Picsou Magazines dont le 5 avec tirelicoffre et 240 sous blister notamment

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Mcduck
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 15:44

Re: Picsou Magazines dont le 5 avec tirelicoffre et 240 sous blister notamment

Message par Mcduck »

Le Picsou Magazine numéro 5 de Jackes est actuellement à 916€ ! Belles enchères pour ce dernier jour, encore moins de 2h avant la fin de l'enchère. Mon estimation entre 800 et 1000€ est toujours d'actualité, on va voir si les enchères s'affolent au dernier moment. Il est fort possible que le magazine passe la barre symbolique des 1000€, mais honnêtement je le vois difficilement passer les 1100€.

190211063156175190.png
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Picsou Magazines dont le 5 avec tirelicoffre et 240 sous blister notamment

Message par L'Apache »

Il est si rare que ça ? :heu:
Y a-t-il d'autres Picsou avec gadget qui ont une grande valeur ?
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Picsou Magazines dont le 5 avec tirelicoffre et 240 sous blister notamment

Message par daisy »

brennos a écrit : lun. 11 févr. 2019, 18:34 Il est si rare que ça ? :heu:
Y a-t-il d'autres Picsou avec gadget qui ont une grande valeur ?
Le 12 avec les cristaux magiques introuvable ....
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Mcduck
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 15:44

Re: Picsou Magazines dont le 5 avec tirelicoffre et 240 sous blister notamment

Message par Mcduck »

Oui effectivement seul deux cadeaux sont très rares. Les cristaux sont plus rares que le tirelicoffre d'ailleurs.
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Picsou Magazines dont le 5 avec tirelicoffre et 240 sous blister notamment

Message par L'Apache »

J'ai le Picsou n°240 sous blister avec le poster et le pin's.
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Picsou Magazines dont le 5 avec tirelicoffre et 240 sous blister notamment

Message par Archie »

Je comprend pas qu'on puisse mettre autant d'argent pour un petit morceau de carton que tout le monde peut fabriquer,
et recoller ensuite dans un numéro vendu 5 euros sans le cadeau. :lol6:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Picsou Magazines dont le 5 avec tirelicoffre et 240 sous blister notamment

Message par Tovenaar »

Ça ne casse pas trois pattes à un canard !

PicsouMag05.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Picsou Magazines dont le 5 avec tirelicoffre et 240 sous blister notamment

Message par Blek »

Archie a écrit : lun. 11 févr. 2019, 19:22 Je comprend pas qu'on puisse mettre autant d'argent pour un petit morceau de carton que tout le monde peut fabriquer,
et recoller ensuite dans un numéro vendu 5 euros sans le cadeau. :lol6:
J’imagine la tête de l’acheteur qui aurait pu tomber sur un truc comme ça :lol:
Mcduck
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 15:44

Re: Picsou Magazines dont le 5 avec tirelicoffre et 240 sous blister notamment

Message par Mcduck »

Vendu pour 916€ ;)

Image

J'étais dans mon estimation, bel objet en tout cas !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Picsou Magazines dont le 5 avec tirelicoffre et 240 sous blister notamment

Message par Tovenaar »

Il n'est pas vendu puisque le prix de réserve n'a pas été atteint.

Pic.png
Pic.png (5.7 Kio) Vu 3116 fois
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Mcduck
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 15:44

Re: Picsou Magazines dont le 5 avec tirelicoffre et 240 sous blister notamment

Message par Mcduck »

Le prix de réserve n'est pas atteint mais le vendeur peut choisir de le vendre tout de même au meilleur enchérisseur ;)
Je laisse Jackes annoncer son choix.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Picsou Magazines dont le 5 avec tirelicoffre et 240 sous blister notamment

Message par Blek »

A 916 c'est déjà une belle plus value pour quelque chose qui semble t'il il a eu pour moins de 2€ :pouce:
https://www.bdgest.com/forum/la-baie-et ... f#p1900427
Belle spéculation pour "vrai" collectionneur qui ne revendra jamais et qui remercie les vendeurs "honnêtes" :morderir3:
J'adore :pouce:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Picsou Magazines dont le 5 avec tirelicoffre et 240 sous blister notamment

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : lun. 11 févr. 2019, 20:25 A 916 c'est déjà une belle plus value pour quelque chose qui semble t'il il a eu pour moins de 2€ :pouce:
https://www.bdgest.com/forum/la-baie-et ... f#p1900427
Belle spéculation pour "vrai" collectionneur qui ne revendra jamais et qui remercie les vendeurs "honnêtes" :morderir3:
J'adore :pouce:
:rire-criswell:

Un investissement à 45800 % !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Picsou Magazines dont le 5 avec tirelicoffre et 240 sous blister notamment

Message par Archie »

Mdr... bravo Blek. :D
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Picsou Magazines dont le 5 avec tirelicoffre et 240 sous blister notamment

Message par Blek »

Tovenaar a écrit : lun. 11 févr. 2019, 20:27 Un investissement à 45800 % !
Tout de suite les grands mots :D
Voyons Tov ici on est entre vrais collectionneurs et jamais on ne pense à ça :mdr:
Mais c'est sur que s'il ne restait pas des vendeurs "honnêtes" on aurait bien du mal à s'en mettre plein les fouilles :D
Tout ça m'a bien fait rire en tout cas :pouce:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Picsou Magazines dont le 5 avec tirelicoffre et 240 sous blister notamment

Message par PifouPocheAddict »

Sur 10 ans, un placement bien meilleur qu'en banque ! :morderir3: :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Mcduck
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 15:44

Re: Picsou Magazines dont le 5 avec tirelicoffre et 240 sous blister notamment

Message par Mcduck »

Une chose est sure c'est que cela a donné des idées à certains...
https://www.ebay.fr/itm/PICSOU/26419202 ... :rk:5:pf:0
Blek a écrit : lun. 11 févr. 2019, 20:25 A 916 c'est déjà une belle plus value pour quelque chose qui semble t'il il a eu pour moins de 2€ :pouce:
https://www.bdgest.com/forum/la-baie-et ... f#p1900427
Belle spéculation pour "vrai" collectionneur qui ne revendra jamais et qui remercie les vendeurs "honnêtes" :morderir3:
J'adore :pouce:
Je ne peux juger son message, étant donné que ce dernier date de 2009. Comme on dit il y a que les c**** qui ne changent pas d'avis. Je trouve un peu facile de votre part de l'incriminé. Je ne peux pas garantir que dans 20 ans j'aurai toujours ma collection, car on ne sait pas ce que la vie nous réserve. Je ne connais pas Jackes personnellement, mais peut-être avait-il besoin de ressources financières rapidement ? On connait tout autour de nous des collectionneurs qui ont revendus certaines pièces voire toute leur collection, certains n'assument pas et diront qu'ils sont passé à autre chose, d'autres nieront jusqu'au bout s'en séparer pour l'aspect financier. Mais peut-être, et cela vous ne semblez pas l'envisager, n'avait-il pas le choix ? En tout cas, je suis sur que si on creuse un peu, on peut trouver des petites choses que vous avez posté et que vous regretteriez si c'était soulevé de la sorte (en hors contexte) ;)
Tout ça pour dire, qu'il faut prendre du recul, et ne pas juger sur un message qui date d'une décennie, l'exemple le plus concret serait de parler politique mais ce n'est pas le sujet ni l'endroit, si Jackes avait besoin d'argent dans l'immédiat alors tant mieux pour lui, et si il souhaitait juste s'en séparer par choix, alors qu'il en soit ainsi :)

Le vrai problème n'est pas la personne qui vend, mais la personne qui achète. Si des gens sont prêts à mettre autant d'argent dans un bien matériel qui parait aussi banal pour 99,9999% de la population alors que voulez vous qu'on dise/fasse ?

J'essaie de prendre beaucoup de recul et éviter de dire des choses radicales, il faut rester constructif et savoir écouter, c'est ce que j'ai appris de mon petit âge en tout cas.

Pas de drama les copains, c'est juste ce que je pense :beer:
Modifié en dernier par Mcduck le lun. 27 janv. 2020, 14:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Picsou Magazines dont le 5 avec tirelicoffre et 240 sous blister notamment

Message par Tovenaar »

Mcduck a écrit : lun. 11 févr. 2019, 21:56 Pas de drama les copains, c'est juste ce que je pense :beer:
Mais non.
C'est surtout les expressions "vrais collectionneurs", "vendeurs honnêtes" qui en ont fait rire au moins deux.
Une autre expression, sur d'autres pages du forum, qui entraîne le même résultat est "vrais amis". :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Picsou Magazines dont le 5 avec tirelicoffre et 240 sous blister notamment

Message par Blek »

Oui en effet c'est le coté "vrais collectionneur" et "vendeur honnête" qui m'a fait rire.
Je suis tombé dessus par hasard en cherchant un scan de ce coffre Picsou à imprimer. :wink:
Avoue que c'est quand même rigolo :D
Mcduck a écrit : lun. 11 févr. 2019, 21:56 Le vrai problème n'est pas la personne qui vend, mais la personne qui achète. Si des gens sont prêts à mettre autant d'argent dans un bien matériel qui parait aussi banal pour 99,9999% de la population alors que voulez vous qu'on dise/fasse ?
La preuve que non puisque le prix de réserve est non atteins et que ça prouve donc que personne n'a été prêt à mettre le prix demandé...
Donc on a aussi le cas ou le vendeur veut encore plus, toujours plus bien qu'il soit exact que certains acheteurs semblent ne pas avoir de limites de budget et dans ce cas tant mieux pour eux...

Le vrai problème selon moi (que je t'ai vu d'ailleurs toi même reprocher à Picsouman sur d'autres forums) c'est la spirale inflationniste de tout ça.
Et tout ça va de plus en plus vite...
A la fin ce sont les vrais collectionneurs (Et je sais pour t'avoir rencontré que tu es justement un vrai passionné) qui sont toujours lésés et qui se retrouvent à payer des trucs à un prix qui n'est pas le leur.
Les vrais bons trucs se retrouvent dans des coffres chez des "investisseurs" qui le ressortiront dans 10 ou 20 ans...
A titre perso je trouve ça dommage car tout ça reste de l'art populaire...

Mais comme j'ai plus du double de ton age, il est vrai que j'ai eu la chance d'avoir pu commencer mes collections à une époque ou on ne spéculait pas sur tout et ou on ne collectionnait pas pour "investir" ou pour "revendre plus tard"...
Il est clair que je ne pourrai probablement plus reconstituer ma propre collection aujourd'hui si j'avais la chance d'avoir de nouveau 24 ans :D
Mcduck
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 15:44

Re: Picsou Magazines dont le 5 avec tirelicoffre et 240 sous blister notamment

Message par Mcduck »

Blek a écrit : lun. 11 févr. 2019, 23:04 Oui en effet c'est le coté "vrais collectionneur" et "vendeur honnête" qui m'a fait rire.
Je suis tombé dessus par hasard en cherchant un scan de ce coffre Picsou à imprimer. :wink:
Avoue que c'est quand même rigolo :D
Mcduck a écrit : lun. 11 févr. 2019, 21:56 Le vrai problème n'est pas la personne qui vend, mais la personne qui achète. Si des gens sont prêts à mettre autant d'argent dans un bien matériel qui parait aussi banal pour 99,9999% de la population alors que voulez vous qu'on dise/fasse ?
La preuve que non puisque le prix de réserve est non atteins et que ça prouve donc que personne n'a été prêt à mettre le prix demandé...
Donc on a aussi le cas ou le vendeur veut encore plus, toujours plus bien qu'il soit exact que certains acheteurs semblent ne pas avoir de limites de budget et dans ce cas tant mieux pour eux...

A la fin ce sont les vrais collectionneurs (Et je sais pour t'avoir rencontré que tu es justement un vrai passionné) qui sont toujours lésés et qui se retrouvent à payer des trucs à un prix qui n'est pas le leur.
Les vrais bons trucs se retrouvent dans des coffres chez des "investisseurs" qui le ressortiront dans 10 ou 20 ans...
A titre perso je trouve ça dommage car tout ça reste de l'art populaire...

Mais comme j'ai plus du double de ton age, il est vrai que j'ai eu la chance d'avoir pu commencer mes collections à une époque ou on ne spéculait pas sur tout et ou on ne collectionnait pas pour "investir" ou pour "revendre plus tard"...
Il est clair que je ne pourrai probablement plus reconstituer ma propre collection aujourd'hui si j'avais la chance d'avoir de nouveau 24 ans :D

Je suis d'accord avec toi, ça reste de l'art populaire, et comme beaucoup d'amateurs et aussi petits portefeuilles, on aimerait bien posséder ce genre d'objet à moindre coup. Mais c'est compliqué. Il faut prendre son mal en patience, et un jour peut-être...

Haha, j'ai souvent rêvé d'être né à une autre époque, la votre pour la plupart des membres, et d'acheter ces fameux numéros non sur des sites d'enchères mais en kiosque ou en vide-greniers à prix très bas et de pouvoir les posséder sans se poser toutes ces questions :)

La passion et la patience font qu'un pour les passionnés :love1:
Merci de ton message Blek :beer:
Modifié en dernier par Mcduck le jeu. 30 janv. 2020, 11:56, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »