Goldorak le retour

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Goldorak le retour

Message par Arlok »

Gradatio a écrit : mar. 21 sept. 2021, 18:55 Si je ne dis pas de bêtises, au départ Grenzider devait être complètement indépendant des deux autres mais la popularité des précédents a fait que les producteurs ont demandé un lien avec elles d'où le personnage d'Alcor qui sera finalement rajouté.
C'est d'ailleurs pour ça que les petits japonais ont très mal accueilli UFO Robot Grendizer.
Voir Koji Kabuto (Alcor), le héros de Mazinger Z et Great Mazinger qu'ils vénéraient, relégué à un second rôle, était un affront impardonnable.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Goldorak le retour

Message par Gradatio »

Arlok a écrit : mar. 21 sept. 2021, 23:07 Voir Koji Kabuto (Alcor), le héros de Mazinger Z et Great Mazinger qu'ils vénéraient, relégué à un second rôle, était un affront impardonnable.
Moi, c'était l'inverse. Je n'aimais pas ce personnage, surtout à ses débuts. Le voir se prendre régulièrement une trempe par Actarus était jubilatoire. :boxe2:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Goldorak le retour

Message par Arlok »

Un petit pilote de soucoupe impulsif et arrogant, face à un noble et valeureux prince exilé combattant pour la liberté du monde avec humilité, aux commandes d'un robot géant plus puissant que les 2 Mazinger réunis ! C'est sûr, pour les nippons, Alcor a pris cher ! :lol:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Goldorak le retour

Message par batless »

Arlok a écrit : mer. 22 sept. 2021, 14:12 Un petit pilote de soucoupe impulsif et arrogant, face à un noble et valeureux prince exilé combattant pour la liberté du monde avec humilité, aux commandes d'un robot géant plus puissant que les 2 Mazinger réunis ! C'est sûr, pour les nippons, Alcor a pris cher ! :lol:
Ils se sont quand même rattrapés car rapidement est devenu indispensable (alcorak) et sauve souvent Arctarus
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Goldorak le retour

Message par Tovenaar »

mario a écrit : mar. 21 sept. 2021, 09:56
Bob Morane a écrit : mar. 21 sept. 2021, 09:47
M'ouais, pas vraiment fan de tous ces machins japonais moi... :deso:
Idem.

Pour moi ça ne vaut rien.

Mais je sais que les générations d'après en ont raffolé.
Celle de ma fille, née en 1995, n'a pas l'air d'apprécier, sauf quelques "geeks".
Pour moi, ça ne vaut rien non plus :deso: Je dirais même que ça m'énerve !
Mais j'adore les longs métrages d'Hayao Miyazaki et du Studio Ghibli, ma fille aussi.

Quant aux Power Rangers (ce n'est pas de l'anime), c'est vraiment épouvantable !

Ce devait être destiné aux très jeunes enfants... :dubitatif:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Goldorak le retour

Message par Arlok »

Goldorak, ça rentre dans la catégorie shōnen, c'est-à-dire les garçons à partir de 8 ans. Les filles, elles, avaient Candy Candy, en shōjo.

C'est sûr que ceux qui avaient dans les 18 ans quand Goldorak a déboulé étaient hors jeu. Question de génération comme dit plus haut, mais aussi de goût personnel. L'amateur de SF que je suis s'est pris le phénomène en pleine poire entre Scoubidou et le Manège Enchanté...

Quant aux films de Miyazaki, j'adore. De pures merveilles comme Disney n'en fait plus depuis longtemps.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Goldorak le retour

Message par poopie »

batless a écrit : mer. 22 sept. 2021, 19:26
Arlok a écrit : mer. 22 sept. 2021, 14:12 Un petit pilote de soucoupe impulsif et arrogant, face à un noble et valeureux prince exilé combattant pour la liberté du monde avec humilité, aux commandes d'un robot géant plus puissant que les 2 Mazinger réunis ! C'est sûr, pour les nippons, Alcor a pris cher ! :lol:
Ils se sont quand même rattrapés car rapidement est devenu indispensable (alcorak) et sauve souvent Arctarus
Je crois me souvenir d’un film où Alcor va chercher Mazinger Z pour aider Goldorak accompagné des Getter Robots.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Goldorak le retour

Message par Gradatio »

Tovenaar a écrit : mer. 22 sept. 2021, 22:53
Quant aux Power Rangers (ce n'est pas de l'anime), c'est vraiment épouvantable !

Ce devait être destiné aux très jeunes enfants... :dubitatif:
Tout à fait d'accord sur les Power Rangers. Ma fille regardait quand elle avait 6 ans.

Ce genre de séries, c'est assez bizarre car j'ai adoré San Ku Kai alors que j'ai détesté X-Or arrivé après. C'est la tranche d'âge qui a fait la différence
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Goldorak le retour

Message par Arlok »

J'étais trop vieux pour les Power Rangers, mais à posteriori, je considère ce truc comme une imposture des américains, qui ont pillé les séries Super Sentai à moindre frais. On a juste eu Bioman, qui est authentiquement japonais.

Mais rien à voir avec San Ku Kai, CULTE ! :love1:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Goldorak le retour

Message par arruziel »

Moi aussi j'aimais bien les dessins animés japonais mais mes préférés c'était Les Chroniques de la guerre de Lodoss, Evangelion, Roboteck, Escaflowne, Gundam, Les Chevaliers du Zodiac, Bubblegum Crisis, Albator etc... pour moi Goldorak était trop mal animé et trop répétitif, je regardais quand même, je regardais d'ailleurs tous les dessins animé japonais qui passait à la télé que ce soit pour filles (Candy, Princesse Zaphir, Heidi) ou garçons chaque fois que je pouvais.



,
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Goldorak le retour

Message par batless »

Tovenaar a écrit : mer. 22 sept. 2021, 22:53
mario a écrit : mar. 21 sept. 2021, 09:56
Bob Morane a écrit : mar. 21 sept. 2021, 09:47
M'ouais, pas vraiment fan de tous ces machins japonais moi... :deso:
Idem.

Pour moi ça ne vaut rien.

Mais je sais que les générations d'après en ont raffolé.
Celle de ma fille, née en 1995, n'a pas l'air d'apprécier, sauf quelques "geeks".
Pour moi, ça ne vaut rien non plus :deso: Je dirais même que ça m'énerve !
Mais j'adore les longs métrages d'Hayao Miyazaki et du Studio Ghibli, ma fille aussi.

Quant aux Power Rangers (ce n'est pas de l'anime), c'est vraiment épouvantable !

Ce devait être destiné aux très jeunes enfants... :dubitatif:
Power Grangers c'est américain. une série japonaise détournée
poopie a écrit : jeu. 23 sept. 2021, 07:44
batless a écrit : mer. 22 sept. 2021, 19:26
Arlok a écrit : mer. 22 sept. 2021, 14:12 Un petit pilote de soucoupe impulsif et arrogant, face à un noble et valeureux prince exilé combattant pour la liberté du monde avec humilité, aux commandes d'un robot géant plus puissant que les 2 Mazinger réunis ! C'est sûr, pour les nippons, Alcor a pris cher ! :lol:
Ils se sont quand même rattrapés car rapidement est devenu indispensable (alcorak) et sauve souvent Arctarus
Je crois me souvenir d’un film où Alcor va chercher Mazinger Z pour aider Goldorak accompagné des Getter Robots.
!oui passé sur France 3 à l'orée des années 2000 ! (me souvenais plus pour les getter robo par contre)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Goldorak le retour

Message par Arlok »

poopie a écrit : jeu. 23 sept. 2021, 07:44 Je crois me souvenir d’un film où Alcor va chercher Mazinger Z pour aider Goldorak accompagné des Getter Robots.
"Goldorak, Getter Robot G, Great Mazinger contre le dragonosaure".

z7qz3YbBmIFTpe2iFmQAAdaT33r.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Goldorak le retour

Message par batless »

Il y a plusieurs films, passés sur France 3 puis sortis en DVD. J'avoue ne toujours pas les avoir achetés
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Goldorak le retour

Message par batless »

Les quelques pages ( et dessins) dans le dernier Casemate me laissent perplexe. a voir à la lecture.
Au mois on sent que Dorison a fait ça pour amour pour Goldorak !
Je m'attendais à quelque chose comme le Albator de Alquié, très respectueux du dessin de Shingo Araki !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Goldorak le retour

Message par Arlok »

L'Albator d'Alquié était visuellement proche du dessin animé, pas du manga. Je n'ai pas vu les extraits dont tu parles, mais j'imagine que c'est pareil ici.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Goldorak le retour

Message par batless »

Arlok a écrit : sam. 25 sept. 2021, 13:18 L'Albator d'Alquié était visuellement proche du dessin animé, pas du manga. Je n'ai pas vu les extraits dont tu parles, mais j'imagine que c'est pareil ici.
merci ça je sais. ça se voulait une suite de la série animé et du manga. Là c'est une suite de l'animé et je peux te dire que ça n'a rien, mais alors rien à voir au niveau des personnages...Si je parle de Shingo Araki je parle de l'animé sinon j'aurais parlé de Go Nagai :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Goldorak le retour

Message par batless »

Si quelqu'un trouve que ça ressemble au design d'Araki c'est qu'on a pas vu le même animé :lol:
Fichiers joints
goldo.png
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Goldorak le retour

Message par Arlok »

batless a écrit : dim. 26 sept. 2021, 12:20
Arlok a écrit : sam. 25 sept. 2021, 13:18 L'Albator d'Alquié était visuellement proche du dessin animé, pas du manga. Je n'ai pas vu les extraits dont tu parles, mais j'imagine que c'est pareil ici.
merci ça je sais. ça se voulait une suite de la série animé et du manga. Là c'est une suite de l'animé et je peux te dire que ça n'a rien, mais alors rien à voir au niveau des personnages...Si je parle de Shingo Araki je parle de l'animé sinon j'aurais parlé de Go Nagai :wink:
Désolé, je me suis emmêlé les pinceaux, confondant Gosaku Ōta, le dessinateur du manga, et Shingo Araki, le character designer des animés, du coup j'ai compris ton message de travers.

Mais ce que tu en dis ne fait que me conforter dans mon intention de ne pas l'acheter. Si c'est un hommage raté, basta.
Je possède les mangas originaux et surtout l'intégrale de l'animé en Blu-ray, largement de quoi combler le vieux fan que je suis.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Goldorak le retour

Message par Arlok »

batless a écrit : dim. 26 sept. 2021, 12:56 Si quelqu'un trouve que ça ressemble au design d'Araki c'est qu'on a pas vu le même animé :lol:
Rien à voir, en effet. L'intention est sûrement de moderniser pour attirer un public plus jeune, mais pas sûr que ça les intéresse...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Goldorak le retour

Message par batless »

Arlok a écrit : dim. 26 sept. 2021, 13:19 surtout l'intégrale de l'animé en Blu-ray, largement de quoi combler le vieux fan que je suis.
Je me suis également régalé :wink:

Pour la Bd, je la prendrai (je l'ai réservé). On verra bien. Mais je doute que tout le tirage parte (quand on sait que la box collector est déjà tiré à 10 000 exemplaires !!!) vu le hué sur le net suite à la photo du Actarus barbu
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Planète Album »