Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Arlok a écrit : dim. 26 sept. 2021, 17:21 J'ai aperçu ça à la Fnac.
Je suppose qu'il s'agit du manga original. Et une anthologie, ça signifie qu'ils n'ont pas l'intention d'éditer tous les volumes ?


Image
Toutafé ! Je n'avais pas pris les golgo 13 car j'aime pas les anthologie. La j'ai craqué et j'ai adoré j'adore le lypin animé mais aussi celui du manga bien qu'il soit different
Ti as ine histoire des années 70 puis une des années 60 puis 70 ainsi de suite
Il n 'y e n a qu'une qui ne m'as pas plu
Detail : c'est un test si ça marche kana sort la série

Concernant l'école emporté pour moi c'est fantastique. Je n'ai jamais compris le classement dans la catégorie horreur des trucswqui sont juste fantastique
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Mangas

Message par Lord Foxhole »

batless a écrit : dim. 26 sept. 2021, 17:59 Concernant l'école emporté pour moi c'est fantastique. Je n'ai jamais compris le classement dans la catégorie horreur des trucswqui sont juste fantastique
Sans doute parce que l'étiquette " Horreur " c'est plus méchamment connoté que l'étiquette " Fantastique " ? :wink:
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Lord Foxhole a écrit : dim. 26 sept. 2021, 18:18
batless a écrit : dim. 26 sept. 2021, 17:59 Concernant l'école emporté pour moi c'est fantastique. Je n'ai jamais compris le classement dans la catégorie horreur des trucswqui sont juste fantastique
Sans doute parce que l'étiquette " Horreur " c'est plus méchamment connoté que l'étiquette " Fantastique " ? :wink:
peut-être :deso:
En tout cas, quand j'entends que des films comme Scream sont appelé films d'horreur ça me fait hurler...y a quoi d'horrible là dedans ? à part 2-3 coup de couteaux... les destinations finales avec leur 5 scènes.."sanglantes" sont appelées aussi de l'horreur, bizarre :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Mangas

Message par Arlok »

batless a écrit : dim. 26 sept. 2021, 17:59
Arlok a écrit : dim. 26 sept. 2021, 17:21 J'ai aperçu ça à la Fnac.
Je suppose qu'il s'agit du manga original. Et une anthologie, ça signifie qu'ils n'ont pas l'intention d'éditer tous les volumes ?


Image
Toutafé ! Je n'avais pas pris les golgo 13 car j'aime pas les anthologie. La j'ai craqué et j'ai adoré j'adore le lypin animé mais aussi celui du manga bien qu'il soit different
Ti as ine histoire des années 70 puis une des années 60 puis 70 ainsi de suite
Il n 'y e n a qu'une qui ne m'as pas plu
Detail : c'est un test si ça marche kana sort la série

Concernant l'école emporté pour moi c'est fantastique. Je n'ai jamais compris le classement dans la catégorie horreur des trucswqui sont juste fantastique
Ça me rappelait aussi ces 2 gros pavé Golgo 13, que je n'avais pas pris non plus à cause de ces choix d'épisodes arbitraires.
Celui-là, je l'attrape à la prochaine occasion ! :faim:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Petite précision : feuillete avant . Il est ecrit que par manque de materiel certains scans sont mauvais. Perso ça ne m'a choqué mais feuillete avant
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Mangas

Message par Arlok »

En fait, je l'avais vite feuilleté et j'avais remarqué ça. C'est un peu dommage, mais pas assez dissuasif pour moi ! :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Takao Saito est décédé (84 ans) autrur de Golgo 13
La serie était toujours en cours (199 tomes je crois)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Mangas

Message par Arlok »

batless a écrit : mer. 29 sept. 2021, 19:18 Takao Saito est décédé (84 ans) autrur de Golgo 13
La serie était toujours en cours (199 tomes je crois)
Incroyable la longévité de cette série. Éditée depuis 1968, le volume 204 vient de sortir.
Il est entré dans le Guinness Book des records pour ça.

J'aurais bien aimé la voir en France, mais quel éditeur voudrait se lancer dans ce marathon ?
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Arlok a écrit : mer. 29 sept. 2021, 19:47
batless a écrit : mer. 29 sept. 2021, 19:18 Takao Saito est décédé (84 ans) autrur de Golgo 13
La serie était toujours en cours (199 tomes je crois)
Incroyable la longévité de cette série. Éditée depuis 1968, le volume 204 evient de sortir.
Il est entré dans le Guinness Book des records pour ça.

J'aurais bien aimé la voir en France, mais quel éditeur voudrait se lancer dans ce marathon ?
Merci d'avoir rectifié le nombre de tome :wink:
Pour la France je crains que ce soit plié. Je n'ai pas pris les anthologiescar je voulais la serie....mais maintenant ..
Kurokawa a tres bien géré Ippo, série géniale. Un éditeur pourrait faire pareil mais autant 100 tomes c'était à peu pres gérable autant 200....
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

3 nouveautés intéressantes chez Isan Manga annoncés chez manganews :
Tout d'abord, on retrouvera Go Nagai via un de ses robots emblématiques avec un spin-off de Getter Robot : Getter Robot G, série en 3 tomes qui fut dessinée par Ken Ishikawa (qui a travaillé avec Nagai pendant plus de 30 ans, et qui avait déjà dessiné Getter Robot) en 1975-1976 au Japon. Il s'agit de la suite directe de Getter Robot, un des robots géants les plus connus, notamment parce qu’il est le premier à réunir une équipe, dont les véhicules s’assemblent de plusieurs façons, afin de former différents robots adaptés à la situation. La sortie française est prévue en 2 volumes.

Ensuite, un nouveau manga adaptant un sentai bien connu des plus anciens d'entre nous, à savoir X-OR. Il s'agit de Hero of Darkside - Gavan, one-shot sorti en 2013 au Japon, scénarisé par Yûji Kobayashi (scénariste du film Uchû Keiji Gavan - The Movie, mais aussi du manga Momo the beautiful spirit entre autres) et dessiné par Masaki Ôta sur une mise en scène et des storyboards de Torû Fujisawa (GTO). Pour la petite histoire, ce titre fût la première création directement en numérique des éditions Akita Shoten, et fût publiée gratuitement sur le site Uchû Keiji Gavan - The Comic.

Enfin, la saga Kamen Rider créée par Shotarô Ishinomori sera de retour chez l'éditeur avec le 4e arc de la série. Kamen Rider Amazon, dessiné par Mitsuru Sugaya (également dessinateur de Himitsu Sentai Gorenger, déjà annoncé par l'éditeur précédemment) en 1974 au Japon. L'éditeur promet une série étonnante car plus mystique et sauvage que les précédentes. Kamen Rider est une référence au Japon, dont la licence est toujours un hit aujourd’hui. L'édition française se fera en 1 volume.
J'avais raté les précédentes éditions de Kamen Rider. Sont elles toujours dispo ? Quelqu'un les possède ? Valent-elles le coup ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Le retour du matire de l'Horreur Junji Ito en france, chez Mangetsu
Sensor (one shot)
Sensor.JPG
Toujours aussi beau, toujours aussi barré...comme d'hab je n'ai rien compris :D
Un must !
La belle Kyôko Byakuya se promène seule au pied du mont Sengoku, parmi des tourbillons de mystérieux filaments volcaniques aux reflets d'or. Au détour d'un chemin, elle tombe nez à nez avec un homme aux propos décousus qui semble l'attendre pour l'inviter dans son village. Ses habitants y vouent un étrange culte au dieu Amagami et son missionnaire persécuté sous l'ère Edo. Cette nuit-là, lorsque Kyoko lève les yeux vers le ciel avec les autres villageois, une nuée de fibres d'or envahit le firmament.
Ce n'est que le premier incident d'une série terrifiante qui s'apprête à bouleverser la réalité telle qu'on la connaît ! Le monde tombera-t-il sous le joug de la mystérieuse Kyôko ?
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Sensor
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Et tant que j'y suis, l'excellente revue Atom a sorti son nouveau numéro il y a 15 jours !
Fichiers joints
Atom.JPG
Atom.JPG (15.64 Kio) Vu 813 fois
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Ikebukuro
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 13:17

Re: Mangas

Message par Ikebukuro »

Pour ceux que ça intéresse, un roman graphique sur l'écrivain japonais Misihime, intitulé "Mishima: Ma mort est mon chef d'oeuvre", par des auteurs français; excellent mélange de talents internationaux.

Un revue sur mon blog: http://japon.canalblog.com/archives/202 ... 76164.html
Mishima.jpg
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Ikebukuro a écrit : dim. 17 oct. 2021, 19:21 Pour ceux que ça intéresse, un roman graphique sur l'écrivain japonais Misihime, intitulé "Mishima: Ma mort est mon chef d'oeuvre", par des auteurs français; excellent mélange de talents internationaux.
C'est bien d'avoir participé ! :pouce:
De mon côté, le gros coup de coeur du mois c'est Réimp' un manga sur l'industrie du manga. On avait eu 'excellent "Bakuman", le non moins excellent "Trait pour trait" ou encore Hitman ..il y en a d'autres (que je n'ai pas lu). Mais Reimp' se veut très réaliste. Les dessins sont plutôt un croisement Shojo/Shonen, mais il s'agit bien d'un Seinen manga !
Par contre, il y a beaucoup de numéro (une trentaine de mémoire, et ce n'est pas fini)..Espérons que ça tienne sur la longueur!
Bonus de fin : une interview d'un acteur de la chaine du livre française. Dans ce numéro un , un attaché commercial de chez Glénat
Fichiers joints
reimp.JPG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Ikebukuro
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 13:17

Re: Mangas

Message par Ikebukuro »

Je ne connais pas du tout le manga Réimp mais si tu t'intéresses à l'envers du décor du monde des mangas, des relations Editeurs/auteurs, je te conseille de lire le livre "Jump L'âge d'or du manga" par Hiroki Gotô.
Oh, surprise, j'en parle ici :bedo: http://japon.canalblog.com/archives/202 ... 98161.html

129680779.jpg
Modération : image hébergée sur le forum : viewtopic.php?p=1122249#p1122249
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Ikebukuro a écrit : jeu. 21 oct. 2021, 09:17 Je ne connais pas du tout le manga Réimp mais si tu t'intéresses à l'envers du décor du monde des mangas, des relations Editeurs/auteurs, je te conseille de lire le livre "Jump L'âge d'or du manga" par Hiroki Gotô.


Je l'ai acheté à sa sortie ! (il y a 1 an et demi je crois. Toujours pas eu le temps de le lire. Et pourtant j'avais haâte ! Peut-être après la monographie de Walthéry :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Gros coup de coeur pour ce manga qui vient de sortir chez Glénat :
Babel.JPG
Babel.JPG (16.29 Kio) Vu 603 fois
XVIIIe siècle avant J.-C., en Mésopotamie antique. Maintenant qu’il est parvenu à unifier une grande partie de la région, le roi de Babylone, Hammurabi, ordonne la construction d’une tour qui “atteigne le soleil” afin d’assurer une prospérité éternelle à son royaume. De son côté, Gaga, un architecte de la cour né dans une famille de militaires, se voit confier la mission d’aller chercher dans la ville de Dilmun le dénommé Nimrod, un descendant de Noé. Un châtiment impitoyable l’attend s’il ne le ramène pas au palais royal sous dix jours. Dans ce manga historique qui a pour théâtre la cité de Babylone à l’apogée de sa gloire, 4000 ans plus tôt, deux architectes de génie vont tout donner pour tenter de résoudre un problème qui semble, à première vue, insurmontable…
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Merci batless , aimant la bd historique je vais regarder ce la , tu c'est en combien de tome ?
Et au point vue du dessin c'est comme Pline ou Nobunaga .
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

el bravo a écrit : jeu. 11 nov. 2021, 11:51 Merci batless , aimant la bd historique je vais regarder ce la , tu c'est en combien de tome ?
Et au point vue du dessin c'est comme Pline ou Nobunaga .
C'est un one shot. Niveau dessin feuillete avant. Ce n'est pas du tout aussi réaliste que Pline pour les perso. Mais j'aime bien.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

Depuis un moment, j'avais le premier tome des Chroniques de la guerre de Lodoss, un classique de l'époque des débuts de la vague manga en France, mais qui ne doit plus parler à grand-monde aujourd'hui. J'en ai lu presque la moitié, de ce pavé, et... ça m'est quelque peu tombé des mains. Le dessin est réussi (ce n'est pas du type Shonen, mais quelque chose de plus européen), mais je n'arrive pas à accrocher au scénario, qui nous présente des tas de personnages. On verra si j'ai la force de le finir un jour.
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »