Madeleine, Résistante

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Madeleine, Résistante

Message par Tovenaar »

Arduena a écrit : ven. 17 sept. 2021, 01:28 Je peux comprendre que le réalisme dérange, cela peut rebuter et vouloir s'évader avec des univers fictifs et moins réalistes est logique. Personnellement cela ne me dérange et j'apprécie fortement les récits portant sur l'Histoire de nos sociétés, je pense que c'est lié avec le passé de ma famille, inconsciemment.
Si je lis de la littérature et de la BD, si je regarde un film, c'est pour sortir du monde réel, pour m'évader, pas pour me faire chier avec les malheurs du passé et du présent.

Pour étudier l'Histoire, il y a des bouquins et des revues sérieuses pour ça.

La page montrée par Jean-Louis ne me donne pas du tout envie de lire le reste :deso:
Jean-Louis a écrit : mer. 15 sept. 2021, 08:00 Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Yoda33
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 24 sept. 2021, 12:20

Re: Madeleine, Résistante

Message par Yoda33 »

batless a écrit : mar. 28 sept. 2021, 18:27 De nombreux souvenirs au Bdfugues Café de Lyon ...aaah c'était l'bon temps.
PAr contre, celui de Bordeaux, qu'un seul souvenir, mais pas bon lol
Yoda33 a écrit : lun. 27 sept. 2021, 23:19 Oui, je ne suis pas son pote d'enfance hein :D il est sur Bordeaux ,il dessine très souvent dans le bar d' une librairie ou je vais, et oui j'ai eu l'occasion de le connaitre via mes activités liées à la bd .
Ok, merci. C'est con tu l'aurais bien connu, je t'aurais dit de le contacter j'aurai pris son album avec dédicace :wink:
Je le connais assez bien pour justement ne pas faire ça, les auteurs n aiment pas ça ( c est sans fin ), je ne fais pas ce genre de chose car c est comme faire sauter les pv par un pote flic ( du temps ou ça se faisait), c est mal vu
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Madeleine, Résistante

Message par batless »

Yoda33 a écrit : mer. 29 sept. 2021, 11:38
batless a écrit : mar. 28 sept. 2021, 18:27 De nombreux souvenirs au Bdfugues Café de Lyon ...aaah c'était l'bon temps.
PAr contre, celui de Bordeaux, qu'un seul souvenir, mais pas bon lol
Yoda33 a écrit : lun. 27 sept. 2021, 23:19 Oui, je ne suis pas son pote d'enfance hein :D il est sur Bordeaux ,il dessine très souvent dans le bar d' une librairie ou je vais, et oui j'ai eu l'occasion de le connaitre via :bise: mes activités liées à la bd .
Ok, merci. C'est con tu l'aurais bien connu, je t'aurais dit de le contacter j'aurai pris son album avec dédicace :wink:
Je le connais assez bien pour justement ne pas faire ça, les auteurs n aiment pas ça ( c est sans fin ), je ne fais pas ce genre de chose car c est comme faire sauter les pv par un pote flic ( du temps ou ça se faisait), c est mal vu
C'est dommage car il en vendrait un de plus. Et se ferait un peu de sous pour la dédicace :D
Mais je comprends tout à fait :wink: :bise:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Madeleine, Résistante

Message par Tovenaar »

Il y a bien longtemps :
J.J.I. a écrit : mar. 22 mai 2018, 02:18 Image

Image
Mademoiselle Marie...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Madeleine, Résistante

Message par poopie »

Yoda33 a écrit : mer. 29 sept. 2021, 11:38
batless a écrit : mar. 28 sept. 2021, 18:27 De nombreux souvenirs au Bdfugues Café de Lyon ...aaah c'était l'bon temps.
PAr contre, celui de Bordeaux, qu'un seul souvenir, mais pas bon lol
Yoda33 a écrit : lun. 27 sept. 2021, 23:19 Oui, je ne suis pas son pote d'enfance hein :D il est sur Bordeaux ,il dessine très souvent dans le bar d' une librairie ou je vais, et oui j'ai eu l'occasion de le connaitre via mes activités liées à la bd .
Ok, merci. C'est con tu l'aurais bien connu, je t'aurais dit de le contacter j'aurai pris son album avec dédicace :wink:
Je le connais assez bien pour justement ne pas faire ça, les auteurs n aiment pas ça ( c est sans fin ), je ne fais pas ce genre de chose car c est comme faire sauter les pv par un pote flic ( du temps ou ça se faisait), c est mal vu
Moi non plus je n'aime pas dédicacer, une des raisons de mon absence à Angoulême. :D
Répondre

Retourner vers « Planète Album »