Mondial relay

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
jmrazer
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Re: Mondial relay

Message par jmrazer »

pas cher en effet
Modifié en dernier par jmrazer le mar. 21 oct. 2014, 22:09, modifié 1 fois.
Liste de Recherche
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820

scoubidou
V.I.P.
V.I.P.

Message par scoubidou »

Prof TNJ a écrit :
Blek a écrit :Mondial Relay c'est vraiment bien :pouce:
Je l'utilise régulièrement et je vous le recommande
Je n'ai pas de points facilement accessibles près de chez moi : ils sont loin de chez moi ou dans des quartiers où il est impossible de se garer.
J'espère que ce système se développera.
Je suis très satisfait des points Kiala en Belgique, donc je devrais bientôt (je l'espère) être satisfait aussi de Mondial Relay.

Bonsoir et Bonjour à tous Les Pimpfeurs et Pimpfeuses du Forum :wink:

Moi aussi depuis quelques temps j'utilise Mondial Relay pour l'envoi de Colis c'est vraiment plus économique :zidane: surtout quand on n'en envoi assez régulièrement. :car:

çà marche très bien, et je pense que comme l'on dits plus haut quelques personnes qu'ils se développeront encore. :love1:

La Poste moi aussi je trouve les Frais De Port exorbitants quelque soit le poids d'ailleurs. :gourdin:

Lamentables :fort:

Pour moi aussi comme beaucoup et beaucoup d'autres encore "Vive Mondial Relay" :box: :bnc: :box:

Pour les Points "Kiala" j'en ai entendu parlé est-ce bien, les Gens? :ane:

Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Pour la poste c'est compliqué de faire face à Mondial Relay niveau prix.

La poste c'est 20.000 bureaux répartis sur tout le territoire donc autant de frais d'entretien des batiments, de frais de personnel, de frais d’électricité, de chauffage, etc etc...
La poste c'est un parc de véhicules énorme pour la livraison (Camionnettes, fourgonnettes, vélos, etc) qui coûtent également une blinde à acheter et maintenir...
La poste ce sont des milliers d'employés à payer (Environ 300.000)

Le modèle économique de Mondial Relay est totalement différent car il s'agit de boutiques qui vont s'affilier au truc donc pas de frais de locaux et de personnel...
Les dépositaires Mondial Relai touchent un pourcentage sur chaque colis...

La ou la poste a 10 € de frais de fonctionnement, Mondial Relay en a 1...

Bref on ne peut pas comparer les 2 structures car elles sont trop différentes même si elles sont censée rendre le même service au final.
Jusqu'à présent c'est l'état qui depuis toujours compensait les pertes de l'institution pour garder un prix courrier bas et garantir ce qu'on appelle le service public accessible à tous et à un prix populaire.
Aujourd'hui les choses ont bien changées...
L'état n'a plus trop de pognon a donner et il faut trouver ce pognon ailleurs pour que tout ça continue de fonctionner...

Bref ...
Pour toutes ces raisons nous finirons tous par nous tourner sur des solutions à la Mondial Relay car 2 fois moins chères pour un service souvent meilleurs...
D'une certaine façon c'est la continuité du discourt que nous avons déjà eu dans d'autres sujets par exemple sur Amazon...
Les choses changent et les métiers évoluent...
C'est la vie...

arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par arsen33 »

Dans les deux cas il y a des avantages et des inconvénients:
Coliposte (qui n'est pas La Poste mais une filiale) livre dans les boites aux lettres (enfin quand ils ne font pas semblant de ne pas les voir) et utilise les infrastructures de La Poste pour le dépôt de colis. Mais, les livreurs de Coliposte ne semblent pas être équipés de GPS performant ou ne savent pas lire les noms de rue voir les numéros d'où un nombre non négligeable d'erreurs de livraison ou de colis qui finissent dans les locaux de votre bureau de poste avec les difficultés pour récupérer le colis (colis non rangés, horaire d'ouverture,...).

Mondial Relay livre dans un relais colis, il faut se déplacer et par défaut il ne s'agit pas nécessairement du relais le plus proche de chez vous (ils fonctionnent par ville et pas par localisation). Mais au moins on est informé rapidement de l'arrivé du colis. Maintenant il ne faut pas que le relais colis soit fermé comme cela m'est arrivé une fois (fermeture inhabituelle cause décès) mais c'est heureusement exceptionnel.

Comme j'habite en ville, mon choix va vers Mondial Relay, au moins je sais où je suis livré et quand - et le tarif est pour le moment assez attractif.

el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par el bravo »

J'ai eu affaire une fois à se service , passer une commande ou je devais recevoir le colis chez moi , après 8 jours sans rien recevoir j'envoie un message au vendeur , réponse votre colis et chez mondial relay , je demande un numéro de téléphone , j'appelle et je tombe chez le transporteur GLS qui ne dit de venir a leur bureau , et la la personne me dit on vous a prevenu par E-mail au bout de 15 minutes il reconnait que personne ne ma envoyé de E-mail , il a fallut que je cour pour récuperer mon colis . la personne de chez GLS ma quand même dit que son livreur n'avait pas trouvé mon adresse en centre ville , je lui ai juste répondue qu'il fallait qu'il change de métier . Je suis livreur et je n'ai pas de gps ça peut me pas etre évident de trouvé une adresse à la campagne mais en plein centre ville faut pas exagérer .
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683

Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Tu es sur qu'il s'agit de Mondial Relay ?
En effet il n'y a pas de livraison à domicile avec ce service mais des distributions centralisées dans des points relais.

C'est ce point précis qui contribue à diminuer énormément le coût de l'opération

En effet il est plus simple et moins coûteux de livrer 100 colis d'un seul coup chez le cordonnier du coin ou tu iras toi même chercher ton paquet que de faire 100 livraisons individualisées ou dans un certain nombre de cas il faudra revenir car la personne n'est pas la...

reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

C'est plutôt UBS qui livre à domicile et pas Mondial Relay.

scoubidou
V.I.P.
V.I.P.

Message par scoubidou »

el bravo a écrit :J'ai eu affaire une fois à se service , passer une commande ou je devais recevoir le colis chez moi , après 8 jours sans rien recevoir j'envoie un message au vendeur , réponse votre colis et chez mondial relay , je demande un numéro de téléphone , j'appelle et je tombe chez le transporteur GLS qui ne dit de venir a leur bureau , et la la personne me dit on vous a prevenu par E-mail au bout de 15 minutes il reconnait que personne ne ma envoyé de E-mail , il a fallut que je cour pour récuperer mon colis . la personne de chez GLS ma quand même dit que son livreur n'avait pas trouvé mon adresse en centre ville , je lui ai juste répondue qu'il fallait qu'il change de métier . Je suis livreur et je n'ai pas de gps ça peut me pas etre évident de trouvé une adresse à la campagne mais en plein centre ville faut pas exagérer .
Ah!! Pas si sur... :heu:

La ville c'est aussi la jungle tu sais, pas évident, pas évident! Toujours. :fonsde:

scoubidou
V.I.P.
V.I.P.

Message par scoubidou »

Blek a écrit :Tu es sur qu'il s'agit de Mondial Relay ?
En effet il n'y a pas de livraison à domicile avec ce service mais des distributions centralisées dans des points relais.

C'est ce point précis qui contribue à diminuer énormément le coût de l'opération

En effet il est plus simple et moins coûteux de livrer 100 colis d'un seul coup chez le cordonnier du coin ou tu iras toi même chercher ton paquet que de faire 100 livraisons individualisées ou dans un certain nombre de cas il faudra revenir car la personne n'est pas la...
:pouce: C'est vrai Chef et de plus pour moi je ne perd pas plus de temps car en allant faire mes courses sur ma commune habituelle qui se situe à environ 7 kms en :car: je peux du même coup récupéré le ou les colis qu'on m'expédie(s) à mon"Point relay" :box: de cette même commune, donc pas trop dérangeant, mais il faut l'avouer il faut être mobile tout de même. :ane:

Jean-Louis
Manitou
Manitou

Message par Jean-Louis »

C'est UPS (United Parcels Service), il y a aussi GLS (General Logistics Systems). Je n'aime pas du tout ces boîtes système américain, c'est rendement, rendement, donc bâclé. IIls ne livrent que dans la journée, ne préviennent pas forcément d'avance, et si on ne peut pas se libérer au moment de la livraison, il faut aller courir à leur entrepôt, situé à dache, bien sûr.

Mondial Relay, Point Relais, ou équivalent, c'est bien (et ça soutient le petit commerce) et pratique.

La Poste, ou Colissimo, il faudrait une option dépôt direct à la Poste, avec Email d'avis. Comme perso, je travaille dans la journée, à chaque fois, ils passent pour rien, et ça fait perdre du temps (et de l'argent à eux). Un dépôt direct à la Poste, ça me conviendrait très bien.

Il y a un nouveau système en test, c'est Abricolis ; des sortes de casiers de consigne, dans la rue, avec un terminal intégré. On tape un code sur le terminal, le casier correspondant se déverrouille, et on récupère son colis.
Ca peut être aussi de l'alimentaire, il y a des versions réfrigérées.

Sinon, il y a la livraison par drône, mais ça, c'est du pipeau... :morderir3:

reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Tu as raison UPS ne m'a pas prévenu, la camionnette arrive à toute vitesse, le chauffeur est sous pression, il est antipathique car trop pressé.
J'ai la nostalgie de mon facteur fonctionnaire qui disait toujours quelques mots gentils. On avait encore affaire à des valeurs humaines et pas au rendement frénétique.

Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Jean-Louis a écrit : Il y a un nouveau système en test, c'est Abricolis ; des sortes de casiers de consigne, dans la rue, avec un terminal intégré. On tape un code sur le terminal, le casier correspondant se déverrouille, et on récupère son colis.
Ca peut être aussi de l'alimentaire, il y a des versions réfrigérées.
Ce système est en place (tout du moins à Paris) depuis plus de 5 ans
Tu as des infos ici http://www.cityssimo.fr/
L'inscription est gratuite et tu reçois une carte CityPass (Format CB) qui te sert de pass pour accéder a ta boutique Cityssimo
Je l'utilise régulièrement depuis pas mal d'années pour les envois volumineux et c'est super pratique car c'est 24/24
Par contre c'est au tarif poste bien sur...

Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit :Sinon, il y a la livraison par drône, mais ça, c'est du pipeau... :morderir3:
Aux USA, on en parle sérieusement. Ils sont fous, ces Ricains ! :debil:
Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise

arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par arsen33 »

Blek a écrit :Tu es sur qu'il s'agit de Mondial Relay ?
En fait, il y a la possibilité via Mondial Relay de se faire livrer à domicile. C'est bien sur bien plus cher, et je ne crois pas que ce soit Mondial Relay qui livre. Mondial Relay dépose les colis dans un dépôt et sous-traite la livraison, il me semble. Perso je déconseillerais cette option qui cumule les inconvénients de la livraison à domicile sans aucun avantage tarifaire.

CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par CRISWEL »

reedff a écrit : J'ai la nostalgie de mon facteur fonctionnaire qui disait toujours quelques mots gentils. On avait encore affaire à des valeurs humaines et pas au rendement frénétique.
Le mien a failli me renverser hier avec sa camionnette... Il roulait comme un malade... Probablement un cas isolé mais... :sifl:
- Quand on est dans les cols bleus, on a pas froid aux yeux....

el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par el bravo »

oui c'était bien un mondial relay . Il faut savoir que les transporteurs comme gls , exapac , ups , tnt on en moyenne entre 50 et 80 livraison à faire plus les ramasse l'après midi , donc beaucoup sur les dents et ça change souvent de chauffeur soit à cause de la perte de leur permis ou peter les plombs .
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683

klorophylle
Manitou
Manitou

Message par klorophylle »

Un des gros points noirs de la poste, c'est le postier qui passe, ne sonne carrément pas et te met un préavis pour aller chercher ton colis........
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456

Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Archie »

Oui, ou alors il sonne, attend 5 secondes et se barre. Ils sont rapides à la poste.

reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

J'au eu ces cas de facteurs qui n'attendent pas et repartent avec le colis. Je plains les personnes âgés qui réagissent moins vite et sont obligées d'aller à la Poste chercher leur colis.

jmrazer
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par jmrazer »

je croyais que le facteur sonne toujours 2 fois :D
Liste de Recherche
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820

Répondre

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »