Panne d'ordi

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Panne d'ordi

Message par drou »

depuis hier soir impossible d'ouvrir l'ordi portable que l'on a acheter dernièrement
la page s'ouvre et au bout de 30 secondes il s'éteint et s'ouvre a nouveau
il est encore sous garantie
si quelqu'un sait comment faire car moi je suis un :ane:
merci de vos réponse
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: panne d'ordi

Message par arsen33 »

Cela ressemble beaucoup à un problème de mémoire défectueuse mais il peut également s'agir d'un problème de disque dur. Dans les deux cas l'ordi étant sous garantie il est préférable de le rapporter.
Le problème est pour les données éventuelles. Malheureusement avec un portable sous garantie difficile de retirer le disque dur pour tenter une récup soi même sous peine de perdre la garantie.
Tu peux toujours vérifier si il s'agit de la mémoire à l'aide d'un CD, DVD ou clé USB bootable en linux. Si c'est un problème de mêmoire, linux ne fonctionnera pas. Si c'est un problème de disque dur tu pourras vérifier si les données sont corrompues ou non, et éventuellement les récupérer sur clé USB ou disque dur amovible. Attention quand même aux virus.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: panne d'ordi

Message par Blasond'argent »

Surtout ne touche à aucune vis !
La moindre trace sur une vis (décollage du vernis ou de la peinture) et on peut te répondre que ce n'est plus garantie car tu y a touché !
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: panne d'ordi

Message par drou »

ok merci de vos réponse :jap:
j'ai retourner l'ordi au magasin ou je l'ai acheter cet après midi je n'ai touché a rien :pouce:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: panne d'ordi

Message par Lord Foxhole »

Quoiqu'il en soit... S'ils te disent qu'ils doivent l'envoyer dans un atelier on ne sait où pour une réparation dont on ignore le temps que ça prendra, je te conseillerais bien de les envoyer balader sur le champs. :D
Ça m'est arrivé, et j'aurais du dire aussitôt de me donner un nouvel ordinateur... Quand ça tombe en panne peu de temps après l'achat, ce n'est jamais un bon signe !
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: panne d'ordi

Message par Blasond'argent »

Lord Foxhole a écrit :Quoiqu'il en soit... S'ils te disent qu'ils doivent l'envoyer dans un atelier on ne sait où pour une réparation dont on ignore le temps que ça prendra, je te conseillerais bien de les envoyer balader sur le champs. :D
Ça m'est arrivé, et j'aurais du dire aussitôt de me donner un nouvel ordinateur... Quand ça tombe en panne peu de temps après l'achat, ce n'est jamais un bon signe !
J'approuve !
Le problème est qu'aucun magasin vendeur n'a de dépanneur. Car un excellent technicien dans le domaine requis pourrait voir sur place le problème et agir en conséquence : réparation rapide ou longue. Si longue (cause pièce détachée par exmple) alors autre appareil immédiatement.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: panne d'ordi

Message par drou »

plus d'une semaine et toujours pas de nouvelle :gourdin:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: panne d'ordi

Message par Blasond'argent »

drou a écrit :plus d'une semaine et toujours pas de nouvelle :gourdin:
Ça ne m'étonne pas du tout. C'est plutôt si tu avais eu des nouvelles que j'aurais été surpris ! :wink:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: panne d'ordi

Message par drou »

Blasond'argent a écrit :
drou a écrit :plus d'une semaine et toujours pas de nouvelle :gourdin:
Ça ne m'étonne pas du tout. C'est plutôt si tu avais eu des nouvelles que j'aurais été surpris ! :wink:
et aujourd'hui toujours pareil :grr: :grr:
15 jours ca commence a bien faire et même pas un coup de téléphone ou de texto pour me tenir au courant de la réparation
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: panne d'ordi

Message par Blasond'argent »

Hélas, hélas, mon pauvre ami ! :gourdin:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: panne d'ordi

Message par arsen33 »

Bon tu es tombé semble-t-il sur un SAV classique. Ton ordi est probablement sur une étagère à prendre la poussière pendant que l'on fait les réparations payantes...
La bonne nouvelle est que le délais d'immobilisation étant supérieur à 7 jours, ta garantie se prolonge d'autant que ton ordi sera immobilisé à prendre la poussière (cette durée supplémentaire de garantie est de toute façon au minimum de 3 mois si l'appareil tombe en panne moins de 3 mois avant la fin de la garantie - c'est la garantie réparateur).
La mauvaise nouvelle c'est que la poussière peut s'accumuler longtemps et ça ne fait pas ton affaire.
Relis bien les textes de garantie de ton revendeur et de la marque de l'ordi pour voir selon la date d'achat si il y a une possibilité d'échange ou non. Vérifies s'ils mentionnent quelque chose sur les délais de SAV.
Sinon dans un mois après que tu as déposé ton ordi, si tu n'as pas de nouvelles et que l'on te fait mariner alors tu envois une Lettre RAR mettant le vendeur en demeure de te restituer ton ordi "réparé ou bien échangé contre un autre équivalent neuf, de gamme et de prix équivalent, ou à défaut, qu'il te rembourse l'entièreté des sommes engagées pour son acquisition, sous astreinte de huit jours fermes, ouvrables et ouvrés".
Une précision : le délai pour retirer une lettre RAR est de 15 jours. Le délais de 8 jours mentionné ci-dessus court à partir du moment ou la lettre RAR a été retirée et non la date ou celle-ci a été présentée. Penses à suivre la lettre sur le site de la poste, pour savoir quand elle a été retirée et donc à partir de quand courent les 8 jours.
Bon courage.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: panne d'ordi

Message par drou »

arsen33 a écrit :Bon tu es tombé semble-t-il sur un SAV classique. Ton ordi est probablement sur une étagère à prendre la poussière pendant que l'on fait les réparations payantes...
La bonne nouvelle est que le délais d'immobilisation étant supérieur à 7 jours, ta garantie se prolonge d'autant que ton ordi sera immobilisé à prendre la poussière (cette durée supplémentaire de garantie est de toute façon au minimum de 3 mois si l'appareil tombe en panne moins de 3 mois avant la fin de la garantie - c'est la garantie réparateur).
La mauvaise nouvelle c'est que la poussière peut s'accumuler longtemps et ça ne fait pas ton affaire.
Relis bien les textes de garantie de ton revendeur et de la marque de l'ordi pour voir selon la date d'achat si il y a une possibilité d'échange ou non. Vérifies s'ils mentionnent quelque chose sur les délais de SAV.
Sinon dans un mois après que tu as déposé ton ordi, si tu n'as pas de nouvelles et que l'on te fait mariner alors tu envois une Lettre RAR mettant le vendeur en demeure de te restituer ton ordi "réparé ou bien échangé contre un autre équivalent neuf, de gamme et de prix équivalent, ou à défaut, qu'il te rembourse l'entièreté des sommes engagées pour son acquisition, sous astreinte de huit jours fermes, ouvrables et ouvrés".
Une précision : le délai pour retirer une lettre RAR est de 15 jours. Le délais de 8 jours mentionné ci-dessus court à partir du moment ou la lettre RAR a été retirée et non la date ou celle-ci a été présentée. Penses à suivre la lettre sur le site de la poste, pour savoir quand elle a été retirée et donc à partir de quand courent les 8 jours.
Bon courage.
merci des conseils Arsen33 :jap:
si dans 15 jours c'est pareil j'enverrais une lettre RAR
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: panne d'ordi

Message par arsen33 »

drou a écrit :
arsen33 a écrit :Bon tu es tombé semble-t-il sur un SAV classique. Ton ordi est probablement sur une étagère à prendre la poussière pendant que l'on fait les réparations payantes...
La bonne nouvelle est que le délais d'immobilisation étant supérieur à 7 jours, ta garantie se prolonge d'autant que ton ordi sera immobilisé à prendre la poussière (cette durée supplémentaire de garantie est de toute façon au minimum de 3 mois si l'appareil tombe en panne moins de 3 mois avant la fin de la garantie - c'est la garantie réparateur).
La mauvaise nouvelle c'est que la poussière peut s'accumuler longtemps et ça ne fait pas ton affaire.
Relis bien les textes de garantie de ton revendeur et de la marque de l'ordi pour voir selon la date d'achat si il y a une possibilité d'échange ou non. Vérifies s'ils mentionnent quelque chose sur les délais de SAV.
Sinon dans un mois après que tu as déposé ton ordi, si tu n'as pas de nouvelles et que l'on te fait mariner alors tu envois une Lettre RAR mettant le vendeur en demeure de te restituer ton ordi "réparé ou bien échangé contre un autre équivalent neuf, de gamme et de prix équivalent, ou à défaut, qu'il te rembourse l'entièreté des sommes engagées pour son acquisition, sous astreinte de huit jours fermes, ouvrables et ouvrés".
Une précision : le délai pour retirer une lettre RAR est de 15 jours. Le délais de 8 jours mentionné ci-dessus court à partir du moment ou la lettre RAR a été retirée et non la date ou celle-ci a été présentée. Penses à suivre la lettre sur le site de la poste, pour savoir quand elle a été retirée et donc à partir de quand courent les 8 jours.
Bon courage.
merci des conseils Arsen33 :jap:
si dans 15 jours c'est pareil j'enverrais une lettre RAR
Avant d'envoyer la lettre, tu donnes un coup de fil ou tu te déplaces au SAV pour les prévenir que tu vas envoyer une lettre RAR pour demander la restitution de ton appareil en état de marche. Très souvent cette simple démarche suffit à débloquer la situation...
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: panne d'ordi

Message par drou »

arsen33 a écrit :
drou a écrit :
arsen33 a écrit : Avant d'envoyer la lettre, tu donnes un coup de fil ou tu te déplaces au SAV pour les prévenir que tu vas envoyer une lettre RAR pour demander la restitution de ton appareil en état de marche. Très souvent cette simple démarche suffit à débloquer la situation...
ok merci du conseil :jap:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: panne d'ordi

Message par thierry »

Désolé pour toi Drou, bravo pour les conseils Arsen! Drou tiens nous au courant de la progression du problème, je suis curieux de voir comment se réglera le'affaire!
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: panne d'ordi

Message par drou »

thierry a écrit :Désolé pour toi Drou, bravo pour les conseils Arsen! Drou tiens nous au courant de la progression du problème, je suis curieux de voir comment se réglera le'affaire!
oui des que j'ai du nouveau je vous tiens au courant
pour l'instant rien de nouveau :pouce:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: panne d'ordi

Message par drou »

enfin reçu un texto hier après midi pour me signaler que mon ordi était de retour
et aujourd'hui je l'ai récupérer mais le magasinier ne ma pas fourni d'explication
j'ai eu le disque dur de remplacer et la mise a jour BIOS effectuer
mais j'ai perdu toutes mes photos :zidane: que je n'avais pas sauvegarder sur une clé USB :cry:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: panne d'ordi

Message par thierry »

Mince, c'est bien dommage pour les photos,.....
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: panne d'ordi

Message par Blasond'argent »

drou a écrit : mais j'ai perdu toutes mes photos :zidane: que je n'avais pas sauvegarder sur une clé USB :cry:
Désolé pour toi !
Mais tu as eu à faire à des incompétents et tu peux porter plainte.
Un bon technicien aurait su récupérer le disque dur et transférer son contenu documentaire dans le nouveau.
Personnellement je fais une triple sauvegarde : pc + disque dur externe + tirage papier.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: panne d'ordi

Message par drou »

Blasond'argent a écrit :
drou a écrit : mais j'ai perdu toutes mes photos :zidane: que je n'avais pas sauvegarder sur une clé USB :cry:
Désolé pour toi !
Mais tu as eu à faire à des incompétents et tu peux porter plainte.
Un bon technicien aurait su récupérer le disque dur et transférer son contenu documentaire dans le nouveau.
Personnellement je fais une triple sauvegarde : pc + disque dur externe + tirage papier.
les autres fois je mets les photos sur CD aussi mais la je n'en avais que 100 a 150 et je ne penser pas que le disque dur lâcherais :cry:
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »