Jeu : Carcassonne

Venez discuter partager et échanger avec notre communauté sur la thématique du jeu sous toute ses formes : Jeux de Société, Jeux Vidéo & Retrogaming, Jeux en Ligne, etc.
Répondre
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Jeu : Carcassonne

Message par Totoche »

À partir de 8 ans - 2 à 5 joueurs.

Comme évoqué dans l'introduction, je me suis bêtement dit que le Jeu n'était pas fait pour moi. Je m'étais longtemps trompé. Il est temps de se reprendre pour en profiter.
Voici un jeu qui va dans ce sens. Un jeu que la plupart des joueurs considère comme un jeu "historique" et qui fait parie de toutes les ludothèques et de la plupart des ludothèques personnelles: Carcassonne. Un jeu paru dans les années quatre-vingt-dix.
Un jeu familial avec des Tuiles (pièces en cartons qui constituent la base du jeu et qu'on pose au gré de la partie selon les règles indiquées) et des Meeples (personnages la plupart du temps en bois peint)

Le jeu est simple. Le principe est simple: Vous investissez soit dans les champs, soit la route, soit la ville.
Deux colonnes de tuiles sont proposées à la pioche. Vous en choisissez une. Vous la posez sur la table. Vous choisissez ce que vous voulez investir en posant un meeple dessus...
Pour vous faire une idée, visionnez cette courte vidéo.
Sachez qu'il existe plusieurs variantes. :beer:

youtu.be/-B_TOuoWxps Vidéo retirée

youtu.be/oW_-sV91DMw Vidéo retirée
Le gang des :hips:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Jeu : Carcassonne

Message par batless »

J'ai joué a des jeux de type Carcassone mais jamais à l'original :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Jeu : Carcassonne

Message par servalogan91 »

Excellent jeu auquel je joue relativement souvent avec mes filles. Je préfère la version originale aux variantes (safari et autres). Un autre jeu que j'aime bien est les aventuriers du rail. 😊😊😊
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Jeu : Carcassonne

Message par batless »

Je me tâte de l'acheter...
Dailleurs c'est aussi le cas pour les aventuriers du rail, sauf que là, je n'y ai jamais joué (Carcassone non plus mais j'ai joué à des jeux du même type) et je ne sais pas si c'est pour moi
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Le Forum des Jeux »