Script moteur de recherche interne site web

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Script moteur de recherche interne site web

Message par hardprog »

Je cherche un script pour installer un moteur de recherche interne pour mon site web.
Pour l'instant j'ai "freefind"
Je souhaiterai, un moteur similaire à celui existant sur Pimpf ( avec les résultats en surbrillance)
merci de votre aide
:jap:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Script moteur de recherche interne site web

Message par Tovenaar »

hardprog a écrit :Je cherche un script pour installer un moteur de recherche interne pour mon site web.
Pour l'instant j'ai "freefind"
Je souhaiterai, un moteur similaire à celui existant sur Pimpf ( avec les résultats en surbrillance)
merci de votre aide
:jap:
Dans ce cas, tu dois faire tout ton site en PHP. :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Script moteur de recherche interne site web

Message par Tovenaar »

Sinon il y a ce script qui n'est pas en html5 mais qui fonctionne :

Code : Tout sélectionner

<!-- Google Search -->
       <form method="get" action="http://www.google.com/search" target="_top">
         <span style="font-family:'Trebuchet MS', Arial, Verdana, Helvetica, sans-serif;font-size:13px;line-height:18px;font-weight:bold;">
         <a href="http://www.google.com/">Google</a> Search<span style="white-space:nowrap"> </span>:</span>
            <br />
            <input type="text" value="Recherche…" onfocus="javascript:this.value=''" 
			style="width:200px;padding-left:5px;border:1px solid black;font-size:12px;color:#777777;background:#ffffff;" 
			maxlength="250" name="q" />
            <br />
            <input type="radio" checked="checked" name="sitesearch" value="pif-collection.forumpimpf.net" />
         <span style="font-family:'Trebuchet MS', Arial, Verdana, Helvetica, sans-serif;font-size:11px;"><b>Pif-Collection</b></span> 
         <input type="radio" name="sitesearch" value="" />
            <span style="font-family:'Trebuchet MS', Arial, Verdana, Helvetica, sans-serif;font-size:11px;"><b>Internet&nbsp;&nbsp;</b></span>
         <br />
         <input type="submit" name="sa" value="RECHERCHER" title="Rechercher" />
        </form>
<!-- END Google Search -->
La base est bonne, c'est la mise en forme qui devra être adaptée (les styles).
Remplacer pif-collection.forumpimpf.net par l'URL du site SANS http:// et Pif-Collection par le nom du site.

Les résultats s'affichent sur une page Google classique, à conditions que les pages du site aient été référencées par Google.
Pas besoin de php : c'est assez pratique.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Script moteur de recherche interne site web

Message par poopie »

Si il s'agit du site présent dans ta signature dont tu parles, ça va être assez limité comme possibilités.
Les pages perso ne sont pas vraiment faites pour mettre en place des moteurs de recherche très concluants. Tu va devoir effectivement te tourner vers des moteurs externe du genre "google" comme le propose Tovenaar mais ce n'est pas top top.
L'idéal serait de passer ta base de données sur un CMS ( http://glossaire.infowebmaster.fr/cms/ ) qui intègre tous un moteur de recherche et de prendre un espace chez un hébergeur.
Peut-être la solution https://www.hostinger.fr/hebergement-gratuit
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Re: Script moteur de recherche interne site web

Message par hardprog »

merci de vos réponses :jap:
- pour le moteur de recherche basé sur l'indexation par google, j'avais déjà essayé il y a quelques années et ça me zappait pas mal de mises à jour récentes
de mon site.
- pour le CMS ( je ne sais pas trop ce que c'est, donc je vais rechercher) mon site a été construit avec izispot ( et bricolé aussi avec des scipts récupérés à droite et à gauche)
et hébergé avec l'ancien système de pages perso d'Orange
- le moteur de recherche que j'utilise actuellement (freefind) est assez performant mais;
- je crains de dépassé le nombre de pages autorisé par la version gratuite
- la présentation des résultats n'est pas top
Pour webhost, je me suis inscrit et je ne suis pas allé plus loin :ane: J'avais un peu peur d'être obligé de me retaper les centaines de pages de mon site.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Script moteur de recherche interne site web

Message par poopie »

hardprog a écrit : pour le CMS
Je t'ai mis ce lien dans mon précédent message, il explique bien ce que c'est :wink:
http://glossaire.infowebmaster.fr/cms/
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Script moteur de recherche interne site web

Message par Blek »

Poopie a raison.
Aujourd'hui le CMS est vraiment une très bonne solution.
Un truc comme Wordpress ça s'installe facilement et la mise à jour est vraiment facile
Par exemple pour créer tes pages tu te retrouve dans une interface familière qui ressemble à Word et en 3 clics tu peux faire une mise en page très sympa que tu mettrais 3 fois plus de temps à faire autrement.
LA prise en main est très simple et il existe 1001 tutos sur le net :pouce:
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »