Qui change les titres ?

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Qui change les titres ?

Message par RV » sam. 12 janv. 2019, 12:07

PifouPocheAddict a écrit :
sam. 12 janv. 2019, 11:30
Il faudrait changer le titre de ce sujet et tout ira mieux ! :lol6:
Que de violences verbales... :lol6:
Attention : pseudo intellectuel

Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Database » sam. 12 janv. 2019, 17:10

mario a écrit :
sam. 12 janv. 2019, 11:26
nano a écrit :
sam. 12 janv. 2019, 09:14

Mystique Marionesque!!!
Ouah ! La consécration ! Mon nom propre devient sale ! Il devient proverbial !

Il a fallu que j'attende 53 ans pour ça !

Dommage que ce soit pour une expression plutôt négative. On dira : Tu as une mystique marionesque, ce qui voudra dire que tu retardes mais bon ... je peux désormais regarder la Postérité dans les yeux ! Et qui sait ? Peut-être qu'elle finira par baisser le regard !
Mario, tu te juges mal toi-même. Une partie de tes propos tient à cela.

Ton nom ne devient pas sale, le jeu de mots est rigolo. Il devient commun (je me demande si c'est mieux :lol: ).
Par ailleurs, retarder peut avoir beaucoup d'avantages. Par exemple, si ta montre retarde d'une heure, tu n'auras pas besoin de la changer deux fois par an. Et si tu lis Jean-François Parot, tu comprendras tout.
Retarder n'est donc gênant que si on s'occupe de l'avenir et rien ne t'y oblige.
Le passé a de rassurant qu'il est connu. L'expression me parait donc plutôt positive.
Et quand le sujet sera débattu par l'Académie, tu devras en faire ressortir les côtés positifs. J'espère t'y avoir aidé.
:D

Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Database » sam. 12 janv. 2019, 17:44

nano a écrit :
sam. 12 janv. 2019, 09:14
La chose est faîte, naisse pas :D Les comptes sont réglés. tu paies l'addition dressée par mètre queue, ton serviteur. :D
Que non point.

Malgré ma bonne volonté, je ne saurais admettre l'inégalité de nos positions dans ce débat, induite, à n'en point douter, par l'orientation générale de tes propos.
Nier les attaques de certains résidants de ce forum n'est pas plus approprié que de nier les défenses des impétrants modérateurs. Dans mon esprit, une médiation s'impose donc, et c'est dans cette optique que je te proposais un débat, duquel une position forcément médiane, lieu oblige, aurait pu se dégager. :prie:

Or tu as choisi une position d'avocat de la "défense". :bedo:
Tu le sais pertinemment, un avocat n'a que faire d'une position médiane. Il est capable de la plus parfaite mauvaise foi pour faire gagner son client. Et d'ailleurs, dans tes propos, tu n'y as pas manqué, en bonne démagogie. Le souligner plus avant, par le biais d'exemple précis, ne saurait que me faire dévier de mon rôle évident (pour moi - :lol: ) de médiateur.
Tu ne peux donc m'y contraindre.
En quelque sorte, tu peux me barrer de ton barreau, comme Jean-Louis. (ah non, pas lui, l'autre, celui du théâtre, encore que)

Par ailleurs, tu voudras bien noter que j'ai souhaité cadrer mon intervention sur une approche plus générale que le simple cas du quidam ouvreur du sujet concerné, et sans souhaiter me prononcer sur son cas spécifique, ni dans un sens, ni dans l'autre. Par cette position, je souhaite généraliser le débat et me soustraire ainsi à tout potentiel de mauvaise foi possible de la part du plaignant (le cas s'étant déjà présenté), et à toute approche similaire de la part de tes clients.
L'opposition entre crise de calcaire et réaction d'écorché offre trop peu de chance de conduire à une médiation réussie. :zidane:

Pour mémoire, j'ai clairement parlé de fond approprié, que j'ai opposé, sans grande emphase, à une forme "améliorable". Revenons sur cela. La nécessité d'une autorité ultime ne saurait être contestée. Ton exemple (SDN) et le 'machin' du Général le montrent bien. La difficulté tient alors aux frontières de son exercice. :dubitatif:

Un forum reste un lieu partagé d'échanges, encore plus quand la notion de partage s'étend à ses accès financiers. Par ailleurs, et cela a été établi tout à fait clairement, il n'existe pas de raison technique ou financière pour brider les interventions par des notions aussi subjectives que l'intérêt, celui des uns différant de celui des autres. L'arrosage par des commentaires style "hors-sujet" doit donc faire l'objet d'une réflexion. :debil:
Enfin, un forum reste un forum, et il n'est pas à confondre avec une encyclopédie de la bande dessinée. Une 'faute' dans un titre ne justifie donc pas la moindre intervention autoritaire puisque la lisibilité de tous les écrits d'un tel lieu n'est pas le moins du monde requise. Certains visiteurs ne parcourent jamais certains sujets.
Les messages écrits au jour le jour perdent peu à peu leur sens, pour la plupart, et fixer quelques règles de nettoyage n'est que du bon sens. Dans cette vision, le réveil de vieux sujets sur lesquels personne n'est plus revenu depuis des années n'a pas d'autre intérêt, une nouvelle fois que d'essayer d'atteindre un statut d'encyclopédie de la connaissance, ce qui est contradictoire avec le côté éphémère et toujours un peu anarchique d'un forum du fait de la liberté des interventions.

Les modérateurs s'y perdent et en conçoivent une sorte de mauvaise humeur permanente qui les fait réagir en écorché à toute remarque aussi basique et de bon sens soit-elle. :feu:

Si ceux qui sont considérés comme l'autorité du forum appliquent des règles inopportunes et inappropriées au lieu, nous pourrions avoir nos propres gilets jaunes. Pour l'instant, ceux qui l'auraient pu sont juste partis voir ailleurs (avec regrets).

C'est bien dommage et cela me semble nécessiter une discussion sans excitation. Le côté bénévole d'une activité ne peut tout justifier, aussi méritoire soit-il.. :book1:

servalogan91
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par servalogan91 » mar. 15 janv. 2019, 14:44

daisy a écrit :
ven. 11 janv. 2019, 22:11
Pfffff moi qui n'ai plus trop le temps de venir sur le forum, ces critiques et prises de becs sont lassante et ne me donne plus vraiment envie, je ne suis qu un simple collectionneur, mes connaissances sont peu élevées par rapport à certains érudits mais elles me suffisent, je prends du plaisir tous les jours à classer, découvrir mes colis, remanier mes cartons par titres ou éditeurs selon mes envies du moment, bref je suis là uniquement pour revenir 40 ans en arrière lorsque j'achetais ces pf en bureau de tabac,
Il est dommage d ennuyer plutôt que de donner envie.
Pour le reste heureusement que les modos sont là non pas pour faire la police mais pour la lisibilité du forum. Qui veux faire le Taf ?? Il est facile de critiquer mais cela représente du temps beaucoup de temps et quand on en a peu et que l'on s'implique comme ils le font ce n'est pas donné à tout le monde, donc il faut de mon point de vu respecter des gens qui ne sont là que par passion.
Je suis entièrement d'accord avec Daisy.
Messieurs tout doux, tout doux.
Il y a, je pense des motifs ou raisons beaucoup plus importants et/ou intéressants à défendre que le "simple" changement d'un titre (pour l'essentiel suite à une faute d'orthographe).
Tout comme Daisy, ma présence sur le site ne résulte que de ma passion pour la BD (super-héroïque surtout) et l'envie d'échanger et apprendre.
Serrez vous donc la main, buvez un coup et terminez donc cette discussion oiseuse en ces termes : "Tu as raison mais je n'ai pas tort". :D :D :D

Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek » mer. 16 janv. 2019, 00:27

servalogan91 a écrit :
mar. 15 janv. 2019, 14:44
Serrez vous donc la main, buvez un coup et terminez donc cette discussion oiseuse en ces termes : "Tu as raison mais je n'ai pas tort". :D :D :D
Voila qui est bien dit :lol:
:beer:

CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par CRISWEL » mer. 16 janv. 2019, 09:32

Blek a écrit :
mer. 16 janv. 2019, 00:27
servalogan91 a écrit :
Ou alors : "Tu as raison... et toi aussi tu as raison... Donc, jouons donc ça à pile ou face" :D

(Sans rire, il y en a qui le font dans la vie... :rire-criswell: )
- Tu me conduiras à l’église tout à l’heure, Il faut que je prie pour que le Père Franck Junior me téléphone.
- T’as qu’à l'appeler directement…
- C’est lui qui doit me téléphoner. C’est au fils d’appeler sa mère.
- Si je comprends bien : Tu vas à l’église pour que Dieu oblige Franck à te téléphoner ?
- Voilà, c’est ça…
- C’est pas vrai ! J’y crois pas ! Tu prends Dieu pour un employé du téléphone ?

PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par PifouPocheAddict » mer. 16 janv. 2019, 11:56

CRISWEL a écrit :
mer. 16 janv. 2019, 09:32
Blek a écrit :
mer. 16 janv. 2019, 00:27
servalogan91 a écrit :
Ou alors : "Tu as raison... et toi aussi tu as raison... Donc, jouons donc ça à pile ou face" :D

(Sans rire, il y en a qui le font dans la vie... :rire-criswell: )
Pile je gagne, face tu perds ! :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Mes Petits Gags sont ici ► Les Petits Gags de PPA ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!

>>>Ma liste de recherche est ici ! <<<

Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »