Lucky Luke : dernières parutions

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Jean-Louis »

satanik a écrit :... quand pense t' il ?
Tout le temps. :wink:

Si c'est : "qu'en pense-t'il ?", je l'ai feuilleté, et ça donne une impression bizarre, une sensation de décalage, d'anachronisme ; ça fait bizarre de voir le cow-boy
Lucky Luke se balader dans un univers français urbain du XIXe siècle, et côtoyer des personnalités françaises du temps, comme Eiffel, Bartholdi....

http://bdzoom.com/134860/actualites/luc ... %e2%80%a6/
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Tovenaar »

Grande soirée à la Tour Eiffel en l'honneur de Lucky Luke (26 octobre)

Qu'est-ce qu'il fichait là, celui-là, le petit flan ?
10-jul-hollande-655_opengraph.jpg
:zzzz:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Blek »

Ah ok, c'est pour ça que j'ai vu un attroupement en rentrant chez moi l'autre soir avec des voitures de police partout...
Oui on peut se demander ce qu'il foutait la celui la... :down:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Jean-Louis »

Il cherchait à avoir une dédicace chiadée, pour sa collec'... :D
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par mario »

Lucky Luke est avant tout un personnage franco-belge. Normal qu’il visite Paris. Il ne fait pas un petit détour par Bruxelles ?

Je sais qu’il est populaire dans le reste de l’Europe. Mais j’ignore s’il est connu aux États Unis. Quelqu’un sait ?
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par mario »

Je viens de voir que le scénariste est Jul. Bof! Le roi de la bien-pensance !

De l’humour Arte. Un des barons de la boboitude.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Jean-Louis »

mario a écrit :Lucky Luke est avant tout un personnage franco-belge.
...
Je sais qu’il est populaire dans le reste de l’Europe. Mais j’ignore s’il est connu aux États Unis. Quelqu’un sait ?
A mon avis, très peu.
Je pense que Lucky Luke est une série BD parodique sur l'Ouest américain, vu par des Européens. Pour nous, c'est exotique (encore plus à l'époque de sa création).
Pour des Américains, tous les stéréotypes récurrents de LL qui nous réjouissent, doivent sembler banals et quelconques.
Imaginons une série BD faite par des Américains sur des Français, avec tous les clichés habituels : le béret, la baguette de pain, le litre de rouge, la drague... etc (et bien sûr, je caricature...).
J'imagine que ça ne marcherait pas du tout ici, car ce qui est exotique pour des Américains est banal pour nous, même limite agaçant...

Sur un plan factuel, les studios Hanna-Barbera ont produit en 1984 une série de dessins animés LL.
Politiquement correct oblige, Morris a dû faire quelques changements dans les codes de la série, ainsi Lucky Luke a été contraint d'arrêter de fumer, il a dû aussi se modérer sur l'utilisation des armes à feu, éviter les stéréotypes parodiques sur les minorités, et du coup les blanchisseurs chinois, les Mexicains qui font la sieste et les domestiques noirs passèrent à la trappe.
Cette aseptisation forcée explique peut-être que la série n'a pas du tout marché, et Hanna-Barbera a arrêté les frais dès la première saison.

En albums, les meilleures ventes à l'étranger se font plutôt dans le nord de l'Europe (Allemagne, Pays-Bas, Scandinavie...).
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par mario »

Une série parodique américaine sur la France et les français serait très amusante pour nous, je pense. On rirait à la fois de nous ( un peu) et d’eux (de leurs clichés).

Il serait intéressant de faire la recension des personnages français dans la bd étrangère. Là, je pense à Batroc, chez Marvel, l’homme savate, qui est assez rigolo au fond. Y’a aussi le gars qui se transforme en statue de pierre.

Rien d’autre ne me vient à l’esprit. Ah si, un acolyte de Nick Fury quand celui-ci combattait durant la guerre. Et chez DC mademoiselle Mary, autre personnage hautement comique.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par reedff »

mario a écrit :Une série parodique américaine sur la France et les français serait très amusante pour nous, je pense. On rirait à la fois de nous ( un peu) et d’eux (de leurs clichés).

Il serait intéressant de faire la recension des personnages français dans la bd étrangère. Là, je pense à Batroc, chez Marvel, l’homme savate, qui est assez rigolo au fond. Y’a aussi le gars qui setransforme en statue de pierre.

Rien d’autre ne me vient à l’esprit. Ah si, un acolyte de Nick Fury quand celui-ci combattait durant la guerre. Et chez DC mademoiselle Mary, autre personnage hautement comique.
C'est la gargouille Grise.

Voilà toute la liste environ 250 personnes chez Marvel sont des français http://marvel.wikia.com/wiki/Category:French. C'est beaucoup depuis l'époque Batroc. J'arrête c'est hors sujet.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par mario »

Merci pour le lien, reedff. Je vais bien m’amuser à éplucher cette liste.

Et pardon aussi pour le hors sujet.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par reedff »

mario a écrit :Merci pour le lien, reedff. Je vais bien m’amuser à éplucher cette liste.

Et pardon aussi pour le hors sujet.
Sinon on peut créer un sujet "les français dans la BD américaine".
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par mario »

reedff a écrit :
mario a écrit :Merci pour le lien, reedff. Je vais bien m’amuser à éplucher cette liste.

Et pardon aussi pour le hors sujet.
Sinon on peut créer un sujet "les français dans la BD américaine".
Figure-toi que depuis le temps que je suis sur Pimpf je ne sais toujours pas comment ouvrir un sujet.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par mario »

Et pour revenir sur le sujet, j'ai vu dans le RER, tout à l'heure, un type (la cinquantaine) lisant le dernier Lucky Luke.

Ce n'est sans doute pas très intéressant comme anecdote mais bon ...
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par CRISWEL »

mario a écrit :Lucky Luke est avant tout un personnage franco-belge. Normal qu’il visite Paris. Il ne fait pas un petit détour par Bruxelles ?

Je sais qu’il est populaire dans le reste de l’Europe. Mais j’ignore s’il est connu aux États Unis. Quelqu’un sait ?

Oui surtout au moment où sont sortis les dessins animés. Mais les bd qui ont suivi ceux ci se sont très mal vendues sur le marché américain.

A partir du moment où ils connaissent l'histoire, ils n'achètent plus la bd....

Ils ont du faire marche arrière pour les vendre. C'est à dire proposer des albums non repris en dessins animés
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Tovenaar »

Je ne sais pas si Lucky Luke a du succès aux Etats-Unis, mais il est bien distribué au Royaume-Uni par Cinebook (9th Art Comics & Graphic Novels UK - Cinebook Publishers) :
books-lucky.jpg
Même le dernier album va être disponible (£6.99) :
image.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par batless »

reedff a écrit :
mario a écrit :Une série parodique américaine sur la France et les français serait très amusante pour nous, je pense. On rirait à la fois de nous ( un peu) et d’eux (de leurs clichés).

Il serait intéressant de faire la recension des personnages français dans la bd étrangère. Là, je pense à Batroc, chez Marvel, l’homme savate, qui est assez rigolo au fond. Y’a aussi le gars qui setransforme en statue de pierre.

Rien d’autre ne me vient à l’esprit. Ah si, un acolyte de Nick Fury quand celui-ci combattait durant la guerre. Et chez DC mademoiselle Mary, autre personnage hautement comique.
C'est la gargouille Grise.

Voilà toute la liste environ 250 personnes chez Marvel sont des français http://marvel.wikia.com/wiki/Category:French. C'est beaucoup depuis l'époque Batroc. J'arrête c'est hors sujet.
Est ce que, comme dans les films, Batroc est d'origine Algérienne ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par reedff »

batless a écrit : Est ce que, comme dans les films, Batroc est d'origine Algérienne ?
Non pas du tout,il s'appelle Georges Batroc un vrai marseillais pur souche. Encore une modification par les bien-pensants des majors, du politiquement correct pour satisfaire les médias .
Avatar du membre
ArnieB
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 02:00

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par ArnieB »

Apparemment un nouveau magazine spécial Lucky Luke est sorti en librairie...
Geo-LuckyLuke-555x764.jpg
personne n'en parle ? :sifl: :beer:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par Tovenaar »

ArnieB a écrit : personne n'en parle ? :sifl: :beer:
Geo-LuckyLuke.jpg
Geo-LuckyLuke.jpg (19.75 Kio) Vu 2812 fois
J'ai déjà ce genre d'article dans d'autres publications.
viewtopic.php?f=224&t=32822
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
ArnieB
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 02:00

Re: Lucky Luke : dernières parutions

Message par ArnieB »

Tovenaar a écrit :
ArnieB a écrit : personne n'en parle ? :sifl: :beer:
Geo-LuckyLuke.jpg
J'ai déjà ce genre d'article dans d'autres publications.
viewtopic.php?f=224&t=32822
effectivement il y a eu cette autre publication, du coup je me demande si ce nouvel ouvrage est indispensable ou pas... Est-ce que la part BD est assez présente, ou, est-ce que Lucky Luke n'est juste qu'un 'prétexte' pour présenter la période Far-West ?
Répondre

Retourner vers « Planète Album »