Au secours Blek (ADSL)

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Invité

Au secours Blek (ADSL)

Message par Invité »

salut blek
j'ai encore des problemes avec ma connection adsl.
1:j'installe le modem suivant la notice ,installation reussie mais chaque fois que j'éteinds mon pc et que je le rallume le pc ne redemarre pas tant que je n'ai pas debranché le modem.
si je debranche le modem et le rebranche le pc ne le reconnais plus
je suis obligé a chaque fois de le desinstaller et recommencer depuis le debut.
peux tu m'appeller demain soir et je te rappelle aussitot.
c'est a en foutre le pc par la fenetre.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

au secours blek (bis)

Message par Blek »

sgt rock a écrit :salut blek
j'ai encore des problemes avec ma connection adsl.
1:j'installe le modem suivant la notice ,installation reussie mais chaque fois que j'éteinds mon pc et que je le rallume le pc ne redemarre pas tant que je n'ai pas debranché le modem.
si je debranche le modem et le rebranche le pc ne le reconnais plus
je suis obligé a chaque fois de le desinstaller et recommencer depuis le debut.
peux tu m'appeller demain soir et je te rappelle aussitot.
c'est a en foutre le pc par la fenetre.
Ne fout rien par la fenêtre :fonsde:
On s'appelle demain soir après le boulot ;)
Bonne nuit
Invité

au secours blek (bis)

Message par Invité »

apres 20heures si possible
merci my hero!!!!!!!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

au secours blek (bis)

Message par Blek »

sgt rock a écrit :apres 20heures si possible
merci my hero!!!!!!!
Par contre, tu peux juste me renvoyer ton N° à blek@noos.fr ?
Chuis un peu brouillon et j'ai perdu le post-it ou je l'avais noté :fonsde:
Avatar du membre
chipito
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Amiens

au secours blek (bis)

Message par chipito »

:fonsde:
Sergent, ce sont les shamans qui se sont vengés!
Pour, la peine, vous me ferez 100 pomp.. (non, vous irez encore voir au moins 2 fois Blueberry!) Exécution!! :lol: :lol: :lol:
:bedo:
  • Recherche prioritairement :
    Spécial ZEMBLA : 1 - 7 - 10 - 53 - 54 - 57 - 60 - 61 - 62 - 63 - 65 - 68 - 69 - 70 - 71- 75 - 77
    MUSTANG : 1 - 2
    METEOR : 83 – 110
    TOR : 10
    Alan FORD : 12
    Superman Poche : 100 – 110
    Superman Géant (2°série) : 32 - 34
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

au secours blek (bis)

Message par Totoche »

:good:
Le gang des :hips:
Anonymous

au secours blek (bis)

Message par Anonymous »

chipito a écrit ::fonsde:
Sergent, ce sont les shamans qui se sont vengés!
Pour, la peine, vous me ferez 100 pomp.. (non, vous irez encore voir au moins 2 fois Blueberry!) Exécution!! :lol: :lol: :lol:
:bedo:

non pitié pas ca je prefere regarder l'integrale de "derrick"c'est moins chiant :gun:
Invité

au secours blek (bis)

Message par Invité »

ca y est ca marche :hot:
merci blek :good:
t'es le meilleur :prie:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

au secours blek (bis)

Message par Blek »

sgt rock a écrit :ca y est ca marche :hot:
merci blek :good:
t'es le meilleur :prie:
Je sais :D
Invité

au secours blek (bis)

Message par Invité »

ca recommence :(
le meme probleme ,je ne comprends pas
je n'ai rien changé de puis la derniere fois
ca a marché 2 jours! :(
je part demain en vacances on verra en rentrant :( :( :( :( :snif:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

au secours blek (bis)

Message par Blek »

sgt rock a écrit :ca recommence :(
le meme probleme ,je ne comprends pas
je n'ai rien changé de puis la derniere fois
ca a marché 2 jours! :(
je part demain en vacances on verra en rentrant :( :( :( :( :snif:
:heu: :heu:
Tu as un mauvais esprit qui rode chez toi ??
Invité

au secours blek (bis)

Message par Invité »

je rentre de vacances et ca merdouille toujours je suis obligé de desinstaller mon modem a chaque fois que je rallume mon pc.
fait chier ,merde!
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

au secours blek (bis)

Message par Prokov »

sgt rock a écrit :je rentre de vacances et ca merdouille toujours je suis obligé de desinstaller mon modem a chaque fois que je rallume mon pc.
fait chier ,merde!
As-tu fait attention à isoler ton modem ?
Si tu le poses par terre sur une moquette avec de l'électricité statique, il peut avoir un comportement aléatoire (ou ailleurs).

Est-ce que tes problèmes se règlent uniquement par une opération 'logiciel', sans que tu ne touches le moins du monde à ton modem ? ni aux fils? ni à la connexion téléphonique ?

Quelle connexion pour ton modem ? Série ? USB ?
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Invité

au secours blek (bis)

Message par Invité »

mon modem est branché en usb.
j'ai ce probleme depuis que j'ai du formater mon disque dur et reinstaller windows j'ai ensuite refais une mise a jour windows update et une fois sur deux quand je rallume le pc le modem n'est plus reconnu !!
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

au secours blek (bis)

Message par Prokov »

sgt rock a écrit :mon modem est branché en usb.
j'ai ce probleme depuis que j'ai du formater mon disque dur et reinstaller windows j'ai ensuite refais une mise a jour windows update et une fois sur deux quand je rallume le pc le modem n'est plus reconnu !!
'Une fois sur deux' n'est pas une situation cohérente.
Est-ce que tu éteins ton PC proprement ?
Essayes de ne pas l'éteindre pendant une semaine (s'il n'est pas trop vieux), tu verras si le modem reste en état de fonctionnement.

En USB, la détection du modem est automatique ...
N'as-tu pas une autre unité (imprimante/scanner) aussi en USB qui entre en conflit avec ton modem ?
Sais-tu aller voir 'le registre' ?

Je te donnes un exemple : Sur mon PC, j'ai deux ports USB et trois 'machines' (modem/imprimante/scanner). Je n'utilise pas de 'rallonge USB' (ça existe). Mon modem est branché en permanence, toujours sur le même port USB.
L'imprimante utilise le second port USB. Parfois je la débranche pour mettre le scanner. Des fois ça se passe bien, des fois mal. Cela dépend de l'ordre des op's : /lancement du logiciel/allumage de l'unité/branchement de la connexion ordinateur/.
Certaines fois, je dois rebooter l'ordinateur. Mais, dans mon cas, je n'ai jamais du 're-installer' le scanner ou l'imprimante.
....
Essayes de faire les op's pas à pas en surveillant chaque chose pour voir si tu pars de la même situation (coupure du PC après connexion internet ou après scan, ou après impression) et ce que cela donne dans chaque cas, au redémarrage ... Je répète : le 'une fois sur deux' n'est pas un comportement logiciel cohérent ...
;)
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

au secours blek (bis)

Message par Blek »

La dernière fois l'installation du Service pack 1 avait résolu le problème ou en tout cas une partie.
Essaie de voir s'il te reste des mises à jours à faire ...
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

au secours blek (bis)

Message par Prokov »

Un problème classique avec Windows est celui des 'drivers'.
Un driver est un programme que tu achètes avec chaque matériel et qui fait 'causer' le-dit matériel avec Windows.
Windows est vendu avec un grand nombre de drivers standards, mais pour du matériel récent, ce n'est pas la version Windows qu'il faut prendre sauf spécification explicite dans la doc du matériel concerné.

Ceci dit, quand on installe un matériel, comme ton modem, une fois, on active un driver. Si on re-installe ensuite SANS désinstaller, il peut rester des résidus antérieurs.
Dans ton cas, il se peut que suite à ton reformatage de disque dur et Windows Update, un 'driver' incorrect ait été associé à ton modem. Quand tu re-installes, le processus voit que le driver (mauvais) est déjà là et il ne remet pas l'autre version (bonne).
Du coup, tu bosses avec un driver qui n'est pas le bon et ton matériel n'est pas bien reconnu (une fois sur deux ...).
Ce qui est difficile est donc de localiser le mauvais driver (où est-il et comment s'appelle-t-il ?), de le 'virer' puis de procéder à l'install définitive qui mettra enfin le bon.
Ces infos (le nom du driver associé à chaque matériel) sont stockées quelque part, mais il faut s'y connaitre pour aller voir.
Parfois 'désinstaller' fait bien le ménage ...
...
A bonne en tendeur, salut.
J'ai craché mon venin, blek je te rends la main.
;)
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

au secours blek (bis)

Message par Blek »

Le modem du sergent est livré avec un CD d'install qui normallement (je suppose ) inclus le bon driver.
Maintenant rien de plus simpole que d'aller sur le site du fabricant du modem et de télécharger la dernière version du driver
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

au secours blek (bis)

Message par Totoche »

si son modem fonctionne :lol: :lol: :lol:
Le gang des :hips:
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »