Yoko Tsuno

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Yoko Tsuno

Message par CRISWEL » mer. 21 mars 2018, 23:58

Lord Foxhole a écrit :Au moins, Leloup a le mérite d'avoir fait en sorte que ses personnages gardent leurs fonctions respectives... A ma connaissance (je n'ai pas lu tous les albums), Pol n'est jamais devenu le principal centre d'intérêt d'une histoire.
Dans les Buck Danny récents, il me semblait que l'on accordait souvent à Sonny Tuckson une importance exagérée... Quand un faire-valoir commence à occuper le tiers ou la moitié d'un album, ça commence à sentir le gaz !
On est dans un secteur un peu particulier de la Bd à savoir que le personnage central est une héroïne et non un héros... Un personnage dont le lecteur tombe un peu amoureux. François Walthéry m'a dit un jour que son personnage de Natacha devait rester belle quelles que soit les circonstances... Et ça doit être, à mon avis, pour ça que ce genre de personnage n'a jamais de faire-valoir assez consistant pour lui faire de l'ombre.

Prenez les Natacha, Nanouche, Yoko Tsuno, Tatiana K, les Eternels, les aventures de Margot, Julie Wood... et citez-moi un seul de leurs faire-valoir capable de faire un album solo... Les aventures de Vic Video ? Les aventures de Walter le Stewart ? ....
- Tu me conduiras à l’église tout à l’heure, Il faut que je prie pour que le Père Franck Junior me téléphone.
- T’as qu’à l'appeler directement…
- C’est lui qui doit me téléphoner. C’est au fils d’appeler sa mère.
- Si je comprends bien : Tu vas à l’église pour que Dieu oblige Franck à te téléphoner ?
- Voilà, c’est ça…
- C’est pas vrai ! J’y crois pas ! Tu prends Dieu pour un employé du téléphone ?

Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par Lord Foxhole » jeu. 22 mars 2018, 00:33

CRISWEL a écrit : On est dans un secteur un peu particulier de la Bd à savoir que le personnage central est une héroïne et non un héros... Un personnage dont le lecteur tombe un peu amoureux. François Walthéry m'a dit un jour que son personnage de Natacha devait rester belle quelles que soit les circonstances... Et ça doit être, à mon avis, pour ça que ce genre de personnage n'a jamais de faire-valoir assez consistant pour lui faire de l'ombre.
Pour être franc, jamais je n'ai été amoureux de Yoko Tsuno... Et - non - ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit asiatique.
En fait, aucun personnage féminin dessiné par Leloup ne me paraît sexy, même en combinaison spatiale moulante ! En conséquence, seules les qualités intellectuelles et morales du personnage peuvent séduire... Mais ça n'est pas très bandant.
Ceci dit, l'intérêt des histoires de Yoko réside ailleurs que dans le physique de l'héroïne, heureusement...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.

CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par CRISWEL » jeu. 22 mars 2018, 00:39

Lord Foxhole a écrit : Ceci dit, l'intérêt des histoires de Yoko réside ailleurs que dans le physique de l'héroïne, heureusement...
Il en faut pour tous les goûts... La seule histoire que j'ai aimé dans la série était "La spirale du temps".
Mais je ne suis pas trop fan des héroïnes asiatiques car je trouve qu'elles ont trop peu d'humour... (Tigresse Blanche, Chen, ...) Je ne citerais pas celles
des Mangas simplement parce que je ne les connais pas... :wink:
- Tu me conduiras à l’église tout à l’heure, Il faut que je prie pour que le Père Franck Junior me téléphone.
- Si je comprends bien : Tu vas à l’église pour que Dieu oblige Franck à te téléphoner ?
- Voilà, c’est ça…
- C’est pas vrai ! J’y crois pas ! Tu prends Dieu pour un employé du téléphone ?

drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par drou » jeu. 22 mars 2018, 12:36

Une petite illustration pour jean paul 74 et que Blason d'argent va aimer aussi.
Non non je ne vais pas mettre toutes les cartes du jeu de tarot,
d'ailleurs je ne doit pas être le seul a avoir ce jeux :heu:
YOKO.jpg
il y a toujour un PF qui vous manque
pour retrouver la petition sur swing c'est ici
viewtopic.php?t=6129

Blasond'argent
Grand Maître
Grand Maître
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Message par Blasond'argent » sam. 24 mars 2018, 10:58

drou a écrit :Une petite illustration pour jean paul 74 et que Blason d'argent va aimer aussi.
Non non je ne vais pas mettre toutes les cartes du jeu de tarot,
d'ailleurs je ne doit pas être le seul a avoir ce jeux :heu:
YOKO.jpg
Super ! Merci Drou !
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !

jean paul 74
Compagnon
Compagnon

Message par jean paul 74 » lun. 26 mars 2018, 13:52

Oui bien sur, mais ça passe inaperçue (ou presque dans le fil de l'histoire.

Pol est amoureux de Kany, Vic est amoureux de Yoko en secret, c'est le modéré faire valoir.

Et les lecteurs masculins, sont subjugués par la présence d'un très bel oiseau des îles.

CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par CRISWEL » lun. 26 mars 2018, 14:01

jean paul 74 a écrit :Oui bien sur, mais ça passe inaperçue (ou presque dans le fil de l'histoire.

Pol est amoureux de Kany, Vic est amoureux de Yoko en secret, c'est le modéré faire valoir.
Merci pour l'info ! Je ferais plus attention la prochaine fois... :pouce:
- Voilà, c’est ça…

thierry
Manitou
Manitou

Message par thierry » lun. 26 mars 2018, 19:35

Tiens c'est amusant, je n'avais jamais fait attention qu'il n'y avait pas de sujet sur cette série!
Yoko Tsuno j'ai découvert ça quand j’étais au collège en 6 éme.. J'avais un copain qui faisait la série, du coup a l’époque j'avais pu lire l’intégralité de ce qui était sorti, soit 13 ou 14 albums je ne suis plus sur! La bonne idée a été d'alterner entre les aventures "terrestres" et "extraterrestres" , graphiquement je trouve cela très bien avec des détails sur la plausibilité des choses, et un dessin de mieux en mieux a fur et a mesure de la parution des albums!
J'ai commencé a faire la série a occasion d’opportunités, comme les vides greniers et le bon coin, mais j'ai pas mal de manques qu'il faudrait que je comble. Il me manque les numéros suivants 19-20-21-23-24-25-26-27-28, si quelqu'un a des doubles a prix Pimpf, bien évidement, je suis preneur, je me doute que pour les derniers c'est plus complique mais qui sait!
Image
Je suis Mr Ravi.Image - Image
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Il y a deux façons d'enculer les mouches. Avec ou sans leur consentement.

jean paul 74
Compagnon
Compagnon

Message par jean paul 74 » mar. 27 mars 2018, 18:17

Toute cette série se vends à bons prix en super marché.
D'ailleurs toute ma collection ou à peu près a été achetée en super marché, mais pas de bol je n'ai aucun doublons.

Blasond'argent
Grand Maître
Grand Maître

Message par Blasond'argent » ven. 06 avr. 2018, 21:10

Il existe une aventure de Yoko Tsuno parut non pas chez Dupuis mais chez Casterman.
Mais ce n'est pas un album de bandes dessinées ! C'est un roman illustré.
Yoko roman casterman 01.jpg
Yoko roman casterman 02.jpg
Yoko roman casterman 03.jpg
Yoko roman casterman 04.jpg
Yoko roman casterman 05.jpg

jean paul 74
Compagnon
Compagnon

Message par jean paul 74 » sam. 07 avr. 2018, 02:47

Oui,c'est l'histoire de Yoko Tsuno, directement par Roger Leloup, le parallèle avec sa fille adoptive asiatique, il explique tout dans Wikipédia.

Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar » lun. 09 avr. 2018, 03:00

Et si en plus vous aimez les chats, surtout s'ils sont siamois :
leloup-yoko-tsuno-et-le-chat.jpg
© Bedecouverte
Image La couche du moche

Blasond'argent
Grand Maître
Grand Maître

Message par Blasond'argent » lun. 09 avr. 2018, 18:27

Tovenaar a écrit :Et si en plus vous aimez les chats, surtout s'ils sont siamois :
C'est quoi Tov ?
Un livre ? Un ex-libris ?

Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar » lun. 09 avr. 2018, 18:32

Blasond'argent a écrit :
Tovenaar a écrit :Et si en plus vous aimez les chats, surtout s'ils sont siamois :
C'est quoi Tov ?
Un livre ? Un ex-libris ?
Un ex-libris, je crois.
Image La couche du moche

Blasond'argent
Grand Maître
Grand Maître

Message par Blasond'argent » lun. 09 avr. 2018, 18:40

Merci !

Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par Lord Foxhole » lun. 09 avr. 2018, 20:30

Image
C'était un poster attaché dans un Spirou, à l'époque de La Frontière de la vie (1976)
http://yoko.tsuno.free.fr/index.php?mod ... rs&idcat=1
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.

Blasond'argent
Grand Maître
Grand Maître

Message par Blasond'argent » lun. 09 avr. 2018, 20:33

Merci Lord ! :pouce:

Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar » lun. 09 avr. 2018, 20:50

Lord Foxhole a écrit :

Image
C'était un poster attaché dans un Spirou, à l'époque de La Frontière de la vie (1976)
http://yoko.tsuno.free.fr/index.php?mod ... rs&idcat=1
Réédité comme beaucoup d'autres par https://www.bedecouverte.com/fr/ (attention : site parfois lent à charger :deso: )
Image La couche du moche

jean paul 74
Compagnon
Compagnon

Message par jean paul 74 » mar. 10 avr. 2018, 11:10

En faits je suis chat, j'adore les chats, félins si mystérieux, j'ai eu un persan roux à poils mi longs, et un européen à poils longs angora et une européenne noir et blanche.

Le Persan je l'ai eue tout petit, ils nous à fallut le faire piquer à 15 ans cancer à la rate, et l'angora a chipé un os de poulet dans la poubelle et se l'ai coincé en travers du gosier, le veto à rien pu faire, il est mort 3 jours après, j'avais les boules.

Le troisième c’était une chatte européenne de ma compagne, elle aussi il a fallut la faire piquer à 17 ans tout l'arrière train bloqué, je l'aie accompagnée faire sa piqûre, c'est préférable qu'à voir un animal souffrir pour notre plaisir.

Depuis plus de chats chez nous, ça fait trop mal quand ils ne sont plus la. Mais je regarde souvent des vidéos des chats et de leurs pitreries.

Pour Yoko Tsuno c'est surtout le persan de son amie Ingrid Halberg.

Mon avatar est justement un chat que j'aimerais bien mettre. Voici donc le baron capitaine du chat du pommeau de l’escalier de la cave, Capitaine de son altesse le Roy de France 14 em du nom.

Répondre

Retourner vers « Planète Album »