Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

TerryFX a écrit :(Tokyo Ghoul par exemple -animé que je ne saurais d'ailleurs trop conseiller aux amateurs de la série Hellsing Ultimate et à tous ceux du gore en général- dont la bande originale hallucinante et hallucinée accompagne merveilleusement le sujet, et ce même si l'animé est souvent très critiqué par les puristes/intégristes du manga car -ô sacrilège- il n'en suit pas le scénario original).
Tokyo Ghoul, un amine très visuel. J'ai trouvé l'histoire captivante et le dessin (animé) décoiffant. Dommage pour moi la fin n'est pas une fin, donc j'ai envie de lire le manga et sa presque suite Tokyo Ghoul: RE.

"Les points forts de la série:

Suite directe de Tokyo Ghoul, Tokyo Ghoul : Re témoigne de l’audace permanente de son auteur. Non content, dans son premier cycle, de nous faire découvrir son Tokyo fantastique par les yeux des goules, Ishida renverse complètement ce principe dans :Re en prenant cette fois le point de vue des policiers chasseurs de goules ! Qui sont les méchants ?"
https://www.manga-news.com/index.php/se ... ghoul-:-Re
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Mangas

Message par TerryFX »

C'est vrai que Tokyo Ghoul: Re ça a l'air déjà très sympa en manga



La bonne nouvelle c'est que ça arrive aussi en animé à partir d'avril prochain au Japon, faisant ainsi suite à Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul √A



En attendant patiemment notre tour, la lecture des mangas papiers me paraît donc aussi être une très bonne idée. :book1:

Rappelons aux éventuels intéressés ici que les 2 premières saisons des animés sont actuellement disponibles en HD sur Netflix France ou bien en achat DVD/BRD, et que les 2 OAV Jack/Pinto sont eux uniquement disponibles en DVD/BRD.

Quoi qu'il en soit, avec les mangas il y a déjà largement de quoi faire... et quelque chose me dit que ça va donc saigner!
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Quelqu'un a lu Gunnm?
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

Oui, la série originelle est sympa (attention, il existe deux fins différentes). J'ai vite décroché de la suivante, en revanche, ça m'a pas passionné.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Master Chen a écrit :Oui, la série originelle est sympa (attention, il existe deux fins différentes). J'ai vite décroché de la suivante, en revanche, ça m'a pas passionné.
2 fins comment ça? Il y a 9 tomes.
https://www.bedetheque.com/serie-611-BD-Gunnm.html
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

Alors il y a la fin originelle, et une fin qui ouvre vers la deuxième série. J'ai bien peur de ne pas pouvoir t'en dire plus, parce que ça remonte un peu, mais j'espère qu'un pimpfeur plus avisé pourra mieux t'expliquer.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

MacMalice a écrit :Quelqu'un a lu Gunnm?
Oui un classique , mais pas encore lu les Mars Chronicle (j'attends 5-6 tomes pour profiter)
La seconde série est pas mal aussi

De mémoire, l'auteur voulant reprendre une suite à sa série, a changé la fin. Perso, j'ai la première version de Glénat, sortie il y a presque 20 ans. Et je ne peux pas non plus en dire plus
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Mangas

Message par visarspike »

pour faire simple, dans la 1ere serie (9 tomes), a ce que j'ai compris, l'editeur lui a mis la pression pour clore la serie, donc il s'est arreté avec une fin qui ne lui plaisait absolument pas......et il a fait ce qu'il considerait comme sa vraie fin dans la serie suivante (gunm last order)

mais des fois, faut dire que les éditeurs (surtout au japon) connaissent bien leur boulot, et la 1ere fin était bien meilleure, la 1ere serie de 9 tomes étaient magistrales, la serie suivante (last order, puis mars chrnocles) étaient franchement moyenne (voir meme mauvaise, j l'ai surtout lu pour connaitre la vraie fin)
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Quelqu'un aurait les Hunter x Hunter?
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

J'ai commandé la version collector du tome 1 de l'Atelier des sorciers! :bnc:
https://www.manga-news.com/index.php/se ... sorciers-l

http://www.pika.fr/LAtelierDesSorciers01

J'ai lu un extrait et des critiques. Un peu gamin, mais ça me plait bien!
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Mangas

Message par TerryFX »

MacMalice a écrit :J'ai commandé la version collector du tome 1 de l'Atelier des sorciers! :bnc:
https://www.manga-news.com/index.php/se ... sorciers-l

http://www.pika.fr/LAtelierDesSorciers01

J'ai lu un extrait et des critiques. Un peu gamin, mais ça me plait bien!
Si ce style te plaît aussi, peut-être à l'occasion renseigne-toi sur Video Girl Ai, de Masakazu Katsura. Très sympa, une quinzaine de volumes quand même, mais en occasion ça devrait malgré tout être abordable financièrement.

Ah, j'oubliais: c'est un shonen. :D
Mais j'ai vu que tu aimais bien aussi hunter x hunter alors ça ne devrait pas poser problème!

Sinon également la série DearS peut être intéressante si tu es d'humeur un poil plus coquine, pour la peine là tu as du seinen option ecchi (mais soft).

J'avais bien aimé les deux à l'époque de leurs sorties françaises respectives. Après attention ce n'est pas du manga élitiste, loin de là, mais ça reste d'un bon niveau général et surtout très récréatif, ce qui d'une certaine manière est quand même le principal.
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Je viens de prendre le Tome 1 d'Issak chez KI-OON.
Voici le résumer de l'histoire : 1620. L’Europe est déchirée par une guerre qui oppose catholiques et protestants. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région. Parmi eux se trouve Issak, un guerrier hors pair au talent de tireur inégalé. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il ne passe pas inaperçu… Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants. En réalité, il n’a qu’un but : laver l’honneur de son maître assassiné. Le meurtrier se serait mis au service des catholiques, et Issak parcourt les champs de bataille pour le retrouver ! Mais cette fois, la situation est désespérée : cernée par l’ennemi, Fuchsburg semble vouée à la destruction... Le samouraï errant parviendra-t-il à changer le cours de l’histoire ?
9784063882810_w[1].jpg
9784063882810_w[1].jpg (11.2 Kio) Vu 2837 fois
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Tokko zero tome 4 :pouce:

http://www.pika.fr/catalogue/pika-seine ... -t04-29857

Une bonne lecture... dommage que ce soit le dernier tome , on en redemande!
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

el bravo a écrit :Je viens de prendre le Tome 1 d'Issak chez KI-OON.
Voici le résumer de l'histoire : 1620. L’Europe est déchirée par une guerre qui oppose catholiques et protestants. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région. Parmi eux se trouve Issak, un guerrier hors pair au talent de tireur inégalé. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il ne passe pas inaperçu… Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants. En réalité, il n’a qu’un but : laver l’honneur de son maître assassiné. Le meurtrier se serait mis au service des catholiques, et Issak parcourt les champs de bataille pour le retrouver ! Mais cette fois, la situation est désespérée : cernée par l’ennemi, Fuchsburg semble vouée à la destruction... Le samouraï errant parviendra-t-il à changer le cours de l’histoire ?
Pour lire un extrait:
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... anga-Issak

72 pages... ça m'a l'air très très intéressant!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

el bravo a écrit :Je viens de prendre le Tome 1 d'Issak chez KI-OON.
Voici le résumer de l'histoire : 1620. L’Europe est déchirée par une guerre qui oppose catholiques et protestants. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région. Parmi eux se trouve Issak, un guerrier hors pair au talent de tireur inégalé. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il ne passe pas inaperçu… Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants. En réalité, il n’a qu’un but : laver l’honneur de son maître assassiné. Le meurtrier se serait mis au service des catholiques, et Issak parcourt les champs de bataille pour le retrouver ! Mais cette fois, la situation est désespérée : cernée par l’ennemi, Fuchsburg semble vouée à la destruction... Le samouraï errant parviendra-t-il à changer le cours de l’histoire ?
Grosse exposition chez les libraires !
Comme quoi Ki-oon a vraiment réussi à faire son trou dans le milieu des éditeurs français, malgré son arrivée très tardive
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Voici un magasine de chez Kioon , elle présente plusieurs nouvelle série , on le trouve dans les librairie et il est gratuit.
Beyond the clouds est une série entre steampunk et le fantasy , la ville est couverte en permanence d'une couche épaisse de fumée par les usines alentour. Le jeune Théo rêve de partir à la découverte de créature extraordinaire décrite dans ces livres , jusqu'au jour ou il découvre une Mia une jeune fille aillée. Blessée elle a perdu une de ces ailes ainsi que tous ces souvenirs , Théo va tout faire pour percer ce mystère.
Je trouve que le dessin et le scénario sont bon , sa sortie est prévue pour juillet 2018.

Momo et le messager du ciel c'est plus pour les enfant , mais j'ai trouvé le scénario intéressent
l'histoire Momo , Lilly et Noah trois amis nous entraine dans une grande aventure merveilleux , à la poursuite de leurs rêves ! leur chemin sera semé de découvertes incroyables , de rencontre inoubliables , mais aussi de dangers .
Fichiers joints
kioonmag (2).jpg
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

el bravo a écrit :Voici un magasine de chez Kioon , elle présente plusieurs nouvelle série , on le trouve dans les librairie et il est gratuit.
Beyond the clouds est une série entre steampunk et le fantasy , la ville est couverte en permanence d'une couche épaisse de fumée par les usines alentour. Le jeune Théo rêve de partir à la découverte de créature extraordinaire décrite dans ces livres , jusqu'au jour ou il découvre une Mia une jeune fille aillée. Blessée elle a perdu une de ces ailes ainsi que tous ces souvenirs , Théo va tout faire pour percer ce mystère.
Je trouve que le dessin et le scénario sont bon , sa sortie est prévue pour juillet 2018.

Momo et le messager du ciel c'est plus pour les enfant , mais j'ai trouvé le scénario intéressent
l'histoire Momo , Lilly et Noah trois amis nous entraine dans une grande aventure merveilleux , à la poursuite de leurs rêves ! leur chemin sera semé de découvertes incroyables , de rencontre inoubliables , mais aussi de dangers .
Oui après les 12 Shikishi il y a 2 ans, maintenant ils se lancent dans les bonnes pubs à la Kaze (en mieux car il y a des articles, ce n'est pas que de la prépublication de début de mangas)
Un éditeur qui attire la sympathie du lecteur, en plus de ses nombreux mangas intéressants :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

el bravo a écrit :Voici un magasine de chez Kioon , elle présente plusieurs nouvelle série , on le trouve dans les librairie et il est gratuit.
Beyond the clouds est une série entre steampunk et le fantasy , la ville est couverte en permanence d'une couche épaisse de fumée par les usines alentour. Le jeune Théo rêve de partir à la découverte de créature extraordinaire décrite dans ces livres , jusqu'au jour ou il découvre une Mia une jeune fille aillée. Blessée elle a perdu une de ces ailes ainsi que tous ces souvenirs , Théo va tout faire pour percer ce mystère.
Je trouve que le dessin et le scénario sont bon , sa sortie est prévue pour juillet 2018.

Momo et le messager du ciel c'est plus pour les enfant , mais j'ai trouvé le scénario intéressent
l'histoire Momo , Lilly et Noah trois amis nous entraine dans une grande aventure merveilleux , à la poursuite de leurs rêves ! leur chemin sera semé de découvertes incroyables , de rencontre inoubliables , mais aussi de dangers .
Pour le magasin c'est le numéro 1?
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Oui c'est le numéro 1 , est il est très bien fait car les auteurs expliques leur façon de travaillé et comment ils sont venu à faire du mangas.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Je pense que Thanos est mal, mais il ne le sait pas encore! :rire-criswell:
Fichiers joints
a1.jpg
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »