Pourquoi j'aime Jean Van Hamme

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Pourquoi j'aime Jean Van Hamme

Message par reedff »

nano a écrit : sam. 10 avr. 2021, 18:57 Lu récemment "Le Télescope" qu'il a signé avec Teng en 2009.
C'est là où on voit le génie de Van Hamme. Couplé avec un dessinateur "honnête", il en sort une excellente BD.
Je ne connaissais pas, j'ai cherché, vu quelques planches et le résumé :love1: . J'achète et dès ce soir. Merci Nano.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pourquoi j'aime Jean Van Hamme

Message par Jean-Louis »

Grâce à toi, je viens de découvrir Paul Teng, un bon dessinateur.

Je viens de voir quelques planches de Delgadito (dont il fait aussi les scénarios).
Excellent dessin ; histoire un peu trop bavarde, semble-t-il...

Il y a des auteurs BD qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritent ; sans doute pas fait les rencontres qu'il fallait, ou au bon moment...
Avatar du membre
lagon requin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 26 mars 2011, 16:01
Localisation : Boé 47550

Re: Pourquoi j'aime Jean Van Hamme

Message par lagon requin »

Merci les copains ,je vais voir avec mon libraire :o
Le bonheur vient de l'attention aux petites choses,et le malheur de la négligence des petites choses
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Pourquoi j'aime Jean Van Hamme

Message par batless »

reedff a écrit : sam. 10 avr. 2021, 21:01
nano a écrit : sam. 10 avr. 2021, 18:57 Lu récemment "Le Télescope" qu'il a signé avec Teng en 2009.
C'est là où on voit le génie de Van Hamme. Couplé avec un dessinateur "honnête", il en sort une excellente BD.
Je ne connaissais pas, j'ai cherché, vu quelques planches et le résumé :love1: . J'achète et dès ce soir. Merci Nano.
Ah ben nan Nano là je suis pas d'accord. TENG est excellent ! J'ai quasi tous ses albums dont celui ci. Et en plus il est super gentil et fait de superbes dédicaces
C'est un de mes dessinateurs préféré. Qui d'ailleurs reprend la ciomplainte des landes perdues ( mais continue Jhen)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Pourquoi j'aime Jean Van Hamme

Message par batless »

reedff a écrit : sam. 10 avr. 2021, 10:43 Je viens de terminer la lecture. C'est une saga familiale dans la seconde partie du 19è siècle qui suit les grands évènements des Etats-Unis, immigration, guerre de sécession, conquête de l'ouest. C'est toujours du très bon Van Hamme; j'attends la suite avec impatience.
Je me également régalé. VH n'a rien perdu de ses qualités. Allez pour pinailler quelques passages un peu rapide il aurait fallu 20p de plus
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Pourquoi j'aime Jean Van Hamme

Message par reedff »

batless a écrit : mar. 13 avr. 2021, 12:21
reedff a écrit : sam. 10 avr. 2021, 10:43 Je viens de terminer la lecture. C'est une saga familiale dans la seconde partie du 19è siècle qui suit les grands évènements des Etats-Unis, immigration, guerre de sécession, conquête de l'ouest. C'est toujours du très bon Van Hamme; j'attends la suite avec impatience.
Je me également régalé. VH n'a rien perdu de ses qualités. Allez pour pinailler quelques passages un peu rapide il aurait fallu 20p de plus
Tu as raison, il aurait pu faire 6 tomes au lieu de 3, les décennies passent trop vite.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Pourquoi j'aime Jean Van Hamme

Message par nano »

batless a écrit : dim. 11 avr. 2021, 13:33
reedff a écrit : sam. 10 avr. 2021, 21:01
nano a écrit : sam. 10 avr. 2021, 18:57 Lu récemment "Le Télescope" qu'il a signé avec Teng en 2009.
C'est là où on voit le génie de Van Hamme. Couplé avec un dessinateur "honnête", il en sort une excellente BD.
Je ne connaissais pas, j'ai cherché, vu quelques planches et le résumé :love1: . J'achète et dès ce soir. Merci Nano.
Ah ben nan Nano là je suis pas d'accord. TENG est excellent ! J'ai quasi tous ses albums dont celui ci. Et en plus il est super gentil et fait de superbes dédicaces
C'est un de mes dessinateurs préféré. Qui d'ailleurs reprend la ciomplainte des landes perdues ( mais continue Jhen)
Ok Babat, je précise mon propos. Pour moi Teng est passé d'un niveau Chaillet (au début ) à un niveau Juillard (aujourd'hui). Regarde bien ses visages et les postures du début.
Regarde la maitrise sur des persos non académiques (gros, vieux) et les légèretés sur les persos plus académiques et les jeunes femmes.
Maintenant c'est bien plus abouti mais à l'époque du Télescope, il y avait des limites.
Je te laisse réfléchir et si tu veux qu'on se fritte, c'est à mon tour d'amener la moule. :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Pourquoi j'aime Jean Van Hamme

Message par batless »

Nan pas de baston. D'une part parce que tu es un frère et qu'on ne se bastonne pas entre frère (enfin plus à notre âge) et parce que tu dis que c'est un grand alors ça me va :D
Et puis de toute façons j'ai black moule de mon côté, donc invincible je suis :hips:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Pourquoi j'aime Jean Van Hamme

Message par reedff »

J'ai dévoré Le Télescope, idée très originale d'une femme qui se fait entretenir par 5 hommes dans la soixantaine sur fond de cynisme financier, on reconnait bien Van Hamme. Je verrais bien une adaptation cinématographique de cette comédie par Yves Robert et Jean Loup Dabadie ; trop tard ils sont morts, donc non pas d'adaptation. Pour le dessinateur je ne savais pas qu'il dessinait Jhen, tant mieux je vais jeter un oeil car c'est du très bon dessin. Si d'autres idées de lecture avec Van Hamme, je suis preneur.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Pourquoi j'aime Jean Van Hamme

Message par batless »

Tu as les Wayne Shelton ? Meme si VH a laissé tomber rapidement la série il l'a reprise ensuite
Et Histoire sans héros ? Et 20ans après ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Pourquoi j'aime Jean Van Hamme

Message par reedff »

batless a écrit : dim. 18 avr. 2021, 09:27 Tu as les Wayne Shelton ? Meme si VH a laissé tomber rapidement la série il l'a reprise ensuite
Et Histoire sans héros ? Et 20ans après ?
J'ai les deux derniers mais je n'ai jamais lu Wayne Shelton. Je viens de voir qu'il a fait les 2 premiers WS puis reprend au 9. Il y a aussi 3 intégrales.
Sais-tu si la série est terminée, le dernier album est de 2017.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Pourquoi j'aime Jean Van Hamme

Message par batless »

Denayer est toujours sur le nouvel album
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Planète Album »