Archives Astérix (Atlas)

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Archives Astérix (Atlas)

Message par Jean-Louis »

J'ai vu ça en encart dans un programme télé...

Attention aux figurines (du moins pour Astérix et Cléopatre (et Idéfix)), c'est en tôle sérigraphiée et emboutie, et légèrement courbée pour donner une illusion de relief... :zidane:
Et dans la pub, ils ont le culot d'écrire : peint à la main ! :arfl:

Pour le reste, l'album fait 96 pages : 48 pages réservées à la BD, et 48 pages réparties entre archives, contexte historique de l'époque Egypte ancienne, présentation des personnages principaux, reproductions de couvertures et articles de magazines de l'époque de réalisation de l'album BD ; bref, beaucoup de remplissage...
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Archives Astérix (Atlas)

Message par Francois23 »

Quelqu'un a un lien valide pour commander cet album chez Atlas car à chaque fois que je clique sur "je commande" :

http://www.editionsatlas.fr/order/order ... 6&key=9970

ou

http://www.editionsatlas.fr/collection/ ... patre.html

Résulat :

Erruer 404

Désolé, la page que vous recherchez n'existe pas.
Dans quelques secondes, vous allez être redirigé(e) vers l'accueil de notre site.


Il a fallu que je me deconnecte de mon compte Atlas pour pouvoir le commander... l'hallu... mais j'y suis arrivé...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Archives Astérix (Atlas)

Message par Blasond'argent »

Moi, en plus de la collection "ordinaire" je fais "La Grande Collection" et si a un moment j'ai douté de la continuïté, un an s'étant passé sans album et le site officiel d'Astérix ne mettant pas à jour les albums sortis pouvant déjà sortis depuis plus ... d'un an.
MAIS là je suis rassuré, encore 2 nouveaux albums ce mois-ci et 2 prochains en Avril. Il n'en manquera que 2 pour faire la liaison entre les albums n°25 à 32 parus en premier, avec quelques bonus et les albums 01 à 14 puis des trous.
Cela donne une superbe frise avec les tranches côte-à-côte et dans l'ordre !
C'est vraiment joli.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Archives Astérix (Atlas)

Message par Francois23 »

Surement la collec à faire "La Grande Collection", car là le 1er volume des Archives ne m'a pas convaincu, j'ai zappé une bonne partie du dossier... quand tu vois qu'Atlas n'est pas foutu de mettre une affiche "nette" du film Cleopatre, tu te poses des questions... j'attends le 2nd mais je crois que je n'irais pas plus loin...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Archives Astérix (Atlas)

Message par Blasond'argent »

Je voulais feuilleter cette nouvelle collection chez Atlas mais cela ne semble pas être en vente chez les libraires maison de presse.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Archives Astérix (Atlas)

Message par Francois23 »

Blasond'argent a écrit :Je voulais feuilleter cette nouvelle collection chez Atlas mais cela ne semble pas être en vente chez les libraires maison de presse.
non non comme la même collection Archives Hergé, uniquement en VPC...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Archives Astérix (Atlas)

Message par Tovenaar »

Francois23 a écrit :Surement la collec à faire "La Grande Collection", car là le 1er volume des Archives ne m'a pas convaincu, j'ai zappé une bonne partie du dossier... quand tu vois qu'Atlas n'est pas foutu de mettre une affiche "nette" du film Cleopatre, tu te poses des questions... j'attends le 2nd mais je crois que je n'irais pas plus loin...
La collection à faire, c'est bien "La Grande Collection". :pouce:
Mais je ne fais pas toute cette collection puisqu'il y a des albums que je n'aime pas du tout et que je n'achète donc pas.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Archives Astérix (Atlas)

Message par Blasond'argent »

Prof TNJ a écrit : Mais je ne fais pas toute cette collection puisqu'il y a des albums que je n'aime pas du tout et que je n'achète donc pas.
je n'achèterais sans doute pas les n°32 et suivants. La frise étant complète avec le nom "Astérix" écrit totalement.
Car "le ciel nous tombe sur la tête" est le seul album que je n'ai lu qu'une seule fois. :down:
Et l'album anniversaire également, même s'il est moins pire.
Et en plus, étant des albums récents, la recoloration n'est pas "criante".
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Archives Astérix (Atlas)

Message par Francois23 »

Blasond'argent a écrit :
Prof TNJ a écrit : Mais je ne fais pas toute cette collection puisqu'il y a des albums que je n'aime pas du tout et que je n'achète donc pas.
je n'achèterais sans doute pas les n°32 et suivants. La frise étant complète avec le nom "Astérix" écrit totalement.
Car "le ciel nous tombe sur la tête" est le seul album que je n'ai lu qu'une seule fois. :down: Et l'album anniversaire également, même s'il est moins pire.
Et en plus, étant des albums récents, la recoloration n'est pas "criante".
Lu deux fois, à l'achat et y a pas longtemps me disant "tiens, est ce que dès fois..." mais non vraiment... vraiment...
J'avais acheté par contre la version grand format juste pour apprécier non pas l'histoire d'Uderzo mais ses crayonnés... il m'arrive de m'y replonger juste pour apprécier le détail, le mouvement, j'avais pris la Traviata ainsi mais en format à l'italienne...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Archives Astérix (Atlas)

Message par Blasond'argent »

Oui j'avais hésité à prendre la Traviata en crayonné.

Par contre, autant j'appréciais le petit plus des premiers albums de la grande collection, même si ce n'était pas grand chose, autant en suite, préoccupé sans doute par la sortie d'un nouvel album "ordinaire" il n'y a que les pages de gardes de fin d'album avec les couvertures dans différents pays.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Archives Astérix (Atlas)

Message par Francois23 »

Je viens de recevoir le 2nd et il confirme la déception du 1er... Vraiment pas convaincu par le contenu des dossiers...
En plus, en voulant protéger leur ouvrage dans le carton, une bande de plastique blanc retient le livre dedans, cette bande était tellement serrée que le livre est marqué à deux endroits... pas envie de renvoyer... je résilie l'abonnement et halte là... j'avais eu le souci avec France Loisirs sur la collection Duo de Tintin, et un album était parvenu 2 fois abimé avant que la 3ème soit la bonne... je veux pas retomber la dedans...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Archives Astérix (Atlas)

Message par Totoche »

Je préfère me concentrer sur La Grande Collection qui apporte un véritable plus à la série et aux ouvrages dédiés aux auteurs.
:faim:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
energie71
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 18:11

Re: Archives Astérix (Atlas)

Message par energie71 »

Francois23 a écrit :Je viens de recevoir le 2nd et il confirme la déception du 1er... Vraiment pas convaincu par le contenu des dossiers...
En plus, en voulant protéger leur ouvrage dans le carton, une bande de plastique blanc retient le livre dedans, cette bande était tellement serrée que le livre est marqué à deux endroits... pas envie de renvoyer... je résilie l'abonnement et halte là... j'avais eu le souci avec France Loisirs sur la collection Duo de Tintin, et un album était parvenu 2 fois abimé avant que la 3ème soit la bonne... je veux pas retomber la dedans...

:fonsde:

Pourquoi le renvoyer ?

Tu ne renvois jamais rien avec Ed Atlas, suffit d'un mail ou téléphone et tu recevras un nouveau livre gratuitement !!!

:pouce:
Mon site collections Presse et VPC " L'encyclo' des N° 1 " :
http://mesnumeros1.eklablog.com

Mon blog cuisine " Une faim de loup !!! " :
http://unefaimdeloup.eklablog.com
Avatar du membre
DIDOU34
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 04 mars 2019, 21:03
Localisation : BEDARIEUX 34

Re: Archives Astérix (Atlas)

Message par DIDOU34 »

Remmber :
les Figurines 2D, offertes avec l' album Archives ASTERIX de 96 pages :
SAM_0135.JPG
SAM_0174.JPG
SAM_0175.JPG
SAM_0176.JPG
SAM_0177.JPG
:chapeau:
Didou
Avatar du membre
DIDOU34
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 04 mars 2019, 21:03
Localisation : BEDARIEUX 34

Re: Archives Astérix (Atlas)

Message par DIDOU34 »

Mes 33 Archives ASTERIX, classées chronologiquement :
SAM_0733.JPG

Ex : Le Combat des Chefs :
SAM_0734.JPG
SAM_0735.JPG
SAM_0736.JPG
SAM_0737.JPG

:chapeau:
Didou
Avatar du membre
DIDOU34
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 04 mars 2019, 21:03
Localisation : BEDARIEUX 34

Re: Archives Astérix (Atlas)

Message par DIDOU34 »

J' ai " groupé "mes 33 Albums Archives, avec mes 33 Jeux de société, classés chronologiquement
couverture quasi identiques pour les 3/4 , quelques unes ont littéralement changé ( ex : Astérix et les Normands ) :dubitatif:

SAM_3859.JPG

SAM_3854.JPG

SAM_3855.JPG
SAM_3857.JPG
SAM_3858.JPG

Ex de quelques micros changement ...
SAM_3853.JPG
:bnc: :bnc: :bnc:
Didou
Répondre

Retourner vers « Planète Album »