Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Le Tome 3 de Momo , ainsi que le Tome 20 de Vinland Saga et le Tome 13 Ad Astra qui clore cette magnifique série viennent de sortir .
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

el bravo a écrit : le Tome 13 Ad Astra qui clore cette magnifique série viennent de sortir .
Et une série de plus de finie, une !! :good:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

C est une très belle série sur Hamibal et Sipcion le jeune ça devrait te plaire je pense :beer:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

el bravo a écrit :C est une très belle série sur Hamibal et Sipcion le jeune ça devrait te plaire je pense :beer:
je pense aussi.

Je me suis abonné à Kingdom. Mais je n'ai pas encore lu, j'attends d'avoir les 10 premiers tomes.

Dans un genre complètement différent, je lis en ce moment (il y a 2 tomes) Daisy, Lycéennes à Fukushima. Ma femme trouve cela trop mou, moi ça me passionne. Je ne connaissais que très peu la triple catastrophe de Fukushima (je ne regarde jamais le télévision et j'écoute peu la radio). Alors je me suis documenté et :peur: :peur: :peur:
ça craint un maximum même encore aujourd'hui. Je trouve que ce manga retrace bien le désarroi des habitants de Fukushima et la résiliation du genre humain :dubitatif:
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Arslan T9 , Albator T7 et Issak T4 vienne de sortir .
:beer:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

el bravo a écrit : ven. 07 déc. 2018, 21:05 Arslan T9 , Albator T7 et Issak T4 vienne de sortir .
:beer:
Issak, je viens de lire (ou relire) les 4 tomes. C'est vraiment bien. Je ne sais pas combien de tomes sont prévus?

J'ai pris aussi le tome 3 de Batman & Justice League. Mais je n'ai lu que le tome 1. J'avoue que les dessins ne me plaisent pas plus que ça, ce n'est pas du Jason Fabok!

J'ai aussi acheté Gunnm Last Order Edition Originale, une belle édition :pouce:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Kingdom, visuel des coffrets! :love1:
king.jpg
J'ai le premier, il est magnifique. Tu ranges 10 mangas dedans!
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

MacMalice a écrit : sam. 05 janv. 2019, 18:50 Kingdom, visuel des coffrets! :love1:
king.jpg

J'ai le premier, il est magnifique. Tu ranges 10 mangas dedans!
Ils sont magnifique :love1:
Tu la eu ou ?
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Mangas

Message par Lord Foxhole »

Le cycle de Demain les oiseaux a été imaginé par Tezuka, au début des années 1970.
A l'époque, le Maître – arrivé à la maturité artistique – jouissait déjà d'une grande réputation. Depuis quelques années, il s'était aventuré dans des récits dépassant le simple divertissement. Le bel optimisme des années 1950, où il pensait que les progrès de la technologie feraient évoluer l'Humanité vers un Âge d'Or, s'était évaporé.
Demain les oiseaux témoigne d'une vision plutôt désenchantée de l'Humanité, de l'Histoire, et de l'utilisation des progrès techniques à des fins destructrices. Certains lecteurs seront sûrement abasourdis devant ces récits sombres, souvent cruels et teintés d'une violence inouïe ( les scènes de tueries et de massacres se succèdent à un rythme affolant ).
En dépit de son pessimisme, Demain les oiseaux est assurément – comme toute œuvre de Osamu Tezuka - à découvrir.

Demain_Oiseaux.jpg
Demain les oiseaux se présente comme une compilation de récits centrés autour d'un thème S.-F. : que se passerait-il si l'espèce dominante sur la Terre du futur serait celle des oiseaux ?
Osamu Tezuka imagine que des civilisations extra-terrestres, outrées par les excès de la race humaine et le triste sort réservé aux oiseaux, voudraient bouleverser les choses et les remettre « sur le droit chemin ».
Une fois éradiquée la civilisation des horribles Homo Sapiens, les oiseaux devraient régner en maîtres et fonder un monde meilleur. Bref, une belle utopie…
Grâce à une substance répandue sur la Terre, les oiseaux deviennent soudainement beaucoup plus intelligents et agressifs, entrent en révolte contre les Hommes. Des mutants, dotés de pouvoirs monstrueux, apparaissent et dirigent la guerre… Les sociétés humaines s'effondrent et, en quelques siècles, régressent jusqu'à un stade primitif.
Mais, au fil des pages, le constat est amer… Les oiseaux ont grandis et évolués vers des formes anthropomorphes ; les Hommes survivent tant bien que mal, entre retour à la sauvagerie et réduction en esclavage. Car, s'il y a des ressemblances entre les oiseaux et les humains, ils semblent généralement incapables de dépasser leurs différences ; une espèce intelligente doit forcément dominer les autres. Et le processus s'exécute avec son cortège d'aveuglements, de massacres, et de violences en tous genres…
Et puis, les millénaires passant, l'expérience des extra-terrestres semble dégénérer… Au bout d'un moment, les Hommes n'apparaissent même plus dans les récits de Tezuka.
Ne restent que les oiseaux qui, eux-mêmes, paraissent entrer en décadence.
Les vieux réflexes héréditaires, jamais vraiment évanouis, prennent le dessus, et les rapaces – par exemple – sombrent dans le cannibalisme. Les oiseaux rêvaient d'une société harmonieuse, égalitaire et juste, mais trébuchent sur le racisme, les tendances au clanisme, l'esprit de territorialité, la soif de pouvoir des individus.  Les « Oiseaux-humains » deviennent des caricatures des anciens Homo Sapiens, et se fourvoient de la même manière.
Devant le gâchis, les extra-terrestres s'émeuvent… Et quelques-uns d'affirmer que, finalement, « les oiseaux ne sont aucunement les maîtres incontestés de l'évolution ».
Les choses n'ont pas marché sur Terre avec les oiseaux ? Pourquoi ne pas tenter le coup avec les cafards ?
Tezuka arrête là son histoire. Le lecteur a compris que les choses ne marcheront guère mieux avec les insectes...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Mangas

Message par visarspike »

pour faire simple, demain les oiseaux, ça ressemble beaucoup à la planete des singes, mais avec des oiseaux donc
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Je suis en train de lire les mangas de Seiho Takizawa parue chez Paquet dans la collection cockpit manga.
Ce sont des one shot et c'est sur la guerre de 1940 vue par les japonnais . Les dessins sont très bien fait et le scénario tient bien la route. Les avions et les batailles en plein vol sont très bien reconstitué .
Le format est de 23 x 16,5
Voici les titres des albums :
L'as de l'aviation
Un cri dans le ciel bleu
103 ème escadrille
Japanese interceptors 1945
:beer:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mangas

Message par Tovenaar »

Une illustration de la couverture de l'épisode à paraître : https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -Pacifique

operations-pacifique-paquet.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Tovenaar a écrit : sam. 19 janv. 2019, 21:38 Une illustration de la couverture de l'épisode à paraître : https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -Pacifique


operations-pacifique-paquet.jpg
ce numéro n'est pas encore sortie , il était prévue pour le début Janvier et il est repoussé pour la deuxième fois pour le 14 Mars.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Mangas

Message par Lord Foxhole »

visarspike a écrit : sam. 19 janv. 2019, 19:45 pour faire simple, demain les oiseaux, ça ressemble beaucoup à la planete des singes, mais avec des oiseaux donc
Oui et non...
Il est vrais que, quand Tezuka a créé cette série, il s'est certainement inspiré de La Planète des singes. Le film était sorti en 1968, et avait connu un grand succès international... Pour autant, Demain les oiseaux n'est pas un copié-collé de l'histoire du film.
L'idée de Tezuka est que rien ne se serait passé sur Terre si des extra-terrestres ( qui se prennent un peu pour des dieux ) n'avaient pas décidé d'y changer radicalement les choses. Ce sont juste des concepts éthiques tordus qui les poussent à juger ce qui se passe sur des planètes « primitives »... Les extra-terrestres n'ont même pas l'idée de débarquer sur Terre pour la coloniser. Pour eux, c'est juste une expérience scientifique, en vue de vouloir « améliorer les choses ».
Bref, en dépit de leur niveau technologique extrêmement avancé, ils sont très arrogants et ne paraissent pas plus sages que les Terriens...

Cette idée est totalement absente de La Planète des singes, où les Terriens se sont très bien arrangés tous seuls pour provoquer l'effondrement de leur civilisation.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

C'est très rare, mais je me suis lancé dans une série qui a déjà plusieurs tomes, et non pas à la sortie du numéro 1 : Prison School. J'ai pris les 2 premiers tomes et franchement, je ne regrette pas. Je crois que je n'ai jamais autant rigolé en lisant un manga.
Très cul mais très soft (juste pour public averti)
Le pitch : 5 mecs (ados) s'inscrivent dans une école réputée..sauf qu'à la rentrée ils se retrouvent avec 1026 filles autour d'eux. Le but : voir, je cite, "des des nichons, des culs , des foufounes". ça vole pas haut mais qu'est ce que c'est drôle purée :mdr: :mdr:
Ceux qui liront le tome 2 penseront à moi quand il verront le talon aiguille de le cul du héros (j'ai chialé de rire pendant 10 mn :rire-criswell: )

Bref, si l'humour à la GTO vous plait, foncez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

C'est noté :pouce:

J'ai acheté les 2 premiers tomes Aposimz La planète des marionnettes. Le dessin bien que très particulier colle à merveille au scénario et l'ambiance générale du manga. J'ai hâte de lire les tomes suivants.
apo1.jpeg
"Le retour du Grand Tsutomu Nihei
Sur l’astre artificiel géant Aposimz, couvert de ruines… En plein milieu d’un exercice de marche, Ao, Biko et Esserow, habitants de la “poutrelle à la macle blanche” viennent au secours d’une fille étrange poursuivie par des soldats de l’empire de Libedoa. Celle-ci leur confie un “code” et sept projectiles capables de bouleverser le monde !
Dans Aposimz, l’auteur du mythique Blame ! et du déstabilisant Knights of Sidonia puise ce qu'il a pu concevoir de meilleur dans ses différentes œuvres, pour nous proposer un récit de dark-fantasy contemporain et accessible, qui saura captiver tout autant les fans de la première heure que les néophytes. Si vous êtes un inconditionnel de Nihei, vous vous sentirez en terre familière avec les “marionnettes” qui peuplent cette planète, et si vous découvrez pour la première fois son univers, vous n'aurez qu'à suivre le jeune Esserow pour vous laisser guider par la belle Titania !"
(sur le site de Glénat : https://www.glenat.com/seinen/aposimz-l ... 2344028827)

Pour le coup, j'ai acheté le tome 1 de Blame en version Deluxe. La claque... bon il m'a fallu deux lectures pour apprécier toute la richesse de ce manga. Nihei est un maître, son dessin de cette cité-planète (?) est une merveille. Son héros Killee ne pouvait pas être mieux "choisi" pour cette errance cauchemardesque!
blame.jpeg
"Attention : série culte !
Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killee est un voyageur taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver émetteur de gravitons et accompagné de la scientifique Shibo, il est en quête de "gènes d'accès réseau", un génome qui aurait échappé à la contamination globale et qui permettrait de se connecter au système d'exploitation du monde.
Édité en 2000, Blame! est l'œuvre qui a révélé le génie de Tsutomu Nihei. Son univers si particulier mélangeant l'organique à l'inorganique et son trait unique ont depuis conquis les geeks du monde entier pour devenir une référence culte. En 2017, l'arrivée du film d'animation adapté du manga a permis à toute une nouvelle génération de connaître la licence. Avec cette édition Deluxe en 6 tomes, dans un format proche de la nouvelle édition d'Akira, vous pourrez redécouvrir les fondements de l'univers Nihei dans toute sa splendeur."
(sur le site de Glénat : https://www.glenat.com/seinen/blame-del ... 2344031759)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

personellement, pas du tout fan de Nihei
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

J'ai acheté "Les montagnes hallucinées" tome 1.
hallu.jpg
hallu.jpg (9.82 Kio) Vu 2612 fois
Je viens de la recevoir et surprise... j'ai halluciné (ok c'est facile)... la couverture est ... :hein:

Je n'en dis pas plus et vous laisse le découvrir par vous même mais quel heureux étonnement!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mangas

Message par Tovenaar »

MacMalice a écrit : mar. 05 févr. 2019, 21:56 J'ai acheté "Les montagnes hallucinées" tome 1.

Je viens de la recevoir et surprise... j'ai halluciné (ok c'est facile)... la couverture est ... :hein:

Je n'en dis pas plus et vous laisse le découvrir par vous même mais quel heureux étonnement!
Les Montagnes hallucinées ? :o
C'est du Lovecraft, non ? At the Mountains of Madness.

Je n'ose pas imaginer ce superbe texte adapté en manga ! :peur:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »