Pif Vintage n°1 [Les aventures de Pif le chien]

Encore une fois le magazine Pif renaît de ses cendres...
La période 2020 à ... ?
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Pif Vintage n°1

Message par Blek »

Ce qu'il faut éviter c'est le bashing de mauvaise foi.
Maintenant si on aime ou on aime pas et qu'on l'explique avec des arguments il n'y a pas de problème.

De toute façon si Pif engendre autant de passion c'est plutôt bon signe :wink:
Ca veut dire que la revue nous tiend à cœur et comme toujours on est plus durs et plus exigeants avec ceux qu'on aime car on voudrait les voir toujours au top :wink:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Pif Vintage n°1

Message par reedff »

Disons qu'on a connu l'âge d'or où tout était bien pensé, étudié avec des collaborateurs nombreux et efficaces et pas des gens incultes qui font des fautes d'orthographe partout et qui embauchent des dessinateurs sans talent et probablement mal payés sans aucune notion du passé de Pif et cie.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Pif Vintage n°1

Message par Gradatio »

CRISWEL a écrit : lun. 17 mai 2021, 16:46
Gradatio a écrit : lun. 17 mai 2021, 16:20
J'en ai une petite dizaine à côté de la maison. Je t'en prends un?
:fort: SPÉCULATEUR !!! :lol: :lol:
Tu en veux un aussi ? :D

Maintenant pour revenir au sujet du jour, si on prend le temps de lire, tout le monde est en phase avec ce qu'il a écrit.

Si jamais ce Pif Vintage est fait uniquement pour permettre de faire un mag avec des dessins qui me conviennent, alors je fonce acheter les 10
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif Vintage n°1

Message par Thomas »

L'autre jour j'ai lu cet article (pas forcément récent mais intéressant dans les concepts) qui explique pourquoi le manga cartonne : https://www.eurozine.com/pourquoi-le-ma ... el-global/
A la lueur de cet article, je me demande si la tentative confuse de retour de pif n'est pas la parfaite illustration de l'errance d'une BD franco-belge qui peine à renouveller des contenus pouvant satisfaire les besoins imaginaires des jeunes lecteurs d'aujourd'hui (postmodernes)...
Optant pour la nostalgie comme un contenu "par défaut", quand on se rien proposer de nouveau ni d'avant-garde.
:zidane:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif Vintage n°1

Message par Tovenaar »

cosmophone a écrit : lun. 17 mai 2021, 06:50 Comment alors pouvez-vous avoir la moindre crédibilité dans ce que vous dites ? Si tout se retourne, si le noir peut devenir blanc en quelques clics?
Un peu de philosophie chinoise : Image

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Pif Vintage n°1

Message par poopie »

Je crois que vous déformez les propos de Cos’, relisez bien son message.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif Vintage n°1

Message par Jean-Louis »

Je crois que tu pêches par prétention et vanité, pensant être le seul (l’Élu ?) entre nous tous à pouvoir comprendre correctement ce qu'a écrit Cosmophone... :o :arfl: :zzzz:

Un peu d'humilité ! :D
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Pif Vintage n°1

Message par RV »

reedff a écrit : lun. 17 mai 2021, 17:38 Disons qu'on a connu l'âge d'or où tout était bien pensé, étudié avec des collaborateurs nombreux et efficaces et pas des gens incultes qui font des fautes d'orthographe partout et qui embauchent des dessinateurs sans talent et probablement mal payés sans aucune notion du passé de Pif et cie.
Mais que se soucie de l'orthographe ? :sifl: :dubitatif: :heu:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Pif Vintage n°1

Message par poopie »

Jean-Louis a écrit : lun. 17 mai 2021, 21:00 Je crois que tu pêches par prétention et vanité, pensant être le seul (l’Élu ?) entre nous tous à pouvoir comprendre correctement ce qu'a écrit Cosmophone... :o :arfl: :zzzz:

Un peu d'humilité ! :D
Était-il vraiment nécessaire d’écrire ça ?
Misère.

Ajouté 9 minutes 4 secondes après :
Thomas a écrit : lun. 17 mai 2021, 18:39 Optant pour la nostalgie comme un contenu "par défaut", quand on se rien proposer de nouveau ni d'avant-garde.
:zidane:
Je veux bien voir les réactions sur ce forum face à une relecture avant-gardiste des aventures de PIF. C’est mal barré, il faut mieux vendre des rééditions c’est moins risqué ⚠️
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif Vintage n°1

Message par Tovenaar »

cosmophone a écrit : lun. 17 mai 2021, 06:50 Je parlais dans un autre message d'avis excessifs, je devrai dire vides. ...
On tourne en boucle...
Je cite le message en question et ma réponse :
Tovenaar a écrit : ven. 22 janv. 2021, 22:03
cosmophone a écrit : ven. 22 janv. 2021, 17:15 J'en profite pour vous dire que je suis attentivement le "débat" sur le nouveau Pif, mais les messages extrêmes qui s'y trouvent ne me donnent pas envie de participer, j'ajoute que les "avis" à l'emporte pièce, totalement négatifs sans justification, qui semblent être là juste pour le plaisir de détruire ne me semble pas du tout dans l'esprit de Pif.
Dire qu'on n'aime pas quelque chose sur le forum, c'est négatif, ce n'est pas constructif (c'est destructif, donc), cela provoque une mauvaise ambiance sur le forum (ça le rend moins convivial) et c'est même impoli !
Je sais de quoi je parle car j'ai déjà donné.

Conclusion :

- Vous aimez ? Dites-le (un smiley suffit : :pouce: :love1: :love: ... )
- Vous vous en fichez ? Par politesse dites que vous aimez
- Vous n'aimez pas ? Passez votre chemin ou dites que vous aimez par respect des autres

Le plus simple : :zzzz:
cosmophone a écrit : ven. 22 janv. 2021, 17:15 Mais je vous aime bien, alors voilà...
Je ne viens pas sur le forum pour me faire aimer ("liker") par des inconnus... :deso:
klorophylle a écrit : ven. 22 janv. 2021, 19:07 Il n'y a pas de notion d'esprit Pif (cela tenderait à dire que parce que c'est Pif il faut l'adouber), ...
L'esprit Pif, c'est comme l'esprit Pimpfeur, c'est une illusion...
Résumé :

Image

Et respecter l'esprit de Pif ! 🕊️
Sinon... 🔪
Pif Akbar ! :prie:
Et Frédéric Lefebvre est son prophète !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif Vintage n°1

Message par Jean-Louis »

:mdr:
V'la autre chose, la fatwah Pif ! :mdr:

Quoique... :dubitatif:
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Pif Vintage n°1

Message par poopie »

Tovenaar a écrit : lun. 17 mai 2021, 23:57
Résumé :

Image
C’est drôle cette citation c’est ce qu’a dit JL à notre Cos’.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Pif Vintage n°1

Message par CRISWEL »

Gradatio a écrit : lun. 17 mai 2021, 17:46
Tu en veux un aussi ? :D
C'est sympa :pouce: mais je vais dire non :jap:

Je vais attendre qu'il arrive chez mon libraire (qui du reste n'est actuellement pas au courant :lol: )
"Ce château n'est plus à vendre..."
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif Vintage n°1

Message par Jean-Louis »

poopie a écrit : mar. 18 mai 2021, 06:45 C’est drôle cette citation c’est ce qu’a dit JL à notre Cos’.
Eh bien non. :zzzz:
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif Vintage n°1

Message par Thomas »

Je me suis procuré ce pif vintage ... et je dois reconnaitre que l'ensemble a plutôt bonne allure.
La qualité de la reproduction des strtips ne peut égaler la netteté de l'original: ça fait un peu photocop avec un trait un poil plus gras, et des gris qui auraient pû êtres éclaircis...
C'est un bon début pour cette collection vintage.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Pif Vintage n°1

Message par mario »

Si je tombe sur un de ces Pif new vawe, issus de la bande à Lefebvre, je m'en servirais comme PQ.

Ca va, le papier ? Il est pas trop dur ?
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif Vintage n°1

Message par Jean-Louis »

Rôooh, quel message haineux ! :mdr:

Tu va te faire violemment tancer par les intégristes Pif progressistes du forum. :arfl:

Car :

Image
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Pif Vintage n°1

Message par mario »



Une vidéo qui cause de Pif, de son histoire, plus généralement du PC.

Dans les dernières minutes, on y aborde le nouveau Pif. Le jugement est impitoyable.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif Vintage n°1

Message par PifouPocheAddict »

Ah oui, lui il ne prends pas de gants et ses propos sont bien illustrés ! :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Pif Vintage n°1

Message par klorophylle »

cosmophone a écrit : lun. 17 mai 2021, 06:50 C'est tellement bizarre de vous lire... Vous savez bien ce qu'il en est, vous êtes partis sur un lynchage en règle de la nouvelle direction de Pif, que de messages assassins, sur ces gens opportunistes qui veulent faire de l'argent et qui détruisent tout l'héritage, et puis quand ça vous arrange, si vous y trouvez un quelconque intérêt, vous sautez dans le bateau. En bon ordre. Tous dessus !

Comment alors pouvez-vous avoir la moindre crédibilité dans ce que vous dites ? Si tout se retourne, si le noir peut devenir blanc en quelques clics?

Je parlais dans un autre message d'avis excessifs, je devrai dire vides. Est-ce que les "amateurs" qui se gaussent de connaître tant de choses, et d'aimer "l'esprit Pif" ne sont en fait que des opportunistes ? Déjà je suis frappé de constater que c'est toujours les mêmes qui écrivent, alors qu'il y a un nombre bien plus grands de lecteurs, et que ce sont les plus extrêmes qui restent (une constante dans les réseaux sociaux), les autres étant éliminés peu à peu, découragés par l'ambiance délétère qui règne. Tout ce qui était excessif devient insignifiants, en virant de bord à 180°. Sans compter les attaques personnelles, les haines farouches qui règnent entre vous. Tout le contraire des valeurs promues par Pif.

Oui je sais... ce message va être détruit très vite, vous ferez comme d'habitude: Haro sur le baudet !
Alors non il faut relire Cosmophone!
Déjà l'avis d'ensemble est quasi unanime, c'est un fac similé bien reproduit et bien fait, donc pas des critiques, limite niveau parution (trimestriel) et le prix 5,50 font un peu tiquer.
Donc si on critique Pif gadget (enfin son fantôme) on se décrédilise, drôle de façon de voir les choses.
Le Pif gadget nouvelle version est une bouse, soyons francs, si toi tu dis amen à ce torchon grand-bien te fasse, mais l'avis général est sans pitié: c'est un torchon pour rentrer de l'argent et tout sauf une réssurection ou un hommage ou une renaissance tant c'est mal fait et m'en foutiste.
Si tu fouille un peu le forum tu verra que beaucoup ont soutenu toutes les tentatives par passion pour ces héros, beaucoup y ont cru, beaucoup étaient partant.
Avis vides, excessifs, bashing, tu y vas fort, il faut faire quoi dire "youpi on a un torchon mais pas grave tant que Pif revient!"

On a osé argumenter notre décéption pour OW et ils sont partis de pimpf comme des enfants vexés.
On critique le nouveau Pif et selon tes propos on élimine, découragent les gens.
On donne un avis sur les intégrales et hop un autre quitte le forum.

Mais franchement les gars devenez un peu adultes, arrêtez de voir tout en noir, rangez vos susceptibilitées à deux euros, acceptez qu'on peut ne pas adhérer ou aimé un truc.
Sinon allez créer un forum bd boudhiste ou tout sera beau et merveilleux, ou vous adouberez chaque bouse en levant les bras au ciel...
Un moment faut revenir sur terre et arrêtez de lire en biais e qu'on écrit...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Répondre

Retourner vers « Pif le Mag 2020 et au-delà »