Juan Vilajoana

Discussions générales autour de l'univers de l'illustration dans les romans, journaux, magazines, mais aussi les dessins de presse, les couvertures de livres et d'illustrés, les affiches de cinéma, etc.
Répondre
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Juan Vilajoana

Message par arruziel »

Je ne lisais pratiquement aucun des titres Impéria car leurs sujets m'intéressaient peu, guerre, western, jungle, aventure, piraterie, etc.
La plupart de ces BD étaient d'origine anglaise et espagnole, parfois Impéria poursuivait les séries en produisant lui-même de nouveaux épisodes quand le matériel venait à manqué. Par contre j'ai toujours trouvé que leurs titres avaient de superbes couvertures qu'Impéria faisait faire spécialement pour lui par des dessinateurs/Illustrateurs espagnols ou italiens.

Juan Vilajoana (Juan Joan Vilajoana Bertolín) est un peintre et illustrateur espagnol (Catalogne), étudiant en scénographie à l'Institut du Théatre de Barcelone.
Il a travaillé comme concepteur de décors de théâtre (entre 1947 et 1963) et peint des affiches de films pour les principaux cinémas de Barcelone.
Dans les années soixante-dix, il se fait remarquer en tant qu'artiste de couvertures de BD principalement pour le marché français pour des titres des Éditions Impéria tels que Buck John, Kit Carson, Kalar, Sandor, Ogan, Oliver, etc.

BuckJohn208_JuanVilajoana.jpg
Buck John

KalarCouvertureRecueilN°045_JuanVilajoana.jpg
Kalar

KitCarsonCouvertureReliureN°082_JuanVilajoana.jpg
Kit Carson

Ogan038_JoanVilajuana.jpg
Ogan049_JuanVilajoana.jpg
Ogan

ReluireGarryN°25_JuanVilajoana.jpg
Garry

ReluireOliverN°09_JuanVilajoana.jpg
Oliver

ReluireX13N°09_JuanVilajoana.jpg
X-13

Sandor025_JuanVilajoana.jpg
Sandor040_JuanVilajoana.jpg
Sandor
Répondre

Retourner vers « Le Coin des Illustrateurs »