Lucky Luke : dernières parutions

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par BDFan »

Magazine Casemate de ce mois avec une interview de Jul le scénariste du prochain Lucky Luke.
On y apprend plusieurs choses : pas de Dalton, pas d'autres vedettes déjà connus.
Le méchant devait venir en planche 19 mais les équipes de Dargaud et la veuve de Morris ne voulaient pas qu'il apparaisse après la planche 7 au maximum.
ACHDE s'y colle au dessin depuis le 4 Janvier et doit tenir les délais pour une sortie en Novembre avec plus de publicité que pour les précédents tomes.
La politique étant de redonner un grand souffle à la série.
Et bien tant mieux. :pouce: :pouce:
Au passage on lit également le commentaire de Jul sur ces prédécesseurs : en résumé : ce n'est pas parce que l'on est bons dans son domaine qu'on l'est aussi dans le scénario BD. :sifl: Ou bien encore : ça ne suffit d'être fan de la série. :sifl:
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Blek »

Bon si je comprend bien il ont sorti Gerra de l'affaire.
Si c'est le cas c'est de mon point de vue une excellente news car je n’apprécie pas du tout son humour :zzzz:
Pour moi il a tué le truc (Et j'ai pourtant fait l'effort de lire tous les albums depuis Gerra)
LL c'est bien sur avant tout Morris et Goscinny (Pour moi en tout cas) mais je veux bien laisser une chance à ce nouvel opus pour Achdé que j'aime bien
A suivre donc
dude
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 15:42

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par dude »

Je serais plus nuancé avec Gerra, j'avais bien aimé son premier, "La belle province" et Achdé était au Top, par contre je n'ai pas du tout aimé le dernier "Les tontons daltons" ca se voulait un hommage mais tout tombait a plat, et le dessin d'Achdé n'a plus rien a voir (si, si, mettez les 2 albums cote a cote — je l'ai fait — et vous verrez).
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Blek »

Tu as surement raison mais j'avoue que je ne suis pas objectif dès qu'il s'agit de Gerra.
Lui je ne le supporte pas :D
Son humour me fait vomir comme celui de Patrick Sébastien et de quelques autres soit disant comiques du même acabit :fonsde:
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Marcellino »

Ma collection se trouvant à la campagne,je ne peux pas contrôler,
j'ai failli arrêter après le décés de Goscinny en 1977,mais j'ai continué jusqu'en 1983, date à laquelle on lui a oté sa cigarette,
j'ai trouvé complétement idiot cette initiative,
Lucky Luke avec son brin d'herbe dans la bouche me faisant penser à Adémaï sortant de la grange pour aller à l'écurie, :fonsde:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Blasond'argent »

Blek a écrit :Tu as surement raison mais j'avoue que je ne suis pas objectif dès qu'il s'agit de Gerra.
Lui je ne le supporte pas :D
Son humour me fait vomir comme celui de Patrick Sébastien et de quelques autres soit disant comiques du même acabit :fonsde:
Encore un point commun avec Toi Blek.

Les humoristes que je ne supporte pas en premier sont ceux qui se sont faits connaître par de l'humour non sexuel et qui, une fois devenu bien connu ne font quasiment plus que de l'humour avec du sexe.
Je ne vois pas leur logique.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Blek »

Marcellino a écrit :Ma collection se trouvant à la campagne,je ne peux pas contrôler,
j'ai failli arrêter après le décés de Goscinny en 1977,mais j'ai continué jusqu'en 1983, date à laquelle on lui a oté sa cigarette,
j'ai trouvé complétement idiot cette initiative,
Lucky Luke avec son brin d'herbe dans la bouche me faisant penser à Adémaï sortant de la grange pour aller à l'écurie, :fonsde:
On est en phase pour le brin d'herbe !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par batless »

Blek a écrit : Son humour me fait vomir comme celui de Patrick Sébastien et de quelques autres soit disant comiques du même acabit :fonsde:
ah moi j'adore :pouce:
De l'humour bien populaire :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par BDFan »

dude a écrit :Je serais plus nuancé avec Gerra, j'avais bien aimé son premier, "La belle province" et Achdé était au Top, par contre je n'ai pas du tout aimé le dernier "Les tontons daltons" ca se voulait un hommage mais tout tombait a plat.
Je peux dire, de source directe de chez direct, que dans le tome 1 Gerra a fait le scénario en gros mais que c'est ACHDé qui a fait le découpage puis le story-board et qui a apporté les petits gags internes : Robert Charlebois et autres, en dessins bien sur mais aussi en textes.
Gerra n'a été choisi que pour une relance de Lucky Luke par quelqu'un de connu humoristiquement.
Il a été rappelé pour le tome 6, qu'il avait écrit dans les grandes largeurs bien des années plus tôt, car les 2 scénaristes qui les ont réalisés ne s'y connaissaient pas en bande dessinée, ni même en ...... humour !
Ce qui peut paraître paradoxal pour ceux qui ont lu du Pennac. Mais entre une lecture sans images donc avec de l'imaginaire et une lecture avec images, en plus dans une époque et des situations différentes, font qu'il a produit dans le tome 4 l'inverse de l'humour de Lucky Luke et l'essai de se rattraper dans le tome 5 a été incomplet car à eux deux ils ont écrits 4 histoires séparées qu'ils ont essayé de faire tenir avec du fil à couture un peu léger.

Dargaud, espère, en prenant cette fois un scénariste de bande dessinées, ce qui n'était pas le cas des 3 autres, relancer réellement la série Lucky Luke.
Dargaud, a pour une fois bien joué car ils ont attendu 2016, année des 70 ans de Lucky Luke, pour faire ce changement.
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Blek »

batless a écrit :
Blek a écrit : Son humour me fait vomir comme celui de Patrick Sébastien et de quelques autres soit disant comiques du même acabit :fonsde:
ah moi j'adore :pouce:
De l'humour bien populaire :pouce:
Dans le genre humour populaire je préfère Coluche ou Bigard pour ce qui est de l'humour "Cul" :D
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par reedff »

Une fois de plus je partage l'avis de Batless, sans adorer Sébastien je le respecte car il a un public énorme en Province, vous allez le qualifier de populiste mais tant pis. Pour Gerra c'est le meilleur imitateur très loin devant Canleloup. mais là n'est pas les sujet. Après Gerra sur Lucky je m'attendais à du grandiose avec Pennac et grosse déception.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Jean-Louis »

Blasond'argent a écrit : Les humoristes que je ne supporte pas en premier sont ceux qui se sont faits connaître par de l'humour non sexuel et qui, une fois devenu bien connu ne font quasiment plus que de l'humour avec du sexe.
Je ne vois pas leur logique.
C'est une évolution normale ; découvrir le sexe, ça s'appelle la puberté. :D
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par nano »

Blasond'argent a écrit :
Blek a écrit :Tu as surement raison mais j'avoue que je ne suis pas objectif dès qu'il s'agit de Gerra.
Lui je ne le supporte pas :D
Son humour me fait vomir comme celui de Patrick Sébastien et de quelques autres soit disant comiques du même acabit :fonsde:
Encore un point commun avec Toi Blek.

Les humoristes que je ne supporte pas en premier sont ceux qui se sont faits connaître par de l'humour non sexuel et qui, une fois devenu bien connu ne font quasiment plus que de l'humour avec du sexe.
Je ne vois pas leur logique.
La réponse est simple pourtant. Ils sont vierges avant d'être connus puis la notoriété facilite donc ils parlent de cette découverte tardive. C'est aussi le problème de chantal. :ane: Pas de notoriété et toujours pas de sexe. :ane:

Gerra et Sebastien sont pour moi "has been". Ils ont mal vieillis. Maintenant un spectacle de Gerra, une émission de Sébastien sont des purges. Petit bémol pour Sebastien j'aime bien quand même le petit bonhomme en mousse et les sardines. Gerra est pour moi totalement à gerber. :deso:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par batless »

reedff a écrit :Une fois de plus je partage l'avis de Batless, sans adorer Sébastien je le respecte car il a un public énorme en Province, vous allez le qualifier de populiste mais tant pis. Pour Gerra c'est le meilleur imitateur très loin devant Canleloup. mais là n'est pas les sujet. Après Gerra sur Lucky je m'attendais à du grandiose avec Pennac et grosse déception.
En fait c'est un tout car tous ces gens vivent dans le même univers (humour, bonne bouffe, on déconne un max, on s'en fout de ce que les autres pensent etc... )C'est un humour particulier, comme toute forme d'humour. Gerra c'est l'humour des grosses têtes des années 70-80, avec Yann, Sebastien, Martin, Balutin, Carlos et compagnie. Bien franchouillard, anti bobo etc... J'adore ça.
Après je n'ai rien contre Canteloup. J'aime bien aussi.
De toutes façons paraît que les Lucky de Gerra n'ont pas été écrit par Gerra. Rumeur. et que ce soit lui ou pas, ça m'a fait marrer comme de vieux Goscinny :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Blasond'argent »

batless a écrit :
reedff a écrit : Gerra c'est l'humour des grosses têtes des années 70-80, avec Yann, Sebastien, Martin, Balutin, Carlos et compagnie. Bien franchouillard, anti bobo etc... J'adore ça.
Erreur mon cher Batless !
Dans les années 70 et jusqu'au milieu des années 80, les grosses têtes faisaient rire sans sexe.
Jean Yanne et Jacques Martin non faisaient vraiment très rire, même avec Jean Dutour un académicien.

Pourquoi faire obligatoirement des blagues sur le sexe alors qu'ils étaient capables de faire sans ?
C'est pareil dans certaines BD. DEs fois il y a une demi-planche qui n'a rien à voir avec le reste, le sérieux de l'histoire ....
C'est fait pour vendre plus au cas où en feuilletant, celui qui feuillete voit cela et se décide donc à acheter. C'est de la réflexion stupide.

Mais bon c'est hors sujet Lucky Luke !
Revenons à notre bon vieux Lonesome cow-boy et sa maison qui est bien loin !
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par batless »

Blasond'argent a écrit :
batless a écrit :
reedff a écrit : Gerra c'est l'humour des grosses têtes des années 70-80, avec Yann, Sebastien, Martin, Balutin, Carlos et compagnie. Bien franchouillard, anti bobo etc... J'adore ça.
Erreur mon cher Batless !
Dans les années 70 et jusqu'au milieu des années 80, les grosses têtes faisaient rire sans sexe.
Jean Yanne et Jacques Martin non faisaient vraiment très rire, même avec Jean Dutour un académicien.
Où as tu vu que je parlais de sexe ?
Je ne vois pas le rapport entre Gerra et le sexe. Et persiste à dire que l'humour de Gerra est dans la lignée des Grosses Têtes (dont Patrick Sébastien a fait très longtemps parti)
Quand à Jean Dutourd (et Robert Sabatier aussi ), ce n'était pas le dernier pour sortir des blagues salaces hein, au contraire :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Blasond'argent »

batless a écrit : Où as tu vu que je parlais de sexe ?
Je ne vois pas le rapport entre Gerra et le sexe.
Ben justement c'est ce que je lui reproche.
Il s'est fait connaitre chez Jacques Martin puis vraiment du grand public dans l'émission quotidienne avec Michel Drucker et Virginie Lemoine : avec de bonnes imitations et sans sexe.
Depuis les extraits que par hasard je vois à la télé ne montrent quasiment, pas toujours, un sketch avec du sexe. Comme celui avec Céline Dion ...
Juste une parenthèse pour dire que j'ai aimé. Mais ça c'était avant. :D :wink:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par BDFan »

Quelques pages du futur album par Bonhomme dans le magazine Kaboom.
N'ayant que ces quelques pages plus celles sur la patrouille des castors, qui m'intéressent, je n'ai pas acheté le magazine : 7€95.
Une page entière de publicité annonçant la sortie du tome 21 de Centaurus.
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
PILOTEZERO
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 16:34
Localisation : Gard

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par PILOTEZERO »

BDFan a écrit :Quelques pages du futur album par Bonhomme dans le magazine Kaboom.
N'ayant que ces quelques pages plus celles sur la patrouille des castors, qui m'intéressent, je n'ai pas acheté le magazine : 7€95.
Une page entière de publicité annonçant la sortie du tome 21 de Centaurus.
En espérant qu'ils n'oublient pas de citer Jack Warren créateur du personnage de cow-boy Loco Luke en 1935 qui est quoi qu'on en dise bien placé pour inspirer le futur personnage.
morrisss (800x576).jpg
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Tovenaar »

Il y a Jerry Spring aussi, à moins que ce soit le contraire.
Lucky Luke et Jerry Spring ont des vêtement de la même couleur.
Ce dernier fait un cameo dans un album de Lucky Luke.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Planète Album »