Le jeu de société

Venez discuter partager et échanger avec notre communauté sur la thématique du jeu sous toute ses formes : Jeux de Société, Jeux Vidéo & Retrogaming, Jeux en Ligne, etc.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Le jeu de société

Message par Blek »

Blackpuma a écrit : sam. 21 mars 2020, 13:43 Deux boites que je possède en qualité équivalente et payées bien, bien, moins chers sur la bay.
Purée du Airfix !!!
Toute ma jeunesse :love1:
Avec Heller aussi :wink:
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Le jeu de société

Message par Leo, bete a part »

Les maquettes Heller ! J'en avais une collection monstrueuse, il y a 40 ans…
Des centaines d'avions de la guerre, train rentrés, accrochés au plafond de ma chambre, j'y avais reconstitué la bataille d'Angleterre dans l'espace, c'était géant :love1: !!! ( ce qui a du indirectement m'orienter dans mon métier d'aiguilleur du ciel…, comme quoi, hein… :rox: )
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le jeu de société

Message par PifouPocheAddict »

Leo, bete a part a écrit : sam. 21 mars 2020, 18:41 ... j'y avais reconstitué la bataille d'Angleterre dans l'espace...
J'ai toujours cru que ça c'était passé dans le ciel !
:lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Le jeu de société

Message par Leo, bete a part »

Dans l'espace de ma chambre, espèce d'ahuri…. :blll: :lol:

:bise:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le jeu de société

Message par PifouPocheAddict »

J'ai toujours su que tu planais à 15 mille ! :lol:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Le jeu de société

Message par Totoche »

Attention, ce n'est pas le sujet. :gourdin:
On peut faire une section maquette modélisme;
Le gang des :hips:
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Le jeu de société

Message par daisy »

Pour moi rien ne vaut un jeu d’échecs avec ses différentes variantes s'il le faut : atomic , chess random, échecs a quatre et j'en passe bref le roi des jeux .
Modifié en dernier par daisy le dim. 22 mars 2020, 09:10, modifié 1 fois.
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Le jeu de société

Message par Totoche »

Ce que j'ai découvert et que j'apprécie dans le Monde du Jeu, c'est ce même esprit amical que j'ai trouvé dans celui de la Bande Dessinée.
Bien sûr, comme dans la vraie vie, on trouvera toujours des cons, mais je dois avouer que c'est très rare.
je suis inscrit dans deux clubs de Jeux, Chauny et Soissons, je fréquente une cinquantaine de personnes, et je n'en connais aucun d'infréquentable.
Pour les jeux en particulier, j'ai découvert que nous pouvions les appréhender de deux manières différentes, même si le but esy le même: Gagner (ou faire gagner pour le jeu coopératif):
- La première, simplement jouer, pour se détendre. Pas de calcul. Jouer à l'instinct. Peu importe le résultat. Passer un bon moment.
- La seconde, calculer, tout calculer et tout prendre en compte.Certains de mes joueurs calculent au point près l'optimisation d'un coup. Cela surprend, ralentit le jeu, mais c'est leur façon de jouer. La gagne quelqu'en soit le prix.
Et pratiquement aucun jeu, du plus simple au plus compliqué, n'échappe à ces deux règles.
Un même jeu, deux façons de l'appréhender, mais la possibilité de jouer ensemble une partie.
:beer:
Le gang des :hips:
wpsg28
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 20:06

Re: Le jeu de société

Message par wpsg28 »

Bonjour,
Excellente idée d'avoir ouvert cette section sur le jeu. Et je rejoins l'avis de la plupart, je trouve que les gameurs ont souvent le même esprit de coopération que dans le monde de la BD.
De mon côté, j'ai toujours aimé les jeux de société étant jeune même les plus simples comme les petits chevaux, puissance 4.... et c'est des moments que je partageais en famille.
Maintenant, j'ai redécouvert cet univers par le biais de mon meilleur ami depuis une dizaine d'année sur des jeux de plateau plus long, plus complexe...
Je ne suis pas toujours un féru au quotidien mais quand je le retrouve à chaque vacances, c'est l'occasion de découvrir de nouveaux jeux.

Par ailleurs, un endroit où j'adore l'ambiance des jeux de société est le salon du jeu à PARTHENAY (86), LE FliP. Toujours, un endroit de rencontres sympathiques de jeux bien entendu.

Dans ma game liste je citerai volontiers :
- 7 wonder
-Mr JACK
- Citadelles
- Mémoire 44
- Colt express
-Jamaica
-Cyclades
- les chevaliers de la table ronde
- Down Force et Flamme rouge
- Takenoko
- Orléans...

Voilà.
Attention à la santé surtout
Répondre

Retourner vers « Le Forum des Jeux »