Pif Vintage n°1 [Les aventures de Pif le chien]

Encore une fois le magazine Pif renaît de ses cendres...
La période 2020 à ... ?
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif Vintage n°1

Message par Thomas »

La question que je me pose surtout, c'est de savoir si en france, on a encore la capacité d'innover en presse jeunesse, autrement dit de répondre aux aspirations des jeunes bambins de 7 à 120 ans, de leur proposer des contenus et des formules un peu en avance sur notre temps ("avant-garde" comme l'a été pif gadget en 1969), où si on continue connement à noyer cette incompétence dans une sorte de parodie de journal ?
Chaque élément de communication sonne comme une parodie de la presse: le "100% écolo" , "le mag des super jeunes de 6 à 120 ans"... :arfl:

Le pif vintage est selon moi la série la plus cohérente: remettre en valeur le patrimoine. Avec un peu de progrès pour une meilleure netteté de la reproduction (visible en particulier dans le rendu du texte dans les bulles)
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif Vintage n°1

Message par Jean-Louis »

Thomas a écrit : mer. 19 mai 2021, 14:23 Le pif vintage est selon moi la série la plus cohérente: remettre en valeur le patrimoine. Avec un peu de progrès pour une meilleure netteté de la reproduction (visible en particulier dans le rendu du texte dans les bulles)
Oui, mais le problème c'est que c'est de la réédition, pas de la création.

J'aime bien Pif Vintage, je souhaite que ça perdure, et qu'il y en ait beaucoup.

Mais qui ça peut intéresser, à part nous ? C'est du patrimonial, et c'est improbable que ça puisse intéresser des jeunes.

Je suis certain qu'il existe plein de talent, et avec un fort potentiel, mais il faut leur donner leur chance.
Pas juste faire un truc cheapos avec des pauvres bougres payés au lance-pierre.
Il faudrait une exigence de qualité. Là, clairement, pour le Nouveau Pif, ce n'est pas le souci.

On a l'impression que c'est presser le citron, tant que ça durera, et après en route vers de nouveaux plans business... :deso:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif Vintage n°1

Message par PifouPocheAddict »

klorophylle a écrit : mer. 19 mai 2021, 13:31 Sinon allez créer un forum bd boudhiste ou tout sera beau et merveilleux ...
:rire-criswell: :good: :mdr:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Pif Vintage n°1

Message par nano »

Mais comment voulez-vous que nous ayons une juste appréciation des choses?
Nous ne sommes qu'une bande de vioques qui analysons les évènements suivant le prisme des vioques.
Comment voulez-vous que nous ayons la moindre idée de ce qui pourrait être porteur pour la jeunesse d'aujourd'hui?
On ne cesse de souligner les fossés générationnels, notre incompréhension, notre décalage et nous serions bien placés pour savoir ce qui peut marcher ou non sur une jeunesse dont on ignore tout.

Par contre je me suis régalé à lire cosmophone puis Kloro. Je suis successivement d'accord avec les 2. Comme quoi on peut passer du blanc au noir en un instant. Le pire c'est qu'à aucun moment je ne suis gris. cosmo à 100% raison et kloro à 100% raison.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif Vintage n°1

Message par Tovenaar »

nano a écrit : mer. 19 mai 2021, 18:46 Mais comment voulez-vous que nous ayons une juste appréciation des choses?
Nous ne sommes qu'une bande de vioques qui analysons les évènements suivant le prisme des vioques.
Comment voulez-vous que nous ayons la moindre idée de ce qui pourrait être porteur pour la jeunesse d'aujourd'hui?
On ne cesse de souligner les fossés générationnels, notre incompréhension, notre décalage et nous serions bien placés pour savoir ce qui peut marcher ou non sur une jeunesse dont on ignore tout.

Par contre je me suis régalé à lire cosmophone puis Kloro. Je suis successivement d'accord avec les 2. Comme quoi on peut passer du blanc au noir en un instant. Le pire c'est qu'à aucun moment je ne suis gris. cosmo à 100% raison et kloro à 100% raison.
Ce vioque-là, il sait à 200 % :

VioqueLefebvre.jpg

Et il n'est pas indécis... :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Pif Vintage n°1

Message par nano »

Tovenaar a écrit : mer. 19 mai 2021, 19:10
Et il n'est pas indécis... :D
Mais bien sûr qu'il est indécis. :D
Plusieurs indices.
Il tient sa revue avec 4 doigts. C'est le propre des indécis de pas tous mettre, de se réserver toujours une porte de sortie.
Sa barbe n'est ni blanche ni noire.
Il porte une alliance. ça rassure les indécis de ne pas se savoir seul.

Sans parler de son sourire figé... Ah non ça c'est plutôt la constipation. Désolé.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Pif Vintage n°1

Message par poopie »

Cos’ ne parlait pas dans son message du journal mais de ce qui avait été dit sur l’équipe.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Pif Vintage n°1

Message par nano »

cosmo a parlé de la communauté. Ce qui a été dit sur l'équipe n'était que le prétexte.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Pif Vintage n°1

Message par klorophylle »

poopie a écrit : mer. 19 mai 2021, 19:24 Cos’ ne parlait pas dans son message du journal mais de ce qui avait été dit sur l’équipe.
Mais quelle équipe?, la bande de copains qui tentent de faire un journal pour surfer sur la nostalgie ( sans correcteurs, sans vrais dessinateurs, sans sénaristes, maquettistes), cette bande de pseudo écolo qui veut donner des leçons de vie par le biais d'une revue mythique en focalisant sur son nom et son prestige.
Qu'un seul de vous me dise que c'est par amour pour le mythique Pif qu'on a fait ce pseudo torchon...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif Vintage n°1

Message par Tovenaar »

mario a écrit : mer. 19 mai 2021, 11:47 Une vidéo qui cause de Pif, de son histoire, plus généralement du PC.

Dans les dernières minutes, on y aborde le nouveau Pif. Le jugement est impitoyable.
PlusPossible.png
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Pif Vintage n°1

Message par poopie »

klorophylle a écrit : mer. 19 mai 2021, 19:31
poopie a écrit : mer. 19 mai 2021, 19:24 Cos’ ne parlait pas dans son message du journal mais de ce qui avait été dit sur l’équipe.
Mais quelle équipe?, la bande de copains qui tentent de faire un journal pour surfer sur la nostalgie ( sans correcteurs, sans vrais dessinateurs, sans sénaristes, maquettistes), cette bande de pseudo écolo qui veut donner des leçons de vie par le biais d'une revue mythique en focalisant sur son nom et son prestige.
Qu'un seul de vous me dise que c'est par amour pour le mythique Pif qu'on a fait ce pseudo torchon...
Oui c’est de ça qu’il s’étonne.
Le fait de démonter une équipe mais de courir acheter leur dernière production.
Il y a un hiatus non ?

Ajouté 5 minutes 21 secondes après :
nano a écrit : mer. 19 mai 2021, 19:26 cosmo a parlé de la communauté. Ce qui a été dit sur l'équipe n'était que le prétexte.
J’t’aime bien alors je vais dire ouaip nan’
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif Vintage n°1

Message par Jean-Louis »

poopie a écrit : mer. 19 mai 2021, 19:54 Oui c’est de ça qu’il s’étonne.
Le fait de démonter une équipe mais de courir acheter leur dernière production.
Il y a un hiatus non ?
Il n'y a pas de hiatus. La dernière production n'a pas été créée par l'équipe calamiteuse actuelle : c'est une réédition.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Pif Vintage n°1

Message par batless »

Je l'ai enfin trouvé. A vous lire, je pensais qu'ils allaient réédité cette série de Pif alors qu'à la lecture de l'édito, on a plutôt l'impression qu'ils vont édité des numéros aléatoirement des différents Pif. Puisqu'ils mettent : ""en commençant par rééditer à l'identique une pépite de 1958...."
Le à l'identique voudrait dire que ce ne sera pas forcément le cas pour tous les numéros ? (en même temps, le casse tête pour trouver les accords avec les éditeurs pour des Pif des années 80...
Sinon, c'est clair que le prix pour le nombre de pages est affolant
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Pif Vintage n°1

Message par poopie »

Jean-Louis a écrit : mer. 19 mai 2021, 20:41
poopie a écrit : mer. 19 mai 2021, 19:54 Oui c’est de ça qu’il s’étonne.
Le fait de démonter une équipe mais de courir acheter leur dernière production.
Il y a un hiatus non ?
Il n'y a pas de hiatus. La dernière production n'a pas été créée par l'équipe calamiteuse actuelle : c'est une réédition.
Ce n’est pas une réédition c’est un fac-similé.
(C’est juste une taquinerie mon JL)
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif Vintage n°1

Message par Jean-Louis »

Est-ce indispensable ? Est-ce drôle ? :o :heu3: :zzzz:
Tu as vraiment besoin de faire ce genre d'intervention ?
batless a écrit : ven. 21 mai 2021, 17:48 Je l'ai enfin trouvé. A vous lire, je pensais qu'ils allaient réédité cette série de Pif alors qu'à la lecture de l'édito, on a plutôt l'impression qu'ils vont édité des numéros aléatoirement des différents Pif. Puisqu'ils mettent : ""en commençant par rééditer à l'identique une pépite de 1958...."
Le à l'identique voudrait dire que ce ne sera pas forcément le cas pour tous les numéros ? (en même temps, le casse tête pour trouver les accords avec les éditeurs pour des Pif des années 80...
??? :o Tu fais de curieuses suppositions...

Pif Vintage édito.png
Moi, je comprends que c'est ce numéro de 1958 qui est réédité à l'identique (et c'est le cas, puisque c'est un fac-similé) ; rien n'implique que ce ne sera pas la même chose pour tous les numéros...
De même, rien n'indique que ce seront des Pif des différentes périodes...

Nul ne sait en quoi consistera la collection Pif Vintage. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'ils annoncent une périodicité de 4 n° par an.
Modifié en dernier par Jean-Louis le ven. 21 mai 2021, 21:04, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif Vintage n°1

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : ven. 21 mai 2021, 20:53 Nul ne sait en quoi consistera la collection Pif Vintage. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'ils annoncent une périodicité de 4 n° par an.
Effectivement.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Pif Vintage n°1

Message par RV »

batless a écrit : ven. 21 mai 2021, 17:48 Je l'ai enfin trouvé. A vous lire, je pensais qu'ils allaient réédité cette série de Pif alors qu'à la lecture de l'édito, on a plutôt l'impression qu'ils vont édité des numéros aléatoirement des différents Pif. Puisqu'ils mettent : ""en commençant par rééditer à l'identique une pépite de 1958...."
Le à l'identique voudrait dire que ce ne sera pas forcément le cas pour tous les numéros ? (en même temps, le casse tête pour trouver les accords avec les éditeurs pour des Pif des années 80...
Sinon, c'est clair que le prix pour le nombre de pages est affolant

il semble ne plus y avoir de limites de nos jours... :heu:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif Vintage n°1

Message par Tovenaar »

RV a écrit : ven. 21 mai 2021, 21:57
batless a écrit : ven. 21 mai 2021, 17:48 Sinon, c'est clair que le prix pour le nombre de pages est affolant

il semble ne plus y avoir de limites de nos jours... :heu:
Ça fait partie du jeu :
Nasdine Hodja a écrit : jeu. 13 mai 2021, 10:21 En attendant, les marchands du Temple sont déjà à l’œuvre sur la baie : :sign:

Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif Vintage n°1

Message par Jean-Louis »

RV a écrit : ven. 21 mai 2021, 21:57
batless a écrit : ven. 21 mai 2021, 17:48 Sinon, c'est clair que le prix pour le nombre de pages est affolant

il semble ne plus y avoir de limites de nos jours... :heu:
C'est rigolo, les origines de Roddy chez OW (le dépliant) c'était bien pire ; pourtant, ça ne semblait avoir choqué personne à l'époque.

Ah, mais c'est vrai, c'était un collector ! :arfl:

Mais ça aussi, non ? :sifl:
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Pif Vintage n°1

Message par poopie »

En même temps si ils y a des gens pour acheter pourquoi se gêner ?
Répondre

Retourner vers « Pif le Mag 2020 et au-delà »