Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Répondre
Seijin

Mangas (sujet général)

Message par Seijin »

Les mangas ont beaucoup de succès depuis quelques temps. Je suis un peu réticent car le dessin ne m'attire pas, mais il y a surement de très bonnes séries. Je ne connais que "Eden" de Hiroki Endo, c'est une série SF que je conseille car sans niaiseries.

Et vous, en lisez-vous ? :jap:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Mangas

Message par Totoche »

sgt rock a écrit :Et vous, en lisez-vous ? :jap:
Non car malgré les excellents dessinateurs qui s'y produisent, je n'arrive pas à admettre que ces dessins puissent être entâchés par les "règles" (y'a un autre terme que nos amis ne manqueront pas d'énoncer) qui consitent par exemple, à affubler à un beau jeune homme ou à une sublime jeune femme, d'un sourire "en huit" (c'est mon terme :D ), niais, comme dans les dessins animés. Et c'est bien dommage :grr2:

:mariano:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mangas

Message par Blek »

J'ai essayé , mais vraiment je n'accroche pas.
Pourtant je connais pas mal de gens qui en rafole et à qui j'ai demandé de me conseiller ...
Perso je trouve ça bof bof...
Seijin

Re: Mangas

Message par Seijin »

Marianno ; tu devrais essayer de lire "Eden" tu changeras d'avis sur les mangas car rien à voir avec ce que tu crains.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Mangas

Message par Totoche »

merci du conseil, je vais y jeter UN oeil ;) pour commencer :lol:
:mariano:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
cailloux94
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 01:00
Localisation : Creuse 23

Re: Mangas

Message par cailloux94 »

En ce qui me concerne, la seule série que j'ai aimée c'est :GON de Tanaka. C'est l'histoire d'un dinosaure. Pour le reste, je n'accroche pas du tout
:hello:
A +
Seijin

Re: Mangas

Message par Seijin »

cailloux94 a écrit :En ce qui me concerne, la seule série que j'ai aimée c'est :GON de Tanaka. C'est l'histoire d'un dinosaure. Pour le reste, je n'accroche pas du tout
:hello:
Gon est excellentissime. Il n'y a pas de convention comme l'explique Mariano et pas de texte non plus (bah quoi tout le monde sait qu'il n'y a que les dinausores parlent pas). Du coup tout passe par les expressions de Gon et c'est génial.
De plus contrairement aux mangas traditionnels le dessin et surtout les background sont d'un détail hallucinant ce qui fait qu'il y a peu de tome de sorti.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mangas

Message par Fin Fang Foom »

J'ai lu des manga et j'en lis quand j'ai le temps et qu'il me reste encore des sous après avoir acheté comics et PF.
J'ai eu ma période Masasune Shirow que je trouve excellent avec ORION, DOMINION, APPLESEED. J'aime bien aussi les histoires de Rumiko Takahashi : RANMA 1/2, MAISON IKKOKU (Juliette, mon amour en France) et d'autres choses non traduites comme LUM URUSEI YATSURA (drôlissime !)
Parmi les manga récents, il y a sûrement des choses intéressantes à découvrir.
Cailloux94 m'étonne : GON est cité comme un très bon manga, c'est vrai.
Avatar du membre
Alexxx
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 29 août 2003, 02:00

Re: Mangas

Message par Alexxx »

je repete ce que j'avais dis dans un de mes sujets ! MONSTER et 20th century boys : Les meilleurs bd que j'ai jamais lu !! par naoki urasawa, du thriller pour le premier et le second thriller un peu plus fantastique ! j'en raffole :hot: :hot: l'auteur n'a pas un trait "manga" basic (gro yeux etc...) et maitrise ses recits a la perfection, il vous prend aux tripes et vous ne pouvez pas decrochez a ses histoires, et vous devorerez chaque pages comme si votre vie en dependait !!! :hello:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Mangas

Message par Mister No »

Fin Fang Foom a écrit :GON est cité comme un très bon manga, c'est vrai.
Tête de Gon, va ! :D

Bon ça va, je prends la porte. Pas la peine de sortir de tes Gon ! :drink:

PS : Je ne lis pas de manga, je n'y arrive pas. Je rate sans doute des trucs bien, mais d'un autre côté, je n'arrive déjà pas à lire tout ce que j'achète, alors... :p
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Re: Mangas

Message par jeanlucskywalkeuf »

c'est marrant que tu parles de çaj car j'ai acheté mon 1er voilà 15 jours dans une bouquinerie (KEN le guerrier n° 1), je voulais savoir ce qui attirait les + jeunes.....hé bien c'est pas mal du tout et je crois que je vais continuer à en acheter d'occase !! :hot:
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
Taliko
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 23 sept. 2003, 02:00

Re: Mangas

Message par Taliko »

Personnellement j'ai beaucoup aimé :

Ayako : excellente chronique familiale. Honneur et crauté.
Coq de combat : itinéraire d'un ado dans une maison de correction. Tres dur.
Dragon head : désolation et misere. L'espoir fait vivre.
Gen d'hiroshima : Témoignage sur le japon en guerre. Aout 45, les bombes. Difficile.
Le cheminot : un homme au soir de sa vie. Beauté et tristesse.
L'homme qui marche : le bonheur est dans le pré. Simplicité et contemplation.
Lone wolf and cub : du tres tres bon samouraï. Intrigues et combats.
Monster : excellente serie policière. Suspens.
Nausicaa de la vallée du vent : magnifique heroïc-fantasy. Beau et humain.
Quartier lointain : du grand Taniguchi. Et si c'était vrai ? Tendresse et poésie.
Strain : mafia en Malaisie. Pouvoir, sexe et violence.
Stratège : L'art de la guerre pour survivre en Chine. Stratégie militaire cruelle.
Tajikarao, l'esprit de mon village. Nature et magie dans un hameau reculé.
Step Up Love Story : libido initiatique. Humour et voyeurisme.

Rq : un remarquable site sur les mangas avec d'excellentes chroniques
Ryoweb http://www.the-ryoweb.com/
Modifié en dernier par Taliko le dim. 11 avr. 2010, 11:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cailloux94
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 01:00
Localisation : Creuse 23

Re: Mangas

Message par cailloux94 »

Cailloux94 m'étonne : GON est cité comme un très bon manga, c'est vrai.
Ravie de t'étonner ! :) :) C'est vrai que je trouve GON génial :bnc: Le tracé est clair, net et précis. Pas besoin de mot car tout est dit dans le dessin. C'est limpide et d'un grand réalisme. Le travail sur les animaux est d'une grande beauté ! J'aime vraiment beaucoup :love:
A +
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

Parmi les bons mangas, j'en ai quelques-uns aussi :

Capitaine Albator (Leiji Matsumoto) : du bon space-opera, avec un graphisme très particulier, et un scénario très bien conçu. L'essentiel de cette série a été adaptée dans le dessin animé Albator 78(qui est quand même moins bien que le manga).

L'anneau des Nibelungen (Leiji Matsumoto) : pareil, sauf que la série est toujours en cours de publication, et que c'est une adaptation libre de l'Opéra éponyme de Wagner. A noter que, comme souvent chez Matsumoto, on retrouve une partie des personnages d'autres séries (Albator, Galaxy Express 999, Yamato...), mais chaque fois dans un nouveau contexte. Il n'y a pas de continuité véritable avec Capitaine Albator, et les deux séries sont indépendantes l'une de l'autre.

Les fabuleux Vapeur Détectives (Kia Asamiya) : un polar steampunk et bondissant, assez inspiré par Batman (sur lequel l'auteur a travaillé, de même que sur Uncanny X-Men) pour certains éléments. Bon, c'est pas très complexe, mais agréable.

Bientôt la suite...
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Mangas

Message par drou »

le seul que j'ai aimer c'est captain fulgur presente albator publie par Dargaud.
mais ce n'est pas du PF.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Mangas

Message par CRISWEL »

J'ai du mal à accrocher ces séries-là.

Je me souviens que mon petit frère en lisait et regardait des dessins animés comme "Les Chevaliers du Zodiac".

J'y comprenais rien mais je suppose que je ne faisais aucun effort non plus. Pourtant je raffolais de Goldorak, j'ajoute en passant que j'écoutais aussi le groupe "Kiss". Je trouvais ça génial la mise en scène. J'écoutais aussi André Claveau. J'étais, en somme, une personne très partagée.

:D

Mais non, je déconne, j'écoutais jamais André Claveau...
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Mangas

Message par Garth »

Comme vous vous en doutez certainement, la réponse, pour ce qui me concerne est…
J'ai vu un ou deux trucs et comme on dit, de manière assez polie et litotienne, je n'ai pas accroché…
Comme dirait Garth dans ses bons (mauvais ?) jours, je ne m'en servirais même pas comme torche-cul !
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Re: Mangas

Message par stan prozak »

J'en suis resté à Akira et aussi à Rêves d'enfants d'Ottomo
Avatar du membre
Jose
Grand Chef Sioux
Grand Chef Sioux
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00

Re: Mangas

Message par Jose »

Non, moi non plus, je ne suis pas vraiment fana...jusqu'au jour ou l'on m'a conseillé de lire Gen d'Iroshima ( de je ne sais plus qui :heu: ??) et là, j'avoue que j'ai pris une énorme claque :prie:

L'auteur à vécu en direct-live le bombardement et en parle ...

Oui, comme le dit Paipayo, c'est assez diffcile mais ô combien prenant.
Ils doivent en être à 5 ou 6 volumes , je crois :heu:


Mais à lire de toute urgence, çà oui!
:pouce:
...vivez heureux aujourd'hui...
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mangas

Message par Pierre »

J'aime bien à petite dose. Mais ne soyez pas si radicaux (j en'ai pas dit méprisants). QUand on lit ce que faisait Tezuka dans les années 50 (le Roi léo, prince sapphire etc...) il avait 40 ands d'avance dans le "storytelling" comme on dit. Le cadrage et la narration graphique sont étonnants.

Pour ma part, la seule série que j'ai suivie est City Hunter (NIcky Larson en version light à la TV). C'est cultissime et à hurler de rire.

N'oublions pas non plus que le manga, même s'il est cher et "tendance" ici, est l'équivalent exact du PF d'antant: bon marché, imprimé sur du PQ, s elit n'importe où, se jette ensuite etc...
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »