



Mais je l'ai déjà revendu car je trouvais le scénario bancale après les premières planches. Le dessin est lui correct.
La seule chose que j'ai adoré : la couverture !

Oui mais attention ce n'est pas le même dessinateur qui a fait cette magnifique couverture et les dessins intérieurs.
Titre : La Loi du désert
Genre : Western
Auteurs : Louis L’Amour (auteur), Beau L’Amour & Katherine Nolan (scénario), Charles Santino (adaptation), Thomas Yeates (dessins)
Editeur : Fordis éditions (collection Colorado)
Parution : 19 juin 2019
Dépôt légal : juin 2019
Format : 22 X 30 cm, cartonné
Nombre de pages : 156
Code ISBN : 9791095720140
Résumé des éditions Fordis :
Et bien cette dernière ligne est fausse car je l'ai attendu mais pas vu. Qu'en au fuyard : le faire revenir près de ses poursuivants pour les observer alors qu'il avait de l'avance c'est totalement illogique.Première adaptation en bandes dessinées d’une nouvelle originale écrite par l’un des principaux auteurs western du genre à l’instar d’un Zane Grey, Lewis B. Patten ou encore Elmore Leonard... Un tourbillon de violence et de vengeance qui nous transporte à Puerto de Luna, dans le Nouveau-Mexique à la fin de l’année 1887.
Jesus Lopez, demi-mexicain, demi-apache végète en cellule pour vol de chevaux. La trahison de son ami recherché pour le meurtre de Bowman, rancher sans scrupule, le pousse à accepter la proposition du shérif : l’aider à pister le tueur en échange de sa liberté. Commence alors une traque qui les poussera à se risquer dans le désert brûlant et impénétrable ou la lutte pour leur survie révèlera les réelles motivations de chacun.
Et si l’amitié et l’entraide étaient ce qu’il y avait de plus important dans ces régions isolées ?
Je n'ai pas ressenti non plus le désert et ses difficultés que l'on aurait dû mieux voir. Je l'ai vu dans une ou deux planches seulement, dont une montré sur le site que je n'ai pas mise ici car trompeuse par rapport à l'ensemble de l'album. Problème de dessin donc ajouté à ce scénario pas très logique.
ATTENTION dessinateur de couverture DIFFERENT du dessinateur intérieur !