Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Mangas

Message par CRISWEL »

Tiens, maintenant que j'y repense: Quand j'étais petite, je ne me lassais pas de regarder "Le roi Leo".

C'est du Manga je crois? Mon souvenir le plus lointain doit être "Oum le Dauphin". A l'époque, la télé belge était assez radin dans ses dessins animés. Fallait bien s'en contenter.

Si la télé nous avait balancé ça plus régulièrement, je serais peut-être devenu accro. Qui sait? Si on peut nommer ça du Manga, on en avait royalement 5 minutes par jour.

Finalement, la Bédé a pris le dessus...

;)
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mangas

Message par Pierre »

CRISWEL a écrit :Tiens, maintenant que j'y repense: Quand j'étais petite, je ne me lassais pas de regarder "Le roi Leo".

C'est du Manga je crois?
Au départ c'est un manga de Tezuka. J'en ai lu un volume emprunté par ma femme à la bibliothèque il y a un an et j'ai vraiment été scié par la modernité de la narration graphique. Moi qui pensait que c'est à la BD francobelge "adulte" des années 70 que l'on devait tout, j'ai réalisé que ce type avait 40 ans d'avance sur nous.
Pour ceux qui aiment les enquètes policières il y a aussi Detective Conan dont j'ai un ou deux volumes (plus de 40 parus chez j'ai lu, on se croirait chez BOnelli!!) et qui est excellent (un jeune détective coincé dans un corps de gamin. Les enquètes sont vraiment bien ficelées et le ressort dramatique du changement de corps est exploité avec... malice ;) )
Avatar du membre
feelzzy
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 02:00
Localisation : Cloyes sur le loir, quelque part vers le nombril de la France

Re: Mangas

Message par feelzzy »

Aaaaaah, Gon , excellent ! En plus, le personnage a été repris comme combattant dans le jeu Tekken , heu 3 , je crois ...(je sais , tout le monde s'en fout , mais pour une fois que j'ai un peu de culture jeune!) :D
Sinon, le gros truc chez les ados en ce moment, c'est "Naruto", mais j'avoue que le fait de lire de gauche à droite m'a dissuadé d'en lire plus d'un tome... :mur:
:fonsde:
rêveur de caméléons magiques
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Mangas

Message par Garth »

C'est sûr qu'avec moi, ça fait un manga gagner !
Image
Avatar du membre
areditman
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Sartrouville (78)
Contact :

Re: Mangas

Message par areditman »

je pense que comme beaucoup d'amateur de bd j'ai eu des préjugés sur les mangas mais je m'y suis mis avec Dragon Ball. Les premiers sont exellent, bcp d'humour, une histoire bien dessinée et fluide après ça se gate avec des combats à répétitions et j'ai décroché. Sinon j'aime bcp:
- Gunm
- Gun Smith Cats
- Black Jack
- Le manoir de l'horreur
- Imbéciles heureux
- Monster
- Mother Sarah
- 20 Century Boys
- City Hunter
- Detective Conan
...
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Mangas

Message par viking72 »

Pierre a écrit :Pour ma part, la seule série que j'ai suivie est City Hunter (NIcky Larson en version light à la TV). C'est cultissime et à hurler de rire.
c'était rigolo, il avait la tête solide avec les coups de masses qu'il se ramassait par son "adjointe", et puis c'était un peu libertin, ça manque ce type de mangas, maintenant seule la violence semble avoir sa place :heu2: :mur:
Même jeune jamais accroché à la lecture de ces "mangas". par contre à l'écran, captain Flam, Cobra,albator,.... c'était franchement top :pouce:
Modifié en dernier par viking72 le dim. 11 avr. 2010, 12:26, modifié 1 fois.
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

Seule la violence semble avoir sa place ? C'était peut-être vrai il y a 10 ans, mais maintenant, non.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Mangas

Message par CRISWEL »

Un dernier petit jeu de mots:

"Candy, c'est l'héroïne d'un Manga, non ?"

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mangas

Message par Pierre »

[quote="viking72"]c'était rigolo, il avait la tête solide avec les coups de masses qu'il se ramassait par son "adjointe", et puis c'était un peu libertin [quote]

Pas qu'un peu: la série TV édulcore à fond l'argument. Ryo est un obsédé "grave" comme on dit, d'où la "vigilance" de son assistante. En fait le rapport entre les deux s'enrichit au fil de la série et c'est assez bien rendu. L'auteur gère très bien le contraste entre le comique grivois, la violence (il y en a un peu, surtout au début: Ryo est un vrai tueur, en fait) et les relations entre les personnages. J'en garde un excellent souvenir et d'ailleurs je vais tout relire cet été! :faim:
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

City Hunter, c'est A LIRE ABSOLUMENT ! :love:

Sinon, je tiens à dire que la plupart des mangas à l'origine de dessins animés à succès en France sont publiés sous nos latitudes depuis moins de 10 ans (Olive & Tom : 1999 ; Albator : 2002 ; Galaxy Express 999 : 2004 ; Ken : 1999 ; Cobra : c'est assez récent ; Goldorak aussi ; Max & Compagnie : 2000 ; etc.).
Et Capitaine Flam n'est pas une adaptation de manga, mais une adaptation de pulps américains (Captain Future en VO).
Mon préféré en DA, ça reste Cobra :pouce: !

Pour la violence, vu le nombre de mangas qui paraissent en ce moment et les styles divers et variés, le pourcentage est infime. Quant aux mangas incriminés (enfin, surtout ceux qui n'avaient pas de scénario), ils ont quitté l'étalage depuis longtemps (je pense à l'ineptie du nom de Flag Fighter, notamment ! Je vous le déconseille fortement !).

Au passage, je me suis procuré quelques bonnes choses vendredi : l'Anneau des Nibelungen (tome 5), Galaxy Express 999 (tome 1) et Blackjack (tomes 7-8).
ebreh
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 19:10

Re: Mangas

Message par ebreh »

Amateur des BD en tous genres, j'avoue avoir du mal à lire les manga qui sont pourtant la lecture principale de nos chers têtes blondes.
Que pensez-vous de ces BD? Avez-vous des coups de coeur en ce domaine ? J'y suis imperméable.
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Mangas

Message par Garth »

Pas toutes les têtes blondes… heureusement ! :D
Ce sujet a déjà été largement battu et rebattu en ces lieux… mon opinion est déjà bien connue des "honorables" forumeurs : j'aime pas du tout les mangas et pire encore, je m'en tape complètement ! :D
Modifié en dernier par Garth le sam. 06 janv. 2007, 22:24, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Mangas

Message par drou »

idem de mon coté, méme si parfois il y a de bonne choses aussi.
j'en ai feuilleter quelques uns, mais je n'ai jamais été attirer par ce genre
de publication :pouce:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Mangas

Message par Mister No »

Je fais un blocage avec le graphisme, donc je ne vais pas plus loin. On m'assure qu'il y a de bons mangas et je veux bien le croire. On verra quand j'en aurai fini avec les BD que j'apprécie ou quand mes enfants se mettront aux mangas.... :wink:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Mangas

Message par RV »

Garth a écrit :Pas toutes les têtes blondes… heureusement ! :D
Ce sujet a déjà été largement battu et rebattu en ces lieux… mon opinion est déjà bien connue des "honorables" forumeurs : j'aime pas du tout les mangas et pire encore, je m'en tape complètement ! :D
effectivement pas toutest les têtes blondes

j'en ai connu (des têtes blondes) pendant mon séjour à Bruxelles qui lisaient de tout sauf des mangas :wink:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Céd
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005, 21:08

Re: Mangas

Message par Céd »

Je ne lis pas de mangas. Pas mon truc.
Alors que je regarde volontiers les japanim'.
Mais la BD japonaise ... Je n'accroche pas au style.
Je n'y mets pas de la mauvaise volonté. Je me suis mis à Usagi Yojimbo de Stan Sakai. Mais l'auteur est un Américain et c'est publié avant tout aux EU, donc c'est un comic-book. :wink:
On m'a acheté le premier tome du réputé 20th Century Boys. Et je dois avouer que c'est très prenant. Mais je vais attendre que celui qui m'a acheté ce premier numéro m'achète les suivants. :D
Et puis le sens de lecture à la japonaise ... Bon sang que c'est pénible quand on n'a pas l'habitude!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mangas

Message par Blek »

Perso j'étais comme mes compères au début
Je faisais un blocage probablement de principe et puis j'ai quand même voulu voir car un tel engouement ne vient jamais par hasard; il y a forcement "un truc" derrière.

Je me suis donc fait conseiller par des amis avec qui j'ai pas mal d'atomes crochus et qui lisent du manga et j'ai bien du admettre que si j'ai toujours dit auparavant que c'étais de la bouse en boite, je me trompait lourdement car je parlais sans rien connaitre du tout. Je suis bien heureux d'avoir fait l'effort d'ouvrir mes yeux et mon esprit.

J'admet que je reste attaché en priorité à mes Fumetti et à ma BD franco belge (Probablement trop liés à ma culture) mais certains titres Manga tels Monsters ou Blame pour ne citer que des titres connus, figurent maintenant en très bonne place dans ma bibli car c'est vraiment de l'excellente BD et j'aurai vraiment raté quelque chose en continuant à jouer l'autruche.

Manga ou PF c'est toujours la même chose; il y a de sacrés merdes et il y a de réels petits chef d'oeuvres. Le tout est juste de se donner la peine de faire un effort et de lire sans à priori.
Pendant des années j'ai grandi dans un milieu ou on crachait sur les PF; je suis bien heureux d'en avoir fait qu'à ma tête car au final ce n'est surement pas moi qui suis perdant. Pour les mangas c'est pareil :wink:
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mangas

Message par kastet »

connais pas mais le manga c'est la bd populaire de maintenant comme les pf antan...car le cartonné, le francobelge souvent trop élitiste, toujours trop cher, parfois trop intellectuel, souvent méprisant pour le simple quidam, trop formaté parfois, avec des sorties qui se font attendre ne répond plus à l'attente du grand public....des enfants, des gens sans trop d'argent, etc.
le manga c'est pas cher à faire, c'est rapide à lire, t'attend pas pour lire la suite, y a du choix, c'est vivant, du moins c'est l'impression que ça donne car je connais pas....(j'ai juste lu unpeu akira autrefois)
sans doute ya que 10% de chefs d'oeuvre dans le lot
mais les fumetti de not' époque, c'était pareil, xcusez moi quand même!
la bd adulte a tué la bd pop' mais le manga la venge : il la bouffe toute crue. bien fait quand on voit le nombre ahurissant de sorties par an, la médiocrité des graphismes sacrfiée à l'intellectualisation...et tutti quanti
pasque à part quelques dinosaures, hermann and co y sont ou les nouveaux grands?
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mangas

Message par Blek »

kastet a écrit :connais pas mais le manga c'est la bd populaire de maintenant comme les pf antan...car le cartonné, le francobelge souvent trop élitiste, toujours trop cher, parfois trop intellectuel, souvent méprisant pour le simple quidam, trop formaté parfois, avec des sorties qui se font attendre ne répond plus à l'attente du grand public....des enfants, des gens sans trop d'argent, etc.
le manga c'est pas cher à faire, c'est rapide à lire, t'attend pas pour lire la suite, y a du choix, c'est vivant, du moins c'est l'impression que ça donne car je connais pas....(j'ai juste lu unpeu akira autrefois)
sans doute ya que 10% de chefs d'oeuvre dans le lot
mais les fumetti de not' époque, c'était pareil, xcusez moi quand même!
la bd adulte a tué la bd pop' mais le manga la venge : il la bouffe toute crue. bien fait quand on voit le nombre ahurissant de sorties par an, la médiocrité des graphismes sacrfiée à l'intellectualisation...et tutti quanti
pasque à part quelques dinosaures, hermann and co y sont ou les nouveaux grands?
D'accord à 100%
Tu parles bien toi quand tu veux :bise:
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Mangas

Message par Garth »

kastet a écrit : la médiocrité des graphismes sacrfiée à l'intellectualisation...
Tu place l'intellect assez bas, je trouve… :D

Pour le reste, les mangas, lire à l'envers, même sous le marbre je ne m'y résoudrais pas…
Modifié en dernier par Garth le dim. 11 avr. 2010, 12:29, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »