Lucky Luke : dernières parutions

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par nano »

ArnieB a écrit :
Tovenaar a écrit :
ArnieB a écrit : personne n'en parle ? :sifl: :beer:
Geo-LuckyLuke.jpg
J'ai déjà ce genre d'article dans d'autres publications.
viewtopic.php?f=224&t=32822
effectivement il y a eu cette autre publication, du coup je me demande si ce nouvel ouvrage est indispensable ou pas... Est-ce que la part BD est assez présente, ou, est-ce que Lucky Luke n'est juste qu'un 'prétexte' pour présenter la période Far-West ?
Il est sorti au moins depuis 3 semaines. Je l'ai mais pas encore lu. Juste parcouru. Il semble que ce soit plutôt la 2eme approche au travers des sites principaux des US. C'est Géo. Par contre je ne sais pas si des liens sont faits avec les petites notices historiques qui agrémentaient les albums. C'est ça qui m'intéressait à l'origine mais il est vrai que la majorité de ces notiices abordait des personnages historiques ou des faits sociétaux.
En tout état de cause, c'est un album que je trouve beau (J'aime le noir glacé sur la couverture même si le noir torride sous la couverture peut avoir aussi son charme).
Et puis il coûte un peu plus de 12 euros. C'est pas excessif au regard de la qualité du produit. Cependnat à priori c'est plutôt un bide si j'en juge par les retours d'invendus.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Blasond'argent »

J'ai acheté et lu le nouvel album.
Il y a moins d'extravagances que je le craignais lors des planches en France.
Par contre que Bartholdi
se promène seul d'une part et tirant un lourd chariot transportant la bras et la torche et d'autre part en territoire indien : ouais, on va dire que LL c'est pas vraiment vrai.
Sinon ça selaisse lire mais je n'ai pas rit. C'est dommage. ou je me fais vieux.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Jean-Louis »

Blasond'argent a écrit :ou je me fais vieux.
Mais non : tu es toujours jeune dans ta tête, et c'est ce qui compte ! :beer: :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par batless »

Moi aussi je n'ai pas ri. L'histoire est bien, on ne s'ennuie pas. Mais je suis très très étonné de ne pas avoir eu droit à des jeux de mots par exemple. Quelques références qui se compte sur les doigts d'une main et c'est tout. Pas mauvais, mais étonnant pour du Lucky Luke :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Blasond'argent »

Jean-Louis a écrit :
Blasond'argent a écrit :ou je me fais vieux.
Mais non : tu es toujours jeune dans ta tête, et c'est ce qui compte ! :beer: :wink:
Merci Jean-Louis, t'es sympa ! :beer: :pouce:
batless a écrit :Moi aussi je n'ai pas ri. L'histoire est bien, on ne s'ennuie pas. Mais je suis très très étonné de ne pas avoir eu droit à des jeux de mots par exemple. Quelques références qui se compte sur les doigts d'une main et c'est tout. Pas mauvais, mais étonnant pour du Lucky Luke :deso:
Je me demande si certaines personnes (qui par contre je n'en sais rien)n'auraient pas reprocher à Jul d'en avoir trop mis dans l'album précédent et que une grosse allusion ou un jeu de mots par planche ça vait été de trop. Question.
Mais de là à ne pas faire rire dans celui-ci c'est à croire qu'il ne s'agit plus du même scénariste.
Mais effectivement : on ne s'ennuie pas cependant dans ce tome !
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Tovenaar »

batless a écrit :Moi aussi je n'ai pas ri. L'histoire est bien, on ne s'ennuie pas. Mais je suis très très étonné de ne pas avoir eu droit à des jeux de mots par exemple. Quelques références qui se compte sur les doigts d'une main et c'est tout. Pas mauvais, mais étonnant pour du Lucky Luke :deso:
Morris demandait à Goscinny de ne pas mettre de jeux de mots dans les aventures de Lucky Luke, à la différence des scénarios pour Astérix.
Je crois que les nouveaux scénaristes doivent respecter ce choix du créateur de la série.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par el bravo »

J'ai lue ce dernier Lucky Luke et comme pour le dernier , je me suis bien ennuyé malheureusement . Le dessin est top mais je n'ai pas accrocher au scénario une fois de plus , je ne retrouve pas l'humour et les jeux de mots qu'on peut trouver dans les Lucky Luke.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Tovenaar »

el bravo a écrit :J'ai lue ce dernier Lucky Luke et comme pour le dernier , je me suis bien ennuyé malheureusement . Le dessin est top mais je n'ai pas accrocher au scénario une fois de plus , je ne retrouve pas l'humour et les jeux de mots qu'on peut trouver dans les Lucky Luke.
:o
  • Pour passer à la vitesse supérieure et se concentrer davantage sur le dessin, [Morris] fait appel dès l'année suivante [1955] à son vieux copain René Goscinny. Le scénariste se glisse en douceur dans l'univers de Lucky Luke et lui apporte davantage d'humour et de finesse, une élégance devenue sa marque de fabrique. Même si Morris lui interdit les calembours, qu'il déteste (!), pendant deux décennies, jusqu'à la disparition de Goscinny en 1977, ce sera l'âge d'or. Le tandem invente un moule narratif qui donne aux lecteurs de 7 à 77 ans une impression à la fois de confort et de renouvellement.
Source : https://www.telerama.fr/livre/angouleme ... 137132.php (Stéphane Jarno)
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par batless »

Quelques références sont marrantes, comme "libéré délivré" par exemple :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par mario »

Lu.

Plutôt pas mal.

Et quelques gags m'ont fait rire.

Jul n'est pas si jul ... pardon ... nul que ça !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Jean-Louis »

Viens de sortir un hors-série d'Historia, la bien connue revue d'Histoire : "Historia BD" n°2 consacré à Lucky Luke, 132 pages, 7,90 Euros.

Habituellement, je ne suis pas fan de ce genre de revues, souvent bâclées et superficielles, mais là ça a l'air bien fait.
Il y a une partie bédéphile parcours Morris/Lucky Luke, et une partie comparative monde de Lucky Luke/Histoire de l'Ouest.

Historia BD 2.jpg
Historia BD 2.jpg (20.18 Kio) Vu 2510 fois
Les détails :

http://bdzoom.com/151363/actualites/his ... %e2%80%a6/
Avatar du membre
ArnieB
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 02:00

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par ArnieB »

ah, j'ai vu passer ce livre, mais j'ai déjà celui-ci :
Image disparue

je suppose qu'ils sont assez similaires dans leurs contenus/documentations ?
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Jean-Louis »

Bah c'est simple, pour le vérifier, tu n'as qu'à comparer ta version avec les extraits contenus dans le lien BDzoom que je donne plus haut. :wink:
Ou alors si tu as de la mémoire, tu vas chez un marchand de journaux...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par reedff »

ArnieB a écrit : sam. 25 janv. 2020, 14:43 je suppose qu'ils sont assez similaires dans leurs contenus/documentations ?

J'ai aussi le même. Il faut se méfier avant d'acheter celui d'Historia car je me suis déjà fait avoir par la passé avec 2 Gaston par 2 magazines différents au contenu identique. Donc il faut comparer.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par reedff »

Je viens de vérifier, le contenu est différent. Celui du Point était aussi très intéressant, il passait en revue les personnages rencontrés dans Lucky Luke en les comparant avec leur contrepartie historique.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Tovenaar »

ArnieB a écrit : sam. 25 janv. 2020, 14:43 je suppose qu'ils sont assez similaires dans leurs contenus/documentations ?
On en avait parlé ici : viewtopic.php?f=224&t=32822 (2013)

Les personnages de Lucky Luke
et la véritable histoire de la conquête de l'Ouest


2 tomes parus.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
ArnieB
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 02:00

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par ArnieB »

ah , un 2eme tome est paru ?? pas vu passer.... On parlait d'un éventuel T2...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Tovenaar »

ArnieB a écrit : sam. 25 janv. 2020, 20:42 ah , un 2eme tome est paru ?? pas vu passer.... On parlait d'un éventuel T2...

Continuons la discussion dans le sujet prévu ( https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 7#p1079197 ). Je vais vérifier.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Blasond'argent »

Nouveau LL à paraître en fin d'année 2020
LL.jpg
Accueilli par les planteurs blancs comme l'un des leurs, Lucky Luke va devoir se battre pour redistribuer son héritage aux fermiers noirs. Dans cette lutte contre les puissants de la région et la ségrégation raciale, il va être, contre toute attente, épaulé par les Dalton, pourtant venus pour l'éliminer, et par les Cajuns du Bayon, ces Blancs laissés-pour-compte de la prospérité du Sud. Mais ce sera seulement grâce à l'aide d'une étonnante figure du Far West qu'il réussira à rétablir la justice : un héros nommé Bass Reeves, authentique personnage entré dans l'histoire, premier Noir nommé shérif adjoint à l'ouest du Mississippi, et l'une des meilleures gâchettes de son temps.
Pris sur le site 20minutes sur internet :
« Lucky Luke et les Noirs ? Ça n’existait pas et il était temps ! », a tweeté lundi Jul, scénariste de la série depuis deux et maintenant trois albums. En effet, le prochain album du cow-boy qui tire plus vite que son ombre va enfin mettre en avant les Noirs américains. « Les histoires de Lucky Luke sont censées se dérouler durant la guerre de Sécession, et au-delà, pourtant jamais les Afro-Américains ne sont représentés dans les albums, sauf de manière marginale », a expliqué l’auteur de ce nouveau Un cow-boy dans le coton, prévu le 23 octobre chez Lucky Comics, filiale de Dargaud.
Lucky Luke contre le Ku Klux Klan

Toujours dessiné, comme les précédents La Terre promise et Un cow-boy à Paris, par Achdé, Un cow-boy dans le coton a été conçu bien avant le décès de George Floyd, précise Jul. La couverture montre Lucky Luke, arme au poing, dans un champ de coton au côté d’un shérif noir. A l’arrière-plan, on distingue les figures inquiétantes de quatre membres du Ku Klux Klan avec des torches allumées.

L’histoire se déroule en Louisiane. Lucky Luke a hérité… d’une immense plantation de coton. Accueilli par les planteurs blancs comme l’un des leurs, Lucky Luke va devoir se battre pour redistribuer son héritage aux fermiers noirs. Dans cette lutte contre les puissants de la région et contre la ségrégation raciale, il va être, contre toute attente, épaulé par les Dalton, pourtant venus pour l’éliminer et par les Cajuns du bayou, ces Blancs laissés-pour-compte de la prospérité du Sud. Mais ce sera seulement grâce à l’aide d’une étonnante figure du Far West que Lucky Luke réussira à rétablir la justice.
Réhabiliter la figure oubliée de Bass Reeves

Cette figure hélas oubliée est Bass Reeves, authentique personnage entré dans l’Histoire pour avoir été le premier Noir nommé shérif adjoint à l’ouest du Mississippi. Né dans une famille d’esclaves, Bass Reeves était considéré comme l’une des meilleures gâchettes de son temps. Il compte à son actif l’arrestation de plus de 3.000 criminels.

Créé par Morris en 1946, scénarisé par René Goscinny à partir du milieu des années 1950, Lucky Luke fait partie des mythes de la BD franco-belge. Depuis sa création, plus de 300 millions d’albums du cow-boy solitaire se sont écoulés dans le monde. La série est traduite en 29 langues.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Tovenaar »

Certains vont dire qu'ils l'on fait exprès : Black Lives Matter (BLM)
Mais ils ont commencé le scénario avant.

C'est comme la fille de Vercingétorix qui aurait ressemblé à Greta T.

« Lucky Luke et les Noirs ? Ça n’existait pas et il était temps ! », a tweeté lundi Jul, scénariste de la série...

Il y a des Noirs dans l'épisode En remontant le Mississippi, notamment Sam, le second de Ned (pilote de la Daisy Belle) à qui il verse en permanence son café.

luke10.jpg
luke10.jpg (28.26 Kio) Vu 1418 fois

Jul aurait quand même intérêt à lire les autres épisodes des aventures de Lucky Luke avant de twitter n'importe quoi ! :zzzz:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Planète Album »