Les mondes de Thorgal

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les mondes de Thorgal

Message par reedff »

Au début de la série, elle était la petite peste de service. Elle avait alors une double personnalité avec des restes de moralité. Mais Van Hamme l' a fait évoluer du côté sombre.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les mondes de Thorgal

Message par batless »

Quel dessinateur ce De Vita... Vraiment une excellente série Kriss de Valnor. Demain je me tape le 2nd Louve.
Pour le HS d'interview, il est intéressant ,en particulier pour ses dessins inédits. Pour l'interview en elle même plutôt moyen.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Les mondes de Thorgal

Message par yan59 »

Merci pour cette info, Batless! :pouce:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les mondes de Thorgal

Message par batless »

Alors que le Tome 5 de Louve sort, on apprend que Devita arrête le spin off sur Kriss de Valnor
http://www.actuabd.com/+Giulio-de-Vita-arrete-Kriss-de+

Je croyais que le nombre d'album était défini au départ (voir dernière page de chaque album). J'espère qu'il ne vont pas tirer sur la corde.
Dommage car De vita est excellentissime :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les mondes de Thorgal

Message par batless »

Après vérif, je dis des conneries, Valnor était prévu en 8 tomes. Pas cool qu'il parte après 5 tomes :zidane:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Les mondes de Thorgal

Message par jafi »

Je suis un lecteur de THORGAL et XIII de la première heure et je n'ai pas du tout acroché aux divers albums du monde de thorgal.
Par contre j'aime bien les dossiers XIII sur les différent personnages de la série. Ceci dit je n'en ai acheté aucun...
J'ai aussi décroché des " suites" de thorgal et XIII.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les mondes de Thorgal

Message par batless »

jafi a écrit :Je suis un lecteur de THORGAL et XIII de la première heure et je n'ai pas du tout acroché aux divers albums du monde de thorgal.
Par contre j'aime bien les dossiers XIII sur les différent personnages de la série. Ceci dit je n'en ai acheté aucun...
J'ai aussi décroché des " suites" de thorgal et XIII.
Les spin off sont en lien avec la suite de Thorgal (sauf la jeunesse) donc tu peux lire les pin off mais tu perds si tu ne suis pas Thorgal également
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Les mondes de Thorgal

Message par jafi »

Effectivement je ne suis plus les 2 séries car cela ne me plais plus.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Les mondes de Thorgal

Message par cromosome »

klorophylle a écrit :
kriss de valnor 3.jpg
Kriss de Valnor tome 3
"digne d'une reine"
dessin. g. de vita scénario. y.sente

La sentence de Frejya est donc tombé, Kriss de Valnor retournera dans le monde des vivants, mais avec la dernière pointe de flèche tourné vers son coeur, mais la condition est terrible..elle ne pourra plus verser une seule goutte de sang sous peine de mourir, sauf si elle réalise l'objectif fixé par Frejya

"sera tu capable de réaliser une action digne d'élever une princesse en reine?"

Je ne vous dévoile rien de plus, mais imaginez une guerrière désormais incapable de verser une goutte de sang et qui dans un monde aussi violent se doit de réaliser cet immense défi pour sauver sa vie...

Pas de doute la série est énorme, dessins superbes, textes prenants, ce troisième tome marque bien la naissance réussie d'une grande saga...
Cette couverture me rappelle étrangement la couverture d'un best-of d'Iron Maiden, "Edward the great", je crois :gourdin: qui elle même doit être très inspirée de quelque peinture classique, il est vrai
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les mondes de Thorgal

Message par batless »

Xavier Dorison reprend Thorgal, info dans le dernier Zoo..
Je sais que Sente était beaucoup critiqué, mais il ne faisait pas du mauvais boulot (il y a toujours des gens pour critiquer de toutes façons) donc j'aimerai savoir si c'est lui qui est parti ou si on l'a dégagé ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Les mondes de Thorgal

Message par tisondenfer »

un nouveau thorgal tome 35 le 10 novembre :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les mondes de Thorgal

Message par batless »

Je n'ai pas parlé du Louve 6 sorti il y a peu, mais la série est toujours aussi bonne :pouce: (dessins superbe, mais un peu moins de clins d'oeil humoristiques dans le scénario)
je ne sais pas comment Surzhenko peut suivre le rythme (entre Valnor ,la jeunsse et louve)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Les mondes de Thorgal

Message par daisy »

batless a écrit :Je n'ai pas parlé du Louve 6 sorti il y a peu, mais la série est toujours aussi bonne :pouce: (dessins superbe, mais un peu moins de clins d'oeil humoristiques dans le scénario)
je ne sais pas comment Surzhenko peut suivre le rythme (entre Valnor ,la jeunsse et louve)
Ouais j'aime bien ce qu'il fait.
Je ne sais pas combien de planches par mois il peu envoyer , mais au bout d'un moment ça risque de se ressentir...
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les mondes de Thorgal

Message par nano »

daisy a écrit :
batless a écrit :Je n'ai pas parlé du Louve 6 sorti il y a peu, mais la série est toujours aussi bonne :pouce: (dessins superbe, mais un peu moins de clins d'oeil humoristiques dans le scénario)
je ne sais pas comment Surzhenko peut suivre le rythme (entre Valnor ,la jeunsse et louve)
Ouais j'aime bien ce qu'il fait.
Je ne sais pas combien de planches par mois il peu envoyer , mais au bout d'un moment ça risque de se ressentir...
Pareil!!!
Fallait prendre la suite de Rosinski. Seul 1 Russe pouvait emboiter (le pas) à un Polonais.

Le 9eme art s'habille en Pravda.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les mondes de Thorgal

Message par batless »

il bosse sur ordi, mais malgré tout ça ne se voit pas :pouce: Et n'en abuse pas (pas d'agrandissement d'une partie d'une case pour gagner du temps en la remettant dans une autre case par ex... comme peuvent le faire certains). Du très bon boulot visuellement, et déontologiquement :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les mondes de Thorgal

Message par nano »

batless a écrit :il bosse sur ordi, mais malgré tout ça ne se voit pas :pouce: Et n'en abuse pas (pas d'agrandissement d'une partie d'une case pour gagner du temps en la remettant dans une autre case par ex... comme peuvent le faire certains). Du très bon boulot visuellement, et déontologiquement :D
Là, j'apprends un truc. :beer:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les mondes de Thorgal

Message par batless »

nano a écrit :
batless a écrit :il bosse sur ordi, mais malgré tout ça ne se voit pas :pouce: Et n'en abuse pas (pas d'agrandissement d'une partie d'une case pour gagner du temps en la remettant dans une autre case par ex... comme peuvent le faire certains). Du très bon boulot visuellement, et déontologiquement :D
Là, j'apprends un truc. :beer:
Je crois qu'ils en parlait dans le HS sur les mondes de Thorgal sortis il y a quelques années
Sinon ici tu peux faire plus ample connaissance :
http://www.thorgal.com/auteur/roman-surzhenko/
Roman Surzhenko réalise ses planches sur ordinateur, et travaille chez lui, en Russie. Après avoir rencontré Grzegorz Rosinski, il décide d’apprendre le français pour pouvoir communiquer plus facilement avec ses collègues, avec l’éditeur Le Lombard, et avec les lecteurs.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les mondes de Thorgal

Message par Jean-Louis »

Voir en bas de page : 'Dans l'atelier de Surzhenko' différents exemples de sa façon de travailler :

http://www.thorgal.com/auteur/roman-surzhenko/

Il a une très solide formation de dessinateur, dont 10 ans comme illustrateur, et maîtrise aussi bien les techniques de dessin classiques, que celles d'infographie. :pouce:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les mondes de Thorgal

Message par batless »

Le nouveau Thorgal étant sorti, je suis un peu sur le derrière. J'avais lu dans Zoo, je crois, que Rosinski avait fait un travail assez dégueulasse sur ce nouvel album (peu de décor, à peine esquissés etc...). Eh bien, ils ont tout à fait raison. Quand j'ai ouvert le bouquin : :peur: :peur: :peur:
Et malgré tout, j'ai pris l'édition prestige...Edition prestige qui ne vaut rien puisque les ajouts sont d'une pauvreté.... :down:
Bref, je prends bêtement les Thorgal en édition spéciale quand il y en a, mais je me demande si je ne vais pas me recentrer sur les albums normaux :dubitatif:
Au moins, le tome avec le tableau valait le coup. Là....
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Les mondes de Thorgal

Message par J.J.I. »

20 minutes annonce (assez discrétement) la dissémination de 200 albums de Thorgal gratuits dans les piles en présentoit du N° de 20 minutes de demain :box: En chasse camarades :nickel:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Répondre

Retourner vers « Planète Album »