Chinaman

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Chinaman

Message par Fin Fang Foom »

J'ai fini de lire le tome 8 de CHINAMAN paru en prépublication dans le JOURNAL DE SPIROU. Cet album sort début Novembre : Les Pendus.

C'est un bon western avec de superbes décors.
Ceux qui ont aimé Blueberry et les grands espaces vont sûrement adorer ce western qui montre le far-west vu par un émigré chinois.
Celui-ci travaille comme cow-boy et va croiser un tricheur et un pistolero étrange lié à une bande de pillards poursuivie par un tueur.
Une bonne Bd à lire, par Le Tendre et TaDuc.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Chinaman

Message par drou »

a Angouleme j'ai assiter a la preparation d'une page de Chinaman justement, c'etait il y a deux ans, en plus le 1er n° de l'integrale vient de sortir qui regroupe les quatre :pouce: 1er album
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Chinaman

Message par Fin Fang Foom »

drou a écrit :a Angouleme j'ai assiter a la preparation d'une page de Chinaman justement, c'etait il y a deux ans, en plus le 1er n° de l'integrale vient de sortir qui regroupe les quatre :pouce: 1er album
Chinaman était avant chez les Humanoïdes Associés (je crois), puis est passé chez Dupuis.
Ca a dû être lors de son transfert que Dupuis a réédité les quatre premiers albums sous forme d'une intégrale.
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chinaman

Message par Prokov »

Fin Fang Foom a écrit :Chinaman était avant chez les Humanoïdes Associés (je crois), puis est passé chez Dupuis.
En fait, Dupuis avait embauché un migrant de Huma comme DirCol pour Repérages. Ce dernier a ensuite fait venir son pote TaDuc (C'est ce dernier qui me l'a raconté, un jour ...).
:jap:
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Chinaman

Message par Tovenaar »

Originalement parus chez Les Humanoïdes associés jusqu'au tome 4, les aventures de Chinaman sont publiées à partir du tome 5 par Dupuis dans la collection « Repérages ».
Le dernier volume, le 9e, est paru en 2007.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chinaman
Chinaman : Affrontements à Blue Hill (2004)
Chinaman : Affrontements à Blue Hill (2004)
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Chinaman

Message par batless »

Une excellente série avec un excellent (et très sympathique) dessinateur
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Planète Album »