database »

Tovenaar a écrit :
Database a écrit : Ce n'est tout de même pas le rôle d'un forum d'intervenir de cette façon
Tu veux devenir modérateur ? :dubitatif:
Dans un forum, endroit de discussions, on discute, on suggère, on imagine, on donne son ressenti. Après, ceux qui gèrent peuvent interpréter les interventions et, le cas échéant, considérer que certaines suggestions peuvent être retenues.
Ils peuvent aussi mettre en avant un point qu'un intervenant n'aurait pas bien vu.
C'est une façon de progresser. Cela n'implique, ici de ma part, aucun souhait personnel pour devenir un de ceux qui décident, ni une critique des actions de ceux qui le sont déjà. Juste une participation ponctuelle.
Tovenaar a écrit :
Database a écrit :Si je peux me permettre une suggestion, c'est d'expliquer qu'en utilisant le "citer", ce qui sert à préciser ce à quoi on répond, on n'est pas obligé de garder TOUT le texte initial qui figure au plus souvent dans la même page ou celle d'avant. Cela réduirait d'autant les textes affichés et la lecture ...
Tu vises qui ? RV ? (voir viewtopic.php?f=5&t=6820&p=1023653#p1023537 ) :zzzz:
N'étant pas le gendarme du forum, je n'ai rien à dire sur telle ou telle personne. Je ne m'intéresse qu'au contenu des posts.
Pour la clarté de lecture de ce forum, il serait bien que le "citer", fort utile au demeurant, soit un peu (ou beaucoup) filtré
pour ne garder que ce à quoi on répond, sachant que le message complet n'est pas loin, le plus souvent.
A lire ceux qui le font, il est évident de voir, par exemple, que l'alternance des quote et /quote n'est pas toujours respectée, ce qui complexifie la lecture. Je ne doute pas que ces explications aient déjà été données, mais un petit refresh est toujours utile.
A nouveau, c'est une suggestion, pas une critique.
Je sais, Tov, que tu corriges souvent les messages illisibles dans ce cas, mais si une explication, toute prête peut être réémise de temps à autre, cela te facilitera sans doute un peu la vie.
Avatar du membre
Chevalier Normand
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 20:55

Les petits soldats Starlux et les autres

Message par Chevalier Normand »

Impossible de retrouver le sujet "Les petits soldats Starlux et les autres" dans les produits dérivés. Supprimé ou je suis passé à côté?
Le règne des Hausser Elastolin, c'était l'époque où les consoles de jeux n'existaient pas. Embarquez dans cet univers où tout était possible.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Disparition de messages

Message par drou »

Chevalier Normand a écrit :Impossible de retrouver le sujet "Les petits soldats Starlux et les autres" dans les produits dérivés. Supprimé ou je suis passé à côté?
C'est cela :heu:

http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=3 ... ux#p691564
Avatar du membre
Chevalier Normand
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 20:55

Re: Disparition de messages

Message par Chevalier Normand »

Le sujet faisait plus de 30 pages (disparues)!! lancé par Bob Morane (2013). Maintenant plus rien. :dubitatif:

Un mystère!
Le règne des Hausser Elastolin, c'était l'époque où les consoles de jeux n'existaient pas. Embarquez dans cet univers où tout était possible.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Disparition de messages

Message par drou »

Chevalier Normand a écrit :Le sujet faisait plus de 30 pages (disparues)!! lancé par Bob Morane (2013). Maintenant plus rien. :dubitatif:
c'est ce que je pensé aussi ? car j'avais juste suivi ces posts a l'époque.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les petits soldats Starlux et les autres

Message par Blek »

Bonsoir à tous,

Ce sujet comme un certain nombre d'autres sujets ont été purement et simplement supprimés il y a un mois environ sur un coup de tête et de colère par Bob qui a l'époque avait encore les droits de modérateur, et donc le pouvoir de supprimer des sujets complets.
Oui c'est débile, je suis d'accord, mais quand nous avons découvert cela un matin, je lui ai supprimé ses droits de modérateur pour qu'il n'en fasse pas plus mais le mal, hélas, était déjà fait.
Je me met à la place de tous ceux qui ont pris du temps pour illustrer ces sujets et je comprend que ça fasse un peu mal au fesses.

Néanmoins c'est comme ça et on ne pourra pas revenir en arrière.
Bob s'est fâché avec nous (les modos) et avant de partir il nous a fait ce joli cadeau pour exprimer probablement son désaccord avec notre façon de conduire et de modérer le forum qui ne lui convenait plus.

Maintenant il est inutile de rentrer dans une polémique à la con pour savoir qui a raison ou qui a tort.
En fait sur le principe je m'en tape de savoir que j'ai raison ou pas car quand on est incapable de s'entendre sur des sujets aussi futiles que les nôtres c'est que nous avons TOUS tort.
A 54 ans passés j'ai bien d'autres ambitions dans la vie que de me battre pour ce genre de trucs. :zzzz:
Il y a de vrais sujets graves dans la vie, bien plus importants que des histoires de petits Mickey.

Maintenant, si Bob a envie, il pourra vous expliquer ici pourquoi il a réagit ainsi pour exprimer son désaccord par rapport à nous les modos...
Le problème, en faisant ainsi, c'est qu'il vous a pénalisés plus vous que nous, mais bon...

Bref...
Au fur et à mesure que vous détecterez les sujets supprimés (nous en avons recensé une bonne trentaine) la seule chose à faire, si leur cœur vous en dit, c'est de repartir sur un sujet neuf.
J'en suis le premier désolé mais je ne peux pas vous proposer mieux car, une fois effacé, un sujet n'est plus possible à récupérer.

Voila vous savez tout.
En tout cas vous connaissez la version des modos.
Libre à Bob de donner la sienne.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Disparition de messages

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : Au fur et à mesure que vous détecterez les sujets supprimés (nous en avons recensé une bonne trentaine) la seule chose à faire, si leur cœur vous en dit, c'est de repartir sur un sujet neuf.
C'est, bien sûr, la meilleure solution.

L'ancien sujet s'appelait
Les petits soldats Starlux… et les autres aussi !
Il se trouvait dans "Les produits dérivés".
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Chevalier Normand
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 20:55

Re: Disparition de messages

Message par Chevalier Normand »

Merci pour les explications.
Le règne des Hausser Elastolin, c'était l'époque où les consoles de jeux n'existaient pas. Embarquez dans cet univers où tout était possible.
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »