Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Mangas

Message par Database »

batless a écrit :
el bravo a écrit :Est ce que le mangas Captain Tsubasa en 37 Tomes , et tiré du dessin animée Olive et Tom ?
Comme le dit Database, c'est l'inverse. Mais surtout il y a bien plus de tome puisque tu as toutes les suites qui ont suivi (logique :D ) et qui n'ont pour une partie été repris qu'en OAV à 'écran.
J'ailu avait sorti toutes ces suites, hélas, pas de Tsubasa Road to 2002 ni les suites, à cause des droits (utilisation des copyright de la juve du barça etc...sans autorisations ce qui empêche l'exportation
Babat, peux-tu aussi parler de ce qui sort en 2018 à l'occasion du Mondial ?
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Tu parles du nouveau remake en animé ? je n'ai pas du tout suivi ce que les japonais préparaient. C'est chiant parce qu'il y avait déjà eu une sorte de remake il y a une dizaine d'année :dubitatif:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Goldorak fête ses 40 ans , c'est le 3 juillet 1978 qu'il fait son apparition pour la première fois en France dans l'emission Récré A2 animée par Dorothée. Ce dessin animé Japonais est le premier sur les écrans Français et rien à l'époque ne disait que ça allait marcher.
Le premier épisode est sorti en 1975 au japon . Goldorak nous a laissé trois saisons de 74 épisodes de 26 minutes et à marqué toute une génération , son succès fut immédiat et il bâtit des records d'audience , et ce succès permit de voir arriver des nouveaux dessins animés comme Candy , Albator ...

Générique long
https://youtu.be/SrA_MbOoeAc
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Mangas

Message par jmrazer »

el bravo a écrit :Goldorak fête ses 40 ans , c'est le 3 juillet 1978 qu'il fait son apparition pour la première fois en France dans l'emission Récré A2 animée par Dorothée. Ce dessin animé Japonais est le premier sur les écrans Français et rien à l'époque ne disait que ça allait marcher.
Le premier épisode est sorti en 1975 au japon . Goldorak nous a laissé trois saisons de 74 épisodes de 26 minutes et à marqué toute une génération , son succès fut immédiat et il bâtit des records d'audience , et ce succès permit de voir arriver des nouveaux dessins animés comme Candy , Albator ...

Générique long
https://youtu.be/SrA_MbOoeAc
1er à la télé, mais j'avais vu en salle de ciné, dans la première moitié des années 70, Cyborg 009 que j'avais beaucoup aimé à l'époque.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Mangas

Message par MUNARO! »

En 1972 on a eu sur l’ORTF le Roi Léo, et en 1974 Le prince Saphir, donc les premiers dessins animés japonais en France, ce sont eux, même si ils ont moins marqué les esprits.

Et qu’est ce que c’est que cette histoire de trois saisons? Ça fait depuis 2006 que j’ai remarqué ça, depuis la frénésie des séries américaines qui avaient connu un grand boum. Tout le monde parleint en saisons. Qui a instauré qu’il y avait 3 saisons de Goldorak. Il y a 3 périodes, certes, mais pas 3 saisons. C’est une série de 74 épisodes qui ont été diffusé en 74 semaines. Qui s’est cru malin d'inventer ça et même de re-numéroter les épisodes?

Dans ce cas là, il y a 3 saisons d’X-Or aussi, vu qu’il y a trois périodes également.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

MUNARO! a écrit :En 1972 on a eu sur l’ORTF le Roi Léo, et en 1974 Le prince Saphir, donc les premiers dessins animés japonais en France, ce sont eux, même si ils ont moins marqué les esprits.

Et qu’est ce que c’est que cette histoire de trois saisons? Ça fait depuis 2006 que j’ai remarqué ça, depuis la frénésie des séries américaines qui avaient connu un grand boum. Tout le monde parleint en saisons. Qui a instauré qu’il y avait 3 saisons de Goldorak. Il y a 3 périodes, certes, mais pas 3 saisons. C’est une série de 74 épisodes qui ont été diffusé en 74 semaines. Qui s’est cru malin d'inventer ça et même de re-numéroter les épisodes?

Dans ce cas là, il y a 3 saisons d’X-Or aussi, vu qu’il y a trois périodes également.
Et si tu comptes les séries qui font suite (Sharivan et sheider) ça fait trois aussi :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Mangas

Message par MUNARO! »

Si elles ont également chacune 3 périodes, alors 2 x 3 = 6, plus les 3 de Gavan, alors ça fait 9.

NEUF saisons de Shérif de l’Espace!!! Si ça aussi c’est pas gonflé comme comptage :rire-criswell:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Pour faire dans le plus récent :lol6:
The Promised Neverland (SHIRAI Kaiu ) 2 tomes (en cours) ... pour l'instant excellent!
"Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir..." ne lisez pas la suite du résumé, lisez les 2 albums (vous serez assez surpris de la suite des événements :koi: )

Re:Load (Saaki Takumaru) : 3 tomes (série terminée)
"Ancien flic à la dérive, Shôkichi Inui a coupé les ponts avec l'humanité et perdu tout appétit de vivre.
Une nuit, des coups de feu déchirent le silence de la nuit et réveillent ses vieux instincts… "
Un bon polar qui se laisse lire mais un peu classique et sans grande surprise!
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Le nouveau catalogue Juillet - Aout de chez KA ZE est sortie en librairie avec 4 extrait de manga .
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

el bravo a écrit :Le nouveau catalogue Juillet - Aout de chez KA ZE est sortie en librairie avec 4 extrait de manga .
toujours un beau pavé :faim: et ça sert à caler les mangas :lol: j'en récupère plein, et ça débarrasse mon libraire :lol6:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Infection 2 et 3 : Manga très intéressant qui traite du phénomène "zombie" autrement. Pas de petits groupes, limite si la vie ne continue pas normalement. De bonnes idées. Maheureusement, pas mal de culottes nichons et autres fantaisies lubrique..Et je pense que pas ma lde monde risque d'être choqué par la petite qui est à poil pour prendre son bain avec son grand frère et qui regarde le kiki de celui-ci... :dubitatif:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Sur Mangas-news, il y a une video-critique sur le tome 1. Leur point de vue semble plutôt mitigé et en fait il parle des petites culottes: 40 vignettes de petites culottes sur le tome 1 apparemment pas toujours très nécessaires!

https://www.manga-news.com/index.php/serie/Infection
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

MacMalice a écrit :Sur Mangas-news, il y a une video-critique sur le tome 1. Leur point de vue semble plutôt mitigé et en fait il parle des petites culottes: 40 vignettes de petites culottes sur le tome 1 apparemment pas toujours très nécessaires!

https://www.manga-news.com/index.php/serie/Infection
40 vignettes, ça va, sur 200 pages :D
C'est dommage de réduire ce manga qu'aux petites culottes, mauvaise critique dans le sens où cela reste focalisé sur une chose qui n'est pas le centre de l'histoire. Mais j'ai bien rigolé sur l'analyse de la couverture :lol:
Pour le reste, l'auteur de la critique ne pouvait pas le savoir en ne critiquant que le 1, l'histoire prend un tournant un peu différent de l'habitude :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Bon je vais me laisser tenter ...

Dans le genre Zombie:
High School of the Dead a une meilleur critique. J'ai vu la saison 1 en anime, ce n'est pas mal du tout, mais il y a aussi beaucoup de petites culottes (pas toujours pertinentes :lol6: ) ! La culotte et le zombie ont de fortes affinités au Japon, j'ai l'impression :dubitatif:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

MacMalice a écrit :Bon je vais me laisser tenter ...

Dans le genre Zombie:
High School of the Dead a une meilleur critique. J'ai vu la saison 1 en anime, ce n'est pas mal du tout, mais il y a aussi beaucoup de petites culottes (pas toujours pertinentes :lol6: ) ! La culotte et le zombie ont de fortes affinités au Japon, j'ai l'impression :dubitatif:
En espérant que ça te plaise...Tu verras que par rapport à des séries de Zombies, il ya pas mal de différence : des villes encore peuplées, tout fonctionne encore, le "virus" est différent (je ne vais pas tout dévoiler), et ça tourne manga de pompiers :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Dragon Ball chez Hachette

https://www.hachette-collections.com/fr ... ragonball/

Je me laisserais bien tenter par le format mais ce qui me dérange dans les conditions de vente, c'est:
"Ma collection est composée de 34 numéros. En cas de succès ou de mévente, Hachette Collections est susceptible de changer le nombre de numéros de la collection."
S'agit-il bien de l'intégrale de DB et si ça ne marche pas :dubitatif:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Mangas

Message par drou »

Qui connais ce Manga, les 1er que j'achète après ceux d'Albator.
J'ai trouver ces deux n° a Noz hier et je ne sais pas si il y a d'autres volumes dans cette série ?
Fichiers joints
LODOS1.jpg
LODOS2.jpg
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

En ce moment en mangas j'ai lue :
Toute ces séries sont de Leiji Matsumoto , et elles sont superbe.
l'integrale Capitaine Albator 1082 pages , chez Kana .
L'integrale Queen Emeraldas 840 pages , chez Kana .
Cosmoship Yamato , 3 Tomes série finit , chez Black Box.
Interstellar Robot Danguard A , 2 Tomes série finit , chez Black Box.
Capitaine Albator dimension voyage ,série en cour , 6 Tomes de parue.
Galaxy express 999 , série finit en 21 Tomes , chez Kana.

Uforobor Goldorak ufo robot grendizer , 4 Tomes série finit , chez Black Box .

Il me manque ces séries que j'espère bien trouvé un jour en brocante .
GOLDORAK - ONE SHOT .
Gun Frontier TOME 1
Gun Frontier Tome 2
MAZINGER Z 6 Tomes
GREAT MAZINGER
Modifié en dernier par el bravo le ven. 17 août 2018, 17:55, modifié 1 fois.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

Vu le tirage et le public visé par Black Box avec ces mangas, ça va être très difficile de les trouver en brocante.

J'ai fait le festival Japaniort le mois dernier, et la plupart de ces titres étaient vendus sur le stand Black Box, souvent à prix réduit. Tu aurais donné une liste à l'époque, j'aurais pris le temps d'aller te les acheter. Si tu ne les as pas trouvés d'ici l'an prochain, je veux bien me faire ton intermédiaire sur le festival. :)
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

el bravo a écrit : Il me manque ces séries que j'espère bien trouvé un jour en brocante .
GOLDORAK - ONE SHOT .
Gun Frontier TOME 1
Gun Frontier Tome 2
MAZINGER Z 6 Tomes
GREAT MAZINGER
Sur LBC, Gun Frontier TOME 1 et Tome 2 en vente mais pour 20 €. :dubitatif:
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »