Financement du forum 2020-2021

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Financement du forum 2020-2021

Message par pouik »

C'est fait naturellement en pensant à ceux qui font fonctionner le Forum :wink:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Financement du forum 2020-2021

Message par PifouPocheAddict »

Tovenaar a écrit : mar. 01 sept. 2020, 06:36 Tant que certains profiteurs du "marché" (je parle de commerçants professionnels) ne verseront rien, je m'abstiendrai.
Ils gagnent de l'argent grâce au forum, raflent presque tout à prix "pimpf" aux dépens des amateurs et ne paient aucun frais !

:deso:

Je ne veux pas créer une nouvelle polémique. Je donne mon point de vue, c'est tout.
Je suis entièrement d'accord avec toi Tov'... tu as bien raison ! Certains vendeurs, que l'on connait, pourraient mettre la main au porte-monnaie de temps en temps ! En même temps, quand on aime faire du fric facile, on a la mentalité qui va avec... :lol6:
Je pense que l'on est pas mal a penser comme toi, mais d'un autre coté, je me dis que si on raisonne tous contre ce principe de la sorte, Blek va se retrouver dans la merde pour financer le fonctionnement de notre Forum ! Alors, même si ça fait chier de voir des vautours profiter du système, moi je donne un petit quelque chose pour aider ! :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
jesto
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 16:42
Localisation : le pays de Guy Roux
Contact :

Re: Financement du forum 2020-2021

Message par jesto »

Fait par CB, :pouce: pour ceux qui se donnent du mal pour ce forum depuis des années. :bise:
Recherche :
Swing 1ere série : 28-54-58-268-274-284 - Super Swing n° 55
Albums reliures la route de l'ouest : 1 - 57

NOUVEAU SITE : http://johell89.wix.com/jo-hell
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009591224767
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Financement du forum 2020-2021

Message par reedff »

Voilà c'est fait et c'était naturel pour Pimpf que j'utilise chaque jour en lui souhaitant longue vie.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Financement du forum 2020-2021

Message par Blek »

Quand je vois avec quel enthousiasme vous participez chaque année à cette campagne de dons, Pimpf a encore de belles années devant lui :wink:
Merci encore à tous :jap:
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Financement du forum 2020-2021

Message par menthor »

Blek a écrit : mer. 02 sept. 2020, 23:54 Quand je vois avec quel enthousiasme vous participez chaque année à cette campagne de dons, Pimpf a encore de belles années devant lui :wink:
Merci encore à tous :jap:
Cela inclus aussi les frais du wiki ? (car peut-être faudra-t-il avoir aussi suffisamment/plus de mémoire pour les données).
Je peux encore participer si besoin, mais à l'ancienne :D par envoi de chèque :bebe:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Financement du forum 2020-2021

Message par nano »

Tovenaar a écrit : mar. 01 sept. 2020, 06:36 Tant que certains profiteurs du "marché" (je parle de commerçants professionnels) ne verseront rien, je m'abstiendrai.
Ils gagnent de l'argent grâce au forum, raflent presque tout à prix "pimpf" aux dépens des amateurs et ne paient aucun frais !

:deso:

Je ne veux pas créer une nouvelle polémique. Je donne mon point de vue, c'est tout.
Ben mon cher Tov,
Je viens de donner. C'est bien parce qu'y a des crevards qui donnent pas que je donne. Je veux pas leur ressembler.

Après mon cher Tov, tu penses vraiment qu'il y a beaucoup de ventes qui se font ici soi-disant à prix pimpf et qui valent plus.
Dans la grande majorité, ce qui se vend ici est ce qui ne se vend pas ailleurs et les vendeurs de pimpf sont quasi tous sur eBay.

Du tout-venant dans des états moyens, c'est ça le "marché" de pimpf. Bbien souvent les prix demandés sont justifiés par la camelote. ça vaut pas plus.

Alors bande de crevards, marchands ou pas, filez une piécette. C'est pas parce qu'il y a des trimards qui vous offrent un truc sans rien vous demander qu'il faut considérer cela comme normal.

Voilà, je veux créer une polémique :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Financement du forum 2020-2021

Message par reedff »

nano a écrit : jeu. 03 sept. 2020, 17:27
Tovenaar a écrit : mar. 01 sept. 2020, 06:36 Tant que certains profiteurs du "marché" (je parle de commerçants professionnels) ne verseront rien, je m'abstiendrai.
Ils gagnent de l'argent grâce au forum, raflent presque tout à prix "pimpf" aux dépens des amateurs et ne paient aucun frais !

:deso:

Je ne veux pas créer une nouvelle polémique. Je donne mon point de vue, c'est tout.
Ben mon cher Tov,
Je viens de donner. C'est bien parce qu'y a des crevards qui donnent pas que je donne. Je veux pas leur ressembler.

Après mon cher Tov, tu penses vraiment qu'il y a beaucoup de ventes qui se font ici soi-disant à prix pimpf et qui valent plus.
Dans la grande majorité, ce qui se vend ici est ce qui ne se vend pas ailleurs et les vendeurs de pimpf sont quasi tous sur eBay.

Du tout-venant dans des états moyens, c'est ça le "marché" de pimpf. Bbien souvent les prix demandés sont justifiés par la camelote. ça vaut pas plus.

Alors bande de crevards, marchands ou pas, filez une piécette. C'est pas parce qu'il y a des trimards qui vous offrent un truc sans rien vous demander qu'il faut considérer cela comme normal.

Voilà, je veux créer une polémique :D
La polémique te manque, tu as pourtant Mario pour te défouler.
C'est vrai que l'invendable sur Ebay atterrit ici. Les vendeurs de Pimpf ont beaucoup de patience pour des ventes qui ne rapportent pas grand chose.
Tov citait des vendeurs, je citerais également certains acheteurs compulsifs, ne participant à aucun sujet (même le Covid :D ) venant sur le forum uniquement pour acheter. On dirait qu'ils ne connaissent rien à la BD et qu'ils achètent uniquement pour posséder et ne pas lire leurs achats.
Modifié en dernier par reedff le jeu. 03 sept. 2020, 19:19, modifié 1 fois.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Financement du forum 2020-2021

Message par Jean-Louis »

Des écureuils... :deso:
Avatar du membre
dbruand
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 23:30
Localisation : Maine et Loire

Re: Financement du forum 2020-2021

Message par dbruand »

Céfé ! :wink:
Mes recherches albums viewtopic.php?f=3&t=27953#p627259
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Financement du forum 2020-2021

Message par Blek »

menthor a écrit : jeu. 03 sept. 2020, 09:36 Cela inclus aussi les frais du wiki ? (car peut-être faudra-t-il avoir aussi suffisamment/plus de mémoire pour les données).
Je peux encore participer si besoin, mais à l'ancienne :D par envoi de chèque :bebe:
Oui je suis en train de voir ça aussi car cette fois le wiki doit être pérenne !
Le projet a bien pris et Il y a beaucoup de pimpfeurs aujourd'hui qui bossent dessus
Je mettrai un point d'honneur à ce qu'il reste en ligne de très nombreuses années par respect pour tout le temps que vous aurez donné pour la communauté à travers ce wiki.

A ce jour le wikipf est hébergé sur Pimpf à une adresse wikipimpf/index.php
A l'avenir je pense qu'il va falloir le mettre sur son serveur dédié avec son nom de domaine bien à lui etc etc

Pour avoir un truc sérieux avec des sauvegardes automatiques des données en cas de crash ou de piratage, une qualité de navigation qui soit fluide, etc ce n'est pas bien cher; Pour un truc sérieux il faut compter 100 à 150 € par an nom de domaine compris
Mais tout ça s'organise.

Avec en plus la pérennité de notre forum, Steph notre technicien secret à qui je dois quand même donner un petit quelque chose car il assume pas mal de tâches de maintenance technique quand je ne suis pas dispo car mon boulot est de plus en plus chronophage ça fini par faire un petit budget à la fin de l'année.

Pour cette raison les dons qui sont organisés une fois par an m'aident bien pour faire face à tout ça et franchement chaque année je suis toujours surpris de l'enthousiasme des pimpfeurs qui donnent de bon cœur.
Je suppose que c'est parce que vous tenez à votre forum et ça ça me touche vraiment :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Financement du forum 2020-2021

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : jeu. 03 sept. 2020, 23:48 A ce jour le wikipf est hébergé sur Pimpf à une adresse wikipimpf/index.php
A l'avenir je pense qu'il va falloir le mettre sur son serveur dédié avec son nom de domaine bien à lui etc etc

Pour avoir un truc sérieux avec des sauvegardes automatiques des données en cas de crash ou de piratage, une qualité de navigation qui soit fluide, etc ce n'est pas bien cher; Pour un truc sérieux il faut compter 100 à 150 € par an nom de domaine compris
Mais tout ça s'organise.
C'est vrai que ce n'est pas bien cher (si c'est divisé par un certain nombre de contributeurs) et on est certain de ne plus avoir de mauvaises surprises.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Financement du forum 2020-2021

Message par Blek »

Oui et il faut être plusieurs "responsables" du truc.
Il faut une équipe car si l'un de nous pète un câble, a une période de moins bien ou tout simplement se lasse comme cela a été le cas de Dom tout disparaît.
Ce n'est pas bien quand une chose repose sur une seule personne à 100%
Il faut répartir les risques pour assurer une pérennité

Regarde la depuis 6 mois j'ai un boulot de dingo et j'arrive à peine à passer 10 mns par jour sur le forum.
Si je n'avais pas Steph qui assure pour les mises à jours et les maintenances et voir si tout est ok techniquement ce serait bien compliqué pour moi.
C'est rassurant de ne pas être tout seul car à plusieurs on est forcément plus efficaces et plus forts :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Financement du forum 2020-2021

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : ven. 04 sept. 2020, 00:40 Oui et il faut être plusieurs "responsables" du truc.
Des responsables sur un pied d'égalité.

Steph est tellement discret qu'on l'oublie. Il faudra refaire une cagnotte pour lui offrir à nouveau le resto.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Financement du forum 2020-2021

Message par Nasdine Hodja »

Obole versée à l'instant. Comme quoi, il est encore temps pour les retardataires... :bye:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Financement du forum 2020-2021

Message par Blek »

Merci à tous
Je pense que je vais clôturer ce soir le financement :jap:
Cette année encore vous avez tous assuré
Avec tout ça je vais voir comment faire pour le forum et aussi pour le wiki car comme expliqué plus haut nous avons maintenant ce wiki qu'il faut sécuriser :pouce:

Il reste donc encore cet après midi pour ceux qui veulent nous aider. :wink:
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Financement du forum 2020-2021

Message par menthor »

Chèque de participation envoyé :wink:
billy
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006, 08:27

Re: Financement du forum 2020-2021

Message par billy »

à la bourre comme d' habitude , j' envoie un chéque .
merci à toute l' équipe .
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Financement du forum 2020-2021

Message par RV »

Blek a écrit : mer. 02 sept. 2020, 23:54 Quand je vois avec quel enthousiasme vous participez chaque année à cette campagne de dons, Pimpf a encore de belles années devant lui :wink:
Merci encore à tous :jap:
Aie, est-il encore temps Blek ? :heu:
sinon, j'envoie un chèque pour la prochaine campagne ?
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Financement du forum 2020-2021

Message par Blek »

C'est fini pour cette année :jap:
Rendez vous en septembre 2021 pour un prochain appel de dons. :wink:
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »