reedff a écrit : ↑dim. 10 janv. 2021, 16:50
A Blason :C'est une BD et pas un ouvrage scientifique, j'aime la distraction et la fiction, la réalité pure et dure ne m'intéresse pas
Pure et dure moi non plus

mais juste un peu de logique. Il aurait pû dire dans son scénario que tout en continuant les missions Apollo une autre équipe bossait sur le nouveau projet et là il aurait mis des véhicules imaginaires. Mais utiliser les mêmes véhicules que les autres missions Apollo c'est stupide et m'a sauté aux yeux. De ce fait le reste des remarques vient de ce départ. Même d'autres auteurs ayant moins de renseignements à leur époque ont fait mieux : Weinberg comme le cite Tovenaar mais aussi Charlier et d'autres.
Je ne cherche pas dans les westerns pour savoir si les pattes des chevaux sont bien positionnées par rapport au galop, dans les bd de voitures je ne regarde pas si le modèle est exactement à la calandre et enjoliveur près exact. Par contre mettre une Renault twingo dans une histoire se déroulant avant 1980 me sauterait aux yeux.
Il était facile au scénariste de faire son histoire avec un autre matériel.
Sinon le côté oscur du personnage de nomade, ben justement, dans la série d'origine il n'y avait pas de coté obscur et la lecture me permet de m'évader pendant quelques minutes du monde pas sympathique d'aujourd'hui. Alors si c'est pour trouver des méchants parmi les bons, moi c'est pas ma tasse de thé.
