Alwilda revient... [OW!]

Forum de discussion autour des productions de l'éditeur Original Watts.
De Christophe Alvès à Jean Van Hamme en passant par Jean-Yves Mitton, Greg, Tibet ou Corteggiani retrouvez les artistes OW au travers des différentes collections de cet éditeur très dynamique.
theudrik
Acharné(e)
Acharné(e)

Alwilda revient... [OW!]

Message par theudrik »

🌊 Alwilda revient...📚
J-5 avant le lancement de notre nouveau projet Ulule !
6164A874-2A14-43EA-A81E-23C6B176A371.jpeg
theudrik
Acharné(e)
Acharné(e)

Re: The Official Handbook of Mitton Universe [OW!]

Message par theudrik »

:book1:

🌊 J-4 // ALWILDA
Vous connaissez les deux premiers tomes de la dernière série Viking de Jean-Yves Mitton ? Le troisième et dernier tome débarque avec notre nouveau projet sur Ulule... rendez-vous le 9 septembre !

:bye:
1B91C705-79AB-42C9-9D43-2F930BC2552D.jpeg
1B91C705-79AB-42C9-9D43-2F930BC2552D.jpeg (46.84 Kio) Vu 484 fois
5D4F5AC1-3419-4F40-82F9-586ABAC12F0E.jpeg
5D4F5AC1-3419-4F40-82F9-586ABAC12F0E.jpeg (23.94 Kio) Vu 484 fois
theudrik
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par theudrik »

🌊 J-3 // ALWILDA
L'aventure continue pour Alwilda et JY Mitton ...📚

:book1: :bye:
CE9739DD-CBA8-452D-A79D-58C5974C67EA.jpeg
CE9739DD-CBA8-452D-A79D-58C5974C67EA.jpeg (22.18 Kio) Vu 439 fois
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar »

Le comte Harbour est de retour.
Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
klorophylle
Manitou
Manitou

Message par klorophylle »

Mitton qui a un talent fou ne peut plus passer par une maison d'édition, en est'il réduit à tout sortir sur des projets Ullule ?
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
theudrik
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par theudrik »

klorophylle a écrit : lun. 07 sept. 2020, 11:31 Mitton qui a un talent fou ne peut plus passer par une maison d'édition, en est'il réduit à tout sortir sur des projets Ullule ?

Ulule, pour un petit éditeur qui veut faire les choses correctement et dans le respect du lecteur, permet de faire des ouvrages avec des bonus qui sortent de l’ordinaire comme des coffrets, pièce de monnaie, médaille, ex-libris sur du très beau papier. Cela a également l’avantage de posséder des « ouvrages objet » que les gens collectionneront et garderont précieusement.
Aucun (gros) éditeur fait des ouvrages avec de tels bonus car trop risqué notamment.

Passer par ULULE n'a absolument rien de dégradant, c'est juste un moyen plus sûr d'éditer des ouvrages complets, de très grande qualité et avec des bonus somptueux. L'édition dite normale ne le permet pas.
C’est aussi un moyen d’informer et toucher un plus grand lectorat en passant par les réseaux sociaux.

Original Watts édite Jean Yves Mitton depuis 7 ans avec des ouvrages de qualité et des bonus extraordinaires. Je vous rappelle qu’un gros éditeur dit généraliste a voulu faire une réédition de Mikros en gros volume, ils ont arrêté très vite, sûrement trop coûteux.
Pour votre information, sur pas loin de 20 ouvrages de JY Mitton édités par OW, seuls deux ont vu ou vont voir le jour sur Ulule, c’est seulement le 3ème de l’éditeur en 7 ans existence !
Original Watts est loin d’avoir le monopole sur Ulule !

Vraisemblablement vous ne connaissez pas ou peu le travail de l’éditeur, dommage quand on veut émettre un avis.

Pour ce qui concerne Jean-Yves je tiens à vous rassurer par ses propres dires, il n’a jamais été aussi bien qu’avec Original Watts qui met ses ouvrages en avant par un énorme travail de qualité et de manière originale, ce que personne n'a jamais fait avant.

465C18EF-748E-42A9-A66C-F59204C88B4D.jpeg
465C18EF-748E-42A9-A66C-F59204C88B4D.jpeg (36.44 Kio) Vu 393 fois
klorophylle
Manitou
Manitou

theudrik a écrit : lun. 07 sept. 2020, 17:45
klorophylle a écrit : lun. 07 sept. 2020, 11:31 Mitton qui a un talent fou ne peut plus passer par une maison d'édition, en est'il réduit à tout sortir sur des projets Ullule ?

Ulule, pour un petit éditeur qui veut faire les choses correctement et dans le respect du lecteur, permet de faire des ouvrages avec des bonus qui sortent de l’ordinaire comme des coffrets, pièce de monnaie, médaille, ex-libris sur du très beau papier. Cela a également l’avantage de posséder des « ouvrages objet » que les gens collectionneront et garderont précieusement.
Aucun (gros) éditeur fait des ouvrages avec de tels bonus car trop risqué notamment.

Passer par ULULE n'a absolument rien de dégradant, c'est juste un moyen plus sûr d'éditer des ouvrages complets, de très grande qualité et avec des bonus somptueux. L'édition dite normale ne le permet pas.
C’est aussi un moyen d’informer et toucher un plus grand lectorat en passant par les réseaux sociaux.

Original Watts édite Jean Yves Mitton depuis 7 ans avec des ouvrages de qualité et des bonus extraordinaires. Je vous rappelle qu’un gros éditeur dit généraliste a voulu faire une réédition de Mikros en gros volume, ils ont arrêté très vite, sûrement trop coûteux.
Pour votre information, sur pas loin de 20 ouvrages de JY Mitton édités par OW, seuls deux ont vu ou vont voir le jour sur Ulule, c’est seulement le 3ème de l’éditeur en 7 ans existence !
Original Watts est loin d’avoir le monopole sur Ulule !

Vraisemblablement vous ne connaissez pas ou peu le travail de l’éditeur, dommage quand on veut émettre un avis.

Pour ce qui concerne Jean-Yves je tiens à vous rassurer par ses propres dires, il n’a jamais été aussi bien qu’avec Original Watts qui met ses ouvrages en avant par un énorme travail de qualité et de manière originale, ce que personne n'a jamais fait avant.

Image
Le point d'interrogation à la fin de ma phrase indique une question et non un avis,
en aucun cas je ne critique UllulE
Enfin pour refaire ma question:
Je me demandai pourquoi les grosses structures ne veulent plus de Mitton vu son talent et son passé rien de plus.
Après pour ce qui est d'Original Watts, je ne connais pas, ceci dit quand aux bonus somptueux heu.............faut pas pousser non plus c'est plus du gadget pour pousser les dons que du somptueux (ceci là est un avis et il n'est que le mien, en aucun cas ne connaissant pas je ne remet en cause votre structure).
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar »

De même, je ne critique pas ces ouvrages ni la façon dont ils sont proposés aux acheteurs.

Si j'achète une BD, c'est pour la lire et la relire, pas pour la collectionner. Les bonus ne m'intéressent pas, ils m'encombrent :deso:

:wink:

Et le matraquage publicitaire (J-5, J-4, etc.) me donne plutôt envie de ne pas acheter.
Un exemple qui ne vient pas d'Original Watts :

AchetezVite.png
AchetezVite.png (1.67 Kio) Vu 375 fois

:deso:
klorophylle
Manitou
Manitou

Ceci dit en remontant les pages faut admettre que le Mitton universe dans sa version finale est vraiment très beau.
Gradatio
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par Gradatio »

Je suis d'accord sur le fond. J'achète les bouquins d'Original Watts en ce qui concerne les comics et c'est de la belle ouvrage, on est d'accord et je continuerai d'acheter.

Mais le soucis est que je n'ai plus 10 ans et les marques pages et autre autocollants finissent au fond d'un tiroir et surement à la poubelle quand je ne serai plus de ce monde.

Ok, Jean Yves ne fait plus recette, c'est pour ça que Delcourt a arrété son intégrale mais ce qui est agacant aussi, c'est de proposer des livres en séries limitées vraiment limitées. je préférerai moins de bonus et plus d'exemplaires. Je pense qu' aujourd'hui , vous connaissez le niveau de ventes qu'il va représenter et vous devriez vous adapter en conséquence.

Après, il est vrai que je n'y connais rien en édition mais personnellement, je préfère l'approche de Black and White avec Tota.
Modifié en dernier par Gradatio le lun. 07 sept. 2020, 18:36, modifié 1 fois.
Le sage est celui qui connait ses limites. :jap:
Gradatio
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par Gradatio »

klorophylle a écrit : lun. 07 sept. 2020, 18:26 Ceci dit en remontant les pages faut admettre que le Mitton universe dans sa version finale est vraiment très beau.
Très beau avec beaucoup de coquilles tout de même, c'est dommage
theudrik
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par theudrik »

:book1: 🌊 J-2 // ALWILDA
Dans deux jours on vous dévoile le tome 3 et le coffret, on a hâte !

8D093E16-221A-4B46-858C-04CFA2B5A647.jpeg
8D093E16-221A-4B46-858C-04CFA2B5A647.jpeg (40.17 Kio) Vu 389 fois
theudrik
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par theudrik »

OW fait de la BD objet en même temps et c'est pour ça que les bonus sont en fonction du thème, de la période, etc... Les autocollants et autres sont pour les nostalgiques de la période Lug (Spidey et ses fameux autocollants). Le vinyle de Bee Spy pour la période James Bond Girls année 60/70 en est un parfait exemple.
Pour le nombre d'exemplaires, on les passe juste pour l'instant... On va faire des exemplaires en plus grand nombre pour les prochains Comics.
Les lecteurs et collectionneurs sont très volatiles car il y a beaucoup de choses qui sortent chez d'autres éditeurs.
OW a sa ligne éditoriale de BD et Comics objet car beaucoup de gens sont friands de ces ouvrages.

Il y a 20 ans il était facile de vendre 20 000 exemplaires, aujourd'hui c’est plus le cas.
Le numérique arrive et s’il y a des BD ou Comics qui resteront en version papier, ce sera les BD Comics objet original qui sortiront de l'ordinaire et qui seront marqués par des bonus et qui immergeront les lecteurs dans l'ambiance du thème ou de la période.

Nous travaillons dans ce sens mais c’est sûr, nous ne ferons jamais l'unanimité et c'est logique.
Par contre nous défendons notre passion, nos auteurs, notre ligne éditoriale, le métier d'imprimeur, la BD Comics en papier et le savoir-faire français.

Black&White a son approche et ce n’est pas celle d’OW et c’est tant mieux. Il faut bien une diversité éditoriale comme une diversité du lectorat.

Original Watts est copié, ce qui veut certainement dire que le petit éditeur est dans le vrai.

En conclusion aujourd’hui il est très difficile de savoir le nombre d'exemplaires idéal. Le lecteur collectionneur est trop volage car l’offre est grande mais nous nous attachons à lui proposer une offre qui lui correspond, tout en lui garantissant d’avoir un bel objet de qualité.

9DBF33C7-7223-4A6E-B80A-8E03A04FBC68.png
9DBF33C7-7223-4A6E-B80A-8E03A04FBC68.png (16.67 Kio) Vu 382 fois
Gradatio
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par Gradatio »

Au moins, votre ligne directrice est claire et ça, on ne pourra pas vous le reprocher! :chapeau:
theudrik
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par theudrik »

Gradatio a écrit : lun. 07 sept. 2020, 20:52 Au moins, votre ligne directrice est claire et ça, on ne pourra pas vous le reprocher! :chapeau:
:book1: Heureux de vous l’entendre dire, ça nous conforte dans notre choix. Merci 🙏 de votre intérêt et de votre sollicitude.

801D4366-E71A-401B-B539-93B3EF66746E.png
klorophylle
Manitou
Manitou

Gradatio a écrit : lun. 07 sept. 2020, 18:33 Je suis d'accord sur le fond. J'achète les bouquins d'Original Watts en ce qui concerne les comics et c'est de la belle ouvrage, on est d'accord et je continuerai d'acheter.

Mais le soucis est que je n'ai plus 10 ans et les marques pages et autre autocollants finissent au fond d'un tiroir et surement à la poubelle quand je ne serai plus de ce monde.

Ok, Jean Yves ne fait plus recette, c'est pour ça que Delcourt a arrété son intégrale mais ce qui est agacant aussi, c'est de proposer des livres en séries limitées vraiment limitées. je préférerai moins de bonus et plus d'exemplaires. Je pense qu' aujourd'hui , vous connaissez le niveau de ventes qu'il va représenter et vous devriez vous adapter en conséquence.

Après, il est vrai que je n'y connais rien en édition mais personnellement, je préfère l'approche de Black and White avec Tota.
Voilà tu a résumé en gros le petit coté négatif que n'ont pas Black and White et Neofilis, cette armada de gadgets inutiles (à mes yeux il s'entend) que chaque palier offre.
J 'ai participé à la campagne pour Coq man et poussin car je trouvai que 3 albums pour 40 euros était correct, depuis des paliers ont été franchis et hormis deux bonus à 10 pages de bds supplémentaires, le reste pour moi n'est que futilité (autocollant, marque page, cartes postales).
Pourtant tout ces gadgets sont payants selon les paliers et non pas des cadeaux (le projet étant préparé bien en amont) et inclus dans le prix.
Pourquoi ne pas préparer de la bd en plus, voir un mini album, des pages plus lecture que du gadget qu'a 50 ans chez moi ils pourriront dans un coin.
Je suis peut être vieux jeu mais comme le dit Tov moi c'est la lecture qui me branche pas des pin's,magnet et autres, ceci dit si le méga fan s'y retrouve tant mieux, mais je ne pense pas qu'ils soient nombreux à espérer des gadgets en contrepartie.
theudrik
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par theudrik »

klorophylle a écrit : lun. 07 sept. 2020, 22:13
Gradatio a écrit : lun. 07 sept. 2020, 18:33 Je suis d'accord sur le fond. J'achète les bouquins d'Original Watts en ce qui concerne les comics et c'est de la belle ouvrage, on est d'accord et je continuerai d'acheter.

Voilà tu a résumé en gros le petit coté négatif que n'ont pas Black and White et Neofilis, cette armada de gadgets inutiles (à mes yeux il s'entend) que chaque palier offre.
J 'ai participé à la campagne pour Coq man et poussin car je trouvai que 3 albums pour 40 euros était correct, depuis des paliers ont été franchis et hormis deux bonus à 10 pages de bds supplémentaires, le reste pour moi n'est que futilité (autocollant, marque page, cartes postales).
Pourtant tout ces gadgets sont payants selon les paliers et non pas des cadeaux (le projet étant préparé bien en amont) et inclus dans le prix.
Pourquoi ne pas préparer de la bd en plus, voir un mini album, des pages plus lecture que du gadget qu'a 50 ans chez moi ils pourriront dans un coin.
Je suis peut être vieux jeu mais comme le dit Tov moi c'est la lecture qui me branche pas des pin's,magnet et autres, ceci dit si le méga fan s'y retrouve tant mieux, mais je ne pense pas qu'ils soient nombreux à espérer des gadgets en contrepartie.

Nous comprenons votre point de vue mais nous pensons être assez proches du terrain BD et de notre lectorat, puisque nous faisions avant le covid19 entre 12 et 14 festivals par an partout en France.

Le retour que nous avons est justement l'inverse de ce que vous exprimez.
On nous fait part justement que nos bonus sont très appréciés par leur originalité et leur parfaite cohérence avec les thèmes BD ou Comics. Ce ne sont pas de simples magnets, décapsuleurs ou autre gadgets, qui ne se justifient que par leur unique présence du fait d’alourdir la note de la contribution.

Vous faites la confusion avec d'autres éditeurs qui ont instauré cette pratique en même temps qu’un monopole sur les plateformes de financement participatif.

Nos bonus (comme les vinyles, photos argentiques, micro film, carte postale, timbres, fac simile de journal d'époque, fac-similé de vieilles cartes routières, photomaton, pièces de monnaie...) sont étudiés et choisis en fonction du livre et de son univers pour que le lecteur se plonge dans sa lecture avec bonheur, nostalgie et délectation dans nos ouvrages.

Nous sommes tout à fait conscients que nous ne ferons pas l'unanimité, mais les lecteurs qui nous suivent veulent plus qu'une BD lambda. Ils veulent un beau livre objet qu’ils seront fiers d’exhiber.

En conclusion, c’est bien pour toutes ces raisons que le petit éditeur lyonnais se nomme Original Watts et non Banal Watts.

10638FD8-5BB0-4285-9C4A-B2F3F92CD2D3.png
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar »

theudrik a écrit : mar. 08 sept. 2020, 18:24 Nous sommes tout à fait conscients que nous ne ferons pas l'unanimité, mais les lecteurs qui nous suivent veulent plus qu'une BD lambda. Ils veulent un beau livre objet qu’ils seront fiers d’exhiber.
J'aime la BD lambda pour la lire et la relire. Pour moi, un livre ne sert pas a être exhibé mais à être lu et consulté. J'appartiens à un autre monde que celui de vos "lecteurs", je ne suis pas collectionneur mais lecteur.

:deso: :wink:
theudrik
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par theudrik »

Tovenaar a écrit : mar. 08 sept. 2020, 18:33
theudrik a écrit : mar. 08 sept. 2020, 18:24 Nous sommes tout à fait conscients que nous ne ferons pas l'unanimité, mais les lecteurs qui nous suivent veulent plus qu'une BD lambda. Ils veulent un beau livre objet qu’ils seront fiers d’exhiber.
J'aime la BD lambda pour la lire et la relire. Pour moi, un livre ne sert pas a être exhibé mais à être lu et consulté. J'appartiens à un autre monde que celui de vos "lecteurs", je ne suis pas collectionneur mais lecteur.

:deso: :wink:

Tovenaar, nous respectons votre vision des choses, merci d’en faire de même pour les lecteurs et collectionneurs qui ne pensent pas pareil.

Je vous rappelle que cette campagne est seulement la 3ème sur Ulule pour OW et la deuxième pour JY Mitton.
Des livres à lire et relire, OW en a édité beaucoup et on compte de nombreux lecteurs de ce forum parmi eux. Je me dis que la démarche d’OW a quand même ses adeptes même parmi vous, alors au final on est certainement un peu dans le vrai... :wink: :bye:
klorophylle
Manitou
Manitou

Re: Alwilda revient... [OW!]

Au final tant que OW fait des heureux c'est bien là l'essentiel et le but, après libre à nous tous de souscrire ou non.
Au moins comme dit ça permet à ce grand artiste qu'est Mitton de perdurer et de faire profiter de son immense talent.
Répondre

Retourner vers « Original Watts »