La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par nano »

C'est vrai aussi que nous sommes de plus en plus sages.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Blek »

Tovenaar a écrit : jeu. 05 sept. 2019, 23:56 J'ai fait un burnout pour un travail bénévole !
C'est mon médecin qui m'a ouvert les yeux il y a peu.


C'est super important (mais pas toujours évident) de réussir à prendre un peu de recul.
C'est bien qu'avec le temps et avec l'aide d'un professionnel de la santé tu ais pu arriver à comprendre tout ça.

Ayant déjà été dans ton cas en 2009 (Moi pour mon boulot) je sais ce que ça peut donner et ce que l'on ressent dans ces cas la.
Quand on a eu la malchance de vivre ça, on arrive du coup à mieux voir quand les gens autour de nous commencent à tomber dans le piège...
Sauf que c'est compliqué de dire à son voisin "fait gaffe" car souvent quand on est dedans on refuse de voir ce qu'il y a autour et on refuse d'écouter ce qui pourrait nous être dit...

De mon point de vue il était important de te "forcer" un peu la main pour que tu t'éloignes un peu du forum.
tu en a trop fait et (je suis bien placé pour le savoir) on en retire en général plus de critiques que d'encouragements (Surtout de la part de ceux qui n'apportent rien et qui sont juste la pour t'apprendre la vie :zzzz: ).

Pour en revenir à FFF, moi je trouve juste normal que l'on ai envie des fois de passer à autre chose.
Il faut toujours varier les plaisirs :wink:
Et bien sur rien ne dit que dans 1 an ou 5 ans FFF puisse avoir un retour de flamme et qu'il se replonge à fond dans la BD...
C'est ça qui est bien :pouce:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Jean-Louis »

nano a écrit : ven. 06 sept. 2019, 13:54 C'est vrai aussi que nous sommes de plus en plus sages.

C'est vrai.

Même les sujets de société qui pourraient prêter à polémique, on s'en fout.
A force de voir se perpétrer des saloperies tous azimuts, on devient blasés. :deso: :zzzz:

Quant à la BD, à part des transactions, encéphalogramme plat. :neige:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par nano »

Blek a écrit : ven. 06 sept. 2019, 13:55 Et bien sur rien ne dit que dans 1 an ou 5 ans FFF puisse avoir un retour de flamme et qu'il se replonge à fond dans la BD...
C'est ça qui est bien :pouce:


Ce sera plutôt dans 1 an que dans 5. FFF va finir par comprendre qu'il n'y a rien à lire sur les vinyls.
Il a beau passer ses doigts sur la galette, armé de son dico de braille, ça donne rien. :D

Quand on aime qu'on nous raconte des histoires, la BD revient toujours. Et c'est notre point commun à tous.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Archie »

Je n'avais même pas remarqué le changement de couleur de Fin Fang Foom et Tovenaar.
Il ne reste presque plus personne comme modérateur alors ? Je me porte volontaire. :lol6:

Plaisanterie mis à part, j'aurais une suggestion. Elle vaut ce qu'elle vaut. Peut-être pas un clou.
Sur certains forums, les modérateurs ne s'occupent pas de l'intégralité du forum.
Certains ne sont modérateurs que d'une ou deux sections.
Moi je verrais plutôt un modérateur par section, et là ou il n'y en a pas, et bien c'est l'administrateur qui prend le relais.
Après il existe sans doute des forums sans modérateur. Je ne sais pas.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Blek »

Ben disons que je considère sur le fond au vu notre age moyen, que chacun de nous doit pouvoir se modérer comme un grand.
La polémique gratuite ça va 5 mns quand on a 10 ans.

Je suis convaincu que ça doit pouvoir bien se passer sans que la modération intervienne mis à part pour déplacer un sujet, virer un doublon etc
Franchement le rôle de flic n'est pas vraiment intéressant; en tout cas ça ne me fait pas bander une seule seconde et je peux vous garantir que ça n’excite aucun des modos en place. :zzzz:

Chacun doit être libre de parler et de se fixer tout seul la bonne limite pour rester dans le respect.
De même, à partir du moment ou on reste tolérant et qu'on ne cherche pas systématiquement à avoir le dernier mot (Trop d’ego n'est pas une bonne chose) ça ne peu que bien se passer.

Ces derniers mois ont montré que la modération n'est pas forcément utile...
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par mario »

Je m'en vais foutre la merde, vous allez voir !
Fichiers joints
effets-speciaux-cornes-diable-rouge-4171d-1.jpg
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Tovenaar »

mario a écrit : ven. 06 sept. 2019, 18:58 Je m'en vais foutre la merde, vous allez voir !

C'est tout vu !

Legend - Ridley Scott
Legend - Ridley Scott
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par RV »

mario a écrit : ven. 06 sept. 2019, 18:58 Je m'en vais foutre la merde, vous allez voir !

Image


ouais c'est bien vrai... :lol6:

Attention : pseudo intellectuel
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Fin Fang Foom »

nano a écrit : ven. 06 sept. 2019, 16:07
Ce sera plutôt dans 1 an que dans 5. FFF va finir par comprendre qu'il n'y a rien à lire sur les vinyls.
Il a beau passer ses doigts sur la galette, armé de son dico de braille, ça donne rien. :D

Quand on aime qu'on nous raconte des histoires, la BD revient toujours. Et c'est notre point commun à tous.

Il me restera encore les magazines de musique anglais à lire. Ca va m'occuper des années. :wink:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par drou »

Fin Fang Foom a écrit : ven. 06 sept. 2019, 13:06
Tovenaar a écrit : jeu. 05 sept. 2019, 23:56
nano a écrit : jeu. 05 sept. 2019, 22:05 Tiens, après Tovenaar, FFF est redevenu bleu.
Y a du rififi entre vous?

En ce qui me concerne et avec 3 mois de recul :

Burnout

Et j'écris ça sans ironie.

J'ai fait un burnout pour un travail bénévole !
C'est mon médecin qui m'a ouvert les yeux il y a peu.


Tu as fait tellement de choses pour le forum que je ne suis pas vraiment étonné.
Le forum est prenant et il faut faire des pauses, voire prendre du recul. C'est un peu pour ça que j'arrête la modération.

J'avais lu ces post un peu vite et du coup je n'avais pas laisser de commentaire.
On ne peut que vous remercier de votre rôle de Modo :jap: :jap:
Ensuite prendre un peu de recul ca permet de se reposer aussi un peu.
Maintenant il ne me reste plus qu'a vous souhaité bonne route. :beer:
Tout en restant un peu présent sur le forum. :prie:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Fin Fang Foom »

Merci, Patrick.
Bonne route à toi aussi.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Tovenaar »

nano a écrit : mer. 14 oct. 2015, 18:28 Je constate ce jour [le 14 octobre 2015] que nous sommes 1743 membres. Il me semble qu'il y a quelques temps nous étions 1750.
Tovenaar a écrit : sam. 26 janv. 2019, 21:10 Le 02 mars 2017, il y avait 1868 membres.
Tovenaar a écrit : sam. 19 mai 2018, 01:10 Pour ceux qui aiment les compteurs : 1135 membres actuellement [le 19 mai 2018] dont une vingtaine n'ont aucun message et près de 50 qui n'en ont qu'un seul.

1045 membres aujourd'hui. :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par nano »

Quel bel exemple de régulation de population!!!
Si seulement le « monde » pouvait s’inspirer de Pimpf, il n’y aurait plus de réchauffement climatique.
A vos doudoune!!!
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Blek »

La grosse baisse de membres et de messages a été liée au ménage dans le marché des PF ou il y a 6 mois un paquet de ventes obsolètes datant de plusieurs années ont été virées.
Cela montre aussi que beaucoup d'inscrits se fiche du forum et ne viennent ici que pour faire de la vente mais ça c'est un truc que l'on retrouve partout et pas que sur pimpf.

Ce qui reste aujourd'hui ce sont les membres qui parfois me contactent pour que j'efface leur compte et leurs messages.
J'ai encore un cas ce week end ou un membre inscrit depuis 2014 avec environ 200 messages m'a contacté pour cela.
Il se serait pris la tête avec l'un d'entre nous (je ne sais pas qui) et sa réaction c'est de s'enfuir avec au préalable effacement de son compte et de ses messages.
Dans ce cas précis ce ne sera pas une grosse perte car ses messages se limite dans 90% des cas à des :pouce: ou à des "Belle prise :good: "
Bref rien de bien fondamental... :zzzz:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par PifouPocheAddict »

Blek a écrit : dim. 17 nov. 2019, 11:07 ...
Dans ce cas précis ce ne sera pas une grosse perte car ses messages se limite dans 90% des cas à des :pouce: ou à des "Belle prise :good: "
Bref rien de bien fondamental... :zzzz:

Bon vent ! :pouce:
:morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par reedff »

Certains ont des crises, on peut se disputer sur Pimpf, je suis bien placé pour le dire :cheveux: mais ensuite tout redevient normal en présence de personnes de bonne volonté mais de là à quitter le forum pour des broutilles et des questions de susceptibilité c'est un peu fort et avoir le culot d'exiger d'effacer tous les messages de la personne c'est encore énorme. C'est du boulot pour les modos et je trouve que c'est un caprice de gamin de la part de la personne qui part.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Jean-Louis »

Ce genre de comportement c'est toujours causé par un problème d'ego surestimé. :arfl:

La personne se sent blessée, et 'punit' la communauté en faisant effacer ses messages, qu'elle croit importants, alors qu'on s'en fout complètement.
Et la plupart du temps, la disparition passe inaperçue, car les messages dudit sont noyés dans les anciennes contributions, qui sont rarement consultées, et par peu de participants.

On ne s'en rend compte que si on consulte un vieux sujet, et qu'il y a des 'trous' dans la discussion, et que si le quidam a été un contributeur pertinent... :zzzz:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Blek »

Ben dans le cas qui nous concerne c'est juste des :pouce: , des :good: et des "Belle prise"
Donc :zzzz:
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par mario »

A ce propos que devient Bob ?

Il est re-re-reparti ?
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »