Windows 10

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows 10

Message par Tovenaar »

Je suis en version 1703. :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Windows 10

Message par reedff »

Je viens de m'acheter un nouvel ordi, comment savoir si on est en version 1903 ou 1803 ?


Si il est neuf, il est probablement sous 1803. Pour vérifier, tu cliques sur l’icône windows en bas à gauche. Puis tu cliques sur l'icône "petite roue" (paramètre). Tu choisis "Système". Tu déroules l'ascenseur central pour atteindre "information système". Tu cliques sur "information système" et tu déroules l'ascenseur de droite pour voir les "spécifications windows".
Je l'ai fait monter, le 12/08 ils m'ont installé la version 1903. Maintenant j'ai à l'ouverture Linux pour regarder le streaming et télécharger ainsi je n'ai pas d'attaques par les virus ou l'autre partie du DD pour Windows pour le reste. C'est très pratique. Merci pour ton aide.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Windows 10

Message par drou »

arsen33 a écrit : mer. 21 août 2019, 21:55
reedff a écrit : mer. 21 août 2019, 21:34
arsen33 a écrit : mer. 21 août 2019, 19:00 En ce moment, finalement le déploiement complet de la version 1903 de Windows 10. Lancer vers 13h, cela a été finalisé vers 18h30 sur mon PC :gourdin:
Ceci dit pour le moment, il me semble que j'ai récupéré un peu de rapidité d'exécution...
Un conseil, il faut désactiver la mise en veille du PC pour que tout se passe bien. Et un autre : lancer la mise à jour le soir et aller se coucher. :zzzz:

L'installation se fait automatiquement ou faut-il aller la télécharger sur le site de Windows ? qu'apporte t'elle de plus ? merci
C'est automatique si on n'a pas désactivé les mises à jour. Dans un premier temps, la version 1903 est téléchargée sur plusieurs jours en fonction de l'utilisation de la connexion. Ensuite windows prépare l'installation. Cela dure plusieurs heures en tâches de fond et ça ralenti bien l'ordi si on l'utilise...
Enfin, windows finit par dire que l'ordi sera redémarré en dehors des heures d'utilisation (définie dans les mises à jours). C'est cette partie qu'il faut faire durant la nuit.
Cette version apporte de nouvelles fonctionnalités de traçage par Microsoft :gourdin: :zidane: . Sinon, je n'ai pas vu de nouvelles applis (sauf une nouvelle version de Candy Crush et un autre jeu débile) mais si on reste sur 1803, windows defender ne sera plus mis à jour...

C'est mon cas aussi, car en ouvrant l'ordi avant de mettre mon mot de passe, ca m'indique
que je n'aurais plus de mise a jours après le 12 novembre.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Windows 10

Message par arsen33 »

drou a écrit : jeu. 22 août 2019, 07:53C'est mon cas aussi, car en ouvrant l'ordi avant de mettre mon mot de passe, ca m'indique
que je n'aurais plus de mise a jours après le 12 novembre.
Oui tu es sur une ancienne version de Windows 10.
Tu as donc deux possibilités:
- Rester à cette version et il n'y aura plus de mises à jour. Si tu as un bon anti-virus/maware pas de soucis. Il ne faudra également pas mettre à jour les softs de ton ordi. Le seul truc est qu'au fur et à mesure que de nouvelles fonctionnalités sur internet vont être crées, elles pourraient être incompatibles avec la version de ton navigateur, celui-ci ne pouvant plus être mis à jour également. C'est surtout pour les anims, les jeux et le streaming. D'un autre côté tu es tranquille vis à vis des nouveaux malwares qui seront créé suite à ces nouvelles fonctionnalités.
- Passer à la version 1903, si ton ordi en a la possibilité. Min 4Go de Ram et une centaine de Mo de dispo sur le DD. Il n'y a rien d'urgent. La licence c'est pour windows 10 quelque soit la version. Sauf erreur la 1903 devrait être la dernière version de Windows 10 (Microsoft s'est calqué sur linux).
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Windows 10

Message par drou »

Merci de l'info Arsen
Je vais rester comme ca, car je ne vais jamais sur les anims, jeux etc.
Pourtant ce PC portable n'est pas vieux, acheter a Noel apres que l'ancien
soit tomber en rade.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Windows 10

Message par arsen33 »

Juste une précision, si tu n'a pas bloqué la mise à jour auto, le téléchargement et la préparation se fera à "l'insu de ton plein gré". Et après difficile d’empêcher la mise à jour.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Windows 10

Message par drou »

Zut, j'ai eu une mise a jour avant-hier en fermant l'ordi.
ZEMBLA76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 07:27

Windows10

Message par ZEMBLA76 »

bonjour à tous

je voudrais savoir comment faire pour installer Windows10 sur mon ordinateur,
parce que à partir du 14 Janvier Windows 7, les mises à jour ne se feront plus

merci

Denis
à+

:paix:
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Windows10

Message par arsen33 »

Normalement la migration gratuite de 7 vers 10 devait cesser il y a plus d'un an... Mais c'est peut-être toujours possible;
Vois ici:
https://www.01net.com/astuces/comment-m ... 17609.html

Maintenant, il faut faire attention. Tous les ordis ne peuvent supporter windows 10 qui est bien plus gourmand que le 7.
Il faut un minimum de 4Go de mémoire sinon oublie. Même avec 4Go, ça râme.
Avec la dernière mise à jour même avec 6Go par moment il faut pas être presser...

La fin des mises à jours de windows 7 ne signifie pas que tu ne pourras plus utiliser ton ordi.
Si tu n'en utilises pas un, ajoute simplement un antivirus/antimalware qui fonctionne en tache de fond.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Windows10

Message par Archie »

Il y a environ 35 % d'utilisateurs de Windows 7 à ce jour. Je ne pense pas qu'ils vont laisser tomber le 7 de sitôt.
Moi je le garde encore 2 ou 3 ans. D'ici là, Modern OS sera surement disponible.
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Windows10

Message par lolik »

Salut Denis.
Windows 7 c'est pas encore urgent de placer la plate forme windows 10

Lorsque j'avais windows XP, je l'avais garder encore 1 an après la fin des mises à jours, puis je suis passer à windows 7. (il suffit d'avoir un bon antivirus, moi perso j'ai kaspersky)

Mais disons si tu veut faire les choses proprement et que tu a une connaissance qui s'y connais en informatique, je te conseillerais de formater pour avoir un pc propre.
Et avant tout chose, avant de formater, qu'il regarde la configuration de ton pc, et avant de formater il faut penser à sauvegarder ta messagerie, photos et tout ce qui est sur le disque C que tu aura besoin par la suite pour remettre cela sur windows 10.


Le soucis avec les différentes plate formes ce sont certains logiciels qui ne marche pas sur windows 10 ou même 7 (certains).

Ma femme a un pc sous windows 10,

j'ai un scanner A3 espson le gt 10000 qui marche sous carte scsi, sur windows XP et sur mon pc windows 7 il fonctionne.

Alors je voulais voir s'il fonctionne sur windows 10

Mais sur le 10... c'est un peu galère jusqu'à trouvé la solution pour qu'il fonctionne que ce soit au niveau carte scsi pour que windows 10 la reconnaisse, et logiciel de scan pour le scanner.

Mais moi perso, je suis encore sur windows 7.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows10

Message par Tovenaar »

arsen33 a écrit : ven. 13 déc. 2019, 22:03 Maintenant, il faut faire attention. Tous les ordis ne peuvent supporter windows 10 qui est bien plus gourmand que le 7.

Oh que oui !
J'ai d'ailleurs arrêté les mises à jours de Win10 car mon ordi devenait inutilisable.

Donc, Denis, tu ferais bien de conserver ton "vieux" Windows "Seven". :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Windows10

Message par arsen33 »

lolik a écrit : sam. 14 déc. 2019, 00:41 Mais disons si tu veut faire les choses proprement et que tu a une connaissance qui s'y connais en informatique, je te conseillerais de formater pour avoir un pc propre.
Et avant tout chose, avant de formater, qu'il regarde la configuration de ton pc, et avant de formater il faut penser à sauvegarder ta messagerie, photos et tout ce qui est sur le disque C que tu aura besoin par la suite pour remettre cela sur windows 10.


Ne surtout pas formaté, si tu n'as pas de clé USB de restauration de Windows 7. En effet, si le passage de 7 à 10 est encore possible gratuitement, il faut que ton Windows 7 d'origine soit installé. Donc, il faudra que tu réinstalles le 7 provenant de ton ordi avant...

Mais, sincèrement, je doute que ton ordi soit suffisamment puissant pour que Windows 10 fonctionne correctement dessus. Reste au 7, avec un bon antivirus et antimalware, ça sera bon. Sinon, normalement, l'antivirus Windows devrait continuer à recevoir des mises à jour pendant quelques mois.

Autre possibilité, passer à linux, un nouveau monde s'ouvrira à toi.
Modifié en dernier par arsen33 le sam. 14 déc. 2019, 13:05, modifié 2 fois.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Windows10

Message par Jean-Louis »

Je ne comprends pas ce besoin moutonnier de vouloir à tout prix upgrader son système vers Windows 10.

Tant que Windows 7 fonctionne avec les applications dont tu as besoin, pourquoi changer ? :heu:

Parce que Windows 10, comme rappelé plus haut, est TRÈS gourmand en ressources, et si la puissance de ta configuration matérielle est un peu juste, Windows 10 fonctionnera mal, et tu seras obligé d'acheter un nouvel ordi (c'est d'ailleurs le but visé).

Pour info, perso je tourne sous Linux (gratuit :wink: ), mais j'ai quand même une config possible en Windows XP, parce qu'il y a quelques applis Windows que j'utilise de temps en temps (dont je n'ai pas envie de passer du temps à chercher des équivalents Linux). Et je n'ai aucun désir de vouloir passer sur un Windows supérieur ; tant que les applis fonctionnent bien ainsi, je n'ai vraiment aucune raison de changer. :D
ZEMBLA76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 07:27

Re: Windows10

Message par ZEMBLA76 »

bonjour, merci de vos conseils

je ne vais pas changer, je vais rester avec Windows 7, en anti-virus j'ai Avast Gratuit, est-ce que cela vas suffire ou faut-il que je change.

Denis.
à+

merci
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows10

Message par Tovenaar »

ZEMBLA76 a écrit : sam. 14 déc. 2019, 15:57 bonjour, merci de vos conseils

je ne vais pas changer, je vais rester avec Windows 7, en anti-virus j'ai Avast Gratuit, est-ce que cela vas suffire ou faut-il que je change.

Denis.
à+

merci

J'utilise aussi Avast. Il semble très efficace.
Il lui arrive de pomper beaucoup de ressources car il fonctionne tout le temps en arrière plan et il fait des mises à jour.
Je dois parfois le "réparer" (mais c'est prévu) quand ça rame de trop.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
marco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 21:52
Localisation : moselle

Re: Windows10

Message par marco »

J'ai Windows 10, jusqu'à tout va bien.
Le pc est installé avec windows 10 d'origine.
Le seul problème que j'ai rencontré, c'est une énorme lenteur de temps en temps.
Je me suis rendu compte que c'était le contrôle parental qui foutait le bordel.
Je l'ai viré, et depuis ca va mieux.
:beer:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows10 + Microsoft Edge (Chromium)

Message par Tovenaar »

Comme Internet Explorer n'est plus mis à jour, j'ai installé la version beta de Edge Chromium :
https://www.microsoft.com/fr-fr/edge/
Cette version en ligne n'est pas liée à votre Win 10.
Il est même disponible pour MacOS, Android et iOS.

C'est quand même 100 fois meilleur (ou moins mauvais) que Internet Explorer.
Et ça ressemble à Chrome (évidemment).

Première constatation : ce navigateur est peu gourmand en ressources système.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Windows10

Message par Blek »

J'ai eu de bons retours sur Edge
A priori oui 100 fois meilleur que IE
Je ne sais pas s'il est possible qu'un jour je revienne sous W$ mais depuis W10 il semble que les choses se sont grandement améliorées; j'ai pas mal de potes qu'i m'en parlent en bien :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows10 + Microsoft Edge (Chromium)

Message par Tovenaar »

Je suis toujours en train d'explorer les possibilités de ce navigateur.
C'est lui que j'utilise pour le moment pour venir sur le forum.
Des extensions sont disponibles à condition de se connecter à son compte Microsoft.
J'ai installé Adblock Plus, Dark Theme for Google, une autre extension pour ne pas me niquer la vue sur d'autres sites, ... j'en teste d'autres comme celles que j'ai sur Opera et FF.
A la différence d'Opera, j'ai pu remplacer Google.be (qui ne sert à rien car à 70 % en flamand) par Google.fr.

Je suis positivement étonné pour le moment car je m'attendais à une grosse daube.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »