Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net

Comment préférez vous organiser vos listes de recherches ?

Tel que c'est déjà fait en postant dans le sujet actuel et en mettant un lien dans votre signature.
19
45%
Création dans le Marché des PF d'un sous-forum dédié avec vos sujets de recherches.
21
50%
Autre solution (A détailler en répondant ci dessous)
2
5%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Comment voulez vous organiser vos listes de recherches ?

Message par nano »

Tovenaar a écrit : ven. 18 janv. 2019, 00:22
nano a écrit : jeu. 17 janv. 2019, 23:31 J'ai voté 1. Je préfère accéder aux listes de recherche directement par la signature de chacun et au gré de mes vagabondages sur le forum dans quel que sujet que ce soit. Je n'ai pas envie de me palucher des dizaines de sujets pour savoir ce que recherche untel ou untel. Droit au but.
On peut aussi accéder à une liste de recherche "individuelle" via un lien dans la signature.
C'est exact. Bon alors tant qu'il y a le lien dans la signature que ce soit 1 ou 2 ne change rien dans mes habitudes. :wink:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Comment voulez vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Blek »

Bon après quelque jours c'est super équilibré comme sondage. :dubitatif:
Ca ne m'arrange pas pour choisir :lol:
Je sent qu'on est parti pour... rester comme on est :fonsde:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : sam. 19 janv. 2019, 00:06 Bon après quelque jours c'est super équilibré comme sondage. :dubitatif:
Ca ne m'arrange pas pour choisir :lol:
Je sent qu'on est parti pour... rester comme on est :fonsde:
Certains vont faire un lien vers leur liste personnelle (listes personnelles pour certains :gourdin: ) ou vers leur liste dans le topic Nos listes de Recherche (là aussi, certains en ont plusieurs :sifl: ).
C'est quand même un peu le bazar, non ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Comment voulez vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Blek »

On va voir.
Déjà qu'un principe de lien dans la signature (comme je l'ai fait) soit accepter et adopté par une majorité des pimpfeurs serait une bonne chose car ça permet de pointer rapidos vers une liste de quelqu'un.
Maintenant avoir ces listes dans un sujet unique comme maintenant ou dans un sujet dédié ou pourraient avoir lieu les discussions d'achat ou de vente à la suite, j'ai l'impression que chacun de nous a sa façon de voir les choses et que de toute façon il n'existe pas de solution idéale...

Laissons encore un peu ce sujet et voyons ce que les pimpfeurs en disent.
Avec le temps on finira bien par trouver une façon de faire qui sera un bon consensus pour tout le monde :wink:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Comment voulez vous organiser vos listes de recherches ?

Message par klorophylle »

Blek a écrit : sam. 19 janv. 2019, 00:27 On va voir.
Déjà qu'un principe de lien dans la signature (comme je l'ai fait) soit accepter et adopté par une majorité des pimpfeurs serait une bonne chose car ça permet de pointer rapidos vers une liste de quelqu'un.
Maintenant avoir ces listes dans un sujet unique comme maintenant ou dans un sujet dédié ou pourraient avoir lieu les discussions d'achat ou de vente à la suite, j'ai l'impression que chacun de nous a sa façon de voir les choses et que de toute façon il n'existe pas de solution idéale...

Laissons encore un peu ce sujet et voyons ce que les pimpfeurs en disent.
Avec le temps on finira bien par trouver une façon de faire qui sera un bon consensus pour tout le monde :wink:
Je n'ai rien contre de mettre ma liste dans ma signature, problème je ne sais pas le faire, donc si on peut m'aider, merci.. :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

klorophylle a écrit : mar. 22 janv. 2019, 20:28
Blek a écrit : sam. 19 janv. 2019, 00:27 On va voir.
Déjà qu'un principe de lien dans la signature (comme je l'ai fait) soit accepter et adopté par une majorité des pimpfeurs serait une bonne chose car ça permet de pointer rapidos vers une liste de quelqu'un.
Maintenant avoir ces listes dans un sujet unique comme maintenant ou dans un sujet dédié ou pourraient avoir lieu les discussions d'achat ou de vente à la suite, j'ai l'impression que chacun de nous a sa façon de voir les choses et que de toute façon il n'existe pas de solution idéale...

Laissons encore un peu ce sujet et voyons ce que les pimpfeurs en disent.
Avec le temps on finira bien par trouver une façon de faire qui sera un bon consensus pour tout le monde :wink:
Je n'ai rien contre de mettre ma liste dans ma signature, problème je ne sais pas le faire, donc si on peut m'aider, merci.. :D
Tout est expliqué dans ce sujet : viewtopic.php?f=5&t=42326
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Comment voulez vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Leo, bete a part »

Blek a écrit : sam. 19 janv. 2019, 00:27 On va voir.
Déjà qu'un principe de lien dans la signature (comme je l'ai fait) soit accepter et adopté par une majorité des pimpfeurs serait une bonne chose car ça permet de pointer rapidos vers une liste de quelqu'un.
Maintenant avoir ces listes dans un sujet unique comme maintenant ou dans un sujet dédié ou pourraient avoir lieu les discussions d'achat ou de vente à la suite, j'ai l'impression que chacun de nous a sa façon de voir les choses et que de toute façon il n'existe pas de solution idéale...

Laissons encore un peu ce sujet et voyons ce que les pimpfeurs en disent.
Avec le temps on finira bien par trouver une façon de faire qui sera un bon consensus pour tout le monde :wink:
J'ai vote, et du coup fait bascule le choix 2 plutot que le 1... :lol6:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

Je cite en partie un message posté dans un autre sujet :
thierry a écrit : sam. 26 janv. 2019, 13:05 Une idée au passage, les postes de ventes devraient être soit supprimés soit ne garder que le message initial et chaque membre ne devrait ouvrir qu'un seul poste de ventes comme sur certains forum ou pages Facebook. Cela permettrait de S'y retrouver plus facilement ! Et pourquoi pas dans la signature une liste de recherche et une liste de vente sous réserve que cette idée n'est pas déjà été proposé comme je ne parcours plus beaucoup le forum je ne sais pas. ;)
Effectivement, certains ont (avaient) des dizaines de listes qui ont été oubliées et ne servaient plus à rien puisqu'on ne savait même pas si elles étaient toujours valables.
On peut bien sûr faire différentes listes, mais par genre, par exemple.
Quand une vente est clôturée, il faudrait l'indiquer : mettre "terminé" dans le titre, par exemple, et même dans le premier message en le modifiant et en effaçant la liste qui ne sert plus à rien mais qui complique les recherches (trop de résultats obsolètes).

Concernant la signature, on y arrive.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comment voulez vous organiser vos listes de recherches ?

Message par reedff »

C'est vrai qu'une seule liste par vendeur serait plus simple pour tout le monde avec une mise à jour.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

reedff a écrit : sam. 26 janv. 2019, 20:50 C'est vrai qu'une seule liste par vendeur serait plus simple pour tout le monde avec une mise à jour.
D'autant plus qu'il est très facile de modifier et actualiser le premier message : Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Comment voulez vous organiser vos listes de recherches ?

Message par pouik »

dbruand a écrit : mer. 16 janv. 2019, 14:54 J'ai voté la 1. Ça me va très bien comme ça.
:jap:
Je vais voter 1. Pourquoi faire compliquer un système qui est simple. :wink:
Modifié en dernier par pouik le dim. 07 avr. 2019, 22:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Comment voulez vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Blek »

Continuez à donner votre avis mais c'est vrai que les choses semblent être équilibrées.
Encore une semaine ou deux et on tranchera :wink:

On verra avec mes camarades modos mais peut être comme j'ai déjà dit on pourrait proposer les deux solutions
Comme ça chacun pourra choisir la méthode qui lui convient le mieux car le but n'est surement pas de vous imposer quelque chose mais juste d'essayer de trouver une solution qui soit la plus claire possible et la plus simple pour tous :pouce:

Ainsi ceux qui sont attachés à la méthode actuelle avec le sujet unique et le lien dans leur signature (Comme je fais dans ma propre signature) pourront continuer ainsi, et ceux qui préfèrent avoir un sujet dédié à leur recherche pourront l'ouvrir dans la section dédié que nous ouvrirons dans le marché des PF.

C'est ce qui me semble le plus équilibré et le plus juste quand je vois vos votes :wink:
Avatar du membre
naz 44
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mar. 31 mai 2005, 23:18
Localisation : SAINT NAZAIRE

Re: Comment voulez vous organiser vos listes de recherches ?

Message par naz 44 »

:bise:
J'ai également voté pour le choix 1 car il est aisé de retrouver la liste d'un pimpfeur et cela ne demandera pas de travail supplémentaire à nos modos.
:bye:
VIVEMENT LE WEEK-END
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

naz 44 a écrit : lun. 28 janv. 2019, 21:54 :bise:
J'ai également voté pour le choix 1 car il est aisé de retrouver la liste d'un pimpfeur et cela ne demandera pas de travail supplémentaire à nos modos.
:bye:
Sauf dans le cas de ceux qui publient deux douzaines de listes et qui les "oublient".
Sans parler de ceux qui placent une liste au milieu d'un sujet qui n'est même pas dans le "Marché".
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Comment voulez vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Blek »

Tovenaar a écrit : lun. 28 janv. 2019, 22:21 Sans parler de ceux qui placent une liste au milieu d'un sujet qui n'est même pas dans le "Marché".
L'envie de vendre est parfois plus forte que tout :lol:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : lun. 28 janv. 2019, 23:26
Tovenaar a écrit : lun. 28 janv. 2019, 22:21 Sans parler de ceux qui placent une liste au milieu d'un sujet qui n'est même pas dans le "Marché".
L'envie de vendre est parfois plus forte que tout :lol:
C'est le contraire de l'oniomanie.
Mais c'est lié : il faut vendre pour pouvoir acheter. :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Comment voulez vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Blek »

Bon on va bientôt trancher et décider !
Je n'oublie pas cette proposition ainsi que je dois continuer à fignoler le forum, mais en ce moment mes obligations pro et perso mangent 101% de mon temps et je n'ai aucun loisir pour m'amuser...
Du coup ça tarde mais des jours meilleurs viendront :wink: :bise:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

Ouvrir un sous-forum dédié avec vos sujets de recherches (dans le "Marché") puis y déplacer les messages de recherche (+ celui appelé "Nos listes de Recherche"), c'est facile.
Je pourrais n'occuper des transferts, il en reste peu.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

Attention ! Il faudrait vérifier si les liens dans les signatures ne sont pas altérés si on déplace des topics d'un sous forum vers un autre. :dubitatif:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Comment voulez vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Blek »

Au vue de la répartition équitable des réponses aux deux solutions proposées, je pense qu'il faut en effet ouvrir un sous forum.

Dans celui ci on devrait mettre en "post it" notre sujet général de recherche actuel pour ceux qui comme moi préfère continuer avec un sujet fixe et le lien dans sa signature et pour les autres ils pourront ouvrir un sujet dédié pour discuter de leurs recherches (On pourra y déplacer les sujets actuels de recherches s'il en existe dans le marché).

Comme ça tout le monde y trouvera son compte et ce sera équitable.
Et surtout tout sera réunit au même endroit et plus simple à trouver :pouce:
Répondre

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »