Windows 10

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Windows10

Message par Blek »

Je pense que M$ a fini par apprendre de ses erreurs :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows10 + Microsoft Edge (Chromium)

Message par Tovenaar »

Et ce navigateur n'est pas déroutant :

Edge.png

Le réglage des paramètres internes sont quand même un peu plus compliqués à trouver et à régler.
Une question d'habitude, je crois.
Certains paramètres semblent inaccessibles, à moins que je n'aie pas encore trouvé où ils sont planqués.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows10 + Microsoft Edge (Chromium)

Message par Tovenaar »

J'ai désinstallé Microsoft Edge (Chromium) depuis sa dernière mise à jour aujourd'hui (version 84. ...) : consommation extrême de ressources système même avec un seul onglet ouvert.

Je l'ai réinstallé (version 83. ...) sans problème jusqu'au moment où la mise à jour vers la dernière version a été terminée : jusqu'à 99 % de CPU !
Je l'ai donc désinstallé définitivement.

A noté que Microsoft Edge (pas Chromium) fonctionne toujours mais devient obsolète. Et il consomme toujours peu de ressources.

Heureusement qu'il y a plusieurs alternatives au niveau des navigateurs.

Je n'utilise pas Google Chrome car, lui-aussi, fait chauffer mon ordinateur. Ma fille a le même problème sous Mac ou Windows.
Et je n'utilise plus Mozilla Firefox depuis des mois.

Il me reste Opera et quelques navigateurs faits de bric et de broc comme Pale Moon et Waterfox.
Blek a écrit : ven. 27 mars 2020, 21:47 Je pense que M$ a fini par apprendre de ses erreurs :wink:
Apparemment non :zidane:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »