Largo Winch

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Largo Winch

Message par RV »

Le tome 17 est sorti depuis hier !

pour ceux que ça intéresse :wink:
Mer_Noire.jpg
le titre du prochain tome (le 18 donc) à paraître sera :

"Colère rouge" ! :wink:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Largo Winch

Message par Blek »

J'ai vu une affiche dans le métro aujourd'hui !
Celui la je vais me l'acheter vite fait !

Autre sortie de poids que je me suis acheté cette semaine le tome 2 de Namibia :love1:
Namibia_2.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Largo Winch

Message par batless »

Très bon Namibia. Marchal est vraiment très bon pour faire du Léo-Like, tout en gardant son trait.

Largo, pas encore lu, j'attendrais comme d'hab la fin du dyptique pour lire les 2 d'affilés. L'exlibris offert avec l'achat est assez beau en tout cas!
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Largo Winch

Message par baron.zemo »

Découvrez les deux premières pages de «Mer Noire».
Page-4 (596x800).jpg
Page-5 (591x800).jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Largo Winch

Message par batless »

Van Hamme décide d'arrêter de scénariser Largo :
http://www.lematin.ch/loisirs/scenarist ... y/10226939

hé bé ...
«En fait, je n'avais pas prévu d'arrêter si tôt. Et puis sont survenus de petits problèmes. Disons que les atomes crochus entre Philippe Francq et moi se sont décrochés», poursuit-il. «J'ai du mal à continuer à m'entendre avec les personnes qui se prennent un peu la grosse tête».
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Largo Winch

Message par reedff »

C'est terrible de prendre la grosse tête, on verra comment il va gérer sans Van Hamme.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Largo Winch

Message par Blackpuma »

Je trouve curieux qu'il cède comme ça le personnage. C'est comme s'il n'en était pas le créateur et que Francq tirait toute la couverture à lui. Le monde à l'envers.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Largo Winch

Message par batless »

Et la réponse de philippe Francq (où on n'apprend quasi rien)
http://m.20minutes.fr/culture/1655595-f ... -collabore

Fin de « Largo Winch » : Pour Francq, Van Hamme « s'est fâché avec tous les dessinateurs avec lesquels il a collaboré ».
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Largo Winch

Message par Blackpuma »

batless a écrit :Et la réponse de philippe Francq (où on n'apprend quasi rien)
http://m.20minutes.fr/culture/1655595-f ... -collabore
C'est vrai mais ça rétablit l’équilibre. Et si le contrat est blindé et prévoyait le cas , on ne peut rien reprocher à Francq sur la continuation de la série. :jap:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Largo Winch

Message par Jean-Louis »

Oh? je crois que tout cela ce ne sont pas les vraies raisons ; du moins, pas les principales.
A mon avis Jean Van Hamme a bien réussi, il est fatigué, il n'a plus envie.
Il a 76 ans, il a passé la main sur Thorgael, sur XIII ; c'est le tour de Largo Winch.
Il le dit lui-même, il préfère finir en beauté.
Il n'y a pas de honte, c'est dans l'évolution logique des choses...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Largo Winch

Message par batless »

Jean-Louis a écrit :Oh? je crois que tout cela ce ne sont pas les vraies raisons ; du moins, pas les principales.
A mon avis Jean Van Hamme a bien réussi, il est fatigué, il n'a plus envie.
Il a 76 ans, il a passé la main sur Thorgal, sur XIII ;
Et Lady S aussi.
Tu as bien raison, je vois plutôt la lassitude. Faire des one shot à gauche à droite de temps en temps en prenant du plaisir et arrêter les longues séries. C'est d'ailleurs étonnant qu'il soit revenu sur Wayne Shelton, alors qu'il avait juste lancé le personnage. Je ne sais pas s'il compte continuer la série :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Largo Winch

Message par Blasond'argent »

ActuaBD :
« La Frontière de la nuit » est le titre du prochain album de Largo Winch. On ne dirait pas comme cela mais c’est une référence à la ligne qui sépare l’atmosphère terrestre de l’espace. Écrit par Éric Giacometti, qui a pris la succession de Van Hamme en 2016, et dessiné par Philippe Francq, ce 23e tome des aventures du milliardaire philanthrope entre en résonance avec une certaine course spatiale que nous vivons aujourd’hui. Le scénariste en parle sur sa page Facebook.

La compétition entre milliardaires pour conquérir les astres – comme celle entre Jeff Bezos et Richard Branson à tout hasard – est en plein dans l’actualité. Or, justement, le prochain album de Largo Winch, La Frontière de la nuit, à paraître le 5 novembre 2021, s’accroche à ce sujet. En effet, notre milliardaire beau gosse flirteur et justicier devait précisément s’envoler pour l’espace dans ce 23e volume comme en témoigne la couverture très stylisée de Philippe Francq. Mais qu’en est-il du pitch ?

Giacometti nous le révèle : « En visite incognito dans une mine d’étain en Indonésie, Largo Winch découvre avec stupeur que l’une de ses propres filiales emploie des enfants pour fournir des composants essentiels à nos smartphones. Une découverte qui encourage le milliardaire à faire évoluer le groupe W vers une économie plus éthique et plus verte, sans négliger toutefois les technologies de pointe, en particulier les marchés spatiaux, qu’il s’agisse de satellites ou du nettoyage de déchets en orbite. Largo Winch va ainsi croiser la route de Jarod et Demetria Manskind, jeunes et géniaux entrepreneurs aux mœurs et aux idées détonantes, qui ne manquent pas une occasion de le railler dans les médias. Une rencontre qui sera le prélude à de gros ennuis, dont un vol spatial qui pourrait bien très mal tourner… Car dans l’ombre œuvrent de mystérieux tueurs aux motivations incertaines. Le monde de l’économie change. Mais pas la façon qu’ont certains criminels de faire du business… »
LW.jpg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Répondre

Retourner vers « Planète Album »