Marcel Uderzo : vie et travail

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Marcel Uderzo : vie et travail

Message par reedff »

Sujet passionnant sur un auteur dont j'ignorais tout et le plus sont tes correspondances personnelles. Merci :chapeau:
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Marcel Uderzo : vie et travail

Message par Blackpuma »

Puis "Premiers galops" en octobre 1996
Scénario de Pascal Mary
Editeur Connivence

154 octobre1996.JPG
IMG_20210713_110350.jpg
Retrouvé dans mes archives. Livre offert à ma fille à l'école primaire.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
JYB
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014, 15:18

Re: Marcel Uderzo : vie et travail

Message par JYB »

Marcel Uderzo a aussi bossé pour Tintin (Tintin-France, quand Jean-Michel Charlier en fut, de façon éphémère, directeur de la rédaction, fin 1976 et une partie de 1977). Voici la planche 1 (sur 6 planches en tout) de la vie de Buffalo Bill, d'après un scénario de JM Pélapprat (numéro 70 en France, 270 en Belgique, en date du 11 janvier 1977 ; je ne crois pas que la BD ait été publié dans l'édition belge, mais à vérifier quand même) :
Image
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Marcel Uderzo : vie et travail

Message par Blasond'argent »

Blackpuma a écrit : mar. 13 juil. 2021, 11:14
Puis "Premiers galops" en octobre 1996
Retrouvé dans mes archives. Livre offert à ma fille à l'école primaire.
:good: Souvenirs souvenirs ! :lol:
JYB a écrit : mar. 13 juil. 2021, 20:21 Marcel Uderzo a aussi bossé pour Tintin (Tintin-France
Voici la planche 1 (sur 6 planches en tout) de la vie de Buffalo Bill, d'après un scénario de JM Pélapprat (numéro 70 en France, 270 en Belgique, en date du 11 janvier 1977 ; je ne crois pas que la BD ait été publié dans l'édition belge, mais à vérifier quand même) :
Merci pour ce complément d'infos JYB.
J'avais mis la planche 1 sur la page 1 de ce post (plus tard car pas un album en fait mais comme j'ai essayé d'être assez complet) mais je ne connaissais pas le scénariste. Et pour moi Guy Hempay ça me parle plus que JM Pélaprat que je pense être le nom d'un chanteur. Oui c'est cela : Gérard Palaprat. :D :wink:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

A souscrire Livre Western Marcel Uderzo

Message par Blasond'argent »

Un projet qui se concrétise sur l'amour de Marcel avec le Western sans qu'il ait eu l'occasion et le temps (j'en sais quelque chose, car l'occasion je lui ai fourni mais le retard sur Matthias notamment l'en a empêché) de faire un album entier d'une histoire western.

Voici la couverture ainsi que quelques pages intérieurs.
Le projet se finalise aux éditions Varou.
Vous pouvez le commander ici :
https://varou.sumup.link/marcel-uderzo- ... td1qmD5q-M
30 € seulement pour 92 pages et :
Juan-Maria Cordoba est en train de finaliser la maquette de l'album "Marcel Uderzo, un amour sans histoire". Pour que l'album soit encore plus beau nous avons décidé de l'imprimer en Offset sur un papier bouffant Munken blanc 150g. Le coût d'impression est nettement plus important mais le résultat devrait être superbe. La couverture aura un pelliculage mat soft touch et un vernis sélectif.
459 Livre sur son amour du western bis.jpg
460 Livre sur son amour du western bis.jpg
461 Livre sur son amour du western bis.jpg
462 Livre sur son amour du western bis.jpg
464 Livre sur son amour du western bis.jpg
465 Livre sur son amour du western bis.jpg
466 Livre sur son amour du western bis.jpg
467 Livre sur son amour du western bis.jpg
468 Livre sur son amour du western bis.jpg
469 Livre sur son amour du western bis.jpg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Marcel Uderzo : vie et travail

Message par Blackpuma »

Waouh ! Ça a l'air vraiment beau. Dommage pour le projet d'album 'inconnu" avorté. Bien mieux que certain travaux alimentaires (voir mon album retrouvé). :deso:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Marcel Uderzo : vie et travail

Message par Blasond'argent »

Blackpuma a écrit : ven. 16 juil. 2021, 19:19 Waouh ! Ça a l'air vraiment beau. Dommage pour le projet d'album 'inconnu" avorté. Bien mieux que certain travaux alimentaires (voir mon album retrouvé). :deso:
Tu as raison. Mais il a dû en faire pas mal de travaux "alimentaires". Même que les dernières années, en dehors de Matthias tome 4, il a surtout vécu avec les commissions payantes demandées par des fans...surtout d'Astérix.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Répondre

Retourner vers « Planète Album »