Pif le Mag HS 1 - février 2021

Encore une fois le magazine Pif renaît de ses cendres...
La période 2020 à ... ?
Répondre
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Pif le Mag HS fév. 2021

Message par Blek »

Moi j'ai trouvé la version Yakari

- 8,9 € je trouve ça horriblement cher ! Par contre je n'ai pas vu de pubs à l'intérieur ce qui est rare pour un mag et j'avoue que ça me plait ! (C'est peut être une des raisons qui fait que le prix est si élevé)
- Pif est beaucoup mieux dessiné que dans le 1
- Placid et muzo (pages 13 à 15) vraiment bof bof (dessin à chier)
- Pico Bogue j'aime bien :pouce:
- La famille Blaireau renard ça c'est vraiment pour des petits enfants ; ce type de bd est plus à mettre dans de la presse jeunesse (Okapi, Abricot) mais pas dans du PIF
- Bandes Boule et Bill , Gaston, Gotlib, Ducobu sont la pour donner de la crédibilité au journal mais tant qu'à faire j'aurai préféré d'autres héros qui soient plus "Pif"
- Rahan et son coutelas : c'est sympa car c'est du Rahan mais voila pas la com biaisée sur le coté "rare" ou inédit de l'histoire :D
- Les gadget : Bof
- 47 pages de yakari (sur les 130 du mag) : les droits ne devaient pas être chers et ça fait du remplissage
- Les jeux sont globalement corrects...

Conclusion : par rapport au N°1 qui de mon point de vue était bien foiré, la on commence à s'améliorer un peu mais il y a encore du Taf.
En tout cas il y a du progrès...

Next !
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Pif le Mag HS fév. 2021

Message par tisondenfer »

ma maison de la presse avait les deux versions :jap:
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif le Mag HS fév. 2021

Message par Thomas »

C'est indéniable qu'il y a du progrès dans ce nouveau numéro (ils apprennent sur le tas).
Un Pif mieux dessiné, un contenu un peu plus consistant même si c'est du super-réchauffé déja archi-connu.

Qu'il remettent le logo en rouge (plutôt que ce orange bizarre: on dirait qu'ils osent pas le remettre en rouge ! Ils ont peur de passer pour des rouges ? ;) )
Qu'ils nettoient encore un peu leur copie en virant le dessinateur de herculotés et de placid et muzo.

... il faudrait qu'ils inversent: le hors série devrait être le titre principale, et le mag 100%écolo devrait être le hors série écolo.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif le Mag HS fév. 2021

Message par PifouPocheAddict »

Thomas a écrit : sam. 06 févr. 2021, 00:09 ... il faudrait qu'ils inversent: le hors série devrait être le titre principale, et le mag 100%écolo devrait être le hors série écolo.
En voilà une bonne idée ! :good:
C'est vrai que le HS fait plus BD et moins écolo... :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
cosmophone
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 14:32

Re: Pif le Mag HS fév. 2021

Message par cosmophone »

Voilà le mail qui annonce le numéro HS envoyé aux abonnés. On y trouve le résultat du sondage ! Sinon, je n'ai pas encore le HS, je le recevrai avec l'abonnement.

http://xmzz0.mjt.lu/nl2/xmzz0/smww.html ... KE9CjI1Ktc
Cosmophone, le testeur fou
Site internet: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif le Mag HS fév. 2021

Message par Dicentim »

cosmophone a écrit : sam. 06 févr. 2021, 11:51 Voilà le mail qui annonce le numéro HS envoyé aux abonnés. On y trouve le résultat du sondage ! Sinon, je n'ai pas encore le HS, je le recevrai avec l'abonnement.

http://xmzz0.mjt.lu/nl2/xmzz0/smww.html ... KE9CjI1Ktc
:pouce: merci

" 48,9% d’entre vous veulent en plus des aventures de Pif et Hercule, des héros invités et des BD inédites.
Et par ordre de préférence :Rahan ( 68,8%) Yakari ( 35,7%) Les Blaireau Renard (22,2%) Mais aussi Aldebaran, Dr Justice, Placid & Muzo, Gotlib, Gaston, Boule et Bill, Dicentim, Léonard,... "

"le Hors-série d’été en juillet"
Image
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Pif le Mag HS fév. 2021

Message par poopie »

cosmophone a écrit : sam. 06 févr. 2021, 11:51 Voilà le mail qui annonce le numéro HS envoyé aux abonnés. On y trouve le résultat du sondage ! Sinon, je n'ai pas encore le HS, je le recevrai avec l'abonnement.

http://xmzz0.mjt.lu/nl2/xmzz0/smww.html ... KE9CjI1Ktc
Il faut rajouter 15€
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif le Mag HS fév. 2021

Message par Thomas »

Dicentim a écrit : sam. 06 févr. 2021, 12:40
cosmophone a écrit : sam. 06 févr. 2021, 11:51 Voilà le mail qui annonce le numéro HS envoyé aux abonnés. On y trouve le résultat du sondage ! Sinon, je n'ai pas encore le HS, je le recevrai avec l'abonnement.

http://xmzz0.mjt.lu/nl2/xmzz0/smww.html ... KE9CjI1Ktc
:pouce: merci

" 48,9% d’entre vous veulent en plus des aventures de Pif et Hercule, des héros invités et des BD inédites.
Et par ordre de préférence :Rahan ( 68,8%) Yakari ( 35,7%) Les Blaireau Renard (22,2%) Mais aussi Aldebaran, Dr Justice, Placid & Muzo, Gotlib, Gaston, Boule et Bill, Dicentim, Léonard,... "

"le Hors-série d’été en juillet"
J'aimerai bien de nouvelles aventures de pif, léo, super-matou, ... et pourquoi pas Rahan (mais il faudrait trouver le dessinateur adéquat et surtout un scénariste de la même pointure que Lecureux !!!). J'oserai rêver à des nouveaux Dicentim parodiant l'actualité.... mais heu... franchement qui pourrait imiter l'inimitable Kamb ??
Et aussi bien sûr Gai-luron, dessiné par Jacques Lelièvre ou Pixel vengeur...
Tout cela doit être possible avec un peu de volonté et des rémunérations décentes pour les auteurs. Mais je crois que Mr Lefebvre a les moyens non ?
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif le Mag HS fév. 2021

Message par Tovenaar »

Thomas a écrit : sam. 06 févr. 2021, 16:00 ...
J'aimerai bien de nouvelles aventures de pif, léo, super-matou, ...
Tout cela doit être possible avec un peu de volonté et des rémunérations décentes pour les auteurs. Mais je crois que Mr Lefebvre a les moyens non ?
viewtopic.php?f=92&t=41754 : La couverture du prochain Supermatou révélée !
Mais c'était une "blague" :sifl:
Tovenaar a écrit : jeu. 21 nov. 2019, 22:54 Un ouvrage qui n'est jamais paru et pour lequel il n'y a pas eu d'infos.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif le Mag HS fév. 2021

Message par Dicentim »

Cela semble bien se vendre, Samedi plus de n° dans un marchand de journaux et dans un gros Leclerc plus qu'un de chaque ! :deso: le label Pif fait vendre même a 8.90 !
Image
JYB
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014, 15:18

Re: Pif le Mag HS fév. 2021

Message par JYB »

Blek a écrit : ven. 05 févr. 2021, 20:53Conclusion : par rapport au N°1 qui de mon point de vue était bien foiré, la on commence à s'améliorer un peu mais il y a encore du Taf.
En tout cas il y a du progrès...
Pas au niveau de l'orthographe et de la typographie, en tout cas. En picorant de-ci, de-là, dans ce numéro :

- page 3 : "hors série" sans tiret. "Hérculotté" : il ne faut pas d'accent sur le premier "é". "par les collectionneurs ," : il ne faut pas d'espace entre "collectionneurs" et la virgule qui suit. "est pour toi!" : là, il faut un espace entre "toi" et le point d'exclamation. "un avant goût" : il faut un tiret. "Découvre le en BD" : il faut un tiret ("Découvre-le"). "Jean Paul Rouve" (l'acteur) : il faut un tiret à "Jean-Paul". "tous les Pifis, suivent les aventures" : pourquoi mettre une virgule ? "bandes annonces" : j'aurais mis un tiret.

- pages 8 et 9, il y a un jeu avec plein de bonshommes de neige et des bulles appelant le lecteur à chercher tel bonhomme de neige ou tels bonshommes de neige. Sauf que "bonshommes" au pluriel est écrit dans le canard : "bonhommes" sans le S après "bon". Grave erreur. "Bonhomme" est aussi un adjectif (signifiant : "qui a de la bonhomie") ; il donne, au pluriel : "bonhommes", à différencier du nom commun bonhomme (de neige) qui, au pluriel, s'écrit bonshommes (de neige) et se prononce "bon-z-hommes". L'erreur est répétée dans cette double page.

- page 12 : "tu as le droit à des séances de signatures" : "tu as droit à des séances" (sans l'article "le"). "tu reçois des invitations à des avant premières" : manque un tiret.

- page 44 : une pleine page de blagues ; en titre et dans la page, est répété le mot "blagounettes". Ça se discute, mais j'aurais mis un U : "blaguounettes".

- page 50 : petit hommage à l'auteur Norma : "Norma nous a quitté le 1er janvier". QuittéS. "Avec des dossier thématiques" : "dossierS". "dénoncait" : "dénonÇait".

En feuilletant, j'avais trouvé une erreur dans un impératif adressé au lecteur, du genre : "Achète" ou "Retrouve", mais avec un S à la fin ; je ne le vois plus ; si quelqu'un le repère...

Bon, j'arrête là, il y a 130 pages, j'ai pas que ça à faire.
Modifié en dernier par JYB le dim. 07 févr. 2021, 10:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif le Mag HS fév. 2021

Message par PifouPocheAddict »

Ben chez moi, j'en ai vu 8 à la sortie (des bleus, et peut-être que 1 ou 2 était déjà partis) et il en restait 7 hier ! Et à côté, encore environ une dizaine de Numéro 1 du mag avec les graines... Donc ça ne bouge pas trop ! :deso: Mais bon, je ne vis pas en ville... :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif le Mag HS fév. 2021

Message par Thomas »

JYB a écrit : dim. 07 févr. 2021, 10:30
Blek a écrit : ven. 05 févr. 2021, 20:53Conclusion : par rapport au N°1 qui de mon point de vue était bien foiré, la on commence à s'améliorer un peu mais il y a encore du Taf.
En tout cas il y a du progrès...
Pas au niveau de l'orthographe et de la typographie, en tout cas. En picorant de-ci, de-là, dans ce numéro :

- page 3 : "hors série" sans tiret. "Hérculotté" : il ne faut pas d'accent sur le premier "é". "par les collectionneurs ," : il ne faut pas d'espace entre "collectionneurs" et la virgule qui suit. "est pour toi!" : là, il faut un espace entre "toi" et le point d'exclamation. "un avant goût" : il faut un tiret. "Découvre le en BD" : il faut un tiret ("Découvre-le"). "Jean Paul Rouve" (l'acteur) : il faut un tiret à "Jean-Paul". "tous les Pifis, suivent les aventures" : pourquoi mettre une virgule ? "bandes annonces" : j'aurais mis un tiret.

- pages 8 et 9, il y a un jeu avec plein de bonshommes de neige et des bulles appelant le lecteur à chercher tel bonhomme de neige ou tels bonshommes de neige. Sauf que "bonshommes" au pluriel est écrit dans le canard : "bonhommes" sans le S après "bon". Grave erreur. "Bonhomme" est aussi un adjectif (signifiant : "qui a de la bonhomie") ; il donne, au pluriel : "bonhommes", à différencier du nom commun bonhomme (de neige) qui, au pluriel, s'écrit bonshommes (de neige) et se prononce "bon-z-hommes". L'erreur est répétée dans cette double page.

- page 12 : "tu as le droit à des séances de signatures" : "tu as droit à des séances" (sans l'article "le"). "tu reçois des invitations à des avant premières" : manque un tiret.

- page 44 : une pleine page de blagues ; en titre et dans la page, est répété le mot "blagounettes". Ça se discute, mais j'aurais mis un U : "blaguounettes".

- page 50 : petit hommage à l'auteur Norma : "Norma nous a quitté le 1er janvier". QuittéS. "Avec des dossier thématiques" : "dossierS". "dénoncait" : "dénonÇait".

En feuilletant, j'avais trouvé une erreur dans un impératif adressé au lecteur, du genre : "Achète" ou "Retrouve", mais avec un S à la fin ; je ne le vois plus ; si quelqu'un le repère...

Bon, j'arrête là, il y a 130 pages, j'ai pas que ça à faire.

Oui, ils sont en net progrès sur l'orthographe (cf les superbes fautes que j'avais relevé dans le post consacré au premier mag), mais ce genre de petites coquilles que tu pointes ici et là, c'est devenu la norme aujourd'hui à peu pré partou (articles de presse, Curriculoum vités). Le parler SMS et internaite a fai son travaille de sape depuih plu d'1 décéni. cqfd lol !
Modifié en dernier par Thomas le dim. 07 févr. 2021, 10:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif le Mag HS fév. 2021

Message par Dicentim »

PifouPocheAddict a écrit : dim. 07 févr. 2021, 10:36 Ben chez moi, j'en ai vu 8 à la sortie (des bleus, et peut-être que 1 ou 2 était déjà partis) et il en restait 7 hier ! Et à côté, encore environ une dizaine de Numéro 1 du mag avec les graines... Donc ça ne bouge pas trop ! :deso: Mais bon, je ne vis pas en ville... :lol6:
Oui c'est bien se qui me semble dans la très grosse ville que j'ai faites Samedi cela semble très bien se vendre alors que dans ma ville moyen cela se vend tranquille :deso:
Image
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Pif le Mag HS fév. 2021

Message par RV »

Thomas a écrit : dim. 07 févr. 2021, 10:37 Oui, ils sont en net progrès sur l'orthographe (cf les superbes fautes que j'avais relevé dans le post consacré au premier mag), mais ce genre de petites coquilles que tu pointes ici et là, c'est devenu la norme aujourd'hui à peu pré partou (articles de presse, Curriculoum vités). Le parler SMS et internaite a fai son travaille de sape depuih plu d'1 décéni. cqfd lol !
ah ça mais, le métier de correcteur aurait-il disparu ? :heu: :sifl: :lol6:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif le Mag HS fév. 2021

Message par Thomas »

Bon, finalement je l'ai trouvé en kiosque notre pif hors-série, version rahan en couverture. Acheté essentiellement pour l'histoire yakari et rahan que je n'ai pas lu encore (retard monstre de lecture).
Tout cela se tient beaucoup mieux que le mag de décembre. Et comme on pourrait lire sur le bulletin d'un écolier moyen "en net progrès".

Les défauts qui m'ont tout de suite interpelés:
- la palette de couleurs de la couvertue, décidément moche.
- Mettez le logo Pif en rouge. Et pas du vert, orange... non mais !
- le scann de l'histoire de Rahan est assez vilain avec des couleurs granuleuses. Il existe pourtant sous photoshop un filtre tout bête "flou de surface" qui permet de nettoyer et de lisser ça...
- la qualité du papier: optez pour un papier qui ne gondole pas déja à la date de parution: le papier gondole horizontalement mais aussi verticalement le long de la reliure collée. Si le papier continue à se déformer, ça va être moche et contrarier le feuilletage. Mon numéro 1 de "super pif" est devenu chiant à feuilleter à cause de ce stupide problème.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif le Mag HS fév. 2021

Message par PifouPocheAddict »

Thomas a écrit : dim. 07 févr. 2021, 12:40 Mon numéro 1 de "super pif" est devenu chiant à feuilleter à cause de ce stupide problème.
Tu le feuillettes encore ? :o :lol:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Pif le Mag HS fév. 2021

Message par crao »

Voici un comparatif du dessin central;
Les 2 réalisés par André, un en 1973 et l'autre sûrement avant qu'il ne tombe malheureusement malade
Et là, c'est ma reproduction
Je vous laisse vous faire votre idée.

rahan forum_resultat.jpg
2 eme PHOTO , on ne peux pas jeter un couteau de cette façon la .
2 eme PHOTO , on ne peux pas jeter un couteau de cette façon la .
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Pif le Mag HS fév. 2021

Message par Blek »

En effet c'est bizarre de lancer un couteau comme ça :o
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Pif le Mag HS fév. 2021

Message par Epsilon »

Thomas a écrit : dim. 07 févr. 2021, 12:40 Bon, finalement je l'ai trouvé en kiosque notre pif hors-série, version rahan en couverture. Acheté essentiellement pour l'histoire yakari et rahan que je n'ai pas lu encore (retard monstre de lecture).
Tout cela se tient beaucoup mieux que le mag de décembre. Et comme on pourrait lire sur le bulletin d'un écolier moyen "en net progrès".

Les défauts qui m'ont tout de suite interpelés:
- la palette de couleurs de la couvertue, décidément moche.
- Mettez le logo Pif en rouge. Et pas du vert, orange... non mais !
- le scann de l'histoire de Rahan est assez vilain avec des couleurs granuleuses. Il existe pourtant sous photoshop un filtre tout bête "flou de surface" qui permet de nettoyer et de lisser ça...
- la qualité du papier: optez pour un papier qui ne gondole pas déja à la date de parution: le papier gondole horizontalement mais aussi verticalement le long de la reliure collée. Si le papier continue à se déformer, ça va être moche et contrarier le feuilletage. Mon numéro 1 de "super pif" est devenu chiant à feuilleter à cause de ce stupide problème.
Ben moi j'aime bien leur couverture et cette couleur orange fluo, c'est le seul truc qui est bien fait.
Répondre

Retourner vers « Pif le Mag 2020 et au-delà »