Chinaman
-
- Manitou
Chinaman
J'ai fini de lire le tome 8 de CHINAMAN paru en prépublication dans le JOURNAL DE SPIROU. Cet album sort début Novembre : Les Pendus.
C'est un bon western avec de superbes décors.
Ceux qui ont aimé Blueberry et les grands espaces vont sûrement adorer ce western qui montre le far-west vu par un émigré chinois.
Celui-ci travaille comme cow-boy et va croiser un tricheur et un pistolero étrange lié à une bande de pillards poursuivie par un tueur.
Une bonne Bd à lire, par Le Tendre et TaDuc.
C'est un bon western avec de superbes décors.
Ceux qui ont aimé Blueberry et les grands espaces vont sûrement adorer ce western qui montre le far-west vu par un émigré chinois.
Celui-ci travaille comme cow-boy et va croiser un tricheur et un pistolero étrange lié à une bande de pillards poursuivie par un tueur.
Une bonne Bd à lire, par Le Tendre et TaDuc.
- drou
- Maître Jedi
Re: Chinaman
a Angouleme j'ai assiter a la preparation d'une page de Chinaman justement, c'etait il y a deux ans, en plus le 1er n° de l'integrale vient de sortir qui regroupe les quatre
1er album

il y a toujour un PF qui vous manque
pour retrouver la petition sur swing c'est ici
viewtopic.php?t=6129
pour retrouver la petition sur swing c'est ici
viewtopic.php?t=6129
-
- Manitou
Chinaman était avant chez les Humanoïdes Associés (je crois), puis est passé chez Dupuis.drou a écrit :a Angouleme j'ai assiter a la preparation d'une page de Chinaman justement, c'etait il y a deux ans, en plus le 1er n° de l'integrale vient de sortir qui regroupe les quatre1er album
Ca a dû être lors de son transfert que Dupuis a réédité les quatre premiers albums sous forme d'une intégrale.
- Prokov
- Maître 4e Dan
En fait, Dupuis avait embauché un migrant de Huma comme DirCol pour Repérages. Ce dernier a ensuite fait venir son pote TaDuc (C'est ce dernier qui me l'a raconté, un jour ...).Fin Fang Foom a écrit :Chinaman était avant chez les Humanoïdes Associés (je crois), puis est passé chez Dupuis.

Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
- Tovenaar
- Maître Jedi
Originalement parus chez Les Humanoïdes associés jusqu'au tome 4, les aventures de Chinaman sont publiées à partir du tome 5 par Dupuis dans la collection « Repérages ».
Le dernier volume, le 9e, est paru en 2007.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chinaman
Le dernier volume, le 9e, est paru en 2007.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chinaman

- batless
- Maître Jedi
Une excellente série avec un excellent (et très sympathique) dessinateur
Avant que je jette tout à la benne, si quelqu'un recherche des "Les années laser", des magazines de jeux Vidéo ou des rock hard (une centaine de dispo, état comme neuf), Mad Movies .... me contacter