Mondial relay

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Mondial relay

Message par Tovenaar »

Totoche a écrit : dim. 29 mars 2020, 20:01 Nous n'avons pas tous la même façon de penser et de classifier.
Je l'ai remarqué depuis quelques années...
Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Totoche »

Blek a écrit : dim. 29 mars 2020, 20:04 Le sujet sur le moyen d'envoyer ses bd (Poste, Mondial relay, etc) est probablement à sa bonne place dans la section vente/achat.
Sûrement. Mon avis est simplement général. :faim:
Le gang des :hips:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Tovenaar a écrit : dim. 29 mars 2020, 20:07
Totoche a écrit : dim. 29 mars 2020, 20:01 Nous n'avons pas tous la même façon de penser et de classifier.
Je l'ai remarqué depuis quelques années...
Le truc c'est que souvent une réponse va se faire dans le feu de l'action.
On lit une intervention et on y répond d'instinct sans forcément avoir l'intention de mal faire...
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : dim. 29 mars 2020, 20:19 Le truc c'est que souvent une réponse va se faire dans le feu de l'action.
On lit une intervention et on y répond d'instinct sans forcément avoir l'intention de mal faire...
Encore heureux ! :lol:
heid
Disciple
Disciple

Message par heid »

Totoche a écrit : dim. 29 mars 2020, 20:01 Ce n'est franchement pas prioritaire lorsqu'un même sujet peut être nécessaire dans deux sections.
Nous n'avons pas tous la même façon de penser et de classifier.
Certains vont chercher/écrire dans une section X et d'autres dans une section Y.
Classer deux même sujets dans une section, oui, par contre. :zzzz:
pour nano, c'est TOUJOURS dans la section x !!
:sifl:
A+ Alain
nano
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par nano »

heid a écrit : dim. 29 mars 2020, 23:11
Totoche a écrit : dim. 29 mars 2020, 20:01 Ce n'est franchement pas prioritaire lorsqu'un même sujet peut être nécessaire dans deux sections.
Nous n'avons pas tous la même façon de penser et de classifier.
Certains vont chercher/écrire dans une section X et d'autres dans une section Y.
Classer deux même sujets dans une section, oui, par contre. :zzzz:
pour nano, c'est TOUJOURS dans la section x !!
:sifl:
Hors sujet ici, on parle de mondial relay avec Y et non de mondial relax.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Mondial Relay

Message par Tovenaar »

nano a écrit : dim. 29 mars 2020, 23:25 Hors sujet ici, on parle de mondial relay avec Y et non de mondial relax.
Mais il y en a qui persistent avec Mondial Relai avec un "I" et non un "I grec". :D
https://www.forumpimpf.net/search.php?k ... dial+relai
Variation : mondiale relay

Ajouté 10 minutes 51 secondes après :
Une autre variation :
MondialRelais.png
Je ne me moque pas, je me désole...
Jean-Louis
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Jean-Louis »

PifouPocheAddict a écrit : dim. 29 mars 2020, 19:12
Jean-Louis a écrit : dim. 29 mars 2020, 18:54 Oh, ça couinerait moins que dans le passé, il n'y a plus de compteurs... :wink: :sifl:
C'est ton 7493 ème message JL ! :morderir3:
Peut-être, mais ça fait 17 ans que je participe à ce forum ! :wink: :sifl:

Je ne crois pas que j'abuse ; ça ne fait qu'une moyenne de 1,2 message par jour, et peu sont inutiles (il n'y a aucun 'like' ou '+1'...). :king:
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par PifouPocheAddict »

Je sais... C'était juste pour dire qu'il y a quand même un compteur ! :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!

Mes Petits Gags sont ici ► Les Petits Gags de PPA ◄ Venez jeter un œil !

>>>Ma liste de recherches est ici ! <<< ......................... Et ici ►...., il n'y a rien !
Jean-Louis
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Jean-Louis »

Oui, mais il n'est plus mis en évidence.
Blasond'argent
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Message par Blasond'argent »

Bonjour,
Petite info :
Il se peut que votre point relais géographique ne soit plus mentionné sur le site Mondial Relay.

Pourquoi ?
Parce que ce point relais est arrivé à la limite du nombre de colis.

Bémol : seul Mondial Relay peut le voir sur ses ordinateurs. Le quidam comme moi ne le sait pas et ne comprends pas que son point relais qui est pourtant ouvert ne soit pas indiqué sur la liste pour être fourni.
C'est mon exemple pour la livraison du Tex par Black and White.

C'est au téléphone que j'ai eu l'explication. (Mondial Relay vous appelle au numéro souhaité : ainsi pas de facturation téléphonique.)
Je leur ai signalé et ils m'ont donné l'explication.
Ce à quoi je leur ai demandé de la faire apparaître sur le site.
Cela éviterait au moins qu'ils aient plusieurs appels.

Ils m'ont signalés qu'en région parisienne actuellement, ils ont beaucoup de difficultés car tous les points relais affichent complet.

En attendant je vais devoir faire une heure de route pour aller chercher ma BD.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Jean-Louis
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Jean-Louis »

Je confirme : par périodes, tel commerçant ne figure plus momentanément sur la liste des points-relais proposés lors de l'achat.

Quelquefois, c'est à la demande du commerçant concerné ; il se retrouve avec trop de colis, alors il refuse d'en recevoir de nouveaux.
Auquel cas, les colis qui devaient lui parvenir sont déportés sur un autre point-relais, en attendant qu'il donne à nouveau son feu vert pour en recevoir.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Le point ne figure plus également lorsqu'ils sont en congés.
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par menthor »

Mondial Relay : ATTENTION A VOS DONNEES !

Je reçois depuis quelques semaines un démarchage téléphonique de FREE sur mon téléphone portable.
Or, je suis sur liste rouge et je ne donne presque jamais mon numéro de portable.

J'ai fait une exception avec Mondial Relay pour être informé de la livraison de BD dans un de leur site (peut-être même que c'était obligatoire ?!). Et j'ai aussi reçu ces dernières semaines quelques envois par Mondial Relay.

Après plusieurs réclamation anonymes auprès de FREE sur leur démarchages j'ai fini par donner mon numéro de téléphone portable pour essayer d'être supprimé de leur base de donnée. SURPRISE ! lorsque j'ai donné mon numéro de portable, mon interlocuteur/interlocutrice connaissait mon nom de famille associé !!!!!
J'ai demandé qu'il soit supprimé de leur BDD. Ce qui sera fait selon eux.

Suite réflexion, une des pistes la plus probable est Mondial Relay qui connait l'association nom de famille/numéro de portable. J'ai cherché sur le site Mondial Relay qui contacter, j'ai utilisé le mail du contact pour l'utilisation des données personnelles. J'ai envoyé un mail "salé" de réclamation et de suppression de mes données chez eux. J'ai eu une réponse confirmant la suppression de mes données et des excuses. A voir si c'était bien la bonne piste ...

En tout cas, pour ceux démarchés par FREE pensez à cette piste :zidane:
Jean-Louis
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Jean-Louis »

menthor a écrit : ven. 03 juil. 2020, 11:55 J'ai fait une exception avec Mondial Relay pour être informé de la livraison de BD dans un de leur site (peut-être même que c'était obligatoire ?!).
Non, ce n'est pas obligatoire : perso, ils n'ont pas mon téléphone, et ils m'avisent d'une réception par message Email.

Quand un site exige un numéro, je donne un faux numéro, et ça se passe bien. :D
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par drou »

Jean-Louis a écrit : dim. 21 juin 2020, 13:29 Je confirme : par périodes, tel commerçant ne figure plus momentanément sur la liste des points-relais proposés lors de l'achat.

Quelquefois, c'est à la demande du commerçant concerné ; il se retrouve avec trop de colis, alors il refuse d'en recevoir de nouveaux.
Auquel cas, les colis qui devaient lui parvenir sont déportés sur un autre point-relais, en attendant qu'il donne à nouveau son feu vert pour en recevoir.
C'est ce qui viens de se passer pour nous cette semaine, ou ce matin on a fait 15km pour aller chercher
un envois et on est passer a coté du Mondial relay a 7 km ou l'on a l'habitude d'aller et il était bien ouvert.
il y a toujour un PF qui vous manque
pour retrouver la petition sur swing c'est ici
viewtopic.php?t=6129
jeansten
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par jeansten »

Le tarif peut être plus cher que la poste s'il s'agit d'un envoi au poids très faible. Suite à plusieurs expériences personnelles, je recommande de "blinder" les envois car certains livreurs confondent déposer un colis et le jeter ! Dans l'ensemble c'est bien, avec des délais d'acheminement variables, plutôt plus lents que la poste.
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Message par RV »

jeansten a écrit : mer. 23 sept. 2020, 15:12 Le tarif peut être plus cher que la poste s'il s'agit d'un envoi au poids très faible. Suite à plusieurs expériences personnelles, je recommande de "blinder" les envois car certains livreurs confondent déposer un colis et le jeter ! Dans l'ensemble c'est bien, avec des délais d'acheminement variables, plutôt plus lents que la poste.
Peut-être d'anciens joueurs de rugby ? :sifl: :lol6:
Attention : pseudo intellectuel
Répondre

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »