André Geerts, Jojo, et Mademoiselle Louise

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

André Geerts, Jojo, et Mademoiselle Louise

Message par Jean-Louis »

Le volume 3 de l'intégrale est paru.

http://bdzoom.com/145400/actualites/joj ... %e2%80%a6/


Jojo.jpg
Modifié en dernier par Jean-Louis le ven. 10 sept. 2021, 13:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Jojo, André Geerts

Message par arsen33 »

Jean-Louis a écrit : dim. 08 sept. 2019, 13:38 Le volume 3 de l'intégrale est paru.

http://bdzoom.com/145400/actualites/joj ... %e2%80%a6/


Oui et je l'ai même eu avant sa sortie officielle...
Le dossier est vraiment bon avec des illustrations peu courantes. Évidemment pas d'inédit dans les albums mais quelques dessins dont un calendrier. Bref c'est un beau volume. Espérons que le tome 4 ne sortira pas en retard comme celui-ci.

Jojo, je l'ai à peine connu dans Spirou ayant arrété la lecture du journal peu après son arrivée. Mais je ne l'avais jamais oublié, notamment le tout premier gag. Alors quand j'ai trouvé près de 25 ans plus tard un Jojo dans un vide grenier, je n'ai pas hésité. J'ai retrouvé un personnage plus abouti mais toujours aussi frais. Et ma fille cadette est tombé amoureuse de lui. Alors en 1 an, je me suis procuré tous les albums et ceux de Mlle Louise également. On a même le DVD.
Et maintenant, j'achète les intégrales parce que ma fille a bien massacré certains albums à force de les relire et de dormir avec. :wink:

Si quelqu'un sait comment contacter Morgan Di Silvia, j'aimerai lui parler du gag 6 absent du volume 1 mais qui existe vraiment. J'avais écrit à BPY mais je ne sais pas si il a eu mon message.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Jojo, André Geerts

Message par Blasond'argent »

Je possède les albums en excellent état donc c'est une intégrale que je ne fait pas contrairement à certaines autres.
Le calendrier, il était fourni avec l'un des albums lors de sa sortie.

J'ai également un poster vertical plastifié contre lequel on peut se mesurer car il est gradué.

J'adore Jojo, car c'est bon, tendre, rigolo et même si j'ai plusieurs dizaines d'années c'est sans honte que je le lis car ça me sort des horreurs de ce monde et me donne un brin de nostalgie en voyant certains décors d'école ou autre.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jojo, André Geerts

Message par Tovenaar »

André Geerts nous a quitté il y a déjà 9 ans : viewtopic.php?f=1&t=24436
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: André Geerts, Jojo, et Mademoiselle Louise

Message par Jean-Louis »

Une intégrale Mademoiselle Louise est sortie :

http://bdzoom.com/170350/actualites/mad ... pour-jojo/

Tout comme pour Jojo, une série attachante qui décrit avec plein de tendresse le monde de l'enfance.

Mademoiselle Louise intégrale.PNG
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: André Geerts, Jojo, et Mademoiselle Louise

Message par batless »

Une excellente série sur une petite fille riche
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: André Geerts, Jojo, et Mademoiselle Louise

Message par Jean-Louis »

Annoncé chez B&W.
Trouvé sur Facebook (malgré que je ne sois pas abonné) ; voila que je fais le boulot de B&W, maintenant ! :arfl:
Mais André Geerts le vaut bien :

Jojo, Mademoiselle Louise, le commissaire Martin, Jabert… sont autant de personnages habités qu’André Geerts, en maître de la miniature, a créés ou animés.
Depuis ses premiers dessins publiés en 1976 jusqu’aux dernières planches de Jojo parues dans le Journal de Spirou, il aura développé un trait, un ton, un univers, qui font de lui l’un des auteurs les plus singuliers, tout en étant dans la filiation des grands anciens qui ont fait les riches heures de la revue.
Disparu en 2010, à 54 ans, il laisse en héritage des dessins par milliers, qui révèlent l’intensité de son style.
Entre rondeur et profondeur, André Geerts est un auteur hors cases.
"Hors Cases" est justement le titre de la nouvelle collection de artbooks que nous vous proposerons.
Nous commencerons au premier semestre 2022 par celui d'André Geerts, ce sera un beau livre à couverture rigide, tout en couleurs, imprimé sur beau papier et à tirage limité.
Format 26 x 28 cm. Introduction et commentaires de Christelle Pissavy-Yvernault.
Plus de 300 pages gorgées d’illustrations et de planches originales, minutieusement scannées à partir des archives privées de la famille de l’auteur, et reproduites, le plus souvent, à leur taille d’exécution !


Geerts hors cases.PNG
Perso, je ne l'achèterai pas, mais je donne l'info. :chapeau:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: André Geerts, Jojo, et Mademoiselle Louise

Message par batless »

Intéressant, il y a des chances que je le prenne !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Yoda33
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 24 sept. 2021, 12:20

Re: André Geerts, Jojo, et Mademoiselle Louise

Message par Yoda33 »

Parution espérée début 2022 ... fan de Geerts, je ne laisserai pas passer ... le contenu est prodigieux, et ... du fac similé
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: André Geerts, Jojo, et Mademoiselle Louise

Message par Tovenaar »

Yoda33 a écrit : dim. 26 sept. 2021, 00:36 ... du fac similé
Du fac-similé ? :heu3:
Je sais ce qu'est un fac-similé, mais dans ce cas-ci... :heu:
Des reproductions de vieux livres, de vieilles pages ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: André Geerts, Jojo, et Mademoiselle Louise

Message par Jean-Louis »

Effectivement, un fac-similé est une reproduction exactement à l'identique de l'original.
Des reproductions d'originaux dans un livre ne sont pas des fac-similés ; pour l'être, il faudrait que ce soit des feuilles éparses reproduites à l'identique, et contenues dans une pochette, par exemple.

Je sais bien que cela agace certains, ce qu'ils prennent pour du pinaillage de vocabulaire (si leur tournure d'esprit se contente de vagues approximations, leur perception du monde doit être du coup assez embrumée) ; mais c'est pourtant indispensable d'utiliser une formulation précise, si l'on veut savoir exactement de quoi on parle... :chapeau:
Avatar du membre
Yoda33
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 24 sept. 2021, 12:20

Re: André Geerts, Jojo, et Mademoiselle Louise

Message par Yoda33 »

Du fac similé veut dire la reproduction d'originaux, planches et illustrations le plus fidèlement possible, ce qui est un point fort des éditions Black and White
Ceci intéresse évidemment plus les amateurs d'originaux, c est évident ... retrouver les originaux fidèlement reproduits, avec les détails, parfois corrections faites par le dessinateur est un vrai plus
Je comprends ceci dit que ceux qui veulent un livre classique et n 'ont pas d'intéret pour planches et dessins originaux soient moins enthousiasmés que moi, ce livre n est peut etre pas indispensable pour eux
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: André Geerts, Jojo, et Mademoiselle Louise

Message par poopie »

Yoda33 a écrit : dim. 26 sept. 2021, 11:46 Du fac-similé veut dire la reproduction d'originaux, planches et illustrations le plus fidèlement possible, ce qui est un point fort des éditions Black and White
Exact, fac-similé veut dire faire semblable.
Le livre peut donc contenir des fac-similés de planches originales.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: André Geerts, Jojo, et Mademoiselle Louise

Message par batless »

poopie a écrit : dim. 26 sept. 2021, 11:49
Yoda33 a écrit : dim. 26 sept. 2021, 11:46 Du fac-similé veut dire la reproduction d'originaux, planches et illustrations le plus fidèlement possible, ce qui est un point fort des éditions Black and White
Exact, fac-similé veut dire faire semblable.
Le livre peut donc contenir des fac-similés de planches originales.
C'est d'ailleurs comme ça que l'explique la plupart des éditeurs
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Planète Album »