Astérix : la fille de Vercingétorix

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par jmrazer »

Tovenaar a écrit : lun. 14 oct. 2019, 19:26
Lord Foxhole a écrit : lun. 14 oct. 2019, 18:59
reedff a écrit : lun. 14 oct. 2019, 18:28 Très ressemblante, j'en étais sûr, ils succombent à la mode actuelle. Déçu.

Ben non, parce qu'il a fallu du temps pour concevoir l'album....
S'ils avaient succombé à la mode, à cette époque, la fille de Vercingétorix aurait du ressembler à ça....

Une Numide. :D
Réfugiée ? Adoptée ? Affranchie ?

et comme l'a écrit Goscinny :
ne jamais parler sèchement à un Numide :D
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par pouik »

klorophylle a écrit : lun. 14 oct. 2019, 23:25 Je trouve qu'elle est vraiment dans le style Astérix, je ne vois pas de ressemblances avec Greta, elle se rapproche de Goudurix en féminin,
pour ma part aucune allusion possible...

:plus1: Bizarre, cette obsession de Greta alors que dans mon entourage, on en parle jamais :wink:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par jmrazer »

pouik a écrit : mar. 15 oct. 2019, 09:26
klorophylle a écrit : lun. 14 oct. 2019, 23:25 Je trouve qu'elle est vraiment dans le style Astérix, je ne vois pas de ressemblances avec Greta, elle se rapproche de Goudurix en féminin,
pour ma part aucune allusion possible...

:plus1: Bizarre, cette obsession de Greta alors que dans mon entourage, on en parle jamais :wink:

tu ne nous dis pas si tu le re-Greta :ane:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par batless »

Je me rapproche de l'avis de kloro. Le visage est bien dans le style Uderzo. Et même si effectivement, le modèle est cette jeune femme, Uderzo a suffisamment croqué d'acteurs et autres personnalités pour éviter de se plaindre.
Par contre, le sujet... ça fait quand même album à message, album d'auteur, bref, album à ne pas lire.... :dubitatif:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par PifouPocheAddict »

jmrazer a écrit : mar. 15 oct. 2019, 09:31
pouik a écrit : mar. 15 oct. 2019, 09:26
klorophylle a écrit : lun. 14 oct. 2019, 23:25 Je trouve qu'elle est vraiment dans le style Astérix, je ne vois pas de ressemblances avec Greta, elle se rapproche de Goudurix en féminin,
pour ma part aucune allusion possible...

:plus1: Bizarre, cette obsession de Greta alors que dans mon entourage, on en parle jamais :wink:

tu ne nous dis pas si tu le re-Greta :ane:

Eh, il faut suivre Jm, je l'ai faite depuis longtemps celle-là ! :zzzz: :ane:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Tovenaar »

batless a écrit : mar. 15 oct. 2019, 10:16 … Et même si effectivement, le modèle est cette jeune femme, …

Le modèle ne peut pas être Greta puisqu'elle n'existait pas à l'époque.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par reedff »

batless a écrit : mar. 15 oct. 2019, 10:16 Je me rapproche de l'avis de kloro. Le visage est bien dans le style Uderzo. Et même si effectivement, le modèle est cette jeune femme, Uderzo a suffisamment croqué d'acteurs et autres personnalités pour éviter de se plaindre.
Par contre, le sujet... ça fait quand même album à message, album d'auteur, bref, album à ne pas lire.... :dubitatif:

J'ai très peur que même Astérix fasse du politiquement correct avec des quotas de femmes par aventures, les différentes ethnies toutes représentées blanc jaune noirs à parts égales, des couples homosexuels et hétéros. L'abandon du banquet de sanglier au profit de repas végans. Il ne faut froisser personne donc tout est possible.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Lord Foxhole »

reedff a écrit : mar. 15 oct. 2019, 18:36 J'ai très peur que même Astérix fasse du politiquement correct avec des quotas de femmes par aventures, les différentes ethnies toutes représentées blanc jaune noirs à parts égales, des couples homosexuels et hétéros. L'abandon du banquet de sanglier au profit de repas végans. Il ne faut froisser personne donc tout est possible.

Pour moi, c'est simple : la série est morte au moment de la disparition de Goscinny....
Mais quand je dis ce genre de chose, on me prend pour un dangereux extrémiste.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Tovenaar »

Quand Bonemine deviendra-t-elle chef (cheffe ?) du village ?
Quand le vieux porc d'Agecanonix sera-t-il balancé ? Et par qui ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par mario »

Lord Foxhole a écrit : mar. 15 oct. 2019, 19:32 Pour moi, c'est simple : la série est morte au moment de la disparition de Goscinny....
Mais quand je dis ce genre de chose, on me prend pour un dangereux extrémiste.


Je ne serai pas de ceux qui te prennent pour un extrémiste (pourquoi dangereux ?) puisque je suis dans le même cas que toi.

Je n'ai même pas lu un seul Astérix de la nouvelle équipe de scénaristes et dessinateurs.

Ce n'est pas que je trouve leur travail mauvais. Au contraire, ça a l'air pas mal.

Mais sans Goscinny, ce n'est même pas la peine !
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Lord Foxhole »

mario a écrit : mar. 15 oct. 2019, 23:21 Je ne serai pas de ceux qui te prennent pour un extrémiste (pourquoi dangereux ?) puisque je suis dans le même cas que toi.

Un extrémiste est toujours dangereux.... Imagine un gars qui t'affirme être un « démocrate extrémiste », ou être un « antiraciste extrémiste », ou être « féministe extrémiste ».... Quelque-part, ça fout la trouille, non ?
mario a écrit : mar. 15 oct. 2019, 23:21 Mais sans Goscinny, ce n'est même pas la peine !

Goscinny était irremplaçable.... Il n'a jamais été remplacé.
J'ai déjà donné mon avis, ici, il y a longtemps : après la mort de son scénariste, Uderzo aurait probablement du tourner la page, et se tourner vers autre chose. Maintenant, c'est juste mon avis.... Si j'avais été à sa place, j'ignore ce que j'aurai fait.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par CRISWEL »

Lord Foxhole a écrit : mer. 16 oct. 2019, 02:04
Goscinny était irremplaçable.... Il n'a jamais été remplacé.
J'ai déjà donné mon avis, ici, il y a longtemps : après la mort de son scénariste, Uderzo aurait probablement du tourner la page, et se tourner vers autre chose. Maintenant, c'est juste mon avis.... Si j'avais été à sa place, j'ignore ce que j'aurai fait.



J'ai tout de même l'impression que des projets en cours ont été exhumés après son décès... Si on prend "Le Fils d'Astérix" signé Uderzo, on se rend compte que l'album est bon, voire excellent...(comme qui dirait :D )

De là à croire qu'il s'agit d'une esquisse de Gosinny, il n'y a qu'un pas... :book1:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par batless »

reedff a écrit : mar. 15 oct. 2019, 18:36
batless a écrit : mar. 15 oct. 2019, 10:16 Je me rapproche de l'avis de kloro. Le visage est bien dans le style Uderzo. Et même si effectivement, le modèle est cette jeune femme, Uderzo a suffisamment croqué d'acteurs et autres personnalités pour éviter de se plaindre.
Par contre, le sujet... ça fait quand même album à message, album d'auteur, bref, album à ne pas lire.... :dubitatif:
et hétéros. L'abandon du banquet de sanglier au profit de repas végans. Il ne faut froisser personne donc tout est possible.


Si Obélix met un doigt dans le cul d'Astérix je dit stoppe !! :grr: :grr: :grr:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Brutos »

Je ne pense pas qu'Asterix se mette de sitôt au vegan : il fait -à nouveau- la pub pour McDonald actuellement.
astebouf.jpg
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par mario »

Incroyable !

McDonald - la chaîne de mal-bouffe américaine destinée au marché mondial - reprend des éléments de la culture locale pour s'implanter encore un peu plus.

Comparer un de leur local, où règnent l'ordre et la discipline, avec la fiesta sauvage des gaulois, c'est quand même un énorme foutage de gueule.

Je devrais être blasé mais je suis toujours éberlué par la connerie de la propagande publicitaire.
Avatar du membre
Regulator
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 14:00

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Regulator »

mario a écrit : mer. 16 oct. 2019, 15:48 Incroyable !

McDonald - la chaîne de mal-bouffe américaine destinée au marché mondial - reprend des éléments de la culture locale pour s'implanter encore un peu plus.

Comparer un de leur local, où règnent l'ordre et la discipline, avec la fiesta sauvage des gaulois, c'est quand même un énorme foutage de gueule.

Je devrais être blasé mais je suis toujours éberlué par la connerie de la propagande publicitaire.

Je pense que,là,tu te prends un peu trop la tête avec de la surinterprétation.
Je plais aux femmes
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par arsen33 »

Brutos a écrit : mer. 16 oct. 2019, 14:02 Je ne pense pas qu'Asterix se mette de sitôt au vegan : il fait -à nouveau- la pub pour McDonald actuellement.
astebouf.jpg

Image
Cette pub date de 2010. Avant la reprise par Ferri et Conrad donc et à un moment ou Uderzo pensait mettre un terme à la série.
Perso , je pense qu'Uderzo n'aurait pas dû donner son accord mais il fait ce qu'il veut.
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Brutos »

arsen33 a écrit : jeu. 17 oct. 2019, 10:49 Cette pub date de 2010. Avant la reprise par Ferri et Conrad donc et à un moment ou Uderzo pensait mettre un terme à la série.
Perso , je pense qu'Uderzo n'aurait pas dû donner son accord mais il fait ce qu'il veut.


Et elle ressort 9 ans plus tard, la même : sans doute McDo essaie-t-il de surfer sur la sortie du nouvel Album.
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par mario »

Regulator a écrit : jeu. 17 oct. 2019, 10:31
mario a écrit : mer. 16 oct. 2019, 15:48 Comparer un de leur local, où règnent l'ordre et la discipline, avec la fiesta sauvage des gaulois, c'est quand même un énorme foutage de gueule.

Je pense que,là,tu te prends un peu trop la tête avec de la surinterprétation.
Ah ?

En quoi surinterprète-je ?

Tu ne trouves pas que dans les Mc Do règne une ambiance qui n'a absolument rien à voir avec les banquets d'antan ?

Perso, le contraste me frappe. C'est incomparable.
Avatar du membre
Regulator
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 14:00

Re: Astérix : la fille de Vercingétorix

Message par Regulator »

mario a écrit : jeu. 17 oct. 2019, 12:53 Ah ?
En quoi surinterprète-je ?
Tu ne trouves pas que dans les Mc Do règne une ambiance qui n'a absolument rien à voir avec les banquets d'antan ?

Je pense surtout que les gens qui ont fait cette pub n'ont pas cherché à faire une quelconque comparaison...

Perso, le contraste me frappe.

C'est pour ça que tu as un oeil au beurre noir?

C'est incomparable.

Certes.
Je plais aux femmes
Répondre

Retourner vers « Planète Album »