
Il paie pour que l'on fasse sa pub, comme Marc Lévy en "littérature" ?
A moins que ce soient les éditeurs.

C'est pathétique!!!Jean-Louis a écrit :Une petite note d'humour, on en a besoin :
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 01112.html
Il a quand même fait un scénario pour Blueberry : https://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=224&t=40999stan prozak a écrit : ↑lun. 27 nov. 2006, 09:45 …
De toute façon, pour les gars de l'Association, il n'est d'autres BD que celles d'auteurs intimistes et pour qui le dessin est second par rapport à l'histoire. Il [Sfar] devrait se mettre à écrire de vrais livres avec de vrais mots et ne plus nous emmerder.
Quand je pense que Sfar devrait faire un scénar de Blake et Mortimer,![]()
kastet a écrit : ↑ven. 22 déc. 2006, 08:59 partie tronquée:
Dans la même interview, Sfar déclare: "le public commence à s'intéresser à une bande dessinée adulte..."
(merci pour les grands devanciers de Pilote et compagnie ! Avant Sar et l'Association, il n'y avait donc rien?)
puis : "... , grand public, un peu littéraire. J'y vois le signe que les ouvrages de BD deviennent de vrais livres."
Tout est dit, amen. Bonjour, l’Ego. Allez, encore un peu : "les concurrents des livres que je sors chez Bayou, ne sont pas les autres bandes dessinées mais les ouvrages de littérature générale" (ça va les chevilles?)
Et pour enfoncer le clou : "les gens sont ENFIN prêts à aller vers une BD comme ils vont vers un roman" MERCI SFAR ! Prosternez-vous, simples mortels ! Plus prosaïquement, n’aurait-on pas là le cas typique du gars qui gribouille et qui sait qu’il n’a pas l’once du talent d’un Hermann ou d’un Moebius et qui, de fait - complexe d’infériorité ? - se cache derrière une ambition pseudo-littéraire ? ...Bof, comme dirait Greg, un authentique Grand Monsieur de la BD.
KASTET
NB : pour les BD d'avant Disney que pas grand monde ne connaît : faut replacer (comme pour Hergé) dans le contexte ; en effet, une vieille bande de Donald montre des cannibales africains méchants, etc. Bon. Sinon, Barks a en effet débuté au "Calgary Eye Opener" journal qui faisait des blagues qui seraient aujourd’hui considérées comme sexistes et racistes (on parle des années 30) ...mais pas de quoi fouetter un chat : c'est toujours plus facile de juger 60 ans après à l'aune de nos mentalités nouvelles... et bien-pensantes. Moi aussi, j’aurais été résistant en 1940 ! Ben tiens !
Les goûts et les couleurs...
Pour moi, c'est de la bouse
C'est clair que lui il ne va faire de l'ombre à personne.Jean-Louis a écrit : ↑lun. 22 févr. 2021, 17:27 Et gloire à Johann Sfar, égalitariste exemplaire, car son niveau de talent ne peut faire d'ombre à personne.![]()
Quand on voit ce que certains arrivent à vendre en effet on est au delà de la folie
La mis à part te mettre en contradiction avec Jen-Louis pour le principe personne ne te crois.
Je ne vois pas ce que la dictature (ou la démocratie) vient faire dans cette affaire : j'estime (et j'ai encore le droit de le dire pour le moment) que Sfar dessine comme un pied, raconte des histoires chiantes et pète beaucoup plus haut que son cul, à la différence des vrais artistes comme Franquin, Tillieux et bien d'autres.
Tu pourrais lire les messages avant de répondre ?
Joann Sfar en BD, vous aimez ? (il faudrait cliquer sur le lien)Tovenaar a écrit : ↑lun. 22 févr. 2021, 20:33 Voir ce sujet : viewtopic.php?f=224&t=38877 : tu y seras peut-être le seul à soutenir "l'artiste autoproclamé".
Dans le domaine artistique, tout est subjectif.... Les concepts d' « Art » et de « Beauté » sont pratiquement indéfinissables ; durant des siècles, on a écrit sur ces sujets, et ça relève surtout de la philosophie.poopie a écrit : ↑lun. 22 févr. 2021, 07:35 Mais qu’est-ce le talent et comment se positionner comme juge pour le définir ?
Faut-il créer une société d’élites et laisser pour compte ceux que nous avons définis comme médiocres ?
Cette sélection par le mérite dont tu parles ne nous ferait-elle pas aller dans la direction de la censure en actant qu’il n’est pas méritant d’avoir dessiné des blagues raciste ?
Faut-il aller vers un académisme officiel et acter ce qui est bon ?
Si ça peut vous faire plaisir de le penser mais je confirme que je considère Sfar comme un très bon dessinateur.
Une culture qui aboutira sur l'iconoclastie.Lord Foxhole a écrit : ↑lun. 22 févr. 2021, 21:04
On est donc arrivé à l'Age de la culture gnangnan, qui a démarré aux États-Unis, il y a une trentaine d'années : une culture fondée sur la victimisation perpétuelle de telles ou telles communautés, et le puritanisme...