Welcome to Springville (Edition Fordis)

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Welcome to Springville (Edition Fordis)

Message par Blasond'argent »

Un album que j'ai commandé et lu. :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

Titre : Welcome to Springville

Genre : Western

Auteurs : Giancarlo Berardi (scénariste), Renzo Calegari (dessins), Maurizio Mantero (couleurs)

Editeur : Fordis éditions (collection Colorado)

Parution : 4 Avril 2020

Dépôt légal : 2020

Format : 22 X 30 cm, cartonné

Nombre de pages : 112 pages couleurs + 16 pages cahier d'illustrations

Code ISBN : 9791095720171


Voici le résumé du site Fordis :
Loin des clichés du western classique, duels au révolver, attaque de diligence, indiens sur le sentier de guerre, cowboys solitaires que le cinéma nous a toujours présenté, Welcome to Springville nous conte l’histoire d’habitants d’une petite ville de l’ouest. Une ville comme il en existe tant d’autres, où vit et s’entraide une communauté de gens simples et paisibles. Chacun à son histoire, ses secrets, ses démons et ses rêves… Du shérif au docteur, du fermier au joueur, du barman au fils repenti… Des héros, peut-être ? mais, certainement de belles âmes qui font la richesse et l’unité de Springville. Chacun y puise son énergie et y trouve la force de se battre contre l’adversité.
Comme le dit l’auteur, Giancarlo Berardi dans une interview «… Mes histoires sont habitées par des personnes plus que par des personnages. Les seuls héros pour qui j’ai de l’estime sont les pères et les mères de famille qui rapportent à la maison leurs maigres salaires pour nourrir et élever leurs enfants et construire un avenir meilleur. » Inédite en France, cette intégrale de Welcome to Springville est complétée par les sublimes illustrations d’un des maitres du western italien, Renzo Calegari.

Version colorisée et corrigée de l’ensemble des épisodes parus dans la revue hebdomadaire Skorpio des éditions Eura de 1977 à 1979.
J'ai bien aimé :
-le fait que ce soit plusieurs scénarii tout en ayant pour point commun la même ville et certains personnages que l'on retrouve dans d'autres histoires passer du 4ème plan ou du 2ème plan au premier.
-le fait qu'un esprit positif en sort
-le fait d'avoir un dessin très correct.

Un bon moment de lecture.

Voici la couverture et 2 planches présentées sur le site.
Welcome to Springville 01.jpg
Welcome to Springville 02.jpg
Welcome to Springville 03.jpg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Welcome to Springville (Edition Fordis)

Message par Jean-Louis »

Je vois ; si je comprends bien, c'est le principe de 'La route de l'Ouest' appliqué à l'histoire d'un village du West.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Welcome to Springville (Edition Fordis)

Message par Blasond'argent »

Jean-Louis a écrit : sam. 26 sept. 2020, 21:40 Je vois ; si je comprends bien, c'est le principe de 'La route de l'Ouest' appliqué à l'histoire d'un village du West.
Quelque part, si tu veux mais ici il n'y a pas les années qui passent ni la famille qui grandit. :D :wink:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Welcome to Springville (Edition Fordis)

Message par TatooPF »

:wink: COLORADO a éditer février 2020 ce superbe album cartonner avec les auteurs Berardi et Galegari dessinateurs de route de l'ouest et Ken Parker entres autres des histoires du fart west qui fut paru en Italie en 1977 . je le conseille a tous les amateurs de western :nickel:

DSCN7042.JPG
DSCN7043.JPG
DSCN7044.JPG
DSCN7045.JPG
DSCN7046.JPG
DSCN7047.JPG
DSCN7048.JPG
DSCN7049.JPG
DSCN7050.JPG
DSCN7051.JPG
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Welcome to Springville (Edition Fordis)

Message par TatooPF »

:love1: et une belle galerie d'illustrations :love1:

DSCN7054.JPG
DSCN7055.JPG
DSCN7056.JPG
DSCN7057.JPG
DSCN7058.JPG
DSCN7059.JPG
DSCN7060.JPG
DSCN7061.JPG
DSCN7062.JPG
DSCN7063.JPG
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Répondre

Retourner vers « Planète Album »