"Pogo Intégrale volume 2" chez Akileos

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
Fredgri
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Cherbourg en Cotentin
Contact :

"Pogo Intégrale volume 2" chez Akileos

Message par Fredgri »

large_Image_pre_sentation-1593788093.jpg
Akileos propose donc, avant de sortir en librairie, début février, le second volume intégrale de Pogo, par Walt Kelly, sur la plateforme de crowfunding Kiss kiss bang bang: https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... escription

C'est un pari audacieux, étant donné que le premier volume n'a pas beaucoup marché, mais je vous encourage à soutenir cette sortie en précommandant le volume de ce pas, il ne reste que 18 jours, ça va vite passer !

Au cas ou, mon article sur le premier volume, sur Sceneario: http://www.sceneario.com/bande-dessinee ... 22424.html
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: "Pogo Intégrale volume 2" chez Akileos

Message par Jean-Louis »

Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés pour la traduction, parce que Pogo, ce n'est vraiment pas facile à adapter. :o
Il y a quantité d'allusions à l'actualité américaine de l'époque, et je me demande comment un lecteur français qui ne dispose pas de ces références peut arriver à s'y retrouver...

Je me souviens en avoir lu quelques pages dans Charlie Mensuel, et manifestement on se rendait compte qu'il y avait de la perte avec la VF.
Je pense que c'est pour cela que Pogo ne pouvait pas marcher ailleurs qu'aux USA : c'est vraiment un produit culturel typiquement américain, et malgré le dessin charmant, le reste était perdu en traversant l'Atlantique...

C'est comme les Peanuts dans un moindre degré ; c'est charmant, mais perso, ça me tombait des mains...
Avatar du membre
Fredgri
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Cherbourg en Cotentin
Contact :

Re: "Pogo Intégrale volume 2" chez Akileos

Message par Fredgri »

Oui, j'avoue que c'est parfois compliqué à lire (perso je lis les albums en vo, presque à voix haute, tant beaucoup de choses fonctionnent en phonétique), heureusement qu'il y a les notes en fin de volumes, histoire de recontextualiser. Toutefois, tous les strips ne sont pas non plus sujet à des références obscures, heureusement ;-)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: "Pogo Intégrale volume 2" chez Akileos

Message par Tovenaar »

Fredgri a écrit : mar. 27 oct. 2020, 14:11 Akileos propose donc, avant de sortir en librairie, début février, le second volume intégrale de Pogo, par Walt Kelly, sur la plateforme de crowfunding Kiss kiss bang bang: https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... escription
Il me semble l'avoir vu en précommande sur amazon :dubitatif:

La traduction dans le Gag de poche par Yvan Delporte était bien meilleure que celle dans le premier volume chez Akileos.
C'est vrai que c'est une série quasi impossible à adapter en français.

Voir aussi ce sujet : viewtopic.php?f=1&t=37859
TREBLIG a écrit : sam. 25 juil. 2020, 12:25 Si la date n'est pas repoussée d'ici là, c'est le 6 janvier 2021 que nous devrions pouvoir lire l'intégrale 2 de cette attachante et talentueuse série qui portera sur les années 1951 - 1952. :clap:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: "Pogo Intégrale volume 2" chez Akileos

Message par Tovenaar »

Est-il paru, finalement, ce volume 2 :o
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: "Pogo Intégrale volume 2" chez Akileos

Message par Jean-Louis »

Non, rien sur le site de l'éditeur ; toujours que le tome 1 (quelques pages à feuilleter... :wink: ) :

http://www.akileos.fr/catalogue/pogo-in ... 1949-1950/
Avatar du membre
Fredgri
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Cherbourg en Cotentin
Contact :

Re: "Pogo Intégrale volume 2" chez Akileos

Message par Fredgri »

La condition était que la campagne réussisse certainement…
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: "Pogo Intégrale volume 2" chez Akileos

Message par jmrazer »

oui, hélas.
sachant qu'il est déjà traduit, il y a peut être un chance très petite.
il faudrait que les fans se manifeste
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: "Pogo Intégrale volume 2" chez Akileos

Message par Jean-Louis »

La page Kisskissbangbang est toujours ouverte, mais il y a des cadenas sur les paliers ; j'ignore ce que ça signifie...
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: "Pogo Intégrale volume 2" chez Akileos

Message par Stein.Chris »

Jean-Louis a écrit : mer. 26 mai 2021, 13:17 La page Kisskissbangbang est toujours ouverte, mais il y a des cadenas sur les paliers ; j'ignore ce que ça signifie...
C'est que les paliers ont été loin d'être atteint et que la campagne est terminée et à échouée. :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
Fredgri
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Cherbourg en Cotentin
Contact :

Re: "Pogo Intégrale volume 2" chez Akileos

Message par Fredgri »

A priori que la campagne est terminée, que les paliers sont donc clôturés. Je pense !

Pour ce qui est de l'éventualité d'avoir ce fameux second volume de publié, faudra voir en effet avec Akileos. Mais le contexte actuel a du les rendre encore plus frileux… A voir…
Répondre

Retourner vers « Planète Album »