Je vais essayer d'abord de comprendre ta phrase, là...

Alors la je peux répondre : 1/ non. 2/ non.Database a écrit :LeoBAP,
Ne te lance pas dans des choses trop compliquées ...
Si tu es sûr que c'est VLC qui démarre, avec le montage de ton DVD, le reste ne sert pas.
Il faut que u déplaces la "lettre" de ton unité et pas un fichier d'un niveau inférieur ... Tu parles de TS-info ...
Si tu as bien fait ça ... il faut en déduire que
"Tu as détruit un programme système que VLC utilise aussi"...
ce qui me semble bizarre
Questions :
Q1 As-tu gardé le nom de ce programme ?
Q2 Est-il encore dans une corbeille ????
à suivre
OK tu as dû virer un des drivers de la carte audio/vidéo (du coup le système fonctionne avec un driver de base qui permet l'affichage mais pas l'accélération vidéo pour la visualisation des DVDs ou les jeux...).Leo, bete a part a écrit :Je crois que c'etait un truc Intel... quelque chose...
1/ IBM thinkpas R52.arsen33 a écrit :OK tu as dû virer un des drivers de la carte audio/vidéo (du coup le système fonctionne avec un driver de base qui permet l'affichage mais pas l'accélération vidéo pour la visualisation des DVDs ou les jeux...).Leo, bete a part a écrit :Je crois que c'etait un truc Intel... quelque chose...
1) IBM Think pad modèle??? année???
et/ou
2) Ouvres le "panneau de configuration". Vérifie si tu as un truc qui s'appelle Intel(R) GM... Driver (ou quelque chose d'approchant).
3) Toujours dans le "panneau de configuration". Cliques sur "Système". Ensuite vas sur l'onglet "Matériel". Cliques sur "Gestionnaire de périphérique":
Que vois-tu au niveau "carte graphique"?
As-tu des trucs nommé Intel... dans "Périphériques système"?
Dans "Contrôleurs Audio, Vidéo et Jeu" : qu'as tu comme "codecs video"?
Bon déjà avoir l'image, c'est le plus compliqué, donc c'est un bon point. Tu as eu du bol parce que les points de restauration de XP je n'ai réussi à en récupérer un qu'une seule fois sur au moins une vingtaine d'essai. Pour le son tu as le même problème avec les CDs, les mp3, les sons d'avertissement windows?Leo, bete a part a écrit :1/ IBM thinkpas R52.arsen33 a écrit :OK tu as dû virer un des drivers de la carte audio/vidéo (du coup le système fonctionne avec un driver de base qui permet l'affichage mais pas l'accélération vidéo pour la visualisation des DVDs ou les jeux...).Leo, bete a part a écrit :Je crois que c'etait un truc Intel... quelque chose...
1) IBM Think pad modèle??? année???
et/ou
2) Ouvres le "panneau de configuration". Vérifie si tu as un truc qui s'appelle Intel(R) GM... Driver (ou quelque chose d'approchant).
3) Toujours dans le "panneau de configuration". Cliques sur "Système". Ensuite vas sur l'onglet "Matériel". Cliques sur "Gestionnaire de périphérique":
Que vois-tu au niveau "carte graphique"?
As-tu des trucs nommé Intel... dans "Périphériques système"?
Dans "Contrôleurs Audio, Vidéo et Jeu" : qu'as tu comme "codecs video"?
2/ J'ai reussi a trouver un point de restauration mi juin![]()
Du coup, c'est revenu...
Le programme de lecture du dvd est : InterVideo Win dvd.
Par contre là, j'ai l'image mais pas le son...![]()
On progresse, on progresse !!!
Ça, ce n'est pas forcément grave les Codecs peuvent très biens être dans le répertoire des DLLs de Windows et de toutes façons beaucoup de programmes de lecture n'utilisent même plus ces codecs mais les ffmpeg ou ffplay gratuits, qui sont bien plus performant que les Codecs windows.Leo, bete a part a écrit :Dans le gestionnaire de peripheriques, puis dans " controleurs audio, video et jeux", quand je fais un clic droit sur "proprietes", dedans c'est vide....![]()
Je crois qu'il manque un truc là...
arsen33 a écrit :Le truc que tu as supprimé c'est peut-être le driver intel pour la vidéo:
Video driver (Intel 910GML, 915GM) for Windows XP, 2000 - ThinkPad R52 (18xx), T43 (18xx), Z60m, Z60t ... Learn more
Version: 6.14.10.4693
Tu peux le télécharger ici:
https://thinkpads.com/support/Thinkpad- ... -1858.html
Mais bon si tout va bien pour la vidéo, le mieux est peut-être de laisser comme ça...
Tu peux aussi récupérer sur la même page:
Audio driver for Windows XP, 2000 - ThinkPad R52, T43/p, X41, X41 Tablet .
Voir si ça peut résoudre le problème de son.
Leo, bete a part a écrit :... mon fils, (qui est sorti de l'hopital hier), m'a juste dit : "ben, appuie sur le bouton mute situé sur le clavier ibm du thinkpad"
C'est le bouton dont je parlais un peu plus haut... C'est le piège sur ces portables, le bouton mute pour le son. Rien ne permet de voir qu'il est activé.Tovenaar a écrit :Leo, bete a part a écrit :... mon fils, (qui est sorti de l'hopital hier), m'a juste dit : "ben, appuie sur le bouton mute situé sur le clavier ibm du thinkpad"![]()
Bon, tout est bien qui finit bien.
D'après cette image, on dirait que c'est un film qui a été gravé sur un dvd ou cd de la chaîne canal plus le samedi soir, début de chaque mois, que la chaîne passait à l'époque, sans décodeur, les films, comment dire, les films hard.Leo, bete a part a écrit :Voila
Non, c'est faux et absurde.georges25 a écrit : J'ai lu une astuce pour voir le film en clair sur ton pc...
"Se mettre une passoire ou un collant sur le visage, des gens affirmant que la maille rendait l'image nette."